Aller au contenu

Problème autonomie suite mise à jour Nougat sur S7


Recommended Posts

Il y a 3 heures, Claude-Alain a dit :

Suite à la mise à jour Android Nougat sur Galaxy S7 ma batterie se décharge rapidement

J'av vu passer des signalements pour ce genre de problème mais il est en gééral question d'une perte d'autonomie de l'ordre de 10% au maximum par rapport à Android 6. Donc faudrait donner plus de précision sur ce que tu entend par "rapidement".

De mon coté, sur mon S7 Edge, je n'ai pas pu mesurer la différence étant donné que j'ai fait la mise ajour Nougat des réception de l'appareil.

En tout cas je n'ai absolument pas à me plaindre de l'autonomie que je trouve même excellente.

 

Pour essayer de déterminer quelles applications sont les plus consommatrices, tu peux installer la version gratuite de GSam Battery Monitor

Faudra lui laisser un peu de temps pour récupérer les infos (faire une charge complète et, lorsque la batterie est suffisamment descendue, voir du coté des mesures "Utilisation Application" en ayant sélectionné l'option "Depuis dernière charge complète"

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, je vais essayer de préciser le "rapidement".

1. Si je mets mon S7 sur "mode avion" le soir alors que la batterie est à 99% et que j'ai fermé toutes les applications, le lendemain matin je n'ai plus que 70 % de charge.

2. Après avoir mis mon S7 sur "performances maximum", je l'ai senti chauffer dans ma poche. Je ne peux pas dire de quel pourcentage la batterie avait diminué mais c'était beaucoup, et pas étonnant puisque'il s'était transformé en chaufferette.

 

Je vais installer GSam Battery Monitor, mais je n'ai pas grand espoir car dans la décharge durant la nuit, j'avais pris soin de tout arrêter, y compris le positionnement.

 

Cordialement,

Claude-Alain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Claude-Alain au vu des derniers détails donnés et l'ampleur de la chute pendant la nuit, il est quasi manifeste qu'il s'agit d'une anomalie spécifique à ton exemplaire, sa configuration et/ou a une de ses applications. La piste "Bug Connu" s'éloigne un peu. Tu peux déjà aller voir du coté des statistiques de batterie natives (voir ici) en attendant que GSAM ait recueilli plus d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous.

Personnellement j'ai le même probleme. Je l'ai installé il y a 2 jrs et je vous assure que cette mise à jour est une horreur!

1- mon autonomie chute à vue d'oeil des que jutilise jeux ( classiques ) et internet. EN 1 H JE PERD AU MOINS 40% et Je n'ai pas encore utilisé le gps!! 

2- mes notifications sont illisibles ecritent en typo minuscule et pas du tout rapide au déchiffrage pour qq1 de pressé. 

3- impossible de savoir qui menvoie un message sans ouvrir le message..

4- l'écriture sur fond noir se double et devient transparente avec contour blanc mais pas sur tout les textes... illisible sur 1 long paragraphe ... 

BREF c'est une catastrophe surtout niveau baterie . J'adore samsung mais là je voudrais revenir à  l'ancienne version . 

EST CE QUE JE PEUT LA DÉSINSTALLER ??

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nougat2merde (un peu limite le pseudo au passage <_<) sur les points 2 et 4 serait utile de présenter des screenshots pour qu'on compare à ce que ça donne sur nos exemplaires. Je ne serais pas étonné que ce soit un problème de thème V6 non compatible V7 (déjà rencontré par d'autres). Faudrait essayer de basculer sur le thème par défaut juste pour voir.

Pour les problèmes d'autonomie, sans stats précises on n'a aucune piste. Faire ce que j'ai conseillé à @Claude-Alain histoire d'avoir des chiffres comme base d'investigation.

Pour le point 3, je conseillerai d'envisager l'utilisation d'une autre appli SMS (Textra par exemple) qui en outre apportera moultes options et personnalisations supplémentaires par rapport à l'appli native.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous,

 

J'ai aussi un gros problème d'autonomie depuis la mise à jour android 7.0. Mon S7 (SM-G930F) en mode avion se décharge totalement durant la nuit en utilisant l'appli Sleep as Android et arrête de suivre mon sommeil vers 4h00. Avant la MAJ je perdais 20 à 25% de batterie.

 

En utilisation basique la journée j'ai à peine 11h d'autonomie alors que je tenais facilement la journée complète avant.

 

Gsam indique une consommation élevée du CPU je ne sais pas réellement si c'est habituel.

 

Qu'en pensez-vous ? 

Screenshot_20170717-191701.png

Screenshot_20170717-191721.png

Screenshot_20170717-191810.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mr_gil dans ton cas on constate que l'essentiel du CPU est monopolisé par les applis (ce qui est à priori normal)

Par contre, il est possible que ce soit juste une d'elles qui ait mal digéré le passage à Nougat et soit responsable à elle seule d'une grosse partie de la conso.

Reste à savoir laquelle: par défaut, Android N ne permet pas à une application de récupérer les statistiques batteries appli par appli (C'est expliqué dans GSAM si tu appuie sur "Combined App CPU")

 

Il faut en principe aller dans le menu de GSAM, sélectionner "enable more stats" dans le menu et suivre les instructions

Problème est que ca marche pas parfaitement: chez moi une grosse partie de la consommation reste affectée à "Combined App CPU"

Le mieux est alors de se fier aux stats système Android (menu, "plus", -> utilisation batterie interne)

Ensuite faudra charger complètement l'appareil (pour remettre les stats à zéro) avant de le mettre en mode avion pour la nuit et relever les résultats le lendemain matin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...