Hypnoz Posté(e) 13 décembre 2016 Share Posté(e) 13 décembre 2016 J'viens de télécharger Orange VR, c'est la même chose. Effectivement tu as raison, c'est très net hors du casque même quand tu bouges mais une fois dans le casque le problème est bien là. C'est décevant et ça vaut clairement pas les 70€ du casque.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flavman77 Posté(e) 13 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2016 donc ça ne viendrait pas du H8 alors si c'est net sans le casque. ??????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph44 Posté(e) 13 décembre 2016 Share Posté(e) 13 décembre 2016 (modifié) @Hypnoz : Tu refroidis nos enthousiasmes respectifs En tout cas merci pour ces retours d'expérience. Modifié 13 décembre 2016 par Steph44 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AhhdafunK Posté(e) 13 décembre 2016 Share Posté(e) 13 décembre 2016 Je l'avais dis, c'est pas au point Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypnoz Posté(e) 13 décembre 2016 Share Posté(e) 13 décembre 2016 J'vais avoir le casque à dispo jusqu'à demain matin du coup j'vais pouvoir tester plus d'applis, si vous en avez à conseiller hésitez pas je vous dirai ce que ça donne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flavman77 Posté(e) 13 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2016 Je pense qu'il est déjà emballé et prêt à être glissé sous le sapin, je verrai bien. Mais si c'est aussi catastrophique, ma déception sera grande car le H8 même s'il n'est pas 4K, il n'est pas aussi mauvais que ça, ou alors pour ce type d'application, malgré le gyro et l'accéléromètre, il ne vaut rien. Le casque quand à lui, semblait pas trop mal non plus d'après les tests. Ce qui posait surtout problème c'est le manque d'applications qui exploite bien la VR. Je ne sais quoi dire de plus, je n'ai que le Gear VR en tête car c'est le seul que j'ai pu testé et il m'a semblé bon. Il est un peu plus chère que l'Homido, surement que l'on paye la marque mais aussi parce qu'il ne touche que très peu de modèles de téléphones. Ils doivent se valoir plus ou moins. Un S7 en 4K dedans sera meilleur c'est sûr. J'espère Hypnoz que tu trouveras au moins une appli qui sorte du lot et qui me laissera un petit espoir. Bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypnoz Posté(e) 13 décembre 2016 Share Posté(e) 13 décembre 2016 (modifié) Bin écoute je suis désolé.. J'en ai encore testé plusieurs dont une qui s'appelle "Le goût du risque", tous les ingrédients étaient là pour en faire quelque chose mais au final ça rend pas super. En plus le casque fait vraiment mal au nez. Après plusieurs tests je me rends compte qu'en éloignant légèrement le casque des yeux et en le baissant sur le nez l'image est plus net et ça rend le tout plus agréable, malgré ça je suis très déçu de la VR après cette première expérience. Je m'attendais à être comme un gosse et après ces tests c'est pas le cas du tout. La seule appli qui a pu sortir du lot est "A time in space". Le Gear VR est compatible avec des mobiles autres que Samsung ? Modifié 13 décembre 2016 par Hypnoz 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flavman77 Posté(e) 13 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2016 Hélas non car j'aurais pris sans hésiter le Gear de chez Samsung. Il n'est même pas compatible avec tout les Samsung. Il ne fonctionne qu' avec les S6 et S7 Edge. Ça limite la clientèle, je ne comprends pas du tout leur stratégie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 14 décembre 2016 Share Posté(e) 14 décembre 2016 J'ai réessayer mon Cardboard (celui en carton à 1€) et donc le constat est simple : La qualité est médiocre : champ de vision étroit, tenue du cardboard pas agréable (en même temps c'est un banal carton...). La mauvaise qualité est aussi je pense due au portable car il y a du flou lors des mouvements, l'image est légèrement pixellisée (malgré le full HD) et de travers (problème de calibrage du gyroscope ?). Par contre, le positif : il n'y a pas à dire, c'edt quznd même bluffant de regarder tout autour de soi et de "voyager" dansnun univers en 3D, quand on a pas l'habitude. Je pense qu'évidement comparé à un vrai casque VR ça a rien à voir... Pourtant je me suis