Aller au contenu

OnePlus 5 : premières impressions, avis et discussions.


néonaloj

Recommended Posts

Quel kernel utilise tu ? 

En vacances j'ai toujours constaté une forte baisse d'autonomie et de SOT. 

Utilisation plus souvent en extérieur, au soleil ☀, l'écran passe en luminosité maximum. 

Utilisation de l'appareil photo, de mapp et du GPS. 

Plus peut-être un réseau un peu moins bon, ça fait pas mal de facteurs qui jouent beaucoup sur l'autonomie. 

 

Il faudra voir si en utilisation normale ton autonomie redevient correcte. 

 

Dany 

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep d'accord avec Dany en vacance c'est pas le top pour juger. Tu utilises pas mal d application energivore. La rom stock oxygen en utilisation normale permet un certain confort en autonomie. En tout cas bien plus que 2h33 de sot. Après tu as peut être aussi un drain.

La nuit tu perds beaucoup ? En stock ça doit être max 5%.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que ce soit l'appareil photo Google ou oneplus, ils apparaissent vite dans les 1ères positions des stat batterie. 

Maps et le GPS, idem. 

Même Tomtom où Waze c'est pareil, en principe la luminosité passe à fond, le GPS tourne sans arrêt pour recalculer, plus le réseau pour les infos trafic. 

Les GPS sans carte en interne, c'est encore pire. 

J'utilise toujours mes applications GPS, où aide à la conduite, sur chargeur allume cigare. 

Sauf si c'est vraiment pour un petit parcours. 

En plus l'avantage, c'est qu'a la fin du trajet c'est souvent rechargé à 100%..👍

Dany 

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Régine, je viens de m'en apercevoir, j'ai remis la version précédente. 

Au passage, pour ceux étant en rom Custom, la caméra OnePlus 5, récupérée sur RR, donc LineageOS. 

A tester après avoir fait un backup 

 

https://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=4251988&d=1503655924

 

Dany 

Modifié par danycmoi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté très content de mon one plus 5 depuis un gros mois.

Seulement deux bémols.

Je ne sais si ça vous le fait mais parfois je suis en 4G ou 4G+ mais en fait j'ai pas de réseau. Quand je cherche a afficher une page dans chrome ça mouline dans le vide et ça m'affiche une vitesse de quelques Ko/s ou même de 0

et le deuxième c'est que quand je suis dans google now et que je vais sur la météo je me retrouve tjs avec l'ancienne interface. Avez-vous aussi ce problème là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel rêve magnifique qui est réalité :

One+5, au bord d'une piscine. Je suis en vacances, je fais des photos et écoute mes musiques au format flac améliorées par Viper4android et suis prévenue discrètement par synthèse vocale des mails reçus avec l'appli aquamail.

De l'autre côté de la piscine, mon mari m'envoye des messages par Viber avec son One+5. On est vraiment tarés !!

 

Envoyé de mon OnePlus 5 via Tapatalk

 

 

 

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvez vous stopper les discussions sur l'application Caméra Google svp ? Pour suivre ça, créez un sujet dans la sous section développement et roms, ça évitera de polluer ce sujet.
Merci :)

Envoyé depuis mon mobile

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2017 à 11:09, danycmoi a dit :

J'ai remarqué que ce soit l'appareil photo Google ou oneplus, ils apparaissent vite dans les 1ères positions des stat batterie. 

Maps et le GPS, idem. 

Même Tomtom où Waze c'est pareil, en principe la luminosité passe à fond, le GPS tourne sans arrêt pour recalculer, plus le réseau pour les infos trafic. 

Les GPS sans carte en interne, c'est encore pire. 

J'utilise toujours mes applications GPS, où aide à la conduite, sur chargeur allume cigare. 

Sauf si c'est vraiment pour un petit parcours. 

En plus l'avantage, c'est qu'a la fin du trajet c'est souvent rechargé à 100%..👍

Dany 

 

Tiens (bonjour/bonsoir ^^), question par rapport à ça : sachant que je fais 200 bornes par jour et que je mets toujours Waze pour le trafic, c'est mauvais de garder son téléphone sur chargeur allume-cigare ('fin, ou sur chargeur tout court d'ailleurs) aussi souvent ?

 

J'envisage fortement l'achat du One Plus 5, malgré la toujours bonne forme de mon Xperia Z3 Compact après 3 ans, mais j'ai peur de le flinguer plus vite que la normale tant que je fais ces km..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'utilise un transformateur pour voitures 12V/220V (sur allume-cigares), et le dash charge en voiture.

Jamais eu de souci... , sauf une seule fois, ou après + de 10h de route (avec le tel oublié sur le chargeur), il me restait bizarrement que dans les 50% (me rappelle plus), et le tel était chaud.

Mais je crois que j'ai abusé ce jour-là ... :)

Je faisais pareil sur OP3, et la batterie est toujours bonne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question en rapport, c'est pas bon de laisser son phone charger la nuit ?

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk


En dash charge faut éviter. Si tu veux le laisser la nuit vaut mieux utiliser un chargeur 1 Ampère pour avoir une charge lente. Moi perso j'utilise qu'en dash charge avec recharge max à 90%

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...