Aller au contenu

RedMi Note 4X / RedMi Note 4 Global Version (Qualcomm)


kuan

Recommended Posts

bonjour

j'ai acheté il y a deux mois un redmi note 4 global et tout va pour le mieux pour mon utilisation sauf un truc qui me rend dingue :

le widget météo/horloge sur ma page de démarrage qui ne s'actualise pas automatiquement. Il faut que je le fasse manuellement.

J'ai essayé trois widgets différents et toujours le même problème.

Mon tel n'est ni rooté ni custumiser .... il est brut de décoffrage ... seul les maj auto :

android 6.0.1 MMB29M

MIUI Global 8.2.10 .0 (MCFMIDL)

évidement la synchro est activée.

Suis je un cas isolée ? J'ai loupé quelque chose ?

Merci pour vos idées.

Modifié par TISSIER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème constaté aussi avec pas mal de widgets, pas seulement horloge/météo. Egalement des widgets de news, de flux RSS etc.

Pas trouvé d'autre solution que d'en essayer d'autres.

En widgets horloge/météo celui-ci fonctionne sur le mien : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.devexpert.weather

Plus vicieux, certains fonctionnent au début, puis se bloquent un jour et plus moyen.

 

EDIT : et c'est pas nouveau, on trouve des références à ce problème sous MIUI 7 il y a plus d'un an :wacko:

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

J'ai ce telephone depuis 2 mois et je le trouve nickel (un poil meilleur que mon ancien redmin note 3 KATE)

Pb: des pubs en pagaille sur internet ou dans les applis..

Je suis en MUI 8.2.10.0  version android 6.0.1 et ne voulais rien modifier mais là je pense franchir le pas.

Quelle version dois-je prendre ci-dessous? 

Redmi Note 4 Qualcomm (Android 6.0) version Stable (8.2.10.0)

Fastboot  http://bigota.d.miui.com/V8.2.10.0.MCFMIDL/mido_global_images_V8.2.10.0.MCFMIDL_20170602.0000.00_6.0_global_dfea5718af.tgz

Recovery http://bigota.d.miui.com/V8.2.10.0.MCFMIDL/miui_HMNote4XGlobal_V8.2.10.0.MCFMIDL_ee189ea231_6.0.zip

 

Aurais-je des pubs? ou dois-je utiliser une méthode précise ci-dessous?

 

 

Merci pour votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vu passer de pub sur la version que j'ai sur le mien c-a-d la Global stable V8.2.10.0

Je pense que la version recovery doit s'installer depuis l'appli de mise à jour MI (menu en haut à droite) une fois qu'on l'a posée sur le stockage.
Si les liens que tu donnes sont ceux qui sont sur la page http://en.miui.com/download-309.html#468, alors ça doit être ça (Redmi Note 4 Qualcomm Global)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

vous suivant depuis longtemps, notamment kuan, j'avais pris le Redmi Note 2 Prime il y a 2 ans

Mais la je suis perdu si je devais en prendre un plus véloce

Vous vous êtes battus sur le RN3 Pro et est apparu le 4/4X

 

avec le tableau de la 1ere page et ces commentaires sur Dealabs, je suis perdu

 

Pour un budget de 200€, j'hésite entre le redmi 4X en deal : https://www.dealabs.com/bons-plans/xiaomi-redmi-4x-3go-de-ram-32go-de-rom-globale-version--10686-euros/394390

ou le Redmi Note 4 / 4X :(

C'est qu'une question de taille d'écran et de performances.
En tout cas entre redmi note 4 et 4X il faut partir sur le note 4 pour la bande B20.

 

 

Quoi prendre aujourd'hui si je devais faire un choix ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

C'est qu'une question de taille d'écran et de performances.

 

Tu le dis toi même. Mais on peut pas choisir pour toi ...  

Citation

En tout cas entre redmi note 4 et 4X il faut partir sur le note 4 pour la bande B20.

