Aller au contenu

RedMi Note 4X / RedMi Note 4 Global Version (Qualcomm)


kuan

Recommended Posts

installation en cours de la MiUi du 28/07

 

j'ai juste ajouté le wipe dalvik et cache après install de lazyflasher

 

voilà j'ai commencé à paramétrer, pour le TWRP j'ai pas fait d'installation parce que je ne sais pas si c'est compatible avec cette Mi9 

 

Pour l'instant tout tourne bien, pas de grande variations, tout est en anglais mais ça reste utilisable meme si comme moi on ne maitrise pas encore la langue de shakespeare.

Les apps Mi (forum, live, games...) sont installées

 

Merci kuan pour ta patience et ta disponibilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier vrai soucis c'est de ne pas arriver à synchroniser mes contacts Google pourtant la synchronisation du compte Google est bien faite dans les paramètres et pour toutes les catégories 

Modifié par VTR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon gros gros soucis désormais, c'est que j'ai voulu revenir à ma précédente version de MiUi 8 donc en global 7.7.20, j'ai donc réinstallé le backup, mais maintenant il me demande, après déverrouillage de la carte sim, un password que je ne trouve pas.

On dirait que Xiaomi m'a changé le password et je me retrouve coincé sans pouvoir utiliser mon téléphone.

J'ai essayé la procédure Xiaomi pour "Forgot password" de "Find device" puis wipe, mais rien

 

Je récapitule

Réinstallation du backup en MiUi 8

déverrouillage carte SIM ok

déverrouillage téléphone par le password = pas ok, impossible de trouver comment le réinitialiser

 

J'ai donc besoin d'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu remarquer dans d'autres discussions, que certains trucs ne fonctionnent pas sur nos appareils.

Ex; j'ai pris CityMaps2Go avec un code promo.

Il fonctionne correctement sur mon Jiayu S3, sur mon Asus PadFone2, sur mes tablettes, mais PAS sur mon Note4.

Le code est accepté, mais n'a pas d'effet.

Dans la discussion (sur Dealabs), je vois que je ne suis pas un cas isolé.

J'ai aussi des soucis avec les applis Amazon Underground qui ne s'installent pas.

Idem pour celui de ma femme.

 

Si j'installe une AOSP, des chances que ça marche mieux ?

Je viens de faire un tour sur Xda.

Le choix ne manque pas ! Dur de savoir laquelle prendre !

(je suis une quiche en anglais !)

L'une d'entre-elles se démarque ?

 

Et...

N'ai-je pas un risque de perdre des optimisations Xiaomi (autonomie surtout, ou autres) ?😕

Et puis...

Quand je lis "-Flash Firmware", c'est une modification plus importante que le flash de la ROM ? 😰

C'est réversible, si je veux revenir à mon ancien système ?

 

Merci !

😊

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je me permets de poster pour avoir une info svp, je voud[color=red]rai[/color] acheter un redmi note 4X

J'ai trouvé une bonne offre chez  Gearbest mais ma question est au niveau de la douane vais je avoir des frais supplémentaires ?

Certains d'entre vous aurait un retour d'expérience / d'achat ?

Merci

 

Modifié par methy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Droits de douane : si tu habites en France (situation très différente en Belgique) et que tu prends l'envoi lent (et gratuit) par NLPost, SingPost ou quoi ce soit qu'ils proposent en ce moment, à 90% non, tu ne paieras pas de frais de douane.

Si tu passes par un envoi express (DHL, FedEx etc.) tu es presque certain d'en payer.

 

La seule chose que je peux te dire c'est que j'ai acheté mon Note 4 chez eux et que j'ai été livré plus rapidement qu'annoncé (à peine 10 jours).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, methy a dit :

Bonsoir,

 

Je me permets de poster pour avoir une info svp, je voudrai acheter un redmi note 4X

J'ai trouvé une bonne offre chez  Gearbest mais ma question est au niveau de la douane vais je avoir des frais supplémentaires ?

Certains d'entre vous aurait un retour d'expérience / d'achat ?

Merci

 

Salut.

 

On a les vendeurs sur aliexpresse vendent et expédient via DHL express et sans frais de  douane.

https://fr.aliexpress.com/item/Global-Version-Xiaomi-Redmi-Note-4-Pro-Prime-4GB-64GB-International-EditioSnapdragon-625-Octa-Core-Mobile/32804354900.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.NFIArh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pipeau, ce n'est pas le vendeur qui décide si l'envoi sera contrôlé, et donc taxé par la douane ou pas !

Certaines boutiques se vantent d'avoir une "assurance frais de douanes" où ils les remboursent, mais je n'ai encore jama lu le récit de quelqu'un qui ait effectivement réussi à se faire rembourser.

De toutes façons ce n'est pas dit dans la page du vendeur Aliexpress en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la différence entre les processeur,  pour le 4X 32Gb et le 4X64Gb

l'un est avec un snapdragon 625 et l'autre un MediaTek Helio X20, quelle est la différence entre les 2 a par la finesse de gravure et la vitesse des frequences ? un serait plus performant que l'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@methy

 

Il n'y a aucune différence de processeur entre une X432Go et le X64Go . Tu mélanges un peu tout, là...  :)

 

La taille de la Rom n'a rien avoir les processeurs. 

 

Le processeur Mediatek est clairement plus puissant . C'est un processeurs 10 cores cadencé 2.3Ghz, contre 8 cores à 2Ghz pour le Qualcomm.

