julz Posté(e) 7 avril 2017 Share Posté(e) 7 avril 2017 Idem. Après un passage sur des roms customs, je suis revenu sur la dernière Xiaomi.eu en date et impossible de télécharger de nouvelles applications. J'ai lu que ce serait à cause du play store et non de la rom mais c'est la première fois que j'entends parler. Sur le reste de mes appareils, je n'ai eu aucun soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madinboyz Posté(e) 7 avril 2017 Share Posté(e) 7 avril 2017 (modifié) Slt, le rn4X et le redmi 4 prime ne semble pas touché avec une stable globale officielle sans bootloader déverrouillé. Par contre mon mi max sur mi-globe, j'ai le même problème en attente de "connexion wi-fi". Les solutions sont: Désinstaller les mises à jours du playstore a chaque fois Désinstaller les mises à jours du playstore et annuler la mise à jour automatique du playstore. Aller chercher une version 7.7du playstore sur apkmiroor Modifié 7 avril 2017 par madinboyz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 7 avril 2017 Share Posté(e) 7 avril 2017 Merci pour la solution mais cela fonctionne chez toi ? Car chez moi le résultat est le même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madinboyz Posté(e) 7 avril 2017 Share Posté(e) 7 avril 2017 Chez moi, je désinstalle à chaque fois les mises à jours. Je passe de la version 7.6.08 a une version en 7.3. quelque chose. Quelle solution as tu utilisé? Sinon j'ai pu lire que certains avait le même résultat de gps que j'ai eu avec le RN4X après la mise à jour vers la dev 7.4.6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 7 avril 2017 Share Posté(e) 7 avril 2017 Ha une version 7.3. Ok je vais tester. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
redikal Posté(e) 7 avril 2017 Share Posté(e) 7 avril 2017 Essayez la solution que j'ai donné plus haut pour voir.Sent from my Redmi Note 4 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 7 avril 2017 Share Posté(e) 7 avril 2017 @redikal : le problème est que le play store se met tout le temps à jour. Du coup, à chaque fois ça recommence... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
redikal Posté(e) 7 avril 2017 Share Posté(e) 7 avril 2017 La solution que je donne permet justement de se passer d'empêcher la mise à jour du play store. Si tu fais tout correctement et dans l'ordre, ça devrait marcher. Je tourne avec la dernière version du play store. Sent from my Redmi Note 4 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 7 avril 2017 Share Posté(e) 7 avril 2017 Le playstore se met à jour quand même et des qu'il est sur une version supérieure à 7.3.x, rien ne s'installe. Je viens de tester. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
redikal Posté(e) 7 avril 2017 Share Posté(e) 7 avril 2017 C'est bien la solution ci-dessous dont on parle? Dans l'idéal, il faut déconnecter ton phone d'internet (données mobiles et wifi) avant de commencer, et te reconnecter à partir de l'étape 4, comme ça le play store ne se mettra pas à jour avant que tu n'aies tout fait: Try this1) log out of Google accountSettings>>Other Accounts>>Google>(three dots at bottom of screen) More2) uninstall updates and clear cache to following apps PlayStore, Google services, Google frameworkSetting>>Installed Apps>>PlayStore>>Uninstall Updates>>Clear Cache Setting>>Installed Apps>>Google services>>Clear Cache>>Clear Data Setting>>Installed Apps>>Google framework>>Clear Cache>>Clear Data3)Restart the phone4) Login Back to GoogleSetting>>Other Accounts>>Add>>GoogleEnjoy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avalown Posté(e) 7 avril 2017 Share Posté(e) 7 avril 2017 (modifié) Il y a 3 heures, redikal a dit : C'est bien la solution ci-dessous dont on parle? Dans l'idéal, il faut déconnecter ton phone d'internet (données mobiles et wifi) avant de commencer, et te reconnecter à partir de l'étape 4, comme ça le play store ne se mettra pas à jour avant que tu n'aies tout fait: Try this1) log out of Google accountSettings>>Other Accounts>>Google>(three dots at bottom of screen) More2) uninstall updates and clear cache to following apps PlayStore, Google services, Google frameworkSetting>>Installed Apps>>PlayStore>>Uninstall Updates>>Clear Cache Setting>>Installed Apps>>Google services>>Clear Cache>>Clear Data Setting>>Installed Apps>>Google framework>>Clear Cache>>Clear Data3)Restart the phone4) Login Back to GoogleSetting>>Other Accounts>>Add>>GoogleEnjoy J'avais tester ton astuce quand j'étais encore sur la globale dev, et le play store ce met à jour tout seul de manière totalement transparente ( pas de notification de téléchargement dans la barre des taches ) En revanche, plus aucun problème depuis que je suis sur LineageOS, donc c'est bien un problème de rom Modifié 7 avril 2017 par Avalown Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