Ni le note 4, ni le 4x n'ont la bande 20. Pour ça,  il faut prendre le note 4 Globale Version, qui est différent du note 4 tout court. Oui, ça donne le "tournis" toutes ces références qui ne sert en rien les clients. et qui doit être un casse tête pour les stocks du fabricant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai actuellement un Redmi note 2 prime qui me va très bien en taille

 

donc pour à ou la totale aujourd'hui il faut s'orienter vers le note 4 Global version

il existe en 4/64 ou qu'en 3/32

 

et quid des prix et couleurs.

 

mon note 2 prime est black et je me demandais si prendre le silver ou Black pour un nouveau tel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La globale version se trouve entre 130 et 140€  avec 32Go en import  en couleur noir, silver ou or. Compte 20€ de plus pour 64Go

 

https://www.banggood.com/Xiaomi-Redmi-Note-4-Global-Edition-5_5-inch-4GB-RAM-64GB-ROM-Snapdragon-625-Octa-core-4G-Smartphone-p-1148122.html?utm_campaign=Kimo30&utm_content=Rosalia&p=QV2409786796201409DB

 

http://www.geekbuying.com/item/Offical-Global-Version-Xiaomi-Redmi-Note-4-4G-64GB-Smartphone---Black-379093.html?source=ShareAsale

 

Edit : Surtout si tu achètes en import ne choisi jamais DHL ou un autre transporteur express. Sinon tu vas manger grave en taxes en tout genre. Toujours choisir  l'envoi gratos, c'est plus long mais aucun souci a l'arrivé.

Modifié par medmed58
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 8/7/2017 à 18:49, TISSIER a dit :

bonjour

j'ai acheté il y a deux mois un redmi note 4 global et tout va pour le mieux pour mon utilisation sauf un truc qui me rend dingue :

le widget météo/horloge sur ma page de démarrage qui ne s'actualise pas automatiquement. Il faut que je le fasse manuellement.

J'ai essayé trois widgets différents et toujours le même problème.

Mon tel n'est ni rooté ni custumiser .... il est brut de décoffrage ... seul les maj auto :

android 6.0.1 MMB29M

MIUI Global 8.2.10 .0 (MCFMIDL)

évidement la synchro est activée.

Suis je un cas isolée ? J'ai loupé quelque chose ?

Merci pour vos idées.

J'ai gratté sur ce sujet depuis et je suis arrivé depuis à faire fonctionner normalement (pour le moment) deux widgets qui restaient figés ou même pire totalement vides.

 

Voilà les 4 choses que j'ai faites, je ne sais pas laquelle est déterminante ou s'il faut tout ça :

1- lancer l'appli "Sécurité", aller dans "Utilisation des données" > "Restreindre..." , vérifier que les applis concernées ont bien 2 coches vertes

2- revenir au menu principal de l'appli, puis "Permissions" > "Gestion du démarrage automatique" , valider pour les applis concernées

3- revenir à l'écran d'accueil > "Paramètres" > "Batterie et Performances" > "Gérer l'utilisation de la batterie par les applications" > "Choisir l'application" . Sélectionner les applis concernées une par une et choisir "Pas de restriction"

4- lancer l'appli associée au widget (depuis le tiroir d'applis ou en touchant le widget pour faire apparaître ses paramètres ou à la création du widget ou tout autre moyen), bouton menu pour faire apparaître le "gestionnaire des tâches" (applis récentes), glisser l'appli concernée vers le bas jusqu'à faire apparaître deux boutons "Verrouiller" et "Info" au-dessus et sélectionner "Verrouiller"

5- redémarrer le smartphone

Depuis que j'ai fait ça, mes deux widgets fonctionnent normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rom lineages vient de sortir pour le redmi note 4 et la version miui9....

je voud[color=red]rai[/color] tester les 2 est ce qu'il y a des tuto pour les novices par ici ?

Modifié par julian87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2017 à 07:30, Ultrix a dit :

J'ai gratté sur ce sujet depuis et je suis arrivé depuis à faire fonctionner normalement (pour le moment) deux widgets qui restaient figés ou même pire totalement vides.

