Aller au contenu

Casque 4smarts Spectator PLUS ou un autre modèle ? Qui en possède 1 ?


flavman77

Recommended Posts

J'viens de télécharger Orange VR, c'est la même chose.

 

Effectivement tu as raison, c'est très net hors du casque même quand tu bouges mais une fois dans le casque le problème est bien là. C'est décevant et ça vaut clairement pas les 70€ du casque..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est déjà emballé et prêt à être glissé sous le sapin, je verrai bien.

Mais si c'est aussi catastrophique, ma déception sera grande car le H8 même s'il n'est pas 4K, il n'est pas aussi mauvais que ça, ou alors pour ce type d'application, malgré le gyro et l'accéléromètre, il ne vaut rien. Le casque quand à lui, semblait pas trop mal non plus d'après les tests. Ce qui posait surtout problème c'est le manque d'applications qui exploite bien la VR.

Je ne sais quoi dire de plus, je n'ai que le Gear VR en tête car c'est le seul que j'ai pu testé et il m'a semblé bon. Il est un peu plus chère que l'Homido, surement que l'on paye la marque mais aussi parce qu'il ne touche que très peu de modèles de téléphones. Ils doivent se valoir plus ou moins. Un S7 en 4K dedans sera meilleur c'est sûr.

 

J'espère Hypnoz que tu trouveras au moins une appli qui sorte du lot et qui me laissera un petit espoir.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin écoute je suis désolé.. J'en ai encore testé plusieurs dont une qui s'appelle "Le goût du risque", tous les ingrédients étaient là pour en faire quelque chose mais au final ça rend pas super.

En plus le casque fait vraiment mal au nez.

 

Après plusieurs tests je me rends compte qu'en éloignant légèrement le casque des yeux et en le baissant sur le nez l'image est plus net et ça rend le tout plus agréable, malgré ça je suis très déçu de la VR après cette première expérience.

 

Je m'attendais à être comme un gosse et après ces tests c'est pas le cas du tout. La seule appli qui a pu sortir du lot est "A time in space".

 

Le Gear VR est compatible avec des mobiles autres que Samsung ?

Modifié par Hypnoz
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réessayer mon Cardboard (celui en carton à 1€) et donc le constat est simple :

La qualité est médiocre : champ de vision étroit, tenue du cardboard pas agréable (en même temps c'est un banal carton...). La mauvaise qualité est aussi je pense due au portable car il y a du flou lors des mouvements, l'image est légèrement pixellisée (malgré le full HD) et de travers (problème de calibrage du gyroscope ?).

Par contre, le positif : il n'y a pas à dire, c'edt quznd même bluffant de regarder tout autour de soi et de "voyager" dansnun univers en 3D, quand on a pas l'habitude. Je pense qu'évidement comparé à un vrai casque VR ça a rien à voir... Pourtant je me suis laissé porté par les 3 applis que j'ai testé (j'en essayerai d'autres les jours prochains).

J'ai testé l'appli de base de Google "Cardboard". Rien de transcendant mais le voyage en arctique est intéressant.

J'ai ensuite testé "Android Dreams", un petit voyage dans un vaisseau, au milieu des immeubles d'une ville futuriste. Une petite impression de Blade Runner, vraiment pas mal.

Puis j'ai terminé avec "Deep space" un jeu de combats spatiaux à 360°. Intéressant pour le côté 360. Mais anecdotique. 

Je n'avais pas mis de casque audio sur la tête, je pense que ça sera pas mal d'essayer, surtout si le son est stéréo.

Je vous ferai un retour de mes prochains tests... 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Michaël Dem a dit :

J'ai réessayer mon Cardboard (celui en carton à 1€) et donc le constat est simple :

La qualité est médiocre : champ de vision étroit, tenue du cardboard pas agréable (en même temps c'est un banal carton...). La mauvaise qualité est aussi je pense due au portable car il y a du flou lors des mouvements, l'image est légèrement pixellisée (malgré le full HD) et de travers (problème de calibrage du gyroscope ?).

Par contre, le positif : il n'y a pas à dire, c'edt quznd même bluffant de regarder tout autour de soi et de "voyager" dansnun univers en 3D, quand on a pas l'habitude. Je pense qu'évidement comparé à un vrai casque VR ça a rien à voir... Pourtant je me suis laissé porté par les 3 applis que j'ai testé (j'en essayerai d'autres les jours prochains).

J'ai testé l'appli de base de Google "Cardboard". Rien de transcendant mais le voyage en arctique est intéressant.

