Aller au contenu

Utilisateur du Lenovo K6


fabien_ruedelaculture

Recommended Posts

Bonjour, 
Je viens d'acquérir un Lenovo K6
Je souhaiterais créer une sorte de communauté d'utilisateurs de ce terminal
Afin d'évoluer ensemble sur cet appareil et ainsi pouvoir échanger sur les possibilités, les astuces et les pièges potentiels liés au Lenovo K6
Egalement pouvoir répondre au questions de personnes hésitant à se le procurer.
 

Savoir/ trouver ensemble comment en faire une utilisation optimale et le rendre compétitif malgré son niveau de performance restreint.
Voila, si vous aussi vous souhaitez tout savoir et maitriser sur le Lenovo K6, ça peut se passer ici.
Cordialement, Fabien

lenovo-k6_4260da9205e18dde_450x400.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonsoir ! J'en ai un aussi depuis ce matin.

Le design est sympa, banal, mais sympa. Plutôt qualitatif je dirais, sans faire premium comme un galaxy A3 par exemple. Je lui reprocherais quand même d'être très glissant !

Le haut parleur est très bon, plutôt puissant, et l'égaliseur DOLBY fait vraiment un bon taf. Sa position à l'arrière ne me gène pas, le son se répand mieux ainsi dans la mesure où la main fait office de caisse de résonance. En revanche, j'ai l'impression qu'avec des écouteurs, le son est bridé... Bizarre.

L'écran est sympa, pas d'effet "wahou" mais l'affichage est plus fin et coloré que sur mon Moto G2. Les contrastes sont juste satisfaisants, sans plus. Le tel est livré avec une protection d'écran, et ça c'est une belle attention qu'on nous porte là haha.

Le launcher est, je trouve, très laid, donc j'ai remis directement le google now launcher.

Il est plutôt fluide (venant d'un Moto G2, je pouvais pas faire pire lol), une sacrée autonomie à priori. Pour l'appareil photo, j'y connais rien, mais ça ne m'a pas l'air exceptionnel. (D'ailleurs, fait très étrange, il n'y a pas de "galerie" de pré installée (??? wtf) ni de lecteur audio (pas même google musique))

 

Voilà pour l'instant j'ai un peu de mal à appréhender les touches capacitives que je trouve placées trop bas, d'autant plus qu'elles ne sont pas lumineuses. Idem pour les touches volume et on/off, qui ne sont pas disposées de façon habituelle je trouve. Mais bon ça c'est une question d'habitude bien sur, pas un reproche en soi !

Petit doute cependant sur la pertinence d'un objectif proéminent.. J'ai bien peur de le rayer !

 

Bref, j'en suis franchement content, pas cher ce petit joujou.

 

Modifié par composite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens à peine de le configurer que j'ai déjà eu à le réinitialiser à neuf (jour 2)
L'acces à PlayStore était devenu impossible (plantage), bref premier reboot alors que je venais de le personnaliser avec mes app favorites et les interfaces qui me plaisent. C'est vexant 

 

Personnellement, je viens juste d'arriver sur Android, jusqu'ici j'ai toujours eu des iPhones, et je crois comprendre que ce K6 est très inspiré du Iphone6 (que je quitte pour ce Lenovo), je suis en train de réaliser un tuto qui explique les maintes ressemblances. Je crois que c'est voulu. En tout cas pour ma part je me suis dirigé vers le K6 car il propose les même possibles. j'hésitait avec le P9lite, j'ai plus les budgets pour jouer avec des Apple. Je l'ai choisi pour le prix.

J'ai pas encore eu le temps de tester la photo et la vidéo, ni même le reste d'ailleurs
Je regrette aussi l'absence de lecteur intégré et de galerie photo, mais VLC fera l'affaire je pense, et pour les photo on devrait trouver. Si tu as des pistes, et des conseils pour bien maîtriser cet Android et aussi pouvoir le rendre optimum, je suis preneur.
J'ai un MacBook, et je trouve pas aisé de transférer des fichiers de l'un a l'autre par exemple ..
Merci de ton aide, fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les photos, il y a google photos que je trouve indispensable: c'st une galerie/lecteur video, qui enregistre automatiquement tout ce que tu prends/télécharges/screenshot sur google drive (pour peu que tu ai bien paramétré dans quels dossiers l'appli doit aller chercher les fichiers).