laissé porté par les 3 applis que j'ai testé (j'en essayerai d'autres les jours prochains). J'ai testé l'appli de base de Google "Cardboard". Rien de transcendant mais le voyage en arctique est intéressant. J'ai ensuite testé "Android Dreams", un petit voyage dans un vaisseau, au milieu des immeubles d'une ville futuriste. Une petite impression de Blade Runner, vraiment pas mal. Puis j'ai terminé avec "Deep space" un jeu de combats spatiaux à 360°. Intéressant pour le côté 360. Mais anecdotique. Je n'avais pas mis de casque audio sur la tête, je pense que ça sera pas mal d'essayer, surtout si le son est stéréo. Je vous ferai un retour de mes prochains tests... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flavman77 Posté(e) 14 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2016 Il y a 1 heure, Michaël Dem a dit : J'ai réessayer mon Cardboard (celui en carton à 1€) et donc le constat est simple : La qualité est médiocre : champ de vision étroit, tenue du cardboard pas agréable (en même temps c'est un banal carton...). La mauvaise qualité est aussi je pense due au portable car il y a du flou lors des mouvements, l'image est légèrement pixellisée (malgré le full HD) et de travers (problème de calibrage du gyroscope ?). Par contre, le positif : il n'y a pas à dire, c'edt quznd même bluffant de regarder tout autour de soi et de "voyager" dansnun univers en 3D, quand on a pas l'habitude. Je pense qu'évidement comparé à un vrai casque VR ça a rien à voir... Pourtant je me suis laissé porté par les 3 applis que j'ai testé (j'en essayerai d'autres les jours prochains). J'ai testé l'appli de base de Google "Cardboard". Rien de transcendant mais le voyage en arctique est intéressant. J'ai ensuite testé "Android Dreams", un petit voyage dans un vaisseau, au milieu des immeubles d'une ville futuriste. Une petite impression de Blade Runner, vraiment pas mal. Puis j'ai terminé avec "Deep space" un jeu de combats spatiaux à 360°. Intéressant pour le côté 360. Mais anecdotique. Je n'avais pas mis de casque audio sur la tête, je pense que ça sera pas mal d'essayer, surtout si le son est stéréo. Je vous ferai un retour de mes prochains tests... Merci, rien d'extraordinaire donc, mais ça rejoint Hypnoz pour le problème de flou. Ce flou, vous l'avez quand c'est l'image qui bouge vite devant vous genre une descente de grand 8, ou bien quand vous tournez la tête en vision 360° comme par exemple se retrouver au milieu d'un parc animalier ? Ce qui est étrange, c'est que l'on lit qu'il faut au moins un tél en Full HD et dans l'idéal un 4K pour profiter de la VR, le H8 en fait parti et pourtant, ce n'est pas terrible. Tu parles d'un éventuel problème de calibrage du gyroscope du H8, si c'est vraiment le cas, est ce que cela pourrait être réglé par logiciel ? Peut être que Jonathan aurait une solution à ce problème ? Je note les appli que tu as trouvé sympa pour moi prochainement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 14 décembre 2016 Share Posté(e) 14 décembre 2016 Il y a 4 heures, flavman77 a dit : Merci, rien d'extraordinaire donc, mais ça rejoint Hypnoz pour le problème de flou. Ce flou, vous l'avez quand c'est l'image qui bouge vite devant vous genre une descente de grand 8, ou bien quand vous tournez la tête en vision 360° comme par exemple se retrouver au milieu d'un parc animalier ? Ce qui est étrange, c'est que l'on lit qu'il faut au moins un tél en Full HD et dans l'idéal un 4K pour profiter de la VR, le H8 en fait parti et pourtant, ce n'est pas terrible. Tu parles d'un éventuel problème de calibrage du gyroscope du H8, si c'est vraiment le cas, est ce que cela pourrait être réglé par logiciel ? Peut être que Jonathan aurait une solution à ce problème ? Je note les appli que tu as trouvé sympa pour moi prochainement Attention j'ai un H6, pas un H8 ! Pour le flou, je pense que c'est une question de performance de la carte graphique. C'est flou pendant les mouvements "de camera", comme si le téléphone n'était pas assez puissant pour gérer les détails rapidement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypnoz Posté(e) 14 décembre 2016 Share Posté(e) 14 décembre 2016 Citation C'est flou pendant les mouvements "de camera", comme si le téléphone n'était pas assez puissant pour gérer les détails rapidement. Même constat pour moi. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flavman77 Posté(e) 14 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2016 Il y a 1 heure, Michaël Dem a dit : Attention j'ai un H6, pas un H8 ! Pour le flou, je pense que c'est une question de performance de la carte graphique. C'est flou pendant les mouvements "de camera", comme si le téléphone n'était pas assez puissant pour gérer les détails rapidement. Pour que ce soit clair, les mouvements "de camera", c'est quand on bouge la tête ou les déplacements dans la vidéo ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypnoz Posté(e) 14 décembre 2016 Share Posté(e) 14 décembre 2016 Quand on bouge la tête. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 14 décembre 2016 Share Posté(e) 14 décembre 2016 Il y a 2 heures, flavman77 a dit : Pour que ce soit clair, les mouvements "de camera", c'est quand on bouge la tête ou les déplacements dans la vidéo ? C'est ça quand je bouge la tête. Mais je vérifierai si lors des mouvements de caméra ça ne le fait pas aussi... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flavman77 Posté(e) 14 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2016 Ok merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 14 décembre 2016 Share Posté(e) 14 décembre 2016 à l’instant, flavman77 a dit : Ok merci De rien ! ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flavman77 Posté(e) 15 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2016 Un petit test du Homido V2 qui en dit du bien dans l'ensemble http://www.etr.fr/test/4271-homido-v2-le-cardboard-haut-de-gamme.html 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypnoz Posté(e) 15 décembre 2016 Share Posté(e) 15 décembre 2016 Intéressant ton article, je retiens ça à la fin : Citation Les casques Gear VR ou Daydream proposent une expérience VR haut de gamme avec un véritable environnement logiciel complet renforcée par de la faible persistance et un suivi de mouvement fluide et naturel ce que ne sait pas proposer l'Homido sauf à émuler les fonctionnalités des casques précédemment cités. Ça rejoint l'idée du flou. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flavman77 Posté(e) 15 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2016 (modifié) Il y a 2 heures, Hypnoz a dit : Intéressant ton article, je retiens ça à la fin : Ça rejoint l'idée du flou. Oui d'accord avec toi pour le H8. Mais il y a un truc que je ne pige pas. Ce qui fait la qualité d'un casque, c'est bien les lentilles. Hormis cela, ce qui différencie un casque d'un autre, c'est la finition, les réglages et le confort. Il n'y a rien de mécanique ni d'électronique dans cet appareil. Alors pourquoi parle t'il dans l'article, d'un mouvement fluide, n'est ce pas le smartphone qui fait que ce sera bon ou pas ? Avec un téléphone haut de gamme genre S7, le problème ne se pose pas. Si cela vient vraiment du H8, peut-être qu'une simple mise à jour peut corriger cela. Jonathan est il au courant de cela ? Modifié 15 décembre 2016 par flavman77 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 16 décembre 2016 Share Posté(e) 16 décembre 2016 Il y a 8 heures, flavman77 a dit : Oui d'accord avec toi pour le H8. Mais il y a un truc que je ne pige pas. Ce qui fait la qualité d'un casque, c'est bien les lentilles. Hormis cela, ce qui différencie un casque d'un autre, c'est la finition, les réglages et le confort. Il n'y a rien de mécanique ni d'électronique dans cet appareil. Alors pourquoi parle t'il dans l'article, d'un mouvement fluide, n'est ce pas le smartphone qui fait que ce sera bon ou pas ? Avec un téléphone haut de gamme genre S7, le problème ne se pose pas. Si cela vient vraiment du H8, peut-être qu'une simple mise à jour peut corriger cela. Jonathan est il au courant de cela ? Je partage ton avis : c'est le téléphone qui fait la qualité d'image, la réactivité, etc. Je ne comprends pas pourquoi le casque serait jugé sur ça... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flavman77 Posté(e) 16 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2016 Le H8 possède un bon processeur et il est aidé par 4 Go de Ram, ce flou serait donc provoqué par la carte graphique qui serait un peu juste ? Un test simple qui pourrait être fait, serait de baisser la résolution à 720, bien sûr la qualité image ne serait plus là, mais en faisant cela, si les flous disparaissaient ou étaient très atténués, cela prouverait que c'est bien la partie graphique qui ne suit pas. Je ne sais pas comment elle est gérée mais peut être qu'elle pourrait être aidée un peu plus par le processeur ou par la Ram afin que l'image soit plus fluide. Un correctif serait il possible pour améliorer cela ? Seul @JonathanHonor peut nous répondre. Par contre, je ne sais plus s'il a testé personnellement des casques VR, dont le Homido V2 qu'il m'a conseillé d'acheter et que je devrais avoir prochainement ( si le père Noël est gentil ). J'espère que quelque chose pourra être fait pour que ce phénomène disparaisse car cela gâche surement ( je n'ai pas encore testé ), l'immersion dans le monde virtuel. Merci d'avance 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 16 décembre 2016 Share Posté(e) 16 décembre 2016 Je reviens après quelques tests d'applis VR avec mon cardboard. Cedar Point : c'est un grand huit. C'est vraiment bluffant (j'ai même eu un vertige à un moment), mais c'est trop court (de toute façon c'est toujours comme ça avec les manèges à sensation, non ?). Et dommage aussi que ce ne soit pas de vrai images plutôt que des images de synthèse. Arte360 : des vidéos sous marines, en antarctique, etc. Les vidéos ne sont pas de bonne qualité, et elles sont commentées et entrecoupées de speechs de scientifiques. C'est éducatif mais... je m'en fou ! Je veux juste en avoir plein les yeux !? Sites in VR : ce sont des photos 360 de divers lieux connus du monde. C'est juste de la photosphère, ce n'est donc pas vraiment de la 3D. C'est donc un peu fade, sans réel intérêt. Solar system VR : une ballade dans l'espace à la découverte des planètes du système solaire. C'est assez joli à regarder mais un peu limité visuellement. Une voix off immonde donne des infos techniques pour chaque planète. C'est une voix de robot et très mal traduit... Zombie Shooter VR : c'est un jeu de tir sur zombies dans le tunnel du micro. C'est un peu flippant, visuellement correct mais l'animation des tirs est d'assez mauvaise qualité (on sait pas trop où on tire, décalage entre image et son...). L'autre point noir de taille : au bout de quelques minutes le jeu s'arrête et demande de payer pour continuer... En conclusion, les applis sont plutôt anecdotiques. Elles servent à s'évader quelques minutes mais sont un peu comme les bics : jetables après quelques utilisations. Je n'ai pas encore trouvé une appli destinée à rester sur mon tél... J'ai toujours aussi quelques défauts techniques : les flous dans les mouvements et l'image qui est systématiquement légèrement inclinée (de 8°environ), du à un problème inhérent à mon gyroscope... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flavman77 Posté(e) 16 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2016 Merci Michael pour ce retour. Je vais télécharger celle du Grand 8, moi aussi je cherche à en prendre plein la vue. Moi qui suit assez froussard pour tout ce qui est manège à sensations fortes et en plus j'ai le vertige rien que de monter sur une échelle, je ne sais pas ce que ça va donner. On verra bien mais si du jour au lendemain, vous n'avez plus de nouvelles de moi, c'est que ça ne s'est pas très bien passé. ? Pour le jeu de zombie, je ne sais pas si c'est celui là, mais à ce qu'il paraît,il y en a un qui fou vraiment la trouille. J'ai récupéré une application que j'ai vu dans un test qui semble pas mal du tout, c'est Coastiality. J'ai aussi Cedar Point mais je ne sais pas non plus le thème, et A Time In Space. Plus l'appli Orange de leur casque, à voir. Par contre je n'ai pas celle de chez Homido encore. Mais j'ai encore quelques jours, le père noël n'est pas encore passé. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 16 décembre 2016 Share Posté(e) 16 décembre 2016 J'ai créé un sujet dans la section du Honor 6, pour demander de l'aide pour régler mon problème de calibrage du gyroscope : Si quelqu'un a une idée, vous pouvez m'en faire part... ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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