Aller au contenu

Casque 4smarts Spectator PLUS ou un autre modèle ? Qui en possède 1 ?


flavman77

Recommended Posts

il y a 38 minutes, Lucien27 a dit :

Pour le coup, je serais bien intéressé également.

Je ne voudrais pas mettre trop cher dans un premier car c'est juste pour tester la VR.

 

Je vais continuer à chercher un peu, mais ce modèle me semble d'un bon rapport qualité prix, après tant que je ne l'ai pas essayé, je ne peux pas être sûr de ses performances.

 

Un qui aurait pu être bien aussi , c'est le dernier Samsung, celui qui est noir. Le problème, est qu'il ne fonctionne qu'avec les smartphones Samsung S6 et S7. Je trouve cela un peu bête de la part de Samsung car du coup, ça limite fortement la clientèle.

 

Si vous voyez un autre modèle à moins de 100€ qui a de bonnes critiques, n'hésitez pas à en parler ici.

Bonne recherche Lucien ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, flavman77 a dit :

 

regardes sur le site de la marque Homido que m'a proposé @JonathanHonor , il y en a plus d'une centaine

 

http://www.homido.com/fr/apps/homido-center

Merci je vais aller voir ça, ça me donnera peut-être l'occasion de ressortir mon cardboard et de le dépoussiérer... ?

Modifié par Michaël Dem
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après midi, là ou je dois aller, il y a un magasin Boulanger. J'ai vu sur leur site que le casque Homido V2 est en vente, aussi je vais y passer pour voir à quoi il ressemble. Je ne compte pas l'acheter, mais déjà je voud[color=red]rai[/color] voir s'il ne fait pas trop jouet ou gadget. Je vous dirai cela ce soir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Steph44 a dit :

Bonjour,

 

Il y a surement moyen d'y glisser ton Honor 8 pour voir ce que ça peut donner...

Si je peux, je le ferai en effet. J'espère que la coque ne gênera pas et qu'il ne faudra pas la retirer à chaque fois qu'on veut l’utiliser. Bon elle n'est pas très grosse, ça devrait aller.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux retrouver ici les caractéristiques complètes du Honor 8 : https://community.hihonor.com/thread/1174

Dans la catégorie "Capteurs :", tu constateras qu'il est bien précisé que le Honor 8 est équipé d'un gyroscope et d'un accéléromètre.

 

Ou encore dans l'onglet "Caractéristiques techniques" sue la page du Honor 8 sur vmall : https://www.vmall.eu/fr/honor-8-black-weu-292292/

 

Donc normalement, pas de soucis pour la VR.

Modifié par Steph44
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok superbe nouvelle !!! Merci Steph.

J'ai imprimé les 170 pages de la notice, mais je la bouquine dans l'ordre pour ne rien louper. Je serai bien tombé sur cette info à un moment donné, mais j'étais curieux de le savoir tout de suite et en même temps, j'ai eu la flemme d'aller voir dans la notice que je n'avais pas sous la main à ce moment précis.

 

Si j'ai bien compris, ces 2 caractéristiques permettent des mouvements lorsque l'on a un casque VR. On n'est plus spectateur, on devient acteur. ça doit être géant.

 

Pour en revenir au casque, il y a 2 accessoires conseillés, une manette bluetooth de ce genre

http://www.homido.com/fr/shop/produits/gamepad-bluetooth

 

et un casque audio bluetooth également. Surement car il n'y a pas de passage pour le fil dans le casque VR

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AhhdafunK a dit :

Franchement Flavman, je veux pas calmer tes ardeurs, mais la VR au stade actuel, c'est pas enorme... C'est sympa sans plus.

J'ai pas envie que tu sois comme moi, émerveillé avant de mettre le masque puis la deception :/

 

C'est vrai que je m'enflamme vite les amis mais là, je suis encore plus emballé de ma balade de la journée. Je vous raconte.

 

Je suis passé chez Boulanger comme prévu, et j'ai vu dans le rayon VR, le nouveau Homido V2:biggrin:. Bon niveau aspect, je l'avais trouvé plus sympa en photos ou dans la vidéo du site, mais bon il est bien fini, très léger et j'ai pu le comparer aux modèles qu'ils avaient aussi. J'ai vu le modèle de la marque Boulanger, dans les 30€ qui faisait plastique, il y en avait un autre de la marque Big Ben dans le même style et sinon le nouveau Gear de Samsung qui visuellement est peut être un cran au dessus du Homido car un peu plus gros.

 

Alors concernant le Homido V2 affiché aussi à 69€ comme sur le site officiel, il est vendu dans une petite boite des plus banale. Je l'ai tourné dans tout les sens, et après un moment d'hésitation car je n'osais pas, j'ai sorti mon H8 et je l'ai mis dedans. Et bien au niveau maintient, c'est nickel. C'est un système de pinces qui bloque bien sans pour autant écraser le téléphone. Après je n'ai pas été plus loin et je ne l'ai pas porté non plus au visage, surtout qu'il était attaché avec un câble antivol. Reste à voir ce qu'il vaut à l'usage et ça il va falloir fouiner sur le net.