 

Voilà les 4 choses que j'ai faites, je ne sais pas laquelle est déterminante ou s'il faut tout ça :

1- lancer l'appli "Sécurité", aller dans "Utilisation des données" > "Restreindre..." , vérifier que les applis concernées ont bien 2 coches vertes

2- revenir au menu principal de l'appli, puis "Permissions" > "Gestion du démarrage automatique" , valider pour les applis concernées

3- revenir à l'écran d'accueil > "Paramètres" > "Batterie et Performances" > "Gérer l'utilisation de la batterie par les applications" > "Choisir l'application" . Sélectionner les applis concernées une par une et choisir "Pas de restriction"

4- lancer l'appli associée au widget (depuis le tiroir d'applis ou en touchant le widget pour faire apparaître ses paramètres ou à la création du widget ou tout autre moyen), bouton menu pour faire apparaître le "gestionnaire des tâches" (applis récentes), glisser l'appli concernée vers le bas jusqu'à faire apparaître deux boutons "Verrouiller" et "Info" au-dessus et sélectionner "Verrouiller"

5- redémarrer le smartphone

Depuis que j'ai fait ça, mes deux widgets fonctionnent normalement.

Merci pour ton aide Ultrix je vais essayer cette méthode. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, sdavids a dit :

Bonjour

 

Sur le Redmi Note 4 , est ce que l'on peut installer Xposed ? quelle version de Xposeed utiliser ? 

je suis sur la GlobaleRom 8.6 - based 7.7.20

Bonjour,
Il faut utiliser la version 87  (MIUI edition by SolarWarez)).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise à jour officielle est arrivée mais il n'y a rien de précisé quand à l'utilisation de lazyflasher ou autre 

 

J'ai pas envie de refaire une mauvaise manipulation, donc est on obligé de passer par une procédure différente d'une mise à jour classique; juste une installation du fichier zip.? 

 

Edit

Je me réponds à moi même. 

Mise à jour effectuée normalement et aucun problème 

Modifié par VTR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, VTR a dit :

La mise à jour officielle est arrivée mais il n'y a rien de précisé quand à l'utilisation de lazyflasher ou autre 

 

J'ai pas envie de refaire une mauvaise manipulation, donc est on obligé de passer par une procédure différente d'une mise à jour classique; juste une installation du fichier zip.? 

 

Edit

Je me réponds à moi même. 

Mise à jour effectuée normalement et aucun problème 

Bonjour,

Comment as tu procédé ?  Téléchargement de la mise à jour , modification en update.zip et mise à jour par le recovery ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, st5ked a dit :

 Il faut utiliser la version 87  (MIUI edition by SolarWarez)).

Mais non, il te dit qu'il tourne sur une ROM Nougat (Android 7.0). La version 87 est valable uniquement pour Marshmallow (Android 6.0).

Il n'y a toujours pas de Xposed compatible pour Android 7.0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MIUI 9

La première version Global bêta de MIUI 9 pour le RN4(X) vient d'être relâchée aujourd'hui 11 août .

 

Redmi Note 4 Qualcomm / Redmi Note 4X
Recovery  http://bigota.d.miui.com/7.8.10/miui_HMNote4XGlobal_7.8.10_e9be2ff85a_7.0.zip
Fastboot   http://bigota.d.miui.com/7.8.10/mido_global_images_7.8.10_20170810.0000.00_7.0_global_239182c21e.tgz

 

Installation classique via OTA ou les trois petits points du Recovery (application mise à jour)

_____________________________________________________________________________________________________________________

La première version de MIUI 9 chez xiaomi.eu (multilangue) vient également de sortir aujourd'hui. Elle est basée sur le Firmware chinois.  

