Aller au contenu

OnePlus 5 : premières impressions, avis et discussions.


néonaloj

Recommended Posts

Je n'utilise ni l'application FrAndroid, ni tapatalk. 

Soit directement du pc ou smartphone par le navigateur chrome. 

Je zape systématiquement toutes ses applications inutiles, le bon coin ect...

Et je ne mets aucune mise en forme particulière.

Dany  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Mitch69 a dit :

 

J'aimais bien la page Google sur la Gauche, pour ca je dois installer Now Launcher je pense mais j'hésite à le faire.

Choix de la sonnerie de tel un peu compliqué, celle des notifications impossible hors choix interne.

 

 

Google Now est aussi en option dans Nova Launcher ;) !

 

Pour les sonneries, j'ai longuement hésité entre deux sonneries (surtout pour les notifs) mais faut trancher lol

 

Amuses toi bien avec ce bijou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise ni l'application FrAndroid, ni tapatalk. 
Soit directement du pc ou smartphone par le navigateur chrome. 
Je zape systématiquement toutes ses applications inutiles, le bon coin ect...
Et je ne mets aucune mise en forme particulière.
Dany  
 
Ça explique tes 12h de sot

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible que  ça est un impact sur la batterie. 

J'ai mon widget favoris chrome, sur la page de gauche et la barre Google en haut, et ça me va bien. 

Chrome est souvent en 1ère ou 2ème position dans mes stat batterie. 

De plus le site mobile FrAndroid est très bien adapté. 

Dany 

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2017 à 23:07, naufrager a dit :

J'avais aussi entendu parler d'une app qui permettait, étant chez Free, du voir si le réseau sur lequel on est appartient à Free ou à Orange. 

Je crois que @Regine sait de quoi je parle ! 

Si quelqu'un connait le nom de l'app ;) 

 

Le 31/08/2017 à 23:11, gunnnn a dit :

Oui le nom est :  Free mobile netstat.

Je l'utilise depuis un moment déjà, mais j'ai pas vraiment trouvé comme la laisser activé après un reboot du téléphone ( j'ai pas beaucoup cherché non plus lol)

Mais elle reste pratique

 

Oui, Free Mobile Netstat : Option/Preférences/Activer au démarrage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible que  ça est un impact sur la batterie. 
J'ai mon widget favoris chrome, sur la page de gauche et la barre Google en haut, et ça me va bien. 
Chrome est souvent en 1ère ou 2ème position dans mes stat batterie. 
De plus le site mobile FrAndroid est très bien adapté. 
Dany 
J'avoue que j'ai pas trop tester l'application frandroid étant satisfait de tapatalk.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème sur Tapatalk je trouve c'est la pub omniprésente

 

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app

 

 

Oui c'est sur.

Par contre l'application frandroid semble pas très suivi. Dernière maj début février. Bon on va pas trop débattre sur tapatalk et frandroid sinon on va se faire taper sur les doigt par le modo

 

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilisais aussi l'appli Frandroid forum auparavant mais j'ai changé pour tapatalk.
Je prefère l'appli Frandroid mais j'avais des soucis avec. L'appli se bloquait souvent quelques secondes lorsque je scrollais.

"L'appli ne répond pas" et je devais cliquer sur "attendre". C'était agaçant.. 

Pour ceux qui l'utilisent, ça vous le fait aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, juluworks a dit :

Le problème sur Tapatalk je trouve c'est la pub omniprésente

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app
 

 

Il y a Adaway pour éviter ça!! (faut être root...)

 

Il y a 3 heures, Ultrix a dit :

Ca ne serait pas mieux d'aller en discuter ailleurs, comme dans "Votre FrAndroid" ? un peu hors-sujet ici, déjà que c'est un peu fourre-tout...

 

 

Pas faux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Dites, c'est la 1er fois que j'ai un smartphone sans port SD.

 

J'aime bien faire régulièrement des backups TWRP, et sans carte SD les appli stockent par défaut leur données dans data/data.

Pour des applis lambda, c'est bien, mais pour des grosses applis pas vitales, genre Hearthstone (2,65 Go) ou des applis de streaming genre Spotify (4,73 Go chez moi) c'est absolument inintéressant de stocker ça dans un backup TWRP.

 

Je n'ai pas trouvé d'option/paramétrage de TWRP pour exclure des fichiers/dossier. Je sais que le cache de Google Music est exclus, mais rien pour Spotify.

