Aller au contenu

Formater une carte Micro SD protégé en écriture


Recommended Posts

Bonjour

 

J'ai un téléphone Asus ZenFone 2 qui tourne sous Android 5.0.2, je rencontre un problème dont je n'arrive pas a résoudre. J'ai ajouté une carte Micro SD une SANDISK de 16 GB et celle ci semble s'être protégé en écriture toute seule car je n'arrive pas à supprimer les donnés. je pars en vacance très prochainement et je voudrais formater complétement la carte mémoire pour pouvoir stocker des photos.

 

J'ai stocker dessus des photos , des fichiers musicaux et des applications et je pense que ça doit être les applications qui doivent empêcher de formater le carte mémoire.

 

1 J'ai essayé en passant par Paramètre> Stockage> Supprimer le contenu du périphérique de stockage> Effacer la Carte SD> Je confirme le code PIN> puis Tout effacer.

2 J'ai essayé en passant par Windows 7 en mettant la carte dans un adaptateur usb et essayé de formater le carte via le la gestion des disques.

3 J'ai essayé en passant par un utilitaire de formatage spécifique de carte SD "SDFormatter

 

Toutes les tentatives ont échouées,  j'arrive à copier des fichiers sur mon ordinateur mais je n'arrive pas à les supprimer de la carte Micro SD.

 

J'espère que quelqu'un auras une solution a me proposer autre que de racheter une carte mémoire.

 

Merci de votre aide,

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La protection peut aussi se trouver sur l'adaptateur :

par exemple img-5054cc3.png?v=1

 

Mais, lors de tous vos essais, quel ont été les messages d'erreur éventuels quand cela a 'échoué' ?

Quel est le format de données utilisé sur la carte ? NTFS, RAW ? FAT32 ? etc ..

Modifié par Thouraeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A savoir : les cartes SD se mettent en read-only quand un trop grand nombre de cellules sont en erreur c-a-d quand la carte est en train de mourir.

Je ne dis pas forcément que c'est le cas, mais c'est une possibilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 03/05/2017 à 18:56, Ultrix a dit :

A savoir : les cartes SD se mettent en read-only quand un trop grand nombre de cellules sont en erreur c-a-d quand la carte est en train de mourir.

Je ne dis pas forcément que c'est le cas, mais c'est une possibilité...

Suite à ton message j'ai fait une demande d'assistance auprès de SanDisk il m'ont échangé la carte après examen de cette dernière, donc apparemment elle été très probablement défaillante.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...