J'ai ensuite testé "Android Dreams", un petit voyage dans un vaisseau, au milieu des immeubles d'une ville futuriste. Une petite impression de Blade Runner, vraiment pas mal.

Puis j'ai terminé avec "Deep space" un jeu de combats spatiaux à 360°. Intéressant pour le côté 360. Mais anecdotique. 

Je n'avais pas mis de casque audio sur la tête, je pense que ça sera pas mal d'essayer, surtout si le son est stéréo.

Je vous ferai un retour de mes prochains tests... 

 

 

Merci, rien d'extraordinaire donc, mais ça rejoint Hypnoz pour le problème de flou. Ce flou, vous l'avez quand c'est l'image qui bouge vite devant vous genre une descente de grand 8, ou bien quand vous tournez la tête en vision 360° comme par exemple se retrouver au milieu d'un parc animalier ? 

 

Ce qui est étrange, c'est que l'on lit qu'il faut au moins un tél en Full HD et dans l'idéal un 4K pour profiter de la VR, le H8 en fait parti et pourtant, ce n'est pas terrible. Tu parles d'un éventuel problème de calibrage du gyroscope du H8, si c'est vraiment le cas, est ce que cela pourrait être réglé par logiciel ? Peut être que Jonathan aurait une solution à ce problème ?

 

Je note les appli que tu as trouvé sympa pour moi prochainement ;)   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, flavman77 a dit :

 

Merci, rien d'extraordinaire donc, mais ça rejoint Hypnoz pour le problème de flou. Ce flou, vous l'avez quand c'est l'image qui bouge vite devant vous genre une descente de grand 8, ou bien quand vous tournez la tête en vision 360° comme par exemple se retrouver au milieu d'un parc animalier ? 

 

Ce qui est étrange, c'est que l'on lit qu'il faut au moins un tél en Full HD et dans l'idéal un 4K pour profiter de la VR, le H8 en fait parti et pourtant, ce n'est pas terrible. Tu parles d'un éventuel problème de calibrage du gyroscope du H8, si c'est vraiment le cas, est ce que cela pourrait être réglé par logiciel ? Peut être que Jonathan aurait une solution à ce problème ?

 

Je note les appli que tu as trouvé sympa pour moi prochainement ;)   

Attention j'ai un H6, pas un H8 ! Pour le flou, je pense que c'est une question de performance de la carte graphique. C'est flou pendant les mouvements "de camera", comme si le téléphone n'était pas assez puissant pour gérer les détails rapidement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Michaël Dem a dit :

Attention j'ai un H6, pas un H8 ! Pour le flou, je pense que c'est une question de performance de la carte graphique. C'est flou pendant les mouvements "de camera", comme si le téléphone n'était pas assez puissant pour gérer les détails rapidement. 

 

Pour que ce soit clair, les mouvements "de camera", c'est quand on bouge la tête ou les déplacements dans la vidéo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, flavman77 a dit :

 

Pour que ce soit clair, les mouvements "de camera", c'est quand on bouge la tête ou les déplacements dans la vidéo ?

C'est ça quand je bouge la tête. Mais je vérifierai si lors des mouvements de caméra ça ne le fait pas aussi... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ton article, je retiens ça à la fin :

 

Citation

Les casques Gear VR ou Daydream proposent une expérience VR haut de gamme avec un véritable environnement logiciel complet renforcée par de la faible persistance et un suivi de mouvement fluide et naturel ce que ne sait pas proposer l'Homido sauf à émuler les fonctionnalités des casques précédemment cités.

 

Ça rejoint l'idée du flou.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hypnoz a dit :

Intéressant ton article, je retiens ça à la fin :

 

 

Ça rejoint l'idée du flou.

Oui d'accord avec toi pour le H8. Mais il y a un truc que je ne pige pas. Ce qui fait la qualité d'un casque, c'est bien les lentilles. Hormis cela, ce qui différencie un casque d'un autre, c'est la finition, les réglages et le confort. Il n'y a rien de mécanique ni d'électronique dans cet appareil.

Alors pourquoi parle t'il dans l'article, d'un mouvement fluide, n'est ce pas le smartphone qui fait que ce sera bon ou pas ? Avec un téléphone haut de gamme genre S7, le problème ne se pose pas.

 

Si cela vient vraiment du H8, peut-être qu'une simple mise à jour peut corriger cela.

Jonathan est il au courant de cela ?

Modifié par flavman77
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, flavman77 a dit :

Oui d'accord avec toi pour le H8. Mais il y a un truc que je ne pige pas. Ce qui fait la qualité d'un casque, c'est bien les lentilles. Hormis cela, ce qui différencie un casque d'un autre, c'est la finition, les réglages et le confort. Il n'y a rien de mécanique ni d'électronique dans cet appareil.