Le Helio est gravé en 20nm et le Snapdragon en 14nm. Le gros défaut du helio c'est qu'il chauffe beaucoup s'il est sollicité et consomme beaucoup plus que le Snap.. Dans les jeux très gourmands le helio a tendance a se mettre en sécurité pour évité de trop chauffer. Il coupe des cores, ce qui dégrade la puissance du processeur. Pour ces raisons la version Helio est vendu un peu moins cher que la version Snapdragon parce que moins recherché. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, medmed58 a dit :

Le processeur Mediatek est clairement plus puissant . C'est un processeurs 10 cores cadencé 2.3Ghz, contre 8 cores à 2Ghz pour le Qualcomm.

Même ça fait débat. En théorie, oui, il est plus puissant. En pratique sur des tests simple de lancements d'applis (Youtube regorge de vidéos avec un SD et un MTK cote à cote) le SD a souvent un petit avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, medmed58 a dit :

@methy

 

Il n'y a aucune différence de processeur entre une X432Go et le X64Go . Tu mélanges un peu tout, là...  :)

 

La taille de la Rom n'a rien avoir les processeurs. 

 

Le processeur Mediatek est clairement plus puissant . C'est un processeurs 10 cores cadencé 2.3Ghz, contre 8 cores à 2Ghz pour le Qualcomm.

Le Helio est gravé en 20nm et le Snapdragon en 14nm. Le gros défaut du helio c'est qu'il chauffe beaucoup s'il est sollicité et consomme beaucoup plus que le Snap.. Dans les jeux très gourmands le helio a tendance a se mettre en sécurité pour évité de trop chauffer. Il coupe des cores, ce qui dégrade la puissance du processeur. Pour ces raisons la version Helio est vendu un peu moins cher que la version Snapdragon parce que moins recherché. 

 

 

 

 

Oui j'ai mélangé en fait même les commerçant se mélangent déjà :x Il parle de 4X avec du Mtk alors que c'est forcément du redmi note 4 tout court avec ce processeur ?

a partir du moment ou c'est du snapdragon 625 c'est un 4X ?

 

Après il y a les fréquences, étant chez Free je ne suis pas obligé de prendre la bande B20 pour les 800Mhz ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Ultrix a dit :

Si quelqu'un comprend toutes les subtilités entre Note 4 et Note 4X, SD et MTK, qu'il nous fasse un topo siouplaît.

Moi je suis paumé.

J'ai un Note 4 tout court et c'est bien un SD 625.

Tu n'aurais pas une version Global comme indiqué sur la première page ? avec la bande B20 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ca en fait pour ne pas faire les choses simplement ( Merci le constructeur :D)

Le 4 avec du MTK c'est la première génération réservé a la chine il me semble et il n'a pas les fréquences de 800MHz ( B20 ) qui sont utilisé par Orange SFR Bouygues.

Après ils ont sortie le 4X première génération toujours sans prise en charge de la fréquence B20 mais avec nouveau proc SD 625 et après ils ont fait  un version international ( alias global ) qui intégre la fréquence B20 de 800MHz mais elle aurait du s'appeler redmi note 4X Global et pas 4 Global.

 

Enfin si j'ai bien tout compris

 

Moi étant chez Free je n'ai pas besoin des 800MHz (B20) donc la version chinoise ne devrait pas me géner.

Modifié par methy
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@methy

 

Effectivement aucun problème avec Free. Mais si un jour tu veux revendre ton smartphone ça risque de devenir un problème.

 

@Ultrix

 

Evidement dans l'utilisation quotidienne tu verra pas vraiment de différence a part peut-être sur des jeux très gourmands ou des applications spécifiques (et c'est même pas sûr a cause du GPU). C'est aussi le cas pour des smartphones encore plus puissant.

Mais en puissance pur le proccesseur l'Helio est clairement plus puissant. Par contre  au niveau des GPU L'adreano 506 (snapdragon) bas largement le Mali T880(helio)  130gflops contre 106.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, medmed58 a dit :

@methy

 

Effectivement aucun problème avec Free. Mais si un jour tu veux revendre ton smartphone ça risque de devenir un problème.

 

@Ultrix

 

Evidement dans l'utilisation quotidienne tu verra pas vraiment de différence a part peut-être sur des jeux très gourmands ou des applications spécifiques (et c'est même pas sûr a cause du GPU). C'est aussi le cas pour des smartphones encore plus puissant.

Mais en puissance pur le proccesseur l'Helio est clairement plus puissant. Par contre  au niveau des GPU L'adreano 506 (snapdragon) bas largement le Mali T880(helio)  130gflops contre 106.

Merci pour la confirmation :)

Je vais me prendre le snapdragon dès que j'aurai trouvé le Note 4X a un pris correcte.

Vous n'avez pas des promo en cours ? je l'ai loupé hier sur gearbest a 120€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai un souci avec l'appli OK google qui fonctionne qu'à moitié .... Les commandes vocales sont capable de me donner la météo, mais tout ce qui est appel ou sms est bloqué, style "OK google appel Travis"  gros message de la voix feminine de google "impossible d'effectuer cette action lorsque votre appareil est verrouillé ...." 

 

Je suis sous MIUI 8.2.10.0 stable

 

Bug répertorié chez MIUI visiblement puisque j'avais trouvé des infos de Kuan sur le forum du Redmi Note 3 ou il donnait une solution alternative pour remédier au problème à savoir de mettre un mot de passe de verrouillage d’écran. (solution trouvé aussi sur des forums anglophones)

Or je ne supporte pas les verrouillage d'ecran 😟

 

Est ce que ce bug est uniquement sous la rom MIUI ? si j'installe une rom alternative, aurais je toujours le soucis ? je ne penses pas si c'est un bug MIUI...

 

Est ce qu'une âme charitable ou un gentil user qui serait sur une rom alternative pourrait tester pour voir si ça fais la même chose ?

 

D'ailleurs comme bonne rom stable en dehors de l’officiel, que me conseillez vous ?

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...