 

Pour ton bug, c'est étrange... Moi pour l'instant je n'ai rien à lui reprocher niveau comportement, il freeze un peu quand je télécharges des applis + j'écoute de la musique + je navigue sur mes différentes applis ouvertes, mais sinon, rien à dire.

 

Dommage aussi la prise soit une micro USB...

 

Bref, 

Les + :

- Design

- haut parleur

- fluidité exemplaire en utilisation de tous les jours

 

Les - :

- objet très glissant

- prise micro USB

- prise jack bridée

- appareil-photo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penserai-tu que cela soit pertinent d'installer Nougat à la place de Marshmallow sur le K6 ? Y'a-t-il une réelle différence entre les deux systèmes ? le K6 peut il supporter l'Android 7 ? 

Je redécouvre la joie de tout trafiquer sur mon terminal, ce qu'apple ne me permettais pas. J'avais en 2010 acquis la première GalaxyTab (P3450) et j'avoue trouver jouissif de pouvoir avoir totalement la main sur la machine, la rooter, lui mettre d'autre rom plus ouverte encore, pour uploader des app crack et autre ... y'a tellement de possibilité que je ne sais par ou commencer

 

Pour mon bug, je sais pas ce qui s'est passé, ce n'est rien, c'est le métier qui rentre  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, je l'ai fait tomber... Une vrai savonnette :@ Plutôt résistant du coup, une petite déformation dans un coin mais c'est tout

 

J'ai constaté un bug: le portable redirige aux mauvais paramètres quand une appli nous demande des autorisations. Par exemple Moovit veut la localisation, et bien le portable va vous emmener sur la page de paramètres de la gestion de superpositions d'applis ! Obligé d'aller dans l'onglet "applications" des paramètres du tel pour le faire, et manuellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un grand non plus il a ses limites
Mais ce serait bien de faire remonter l'info à Lenovo
Je ne sais pas si on peut les contacter
Afin qu'ils proposent une maj rectifiée !

Je suis en période d'adaptation je redécouvre Android et ses possibles
Pour l'instant je trouve la chose amusante, la main mise sur tout c'est cool
Sauf pour "page suivante / page précédente"
Ainsi que le screenlock qui ne comporte pas de Lampe torche
Et puis la fluidité .... Mais je passe d'une Ferrari à une twingo donc c'est une question de temps je pense.

Sent from my Lenovo K33a48 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai acheté ce téléphone pour Nöel, tout fonctionne plutôt bien sauf le micro, le niveau sonore est trés faible ce qui rend les conversations téléphoniques quasi impossibles !!.

Est-ce que d'autres personnes on ce problème ?. J'ai trouvé une référence sur le sujet sur un forum de Lenovo https://forums.lenovo.com/t5/forums/v3_1/forumtopicpage/board-id/lp02_en/thread-id/31628/page/1

Je suis preneur de vos informations.

 

Mes refs : Lenovo K33a48 - build N° K33_S150_161114_ROW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce n'est heureusement que mon 2e smartphone, le premier étant un Moto G 1st Gen ( d'ou mes retours ci dessous), qui fonctionne encore mais il commençait à ramer malgré une réinstallation. 

 

Je suis de manière général satisfait de cet achat, je regrette juste, ce qui est grave pour un téléphone, ce pb de son avec mes interlocuteur. En espérant qu'une maj corrige cela. Si vous n'avez pas fait les maj, ne faites rien, d'usine il fonctionne apparemment mieux selon certains commentaire sur le forum Lenovo.