redikal Posté(e) 7 avril 2017 Share Posté(e) 7 avril 2017 (modifié) Oxigen OS? C'est la rom de One plus portée sur le redmi? Modifié 7 avril 2017 par redikal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madinboyz Posté(e) 7 avril 2017 Share Posté(e) 7 avril 2017 Je pense que ça dépend des versions de rom. Sur xiaomi.eu, ils disent que c'est dû à Google. Chez moi je bug avec ma rom mi globe mi max . Alors que le rn4x et le redmi 4 prime. Ne bug pas avec les stables globales. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avalown Posté(e) 7 avril 2017 Share Posté(e) 7 avril 2017 (modifié) il y a 33 minutes, redikal a dit : Oxigen OS? C'est la rom de One plus portée sur le redmi? En faite je dis de la m****, j'ai confondu OxigenOS avec LineageOS, My bad ;-) J'ai installé cette rom parce que j'aime bien Android pure ( que tu retrouve sur les téléphone de google : Nexus et très recement les pixel ). C'est simple, propre et carrément plus fluide. En contre partie j'ai perdu un peu en autonomie, vu que Xiaomi optimise leurs roms vu qu'il connaisse bien leur matériel. Pour les plus bidouilleur d'entre vous ( et encore, j'ai connu plus compliquer ( HTC HD2 pour ceux qui connaisse ;-) ) , il suffit d'un bootloader déverrouiller, de TWRP d'installer et vous pouvez très simplement installer n'importe qu'elle ROM disponible sur le forum XDA : https://forum.xda-developers.com/redmi-note-4/xiaomi-redmi-note-4-snapdragon-roms-kernels-recoveries--other-development Attention, c'est pour la variante Snapdragon du note 4, pas la mediatek ! Modifié 7 avril 2017 par Avalown Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
redikal Posté(e) 7 avril 2017 Share Posté(e) 7 avril 2017 Ah ok. Je connais très bien tout ça, j'ai eu le HD2 et j'ai cyanogen 13 sur mon RN3P SE. Pour ma part, je reste sur la global dev et j'attends la 7.6.4 qui devrait encore améliorer l'autonomie. Le seul truc que j'ai changé c'est le launcher, j'ai mis Nova Launcher à la place. Sent from my Redmi Note 4 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madinboyz Posté(e) 7 avril 2017 Share Posté(e) 7 avril 2017 Autres pistes de réflexions la version android de la rom miui. Les autres roms miui en 6.0 semble moins voir pas touché par le problème. Alors que la majorité des version miui 8 en 7.0 sont touchés par le bug. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanagain79 Posté(e) 8 avril 2017 Share Posté(e) 8 avril 2017 Hello, j'ai reçu mon RN4 global version en noir ce jour. Capteur Samsung et dalle Tianma. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Misto007 Posté(e) 8 avril 2017 Share Posté(e) 8 avril 2017 Salut, Une version 4GB de RAM et 64GB d'espace de stockage est à présent disponible (parfois en prévente) sur Aliexpress. Misto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanagain79 Posté(e) 8 avril 2017 Share Posté(e) 8 avril 2017 Ah Yes effectivement à 190 balles en noir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VTR Posté(e) 8 avril 2017 Share Posté(e) 8 avril 2017 bonsoir après la mort de mon regretté RN3pro je vais bientôt recevoir le RN4 global et je voudrais savoir si ça vaut vraiment le coup de faire encore toutes les manipulations (faites sur le RN3pro) pour rooter et installer une ROM custom. Je me doute que vous allez me dire que tout dépend de mon utilisation, mais je trouve les manips assez pénibles et est-ce que l'on a un réel intérêt ? 2 jours avant la mort de mon RN3Pro j'avais pu installer des modifs (proposées par kuan, merci encore ) pour l'appareil photo, est-ce possible sur le RN4 aussi ? Et du coup, si oui, ça justifiera les manips. Bref, est-ce que tout ça est bien rodé sur ce RN4 ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 9 avril 2017 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2017 Bonne nouvelle pour ceux qui ont des soucis avec le Playstore : c'est corrigé (il faut re-télécharger la nouvelle ROM) ROMs for MI4C, MI4S, MI5, MI5C, MIMAX, MIMAXPro, Note4X REUPLOADED- Fixed Google Play issue... soo... yea it was MIUI bug... https://xiaomi.eu/community/threads/7-4-6.39516/page-12#post-363553 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 9 avril 2017 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2017 Il y a 9 heures, VTR a dit : je voudrais savoir si ça vaut vraiment le coup de faire encore toutes les manipulations (faites sur le RN3pro) pour rooter et installer une ROM custom. Ca vaut le coup de le rooter ne serait-ce que pour supprimer les pubs intempestives des applications et navigateurs internet. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanagain79 Posté(e) 9 avril 2017 Share Posté(e) 9 avril 2017 Mmmm hello, pour info mon RN4 global version à été reçu scellé en 8.1.15.0 StableAjout de mon compte Mi qui a déjà servi à unlocker officiellement 1 Mi5s pour un collègue, passage dans les options développeurs, statut de verrouillage Mi: déverrouillé. Mon bootloader est donc déjà déverrouillé.. Étrange ou pas ? Huhu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
redikal Posté(e) 9 avril 2017 Share Posté(e) 9 avril 2017 (modifié) @Avalown Je viens de tester la méthode du vpn, ça marche nickel mon bootloader est dévérouillé. Merci à toi! @kuan merci pour le lien, je vais l'installer après avoir flashé le TWRP. Edit => Ok pour la rom et pour le play store en 7.7. Modifié 9 avril 2017 par redikal 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 9 avril 2017 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2017 (modifié) Je rajoute la méthode VPN dans le post déverrouillage et met un lien/raccourci (4 méthodes) dans le premier post de ce fil concernant le déverrouillage. De cette manière vous pourrez diriger les "nouveaux venus" vers ce post afin qu'ils déverrouillent le Bootloader. 1. Appliquez pour déverrouiller. 2. Attendez SMS 3. Téléchargez FlyVPN https://play.google.com/store/apps/details?id=com.fvcorp.flyclient&hl=fr 4. Choisissez serveur Shanghai. 5. Essayez de lier votre compte (paramètres/options développeurs/"Mi Unlock Status") 6. Vous pouvez déverrouiller le bootloader avec MiFlash Unlock (Fastboot) Déverrouillage du Bootloader (4 méthodes) Modifié 9 avril 2017 par kuan 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.