 

Téléchargement direct : https://sourceforge.net/projects/xiaomi-eu-multilang-miui-roms/files/xiaomi.eu/MIUI-WEEKLY-RELEASES/7.8.10/xiaomi.eu_multi_HMNote4X_7.8.10_v9-7.0.zip/download

Le fil sur xiaomi.eu : https://xiaomi.eu/community/threads/7-8-10-first-miui-9.40890/









More about MIUI9 core changes http://en.miui.com/thread-714475-1-1.html

 

CHANGELOG 7.8.10
MIUI 9


- Fixed Google Now
- Android O font
- Android O Emoji
- Fixed Wallpaper Carousel
- New live icons
- New Limitless Theme
- Deep-level system optimizations
- Introducing Split screen
- New open/close app animations
- Revamped and simplified 50+ features
- Improved readability for the start page of messaging
- Shortcuts for frequently used features on the left side of the Lock screen
- Faster and sleeker launch and exit processes for apps
- Improved intuitive Home screen editing
- A more refined Silent mode triggered simply by pressing the volume button

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, st5ked a dit :

Bonjour,

Comment as tu procédé ?  Téléchargement de la mise à jour , modification en update.zip et mise à jour par le recovery ?

Comme d'habitude 

 

Je vais sur le site http://mi-globe.com/index.php/rom-builder/

Je sélectionne le redmi note 4x, je choisi mes réglages habituels et télécharge la ROM. 

Puis dans le recovery, je sélectionne install et vais chercher le zip téléchargé précédemment. 

Je laisse tourner et attends le reboot. 

 

Voilà 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ultrix tu as le même appareil que @VTR

J'ai "essayé" d'expliquer les différences de dénomination sur ce post.

Le RN4 Global version est avant tout un RN4X. Tous les RN4 Global version avaient la dénomination (au lancement de l'appareil) de "RN4X".

Xiaomi a modifié le build.prop des ROM Global Dev et Stable pour que la dénomination de cette ROM s'affiche en RN4 sur votre smartphone (pour simplification (?) auprès des revendeurs et utilisateurs). Si vous installez la ROM originale Chinois-Anglais sur votre appareil, vous verrez inscrit RN4X dans le nom de l'appareil (A propos du téléphone).

 

Pour preuve, la capture de mon "mido" : les ROM de xiaomi.eu et Mi-Globe pour le RN4(X) Global version étant basées sur le Firmware original Chinois-Anglais, c'est donc RN4X qui apparaît dans le nom de l'appareil (RN4 dans cet onglet avec la ROM Global Stable).

Screenshot20170623144805987comandroidsettings    Capture

 

 

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @kuan pour ce rappel 👌 c'est touffu ces histoires, mais avec ton résumé je pense (j'espère ?) que j'ai capté.

Donc si j'ai bien compris, entre le 4X et le 4 tout court, ce n'est qu'une question de firmware ?

Moyennant quoi, le firmware Global du 4 n'a que ce #@$!* d'ersatz de recovery dont on ne peut strictement rien faire, même pas causer avec PCSuite puisque PCSuite est abandonné.

C'est bien ça ?

Obligé de déverrouiller le bootloader rien que pour avoir un recovery standard, ou sacrifier ce que le firmware stable global apporte, ça me gonfle.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 versions du RN4X : la version Chinoise (sans B20), la version Taiwanese (avec B20, dite "Global Version") et la version Indienne (sans B20) distribuée uniquement en Inde

Caractéristiques et différences entre la version chinoise, indienne et taïwanaise (Redmi Note 4X Qualcomm)

 

