Claude-Alain

Problème autonomie suite mise à jour Nougat sur S7

Recommended Posts

Suite à la mise à jour Android Nougat sur Galaxy S7 ma batterie se décharge rapidement, meme en mode avion et sans localisation.

Est ce un bug connu ?

Existe t'il une solution ?

Merci pour votre aide.

Share this post


Link to post
Share on other sites

La section "Votre Frandroid" ("Une suggestion ? un problème avec le forum ou le site web ?") n'est pas destinée a recevoir ce genre de question .

Je déplace au bon endroit, merci de faire attention la prochaine fois.

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Claude-Alain a dit :

Suite à la mise à jour Android Nougat sur Galaxy S7 ma batterie se décharge rapidement

J'av vu passer des signalements pour ce genre de problème mais il est en gééral question d'une perte d'autonomie de l'ordre de 10% au maximum par rapport à Android 6. Donc faudrait donner plus de précision sur ce que tu entend par "rapidement".

De mon coté, sur mon S7 Edge, je n'ai pas pu mesurer la différence étant donné que j'ai fait la mise ajour Nougat des réception de l'appareil.

En tout cas je n'ai absolument pas à me plaindre de l'autonomie que je trouve même excellente.

 

Pour essayer de déterminer quelles applications sont les plus consommatrices, tu peux installer la version gratuite de GSam Battery Monitor

Faudra lui laisser un peu de temps pour récupérer les infos (faire une charge complète et, lorsque la batterie est suffisamment descendue, voir du coté des mesures "Utilisation Application" en ayant sélectionné l'option "Depuis dernière charge complète"

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour ta réponse, je vais essayer de préciser le "rapidement".

1. Si je mets mon S7 sur "mode avion" le soir alors que la batterie est à 99% et que j'ai fermé toutes les applications, le lendemain matin je n'ai plus que 70 % de charge.

2. Après avoir mis mon S7 sur "performances maximum", je l'ai senti chauffer dans ma poche. Je ne peux pas dire de quel pourcentage la batterie avait diminué mais c'était beaucoup, et pas étonnant puisque'il s'était transformé en chaufferette.

 

Je vais installer GSam Battery Monitor, mais je n'ai pas grand espoir car dans la décharge durant la nuit, j'avais pris soin de tout arrêter, y compris le positionnement.

 

Cordialement,

Claude-Alain.

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Claude-Alain au vu des derniers détails donnés et l'ampleur de la chute pendant la nuit, il est quasi manifeste qu'il s'agit d'une anomalie spécifique à ton exemplaire, sa configuration et/ou a une de ses applications. La piste "Bug Connu" s'éloigne un peu. Tu peux déjà aller voir du coté des statistiques de batterie natives (voir ici) en attendant que GSAM ait recueilli plus d'infos.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous.

Personnellement j'ai le même probleme. Je l'ai installé il y a 2 jrs et je vous assure que cette mise à jour est une horreur!

1- mon autonomie chute à vue d'oeil des que jutilise jeux ( classiques ) et internet. EN 1 H JE PERD AU MOINS 40% et Je n'ai pas encore utilisé le gps!! 

2- mes notifications sont illisibles ecritent en typo minuscule et pas du tout rapide au déchiffrage pour qq1 de pressé. 

3- impossible de savoir qui menvoie un message sans ouvrir le message..

4- l'écriture sur fond noir se double et devient transparente avec contour blanc mais pas sur tout les textes... illisible sur 1 long paragraphe ... 

BREF c'est une catastrophe surtout niveau baterie . J'adore samsung mais là je voudrais revenir à  l'ancienne version . 

EST CE QUE JE PEUT LA DÉSINSTALLER ??

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Nougat2merde (un peu limite le pseudo au passage <_<) sur les points 2 et 4 serait utile de présenter des screenshots pour qu'on compare à ce que ça donne sur nos exemplaires. Je ne serais pas étonné que ce soit un problème de thème V6 non compatible V7 (déjà rencontré par d'autres). Faudrait essayer de basculer sur le thème par défaut juste pour voir.

Pour les problèmes d'autonomie, sans stats précises on n'a aucune piste. Faire ce que j'ai conseillé à @Claude-Alain histoire d'avoir des chiffres comme base d'investigation.

Pour le point 3, je conseillerai d'envisager l'utilisation d'une autre appli SMS (Textra par exemple) qui en outre apportera moultes options et personnalisations supplémentaires par rapport à l'appli native.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

J'ai aussi un gros problème d'autonomie depuis la mise à jour android 7.0. Mon S7 (SM-G930F) en mode avion se décharge totalement durant la nuit en utilisant l'appli Sleep as Android et arrête de suivre mon sommeil vers 4h00. Avant la MAJ je perdais 20 à 25% de batterie.

 

En utilisation basique la journée j'ai à peine 11h d'autonomie alors que je tenais facilement la journée complète avant.

 

Gsam indique une consommation élevée du CPU je ne sais pas réellement si c'est habituel.

