Aller au contenu

Casque 4smarts Spectator PLUS ou un autre modèle ? Qui en possède 1 ?


flavman77

Recommended Posts

Il y a 4 heures, Michaël Dem a dit :

Oups j'avais pas vu ta demande...

J'ai testé hier soir "Roller Coaster VR". Pas trop mal, comme Cedar Point.

J'ai aussi testé "Coastiality". Je dirai pour le moment bof. Il y a de nombreuses possibilités dans cette appli, beaucoup de vidéos (bobsleigh, grand 8, zombies, etc.). J'en ai essayé qu'une pour le moment car en fait il faut les télécharger ou les passer en streaming. J'avais pas beaucoup de réseau, j'en ai téléchargé une en 2k (possible de télécharger en 4k), ça a mis du temps et au finale j'ai trouvé que l'image était de piètre qualité !

 

J'ai toujours mon soucis de gyroscope que je ne peux pas calibrer, ça me gonfle car ça gache vraiment le plaisir... C'est dingue de ne pas trouver un moyen de régler ça en étant root !

Ok, mais tu n'as pas essayé de joindre @JonathanHonor afin de voir ce problème déjà soulevé plus haut ? Le gyro c'est une inclinaison qui n'est pas bonne dans ton cas, mais tu as aussi le problème de flou quand tu remues la tête et qui est peut être dû à autre chose. Ce serait bien qu'il passe par là pour nous donner son avis sur ces problèmes et surtout s'il y a une solution pour les résoudre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse @JonathanHonor

 

il y a une heure, JonathanHonor a dit :

A partir du moment où le téléphone est root, je ne peux plus rien faire pour aider ?

 

Ok mais je n'ai rien fait de cela sur le mien. Je l'ai depuis 3 semaines et j'ai juste installé quelques applications et fait des mises à jours.

 

En fait, je prend un peu les devants en fonction des essais faits par Hypnoz et Michael Dem dont je cite les avis qu'ils ont laissé sur ce sujet en pages 3 et 4. En effet, pour ce qui me concerne, j'ai commandé le casque Homido V2 que tu m'avais conseillé sur un autre post et d'après ce que dit Hypnoz, il y a un soucis lorsqu'il tourne la tête, un flou apparait comme si le H8 avait du mal à afficher les images. Le casque ne semble pas être en cause, car il l'a testé avec un Iphone 6 et c'était plus fluide. Es tu au courant de ce problème et surtout il y a t'il une solution pour y remédier ? Merci d'avance.

 

Le 13/12/2016 à 11:23, Hypnoz a dit :

Bon bin j'ai testé le Homido V2.. C'est pas au point du tout.

 

C'est pas net, pas toujours fluide et la qualité des graphismes est vraiment discutable. Le vrai problème c'est que dès que tu bouges la tête l'image devient floue, ensuite une mise au point se fait et ça va un peux mieux.

J'ai essayer plusieurs applications mais c'est pareil.

 

On a également testé avec un iPhone 6, c'était un peu plus fluide et plus joli (pas de mise au point) mais on peut pas dire que c'était bluffant non plus.

 

Vous auriez une appli à me conseiller pour tester dans les meilleures conditions ?

 

Le 14/12/2016 à 17:17, Michaël Dem a dit :

Attention j'ai un H6, pas un H8 ! Pour le flou, je pense que c'est une question de performance de la carte graphique. C'est flou pendant les mouvements "de camera", comme si le téléphone n'était pas assez puissant pour gérer les détails rapidement. 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, JonathanHonor a dit :

A partir du moment où le téléphone est root, je ne peux plus rien faire pour aider ?

Bonjour @JonathanHonor,

Quand tu dis que tu ne peux rien faire du moment ou le tél est root, tu parlais du flou avec un casque VR ou pour mon problème de gyroscope ?

Pour mon problème de gyroscope, il n'y a pas un moyen de le recalibrer ? Sur certains téléphones (les Samsung) il y a même une option dans les paramètres pour le recalibrer, sans besion d'être root. Il n'y a pas une astuce sur chez Honor pour faire ça ? J'ai fait une réinitialisation usine mais ça n'a rien changé...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, JonathanHonor a dit :

Hello @Michaël Dem, je parlais effectivement du téléphone root ? En utilisant l'application Cardboard, j'ai déjà réussi à paramétrer mon casque (un GG Cardboard). A voir si cela peut fonctionner de ton côté. 

 

N'hésite pas à me faire un retour à ce sujet. 