 

Mais ma motivation a été encore plus grande, quand j'ai vu au bout de l'allée un Gear en démonstration. Il s'agissait du blanc donc l'ancien modèle. Et bien j'en ai pris plein les yeux, un vrai gosse !!!

ça a commencé par une démo genre jeu vidéo ou on était sur une plate forme spatial avec un vaisseau qui montait devant soi, façon star wars. Ensuite un espèce d'alien qui tirait partout, toujours en animation, mais tout en 3D. Bien plus sympa que ce que je vois sur ma TV 3D.

Ensuite, ce qui a été encore plus sympa, c'est une démo ou j'avais vraiment l'impression d'être dans une salle de cinéma. J'avais un écran géant devant moi ou un film était diffusé, je voyais tout les sièges rouges de la salle, et ce qui était vraiment impressionnant pour moi qui voyait ça pour la première fois, c'est le fait de tourner la tête des 2 cotés et voir l'intérieur d'une salle comme si j'y étais.

La démo suivante, était aussi très réaliste. Je me retrouvais face à un pont en corde très long qui rejoignait plusieurs 10ènes de mètres plus loin une autre montagne et là, à regarder en bas le précipice, moi qui est le vertige, et bien ça m'a fait une drôle d'impression. J'ai vomi dans le casque, mais non je rigole:wacko:, mais n'empêche que j'avais beau me dire, ce n'est pas vrai, très vite on oublie cela pour se retrouver dans la situation de la scène.

 

Je ne sais pas si le Homido sera aussi bien que ce Gear. Je me dis quand même que là, j'ai testé l'ancien modèle de Samsung et que le Homido vient de sortir un tout nouveau modèle, aussi surement n'est il pas à la hauteur du tout dernier Samsung, mais peut être assez proche de l'ancien, enfin je l'espère. Ceci dit, c'est vraiment dommage que Samsung limite son casque aux possesseurs du S6 et S7, et encore le vendeur m'a dit qu'il fallait que ce soit les Edge. 

 

Voilà pour ma première approche du VR. Je vais essayer d'avoir des avis d'utilisateurs du Homido mais je pense qu'il sera sur ma liste de la mère Noël, à moins que d'ici là, je trouve un autre modèle mieux, tout en restant dans la même gamme de prix.  ;)

 

Si vous trouvez des infos, des tests, des avis ou vidéos de ce Homido ou d'un tout autre modèle, je suis preneur.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Steph44 a dit :

Sympa le retour d'expérience, te voilà convaincu ?

 

Oui pour ce que j'ai vu avec le Samsung, mais si je prend le Homido, j'espère retrouver les mêmes sensations car dans le cas contraire, je pourrais être un peu déçu de mon achat. Surtout que maintenant, j'ai un point de repère pour la VR. On verra bien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Michaël Dem a dit :

Merci pour le rex (le retour d'expérience, pas le chien ?). Maintenant ça le donne envie de re-essayer mon cardboard... 

 

Alors toujours pas ?

 

Si vous avez reçu le catalogue sorti pour Noël de Boulanger qui fait 124 pages, vous retrouverez des pages 36 à 39, tout ce qui touche à la réalité virtuelle, dont le fameux casque Homido.

On reçoit tellement de Pubs, que souvent on jette sans regarder, mais là, ça concerne un sujet qui intéresse un peu de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, flavman77 a dit :

 

Alors toujours pas ?

 

Si vous avez reçu le catalogue sorti pour Noël de Boulanger qui fait 124 pages, vous retrouverez des pages 36 à 39, tout ce qui touche à la réalité virtuelle, dont le fameux casque Homido.

On reçoit tellement de Pubs, que souvent on jette sans regarder, mais là, ça concerne un sujet qui intéresse un peu de monde.

 

J'ai pas encore eu le temps de retester mon cardboard. Je le ferai peut-être à tête reposée (au sens propre comme au figuré) ce weekend... 

J'ai pas de Boulanger près de chez moi (sauf celui qui fait des baguettes) donc pas de catalogue... ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Michaël Dem a dit :

 

J'ai pas encore eu le temps de retester mon cardboard. Je le ferai peut-être à tête reposée (au sens propre comme au figuré) ce weekend... 

J'ai pas de Boulanger près de chez moi (sauf celui qui fait des baguettes) donc pas de catalogue... ?

 

ok, tu nous diras ça alors bientôt.