 

Lenovo K6 Argent

Build : K33_S150_161114_ROW

Achat : FNAC

Opérateur : Free

 

Les +

+ Bon rapport puissance prix

+ Autonomie de la batterie 3000 mAh

+ Résolution

+ Gyroscope

+ APN supérieur au Honor 5C

+ l’arrêt de la torche sans faire 1000 manip

+ lecteur d'empreinte

+ fluidité général

+ Quelques raccourcis pour l'apn, la torche, etc

+ Look

 

 

Les -

 

- le bouton retour à droite, j'avais pris l'habitude de gauche sur MotoG

- Les touches en bas pas lumineuses

- Les boutons pas adaptés à ma petite main mal placé

- Par rapport à mon moto G, il est fin, trop fin, trop grand, ca glisse.

- J'ai ajouté une carte mémoire 16Go Samsung Evo+ CLS10, android me dit que cette carte n'est pas assez rapide ...

- Puissance sonore des HP faible comparé à mon ancien MotoG

- Je suis chez Free, j'étais chez Bouygues, je ne sais pas si c'est lié à Free mais mes interlocuteurs m'entendent visiblement moins qu'avant, possiblement lié à une maj du system

- Son trop faible dans les écouteurs

- USB et Jack en haut

- Absence de gestion de galerie intégré

 

Si je chipote :

# Impossible de régler la colorimétrie de l'écran contrairement au Honor 5C, mon K6 tire vers le bleu

# Peu de choix pour les housses, j'ai pris une Sunrive sur Amazone à 6,99€

# J'ai je ne sais pas comment mais j'ai supprimé la bulle ronde sur la home avec les infos date/température/heure, impossible de retrouver ca dans les widget ou dans les themes, du coup reinstall ...

# Le dolby atmos activé ou non, je vois pas de différence.

# J'ai testé le jeu Hotwheels Race Off, c'est pas très fluide, long à démarrer, alors que sur Asphalt Xtreme, pas de pb.

# la placement de l'icone 4G et qualité réception à gauche dans la zone de notification et non à droite dans la zone d'information

# le reset factory est un faux reset car il a gardé les mise à jour système.

# le faux Double Sim ( Nano+Micro) pas simultané

# le faux micro sim (plus possible de mettre micro sd en complément)

 

 

Modifié par GeekMemory
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2017 à 12:44, brusterl a dit :

Bonjour,

 

J'ai acheté ce téléphone pour Nöel, tout fonctionne plutôt bien sauf le micro, le niveau sonore est trés faible ce qui rend les conversations téléphoniques quasi impossibles !!.

Est-ce que d'autres personnes on ce problème ?. J'ai trouvé une référence sur le sujet sur un forum de Lenovo https://forums.lenovo.com/t5/forums/v3_1/forumtopicpage/board-id/lp02_en/thread-id/31628/page/1

Je suis preneur de vos informations.

 

Mes refs : Lenovo K33a48 - build N° K33_S150_161114_ROW

 

Salut, même chose pour moi avec cette build. Apparemment, avant les updates, ça fonctionnait bien. Ayant fait les updates quasiment tout de suite je ne me souviens pas. Globalement, en conversation ça va même si on me dit que parfois, on ne me comprend plus sur 2 ou 3 mots mais sur les enregistrements via une application magnétophone ou une vidéo, c'est pourri. J'ai fait un test ici (à la suite d'ailleurs du topic que tu as mis en lien) : https://forums.lenovo.com/t5/K-and-Vibe-Z-Series-Smartphones/Lenovo-K6-k33a48-Update-Problem/m-p/3538591#M34667

 

Fabien, pourrais-tu nous dire quelle build tu as stp ?

Modifié par Manolo76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Salut, même chose pour moi avec cette build. Apparemment, avant les updates, ça fonctionnait bien. Ayant fait les updates quasiment tout de suite je ne me souviens pas. Globalement, en conversation ça va même si on me dit que parfois, on ne me comprend plus sur 2 ou 3 mots mais sur les enregistrements via une application magnétophone ou une vidéo, c'est pourri. J'ai fait un test ici (à la suite d'ailleurs du topic que tu as mis en lien) : https://forums.lenovo.com/t5/K-and-Vibe-Z-Series-Smartphones/Lenovo-K6-k33a48-Update-Problem/m-p/3538591#M34667
 
Fabien, pourrais-tu nous dire quelle build tu as stp ?

