Sign in to follow this  
Frutichaos

[Application Appel/Contact] + Déchargement rapide

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je possède un Honor 6 plus depuis plus d'un an, aucun problème à signaler jusque là.

Depuis quelques jours, j'ai observé une décharge rapide de mon portable (sans utilisation excessive, je passe en fin de journée à 10/20% alors que j'étais à 100% le matin).

Le téléphone chauffe un peu et la charge est plutôt lente.

Je désactive le GPS et le bluetooth, le wifi quand je ne suis pas chez moi.

Lors de l'analyse des consommations, je vois que 21% est attribué au matériel et 79% sur la partie Logiciel, dont 36% pour les "Applications de base Android (Liste des contacts, Contacts, Rechercher fournisseur d'applications, Dictionnaire de l'utilisateur)", 18,5% pour le système android et 10% pour les services Googles.

 

Je rencontre également des problèmes sur l'application "Appel / Message / Contact" qui se bloque parfois, freeze, ou n'affiche pas le journal des appels.

C'est particulièrement problématique car je dois souvent appeler dans la journée et je suis obligé de redémarrer mon portable assez souvent pour tenter de le débugger.

J'ai déjà fait une analyse Avast, CCleaner et Anti-Malwarebytes, mais rien de concluants.

 

 

Ces problèmes sont apparus en même temps et je pense qu'ils sont liés.

Auriez vous des solutions ou des conseils ?

 

Merci d'avance !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Niveau consommation, je ne vois rien d'anormal. Peut-être que la batterie commence à vieillir, mais c'est quand même étonnant (mais ça peut arriver!). Le problème c'est que la batterie n'est sous garantie que 6 mois (2 ans pour le reste).

Franchement, la première chose que je ferais à ta place c'est un reset usine. ça semble contraignant mais pas tant que ça. Car ça fera toujours du bien au tél. Et peut-être (il y a de grandes chances même) que ça résoudra tes problèmes.

Ce qui est important c'est de faire une sauvegarde de tes applis, contacts, sms et paramètres à l'aide de l'application "Sauvegarde" native. Surtout bien faire gaffe d'enregistrer la sauvegarde sur carte SD ou PC si tu n'as pas de carte SD. Et ainsi après le reset usine et la réinstallation de tes données, tu retrouveras un téléphone "tout neuf". Tu n'auras probablement plus tes problèmes d'applis contact/message, etc. et si le problème de batterie n'est pas matériel mais logiciel, tout devrait rentrer dans l'ordre là aussi...

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour ton avis. Je vais essayer de faire cette manip ce week end. Je préfère ne pas prendre de "risque" en semaine si jamais je prends plus de temps que prévu pour résoudre ce problème !

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est sur que ce n'est pas une solution plus facile mais elle permet de régler beaucoup de problèmes.

Pour sauvegarder les données, ça peut prendre d'1 demi-heure à 1h (selon la quantité de données et d'applis),  pour la reinitialisation 1 demi-heure et encore environ 1h pour tout réinstaller. C'est à la louche, bien sur... 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  





  • Similar Content

    • By MarieH29
      Bonjour,
      Après avoir formater mon téléphone (Honor 5X), puis laisser éteint pendant une 10aine de jour, impossible de le rallumer.
      Un écran noir s'affiche avec écrit en bleu "Boot images verify failed!" Et dessous en blanc "Please update to the authorized images.". Quelques seconde plus tard une page 'Huawai eRecovery' s'ouvre avec le logo EMUI, il me demande de me connecter au wifi pour charger quelque chose: "Download latest version and recovery", si je clique dessus: "Getting package info from server". Mais cela ne fonctionne pas et ce passage apparait: "Getting package info failed!".
      Avez-vous déjà eu ce soucis ? Que faire ?
      Merci beaucoup pour vos réponses et pour votre aide !



    • By Said66440
      Bonjour à tous, je demande un petit renseignement sur un honor 8x. Je vous explique en fait quand je monte le volume via la touche il m'apparaît la jauge volume ce qui est normal mais à côté il y a une jauge avec un bonhomme, je ne sais pas à quoi elle correspond. Je sais juste qu'avant je ne l'avais pas. 
      Je joint une capture d'écran 
       
      Merci à tous de m'avoir lu et répondu 
       
      Désolé pour les fautes 

    • By Agerar130
      J'aimerais savoir si l'achat d'un Honor view 20 est judicieux à cause de l'histoire entre la Chine et les États unis ?
    • By shhuan1990
      Bonjour à tous, 
      Je viens de flasher mon ancien Honor 6 (H06L01 version chinoise) avec le firmware officiel pour H06L04 (version européenne). (En fait, j'ai fait aussi la mise à jour (EMUI 3 vers EMUI 4.0) après le flash... 😄)
      Je voudrais savoir si avec le nouveau ROM, mon téléphone serait compatible avec le réseau 4G (LTE) ? 
      Any ideas ? 
      Merci d'avance de votre retour, 
      HH
    • By TRAMPOLINE
      Bonjour,
      Depuis la dernière mise à jour de mon Honor 8 , l'option "économiseur  d'énergie " n'est plus accessible ou plus "opérationnelle" (beaucoup plus juste ).
      De ce fait je dois retaper  mon code d'accès toutes les 15 secondes dès que l'écran s'éteint (alors qu'auparavant je pouvais "doser" le temps d'affichage de mon écran en enlevant l'économiseur d'énergie ).
      La galère !!!  mais je ne dois pas être un cas isolé je pense, peux t on y remédier ?
      Même les meilleures choses ont une fin.
      Merci pour votre collaboration.