 

Merci pour ta réponse. J'ai utilisé l'application cardboard de google, mais je ne peux pas paramétrer le casque : il me propose juste de choisir le casque en scannant un qr code. Une fois que c'est fait il n'y a rien de plus... J'ai essayé avec d'autres applis de calibrage du casque, elles ne proposent jamais de modifier l'inclinaison. Et puis mon problème de gyroscope est générale, c'est à dire que même avec une application "niveau à bulle", mon gyroscope déconne, il est par défaut incliné de 7°...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Michaël Dem a dit :

 

Merci pour ta réponse. J'ai utilisé l'application cardboard de google, mais je ne peux pas paramétrer le casque : il me propose juste de choisir le casque en scannant un qr code. Une fois que c'est fait il n'y a rien de plus... J'ai essayé avec d'autres applis de calibrage du casque, elles ne proposent jamais de modifier l'inclinaison. Et puis mon problème de gyroscope est générale, c'est à dire que même avec une application "niveau à bulle", mon gyroscope déconne, il est par défaut incliné de 7°...

 

Il est donc temps de passer au H8 :biggrin:

Je pensais que le gyro et les flous étaient liés, mais apparemment c'est 2 problèmes bien distincts. Avec ton H6,  tu as aussi un flou lors du mouvement de la tête, surement qcomme tu as dit, un problème de performance de l'appareil. Je ne connais pas les caractéristiques du H6, mais je suppose qu'il est un peu moins performant que le H8 ( processeur, Ram et carte graphique ). En tout cas pour Hypnoz qui a un H8, cela semble être vraiment pénalisant. Et pour toi, en mettant de coté le problème de gyro ?

Plus que 3 jours pour que je puisse voir cela de mes propres yeux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, flavman77 a dit :

 

Il est donc temps de passer au H8 :biggrin:

Je pensais que le gyro et les flous étaient liés, mais apparemment c'est 2 problèmes bien distincts. Avec ton H6,  tu as aussi un flou lors du mouvement de la tête, surement qcomme tu as dit, un problème de performance de l'appareil. Je ne connais pas les caractéristiques du H6, mais je suppose qu'il est un peu moins performant que le H8 ( processeur, Ram et carte graphique ). En tout cas pour Hypnoz qui a un H8, cela semble être vraiment pénalisant. Et pour toi, en mettant de coté le problème de gyro ?

Plus que 3 jours pour que je puisse voir cela de mes propres yeux. ;)

 

Pour le flou je ne trouve pas ça très génant... Une info importante : je viens de faire tourner "Cedar Point" (grand 8) sans le cardboard et quand je bouge le téléphone dans tous les sens, je ne distingue pas de flous. Plusieurs possibilités :

- Le flou dans le mouvement n'est pas visible car n'ayant pas l'effet loupe inhérent au cardboard je ne suis pas assez "près" de l'écran pour les voir,

- C'est le carboard qui est responsable des flous : mais ça c'est pas possible, c'est que du carton avec des loupes !

- Peut-être qu'il n'y a pas de flou sur "Cedar Point". Il faudra que je réessaye ce soir avec le cardboard...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, JonathanHonor a dit :

Hello @Michaël Dem, je parlais effectivement du téléphone root ? En utilisant l'application Cardboard, j'ai déjà réussi à paramétrer mon casque (un GG Cardboard). A voir si cela peut fonctionner de ton côté. 

 

N'hésite pas à me faire un retour à ce sujet. 

 

Quand on voit que chez OnePlus les téléphones rootés sont encore "officiellement" garantis alors qu'Honor refuse de venir en aide aux personnes ayant rooté leur tel (là on ne parle même pas de passer sous garantie mais d'une simple aide sur un forum) ça fait réfléchir quant au choix du mobile quand on connait la concurrence directe entre les deux marques.

Honnêtement Jonathan c'est un vrai souci à mes yeux concernant Honor, si vous ne vouliez pas que les téléphones soient rootés il fallait refuser de libérer les sources du kernel. C'est pas vraiment logique ce positionnement. Et là je ne parle pas de la conservation de la garantie du portable.

 

La chose ironique c'est qu'en cherchant un petit peu il est probable qu'une appli root existe permettant la configuration des gyroscopes, j'essayerai de trouver ça par curiosité.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Michaël Dem a dit :

- C'est le carboard qui est responsable des flous : mais ça c'est pas possible, c'est que du carton avec des loupes !

 

Ce n'est pas tout à fait vrai. Il y a des paramètres "physiques" à prendre en compte, comme la distance entre tes yeux et la lentille. Si, admettons, ton casque n'est pas placé à bonne distance de tes yeux, compte-tenu de ta vue et sans doute d'autres paramètres, ton expérience ne sera pas optimale. 