Alors pourquoi parle t'il dans l'article, d'un mouvement fluide, n'est ce pas le smartphone qui fait que ce sera bon ou pas ? Avec un téléphone haut de gamme genre S7, le problème ne se pose pas.

 

Si cela vient vraiment du H8, peut-être qu'une simple mise à jour peut corriger cela.

Jonathan est il au courant de cela ?

 

Je partage ton avis : c'est le téléphone qui fait la qualité d'image, la réactivité, etc. Je ne comprends pas pourquoi le casque serait jugé sur ça...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le H8 possède un bon processeur et il est aidé par 4 Go de Ram, ce flou serait donc provoqué par la carte graphique qui serait un peu juste ?

 

Un test simple qui pourrait être fait, serait de baisser la résolution à 720, bien sûr la qualité image ne serait plus là, mais en faisant cela, si les flous disparaissaient ou étaient très atténués, cela prouverait que c'est bien la partie graphique qui ne suit pas. Je ne sais pas comment elle est gérée mais peut être qu'elle pourrait être aidée un peu plus par le processeur ou par la Ram afin que l'image soit plus fluide.

Un correctif serait il possible pour améliorer cela ? Seul @JonathanHonor peut nous répondre. Par contre, je ne sais plus s'il a testé personnellement des casques VR, dont le Homido V2 qu'il m'a conseillé d'acheter et que je devrais avoir prochainement ( si le père Noël est gentil :biggrin:).

 

J'espère que quelque chose pourra être fait pour que ce phénomène disparaisse car cela gâche surement ( je n'ai pas encore testé ), l'immersion dans le monde virtuel.

Merci d'avance

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens après quelques tests d'applis VR avec mon cardboard.

Cedar Point : c'est un grand huit. C'est vraiment bluffant (j'ai même eu un vertige à un moment), mais c'est trop court (de toute façon c'est toujours comme ça avec les manèges à sensation, non ?). Et dommage aussi que ce ne soit pas de vrai images plutôt que des images de synthèse.

Arte360 : des vidéos sous marines, en antarctique, etc. Les vidéos ne sont pas de bonne qualité, et elles sont commentées et entrecoupées de speechs de scientifiques. C'est éducatif mais... je m'en fou ! Je veux juste en avoir plein les yeux !?

Sites in VR : ce sont des photos 360 de divers lieux connus du monde. C'est juste de la photosphère, ce n'est donc pas vraiment de la 3D. C'est donc un peu fade, sans réel intérêt. 

Solar system VR : une ballade dans l'espace à la découverte des planètes du système solaire. C'est assez joli à regarder mais un peu limité visuellement. Une voix off immonde donne des infos techniques pour chaque planète. C'est une voix de robot et très mal traduit...

Zombie Shooter VR : c'est un jeu de tir sur zombies dans le tunnel du micro. C'est un peu flippant, visuellement correct mais l'animation des tirs est d'assez mauvaise qualité (on sait pas trop où on tire, décalage entre image et son...). L'autre point noir de taille : au bout de quelques minutes le jeu s'arrête et demande de payer pour continuer... 

En conclusion, les applis sont plutôt anecdotiques. Elles servent à s'évader quelques minutes mais sont un peu comme les bics : jetables après quelques utilisations. Je n'ai pas encore trouvé une appli destinée à rester sur mon tél...

J'ai toujours aussi quelques défauts techniques : les flous dans les mouvements et l'image qui est systématiquement légèrement inclinée (de 8°environ), du à un problème inhérent à mon gyroscope...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Michael pour ce retour. Je vais télécharger celle du Grand 8, moi aussi je cherche à en prendre plein la vue. Moi qui suit assez froussard pour tout ce qui est manège à sensations fortes et en plus j'ai le vertige rien que de monter sur une échelle, je ne sais pas ce que ça va donner. On verra bien mais si du jour au lendemain, vous n'avez plus de nouvelles de moi, c'est que ça ne s'est pas très bien passé. ?

 

Pour le jeu de zombie, je ne sais pas si c'est celui là, mais à ce qu'il paraît,il y en a un qui fou vraiment la trouille.

 

J'ai récupéré une application que j'ai vu dans un test qui semble pas mal du tout, c'est Coastiality.

J'ai aussi Cedar Point mais je ne sais pas non plus le thème, et A Time In Space.

Plus l'appli Orange de leur casque, à voir. Par contre je n'ai pas celle de chez Homido encore. Mais j'ai encore quelques jours, le père noël n'est pas encore passé. :biggrin:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...