Comment je peux savoir cela ? C'est quoi un build ?

Sent from my Lenovo K33a48 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh merci donc tu as la même ?. J'espérais que tu aies une build plus ancienne, ce qui aurait voulu dire que ce sont les mises à jour qui ont fait foirer le contrôle du micro. Tu as déjà essayé d'enregistrer quelque chose avec le magnétophone comme je l'ai fait dans le lien que j'ai posté au dessus ? L'enregistrement est clair ? En poussant un peu la voix ou de la musique un peu forte ?

Modifié par Manolo76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça marche ! Le son est pas très élevé en général malgré l'option dolby mais aucun soucis micro de mon côté ! Ou l'avez vous acheté ? C'est peu être un problème sur une série, suivant les fournisseurs, le mien vient de Leclerc Tours, acheté 180€. Et globalement il est satisfaisant pour son prix

Sent from my Lenovo K33a48 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

???. Je l'ai acheté d'occase à un gars qui l'avait eu en "don" collaborateur Bouygues donc pour moi, pas de garantie (c'était le risque). J'espérais donc que ce soit un problème logiciel mais si tu dis qu'avec cette version de build, tu n'as pas de soucis, ça réduit les chances que ce soit ça.

Il y a beaucoup de gens qui ont ce soucis (et qui apparemment ne l'avait pas avant les mises à jour) mais ça paraît bizarre malgré tout que ce soit un problème physique puisque le micro capte relativement bien si on ne parle pas trop fort. Au pire, ça devrait grésiller mais là, il y a comme un compresseur/limiteur qui s'active dès qu'on pousse un peu.

 

Sans vouloir abuser, pourrais-tu stp faire un dernier test avec cette application : https://play.google.com/store/apps/details?id=kr.sira.sound&hl=fr ?

 

Tu fais un "aaaaaaaaah" continu un peu fort à volume constant et tu peux faire la "photo" (en haut à droite de l'interface) du graphique qui s'est tracé. Si ça fonctionne bien, tu devrais avoir une ligne horizontale le temps de faire ton "aaaaaaaaaah". Chez moi, ça fait ça (voir l'image) : ça monte au début normalement et ça redescend même si ma voix garde la même intensité (d'où l'importance de la constance du "aaaaaaaaaah" ?).

 

sound_20170113_163428.png

Modifié par Manolo76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de relancer le sujet car c'est important pour savoir si le problème est hardware ou software qu'un utilisateur n'ayant pas de problèmes en conversation normale puisse faire ce petit test. Ca prend 5 minutes à tout casser entre le temps d'installer, de faire une dizaine de secondes le "aaaaaah" décrit précédemment (important que ce soit relativement fort et de manière continue), de prendre le screenshot et de le poster sur le forum. Si vraiment, vous ne voulez pas installer l'application, vous pouvez toujours vous enregistrer avec le magnétophone inclus et me dire si l'enregistrement est parfaitement clair sur les 10 secondes.

 

Merci à ceux qui prendront le temps de le faire, ça prend 30 secondes si vous faites juste l'enregistrement et ça peut vraiment aider à cerner la cause du problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce problème d'interlocuteur qui ne m'entendent pas commence à m’agacer sérieusement ... je vais finir par ramener ce téléphone à la Fnac ... pour avoir un modèle que je ne mettrai pas à jour ou pour passer à moins bien, genre un Honor 5c.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport au fait d'être c

Le 13/01/2017 à 11:36, GeekMemory a dit :

- Je suis chez Free, j'étais chez Bouygues, je ne sais pas si c'est lié à Free mais mes interlocuteurs m'entendent visiblement moins qu'avant, possiblement lié à une maj du system

- Son trop faible dans les écouteurs

 

 

C'est vrai qu le son n'est pas violent en sortie d'écouteurs ou des HPs.

 

Je suis chez Free aussi et ça va en conversation normale. Tes interlocuteurs ne t'entendent pas ou te disent que le son est pourri ? Quand tu t'enregistres avec le magnétophone, ça donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...