Batterie: 4100mAh (typ) / 4000mAh ( min), amovible 5V / 2A, lithium-ion polymère 
Processeur: Snapdragon 625 14nm FinFET LPP; octa-core 2.0GHz 
Le GPU: Adreno 506, 650MHz 
Mémoire RAM / ROM: 
La version indienne: 2 / 32Gb; 3 / 32Gb; 4 / 64Gb; 
version chinoise: 3 / 32Gb; 4 / 64Gb (OFFICIEL); 
Version taiwanaise: 3 / 32Gb; 
Mémoire RAM: LPDDR3 
Mémoire ROM: eMMC 5.0 flash 
mémoire flash extensible jusqu'à 128 Gb 
Appareil photo: 13 MP appareil photo CMOS, 5MP orienté vers l' avant 
Logement: métal, Avant: verre courbé 2.5D 
Affichage: 13.9cm d'affichage Full HD (5.5) , 1920 x 1080 
Réseaux mobiles: soutien 4G Dual SIM VoLTE 
bandes de réseau: 
La version indienne: 2G GSM - B2 / B3 / B5, B8; WCDMA 3G - B1 / B2 / B5 / B8; 4G FDD-LTE - B3 / B5; TDD-LTE - B40; 
version chinoise: 2G GSM - B2 / B3 / B5 / B8; WCDMA 3G - B1 / B2 / B5 / B8; 4G FDD-LTE - B1 / B3 / B5 / B7; TD-LTE - B38 / B39 / B40 / B41 (2555-2655MHz); TD-SCDMA - B34 / B39; CDMA2000 / 1X BC0;
Version taiwanaise: 2G GSM - B2 / B3 / B5 / B8; WCDMA 3G - B1 / B2 / B5 / B8; 4G FDD-LTE - B1 / B3 / B4 / B5 / B7 / B8 / B20; TD-LTE - B38 / B40 
Couleurs: 
La version indienne: noir, or, gris foncé 
version chinoise: Hatsune Miku Exclusive, rose, champagne or, platine argent, noir mat 
Version taiwanaise: rose, champagne or, platine argent, noir mat 
Dimensions: V151 x x T8.45 SH76 mm 
Poids: 165g 
SIM: Nano-SIM + micro - SIM ou Micro-SIM + carte micro SD 
Lors de l'utilisation de deux cartes SIM en même temps, la première carte SIM peut prendre en charge 4G+ / 4G / 3G / 2G appelle et les transferts de données. La deuxième SIM ne peut soutenir les appels 3G. 
Bluetooth: 
La version indienne: Bluetooth 4.1 
Chinois / taïwanais Version: Bluetooth 4.2 
Bluetooth HID 
Wi-Fi Display 
Wi-Fi Direct 
802.11 a / b / g / n 
Capteurs: Boussole électronique, Accéléromètre, capteur de proximité , infrarouge, capteur de lumière ambiante, Gyroscope, capteur Hall 
Navigation GPS: GPS, AGPS, GLONASS, BeiDou positionnement 
Comprend: redmi Note 4, adaptateur secteur, câble USB 2.0, carte de garantie, manuel d'instruction, bac papier clip SIM. 
limite SAR 1g: SAR 1,6W / kg; Valeur SAR: 0.375W / Kg (distance maximale de 15mm) 
Détails techniques: 
Version indienne: http://www.mi.com/in/note4/specs/ 
version chinoise: http://www.mi.com/redminote4x/specs/
Version taiwanaise: http://www.mi.com/tw/redminote4x/specs/   

 

Il n'y a jamais eu de recovery digne de ce nom chez xiaomi. Mes souvenirs remontent à Miui 4/5 avec un Recovery Mi très basique (Factory Reset et Wipe data uniquement). Il a ensuite été supprimé. Il faut effectivement déverrouiller le Bootloader (facile à présent) pour installer un Recovery (TWRP).

La version Mi PC Suite internationale ne fonctionne pas avec les derniers modèles de xiaomi (à partir de Android 6.). En revanche, la version Mi PC Suite chinoise est opérationnelle avec les nouveaux modèles (peut dépanner en cas de souci).

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kuan a dit :

Il y a 3 versions du RN4X : la version Chinoise (sans B20), la version Taiwanese (avec B20, dite "Global Version") et la version Indienne (sans B20) distribuée uniquement en Inde

Caractéristiques et différences entre la version chinoise, indienne et taïwanaise (Redmi Note 4X Qualcomm)

