heparti Posté(e) 12 mars 2017 Share Posté(e) 12 mars 2017 Salut, Je commande mon Mate 9 dans 2 semaines et je vais acheter les différents accessoires pour tout avoir avant. Je recherche un cable usb-c vers usb d'au moins 2 mètres supportant 5 A pour brancher mon Mate 9 sur un adaptateur allume-cigare. Le seul que j'ai vu ne mesure qu'un mètre, sauf que c'est trop court Avez-vous un tel cable ou quel cable conseilleriez-vous ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 12 mars 2017 Share Posté(e) 12 mars 2017 5 ampères ?!? tu es sûr ? ça me paraît énorme. Les adaptateurs allume-cigare les plus costauds que j'ai vus étaient à 2.5A. Un câble USB qui supporte 5A de courant, ça fait de gros fils ça... surtout en plus si tu veux qu'il soit long ! Cet engin a besoin d'un tel courant de charge ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heparti Posté(e) 12 mars 2017 Auteur Share Posté(e) 12 mars 2017 Tu as raison, je viens de vérifier et le chargeur usb délivre maxi les 2,5 A. Je modifie donc ma recherche pour un câble de 2,5 ou 3A, de 2 mètres de long minimum. Sent from my SM-G901F using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchibeck Posté(e) 13 mars 2017 Share Posté(e) 13 mars 2017 Ben moi je m'enquiquine pas : j'ai acheté des rallonges USB Mâle d'un côté et USB femelle de l'autre. Chaque chargeur se voit greffer une rallonge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heparti Posté(e) 13 mars 2017 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2017 C'est ce que j'avais aussi mais lorsque je branche mon S5 via les rallonges, il ne charge pas. C'est pour ça que je souhaite acheter un seul cable de 2 mètres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 13 mars 2017 Share Posté(e) 13 mars 2017 Je confirme, les rallonges USB ne sont pas faites pour transporter des courants de charge rapide. Elles sont prévues pour 500 mA. Sans compter les résistances introduites par les connecteurs USB male/femelle. J'ai un câble du type de ce que tu cherches, @hepartimais ça ne t'avancera pas si je te dis que je l'ai acheté en Asie 🙂 Ca doit pouvoir se trouver sur Amazon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchibeck Posté(e) 13 mars 2017 Share Posté(e) 13 mars 2017 Moi je recharge un Mate 9, comme ça, et c'est du très rapide. Je recharge un s7 Edge comme ça en charge rapide. Je recharge un tablette ASUS 3S 10,toujours en USB C, sans problème. Ainsi qu'une Samsung Galaxy Tab pro 8.4. Après, vous faites comme vous voulez, hein. De simples rallonges USB, mâle-femelle, de chez Boulanger, pour 4 Francs et 6 sous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 13 mars 2017 Share Posté(e) 13 mars 2017 (modifié) Elle doivent être particulièrement costaud en diamètre des fils, alors. Et avoir des connecteurs mâle/femelle de très bonne qualité qui n'introduisent pas de résistance gênante. Il faut croire qu'il y en a comme cela. Moi je n'avais jamais vu. Mais si cela marche pour toi, tant mieux 🙂 Modifié 13 mars 2017 par Ultrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchibeck Posté(e) 13 mars 2017 Share Posté(e) 13 mars 2017 Toutes les rallonges USB Mâle - Femelle cher Boulanger sont de forte section et (pour celles transparentes) avec une blindée avec une tresse de masse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heparti Posté(e) 13 mars 2017 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2017 J'ai jeté un oeil sur Boulanger et c'est 13 € minimum, je pense qu'il y aura sans doute sur Amazon en cable tressé de 2 mètres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 13 mars 2017 Share Posté(e) 13 mars 2017 Ah ça explique, à ce prix-là ils peuvent faire de belles rallonges 🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchibeck Posté(e) 13 mars 2017 Share Posté(e) 13 mars 2017 Oui mais moi, père de famille nombreuse, à la tête d'une "flottille" de chargeurs pour smartphones et tablettes, je n'ai pas payé ce prix là mes 7 ou 8 rallonges, et ça ne date pas d'hier. 😏 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.