 

Qu'en pensez-vous ? 

Screenshot_20170717-191701.png

Screenshot_20170717-191721.png

Screenshot_20170717-191810.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

@mr_gil dans ton cas on constate que l'essentiel du CPU est monopolisé par les applis (ce qui est à priori normal)

Par contre, il est possible que ce soit juste une d'elles qui ait mal digéré le passage à Nougat et soit responsable à elle seule d'une grosse partie de la conso.

Reste à savoir laquelle: par défaut, Android N ne permet pas à une application de récupérer les statistiques batteries appli par appli (C'est expliqué dans GSAM si tu appuie sur "Combined App CPU")

 

Il faut en principe aller dans le menu de GSAM, sélectionner "enable more stats" dans le menu et suivre les instructions

Problème est que ca marche pas parfaitement: chez moi une grosse partie de la consommation reste affectée à "Combined App CPU"

Le mieux est alors de se fier aux stats système Android (menu, "plus", -> utilisation batterie interne)

Ensuite faudra charger complètement l'appareil (pour remettre les stats à zéro) avant de le mettre en mode avion pour la nuit et relever les résultats le lendemain matin

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

@CoolRaoul Merci pour ces informations je vais vérifier tout ça et je fais un retour en cas de problème persistant...

 

@+

Edited by mr_gil

Share this post


Link to post
Share on other sites

Problème résolu. Si ça peu aider quelqu'un il s'agissait d'un souci de compatibilité sur le skin "Elegance" du widget "Amber Météo". Skin remplacé autonomie retrouvée...

 

Bonne journée à tous

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et bravo d'avoir trouvé ça 👍, j'imagine qu'il a fallu gratter un moment avant de tomber dessus ! pas évident...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Similar Content

    • By reBOtla
      Etant un nouveau possesseur du Redmi note 7, j'essaie d'installer un jeu via l'Amazon Appstore. Le soucis c'est que le jeu que j'essaie d'installer n'apparaît pas sur le téléphone alors que j'ai bien une barre de téléchargement et d'installation qui s'affichent mais le bouton bleu "Installer" revient après ce processus. 
      Je passe par l'appstore d'amazon du fait que Google Playstore n'est pas accessible dans la totalité de ses offres depuis ma localisation - L'île de la Réunion - et même après une connection via vpn, il m'est impossible de payer quoi que se soit du fait de la localisation de mon adresse mail...
       
      Merci d'avance pour vos réponses !
    • By Laurent6465
      Salut à tous ! 
      J'ai ce tél depuis qqs jours, et j'ai un souci agaçant.
      Dans ma messagerie sms, Textra, j'ai personnalisé mes notifs, ces sons là sont sur ma carte sd.
      Ca fonctionne parfaitement pendant plusieurs minutes/heures, puis tout se dérègle.
      Un chiffre apparaît à la place, du coup je n'ai plus aucun son lorsqu'un sms arrive...
      Quelqu'un a eu ce problème ? Mon amie à le même tél, elle a le même problème avec la messagerie par défaut.
      Je joins une capture.
      Merci pour votre aide !
       
       
       

    • By swapp
      Salut, je viens d'acheter un redmi 6 pro, pour l'instant je note 2 trucs gênant :
       
      J'ai l'appli "transparent weather" (météo quoi) et son widget (le + grand) sur mon écran principale et quand j'allume ton téléphone, le widget n'est plus là, il faut que je le remette.
      Je lance C.A.T.S et lorsque je quitte le jeu en appuyant sur la flèche des 3 boutons digitaux (en bas de l'écran), cela quitte le jeu sans problème mais après les 3 boutons restent affichés tout le temps et quelque soit l'appli jusqu'à ce que je re-démarre. j'ai enlevé lme mode "poche" et "étui" mais ça change rien.
       
      une idée pour résoudre ces quelques bugs ?
       
      merci
    • By poupere
      Bonjour, je viens d'acheter un Samsung galaxy s2 I9100, avec la version Android 4.1.2
      La reconnaissance vocale marche pour les recherches, mais pas pour les saisies de messages: l’icône du micro n'apparaît pas sur le côté du clavier de saisie.
      J'ai essayé un hard reboot, mais sans succès. Y a t'il une solution à ce problème ?
      Merci d'avance
    • By siana_hope
      Bonjour,
      J'ai un problème depuis quelques semaines avec le mode vidéo de mon portable Honor 9 Lite. D'un coup les vidéos prises avec l'appareil photo de mon téléphone sont devenues pixelisées et de très mauvaise qualité (je vous mets en pièce jointe la vidéo que j'obtiens). Par contre quand je passe en mode photo aucun souci, l'écran est net. C'est d'autant plus bizarre car si je prends une vidéo via les applications messenger ou intagram celle-ci est nette. C'est visiblement au niveau du mode vidéo de l'appareil où il y a un souci mais je n'arrive pas à le résoudre. 
      Pourriez-vous m'aider svp ? 
       
      Merci d'avance
      bonne soirée
      VID_20190615_183329.mp4