  Révéler le texte masqué

Batterie: 4100mAh (typ) / 4000mAh ( min), amovible 5V / 2A, lithium-ion polymère 
Processeur: Snapdragon 625 14nm FinFET LPP; octa-core 2.0GHz 
Le GPU: Adreno 506, 650MHz 
Mémoire RAM / ROM: 
La version indienne: 2 / 32Gb; 3 / 32Gb; 4 / 64Gb; 
version chinoise: 3 / 32Gb; 4 / 64Gb (OFFICIEL); 
Version taiwanaise: 3 / 32Gb; 
Mémoire RAM: LPDDR3 
Mémoire ROM: eMMC 5.0 flash 
mémoire flash extensible jusqu'à 128 Gb 
Appareil photo: 13 MP appareil photo CMOS, 5MP orienté vers l' avant 
Logement: métal, Avant: verre courbé 2.5D 
Affichage: 13.9cm d'affichage Full HD (5.5) , 1920 x 1080 
Réseaux mobiles: soutien 4G Dual SIM VoLTE 
bandes de réseau: 
La version indienne: 2G GSM - B2 / B3 / B5, B8; WCDMA 3G - B1 / B2 / B5 / B8; 4G FDD-LTE - B3 / B5; TDD-LTE - B40; 
version chinoise: 2G GSM - B2 / B3 / B5 / B8; WCDMA 3G - B1 / B2 / B5 / B8; 4G FDD-LTE - B1 / B3 / B5 / B7; TD-LTE - B38 / B39 / B40 / B41 (2555-2655MHz); TD-SCDMA - B34 / B39; CDMA2000 / 1X BC0;
Version taiwanaise: 2G GSM - B2 / B3 / B5 / B8; WCDMA 3G - B1 / B2 / B5 / B8; 4G FDD-LTE - B1 / B3 / B4 / B5 / B7 / B8 / B20; TD-LTE - B38 / B40 
Couleurs: 
La version indienne: noir, or, gris foncé 
version chinoise: Hatsune Miku Exclusive, rose, champagne or, platine argent, noir mat 
Version taiwanaise: rose, champagne or, platine argent, noir mat 
Dimensions: V151 x x T8.45 SH76 mm 
Poids: 165g 
SIM: Nano-SIM + micro - SIM ou Micro-SIM + carte micro SD 
Lors de l'utilisation de deux cartes SIM en même temps, la première carte SIM peut prendre en charge 4G+ / 4G / 3G / 2G appelle et les transferts de données. La deuxième SIM ne peut soutenir les appels 3G. 
Bluetooth: 
La version indienne: Bluetooth 4.1 
Chinois / taïwanais Version: Bluetooth 4.2 
Bluetooth HID 
Wi-Fi Display 
Wi-Fi Direct 
802.11 a / b / g / n 
Capteurs: Boussole électronique, Accéléromètre, capteur de proximité , infrarouge, capteur de lumière ambiante, Gyroscope, capteur Hall 
Navigation GPS: GPS, AGPS, GLONASS, BeiDou positionnement 
Comprend: redmi Note 4, adaptateur secteur, câble USB 2.0, carte de garantie, manuel d'instruction, bac papier clip SIM. 
limite SAR 1g: SAR 1,6W / kg; Valeur SAR: 0.375W / Kg (distance maximale de 15mm) 
Détails techniques: 
Version indienne: http://www.mi.com/in/note4/specs/ 
version chinoise: http://www.mi.com/redminote4x/specs/
Version taiwanaise: http://www.mi.com/tw/redminote4x/specs/   

 

Il n'y a jamais eu de recovery digne de ce nom chez xiaomi. Mes souvenirs remontent à Miui 4/5 avec un Recovery Mi très basique (Factory Reset et Wipe data uniquement). Il a ensuite été supprimé. Il faut effectivement déverrouiller le Bootloader (facile à présent) pour installer un Recovery (TWRP).

La version Mi PC Suite internationale ne fonctionne pas avec les derniers modèles de xiaomi (à partir de Android 6.). En revanche, la version Mi PC Suite chinoise est opérationnelle avec les nouveaux modèles (peut dépanner en cas de souci).

Merci pour toutes les infos, dès que je reçois le mien, déjà je teste m'habitue a la ROM d'origine et si jamais j'ai des modifications a faire ou si l'interface ne me plait pas je regarderai les ROM custom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...