Le catalogue interactif de Boulanger ou vous pourrez retrouver en page 39 le Homido est celui-ci :

http://www.boulanger.com/content/static/bfr/_catalogues/2016/12_noel/catalog-redirect-after-loading/double/index.html#page/38-39

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours en fouinant sur le net, j'ai vu que Orange avait sorti fin octobre 201 son premier casque VR, le Orange VR1 pour un prix de 49.90€. Disponible sur leur boutique

 

Le voici

https://boutique.orange.fr/accessoires/casque-realite-virtuelle-orange-vr1-noir

 

Alors qu'a t'il de mieux ou de pire par rapport à l'Homido V2 ? J'ai noté quelques points qui tantôt font pencher la balance d'un coté et tantôt de l'autre.

 

Le prix

Avantage Orange 49.90€ alors que l'Homido est à 69€

 

Le champ de vision

Avantage Orange 120°, " seulement " de 100° pour l'Homido

Ce paramètre est peut être très important pour un meilleur rendu visuel. Je ne sais pas, quand on n'a pas de casque de combien de degré est notre champs de vision.

 

Autre avantage pour Orange, un casque audio intégré, alors que chez Homido il faut prévoir l'achat d'un casque bluetooth

Le casque audio anti-bruit intégré avec basses profondes semble de très bonne qualité. Voici un test du Orange VR1

https://www.degroupnews.com/dossier/test-vr1-casque-de-realite-virtuelle-dorange

 

Un point négatif qui ressort de ce test mais également dans les avis de clients sur la page Orange est son poids qui semble " trop lourd ". Il est de 410g alors que l'Homido est à 354g. Après est ce que 66g de plus est vraiment handicapant ? Sur le test ils comparent le modèle Orange à  l'Oculus Rift qui pèse 379 grammes, et au HTC Vive 600 grammes qui est la référence et qui pourtant est bien plus lourd.

 

Au niveau des applications, Orange en propose une que j'ai téléchargé et que je vous invite à faire aussi car même sans casque, on peut déjà profiter de quelques trucs sympa comme par exemple la vidéo immersion sauvage ou l'on a un champs de vision à 360°, tout simplement en bougeant le téléphone devant soi, c'est très sympa. Je n'ai pas tout regardé et d'après les commentaires, il y a encore trop peu d'applications mais c'est nouveau, je pense que Orange va régulièrement en remettre.

L'application en question est Orange VR 360. Mais j'ai vu qu'en tapant VR 360 sur Play Store, il y a une quantité phénoménale d'applications. Beaucoup sont mal noté, mais beaucoup ont des notes supérieur à 4 et montent même à 5 pour certaines, donc il y a de quoi faire.

 

Après quelque soit le casque que l'on a, je pense que ça doit marcher. D'ailleurs si tu as le temps Michael Dem, tu pourrais peut être faire le test ce week end.

 

A voir comme ça, le modèle de chez Orange ne serait pas mal et en plus moins chère que l'Homido. Après à l'usage, il faudrait pouvoir tester les 2. Donc pour le moment j'attends et cherche.

Qu'en pensez vous ?

Bonne journée à tous

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Steph44 a dit :

Il est peut-être possible de le tester en boutique Orange ?

 

Justement ce matin j'avais quelques courses à faire et comme par hasard je suis passé devant ma boutique Orange :biggrin:. Il y avait le modèle Samsung et le Alcatel en vitrine mais pas de Orange. J'ai demandé et ils sont allés en chercher un à l'arrière boutique. Drôle de façon de procéder pour vendre leurs propres produits, au lieu de les mettre en avant. Bref pas grave.

Alors je ne l'ai pas testé, par contre je l'ai pris en main et il m'a paru pas trop mal avec un mais tout de même. En effet, s'il est assez bien fini, complet avec ses écouteurs fixes sur le casque qui d'ailleurs lui donne un aspect bien plus imposant, ce qui m'a laissé perplexe c'est le système de maintient du smartphone. C'est une simple lamelle en plastique en plus qui s'écarte pour pincer le tél. Déjà elle m'a paru bien fine et fragile mais surtout, dans le temps, je ne lui donne pas une longue vie. Ce qui me gêne aussi c'est qu'il n'y pas de blocage du tél dans le sens de la largeur, et je crains qu'en inclinant la tête ou en faisant un mouvement trop brusque par exemple lorsque un zombie se jettera sur moi que le tél ne bouge.

 

Donc pour tout le reste pas trop mal, mais au niveau fixation pas convaincu. Celui du Homido est nettement plus fiable. Mais sur ce dernier, cette histoire de champs de vision m'inquiète. Quelqu'un pourrait m'en dire plus ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par hasard évidemment :biggrin:

En tout cas merci pour ce petit retour du modèle Orange.

Tu vas être l'expert VR sur la partie Honor du forum !

D'ailleurs, pour info si tu n'as pas déjà vu, il y a une section Réalité Virtuelle sur frandroid : https://forum.frandroid.com/forum/2427-réalité-virtuelle/

Elle n'est pas encore très développée mais ça va probablement s'étoffer.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...