 

C'est d'ailleurs pour cela que le PlayStation VR par exemple nécessite une vraie phase de préparation. Il faut parvenir à le configurer selon ta morphologie, sans quoi il sera inutilisable. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Hypnoz a dit :

 

Quand on voit que chez OnePlus les téléphones rootés sont encore "officiellement" garantis alors qu'Honor refuse de venir en aide aux personnes ayant rooté leur tel (là on ne parle même pas de passer sous garantie mais d'une simple aide sur un forum) ça fait réfléchir quant au choix du mobile quand on connait la concurrence directe entre les deux marques.

Honnêtement Jonathan c'est un vrai souci à mes yeux concernant Honor, si vous ne vouliez pas que les téléphones soient rootés il fallait refuser de libérer les sources du kernel. C'est pas vraiment logique ce positionnement. Et là je ne parle pas de la conservation de la garantie du portable.

 

La chose ironique c'est qu'en cherchant un petit peu il est probable qu'une appli root existe permettant la configuration des gyroscopes, j'essayerai de trouver ça par curiosité.

Merci pour ton aide @Hypnoz. J'ai beaucoup cherché mais je n'ai pas trouvé d'appli qui utilise le root pour calibrer. J'ai même cherché des lignes de commande pour calibrer avec Terminal Emulator mais pas moyen non plus... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, JonathanHonor a dit :

 

Ce n'est pas tout à fait vrai. Il y a des paramètres "physiques" à prendre en compte, comme la distance entre tes yeux et la lentille. Si, admettons, ton casque n'est pas placé à bonne distance de tes yeux, compte-tenu de ta vue et sans doute d'autres paramètres, ton expérience ne sera pas optimale. 

 

C'est d'ailleurs pour cela que le PlayStation VR par exemple nécessite une vraie phase de préparation. Il faut parvenir à le configurer selon ta morphologie, sans quoi il sera inutilisable. 

Tu n'as pas tort, la distance avec les lentilles a son importance. Mais là l'image est très nette sans mouvement. Dès que je bouge la tête c'est la que ça devient flou...

Mais en fait j'ai réessayé quelques applis ce soir et en fait ce n'est pas vraiment un "flou", c'est plutôt que l'image est saccadée pendant le mouvement, ce qui donne cette impression de flou. Donc je pense que c'est une question de performance graphiques. Peut-être pas assez de fps... En tout cas certaines applis sont plus nettes que d'autres... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos

 

Je pensais, ce serait peut être pas mal de lister ici toutes les applications testées en mettant à coté celles qui font apparaitre des problèmes de flous et celles qui n'en ont pas.

Peut être que pour toi Hypnoz, il y en a qui ont tout de même bien fonctionnées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai en coups de cœur : "Titans Of Space", ou on découvre les planètes du système solaire, puis le soleil et les autres étoiles de la voie lactée. L'appli est fluide, c'est éducatif. Le tour complet dure bien 20 min. A faire au moins une fois.

Ensuite je dirai "Androids Dream". Petite balade en vaisseau au milieu d'une ville futuriste. Impression "Blade Runner". Un peu moins fluide mais c'est quand même contemplatif...

Et pour finir "Cedar Point". C'est le grand 8. C'est très court mais plutôt bien fait.

 

De toutes les applis que j'ai essayé ce sont les seules que j'ai gardé et fait plusieurs fois. Les autres étaient trop "anecdotiques"... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, flavman77 a dit :

C'est une bonne base pour démarrer. Tu n'as pas testé les vidéos 360° sur Youtube dont je t'avais parlé l'autre fois ? Si la fluidité est là, ça doit être sympa. Je pense à celle du grand 8, mais il y en a certainement plein d'autre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, flavman77 a dit :

C'est une bonne base pour démarrer. Tu n'as pas testé les vidéos 360° sur Youtube dont je t'avais parlé l'autre fois ? Si la fluidité est là, ça doit être sympa. Je pense à celle du grand 8, mais il y en a certainement plein d'autre.

Je viens d'en tester plusieurs :

Un grand 8 : bof

Walkind Dead : c'est assez effrayant 

Des requins : pas mal

Rogue One : un combat spatiale vécu à l'intérieur d'un X-wing. Pas mal.

 

D'une manière générale, les sensations sont pas trop mal, ça dépend des vidéos. Certaines sont juste des vidéos à 360, sans 3D, donc sans effet waou. Le gros hic de toutes ces vidéos c'est la qualité de l'image qui est très moyenne malgré que les vidéos soient en 1020p...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prend note des titres. C'est vrai qu'il doit y avoir une différence entre les vidéos 360° et les 3D au niveau de l’immersion. Et de la 3D à 360°, ça existe ?

 

Pour la qualité image, je crois que pour les vidéos 3D ( à moins que ce soit pour les 360°, je ne sais plus ) pour vraiment voir du full HD, il faudrait un fichier 8K. Même avec du 4K, ce n'est pas parfait.

Modifié par flavman77
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...