Alors avez vous des idées pour déplacer des répertoires de data/data vers /mnt/sdcard ? J'ai commencé à jour avec les symlinks mais à ma grande surprise ça n'a pas l'air concluant, j'ai des FC (je pencherai pour des problèmes d'autorisation linux bien que /mnt/sdcart soit en ext4).

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, _-Chris-_ a dit :

Hello,

 

Dites, c'est la 1er fois que j'ai un smartphone sans port SD.

 

J'aime bien faire régulièrement des backups TWRP, et sans carte SD les appli stockent par défaut leur données dans data/data.

Pour des applis lambda, c'est bien, mais pour des grosses applis pas vitales, genre Hearthstone (2,65 Go) ou des applis de streaming genre Spotify (4,73 Go chez moi) c'est absolument inintéressant de stocker ça dans un backup TWRP.

 

Je n'ai pas trouvé d'option/paramétrage de TWRP pour exclure des fichiers/dossier. Je sais que le cache de Google Music est exclus, mais rien pour Spotify.

Alors avez vous des idées pour déplacer des répertoires de data/data vers /mnt/sdcard ? J'ai commencé à jour avec les symlinks mais à ma grande surprise ça n'a pas l'air concluant, j'ai des FC (je pencherai pour des problèmes d'autorisation linux bien que /mnt/sdcart soit en ext4).

 

A+

 

Honnêtement, c'est trop compliqué pour moi, je peux pas t'aider..

Sinon, regarde le chemin de /DCIM et /Music par ex qui ne sont pas sauvegardés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, néonaloj a dit :

 

Honnêtement, c'est trop compliqué pour moi, je peux pas t'aider..

Sinon, regarde le chemin de /DCIM et /Music par ex qui ne sont pas sauvegardés?

 

Ils sont dans /mnt/sdcard, c'est justement là que j'aimerai bien déplacer ce que je ne veux pas sauvegarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu crées des répertoires dans une partition ext4 pour y faire des symlinks depuis /data/data, il faut que les répertoires aient toutes les mêmes protections que les originaux : propriétaire, groupe et flags de permissions.

Chaque application a son propriétaire.

Utilise "ls -ld" sur le répertoire original, note propriétaire + groupe + permissions et applique les mêmes sur le répertoire destination avec "chown", "chgrp" et "chmod"

Tout ça en ligne de commande (appli terminal + root ou adb shell + root)

Il y a sûrement d'autres moyens que la ligne de commande, mais je ne pratique pas ^_^

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour spotify il y a un réglage dans l'application pour passer le stockage sur la SD. 

Il me semble qu'une amie avait saturé la mémoire interne de son J5, et j'avais trouvé ça sur le net. 

Édit :

https://support.spotify.com/mc/using_spotify/system_settings/save-to-sd-card/

Dany 

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, néonaloj a dit :

 

le dossier est bien r/w??

 

Oui

 

Il y a 11 heures, Ultrix a dit :

Si tu crées des répertoires dans une partition ext4 pour y faire des symlinks depuis /data/data, il faut que les répertoires aient toutes les mêmes protections que les originaux : propriétaire, groupe et flags de permissions.

Chaque application a son propriétaire.

Utilise "ls -ld" sur le répertoire original, note propriétaire + groupe + permissions et applique les mêmes sur le répertoire destination avec "chown", "chgrp" et "chmod"

Tout ça en ligne de commande (appli terminal + root ou adb shell + root)

Il y a sûrement d'autres moyens que la ligne de commande, mais je ne pratique pas ^_^

 

Merci, je pense que c'est ça qui pêche, et peut être également la destination du symlink, je ne sais pas où je devrais pointer /mnt/sdcard, /mnt/user/0/primary , /storage/self/primary, /storage/emulated/0 ? C'est pas clair pour moi.

 

Il y a 11 heures, danycmoi a dit :

Pour spotify il y a un réglage dans l'application pour passer le stockage sur la SD. 

Il me semble qu'une amie avait saturé la mémoire interne de son J5, et j'avais trouvé ça sur le net. 

Édit :

https://support.spotify.com/mc/using_spotify/system_settings/save-to-sd-card/

Dany 

 

C'est c'est pour un carteSD externe, c'est ce que je faisais pour mon Honor 6, et du coup option non présente sur l'OP5.

Modifié par _-Chris-_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One plus 5 reçu ce matin par la poste. Installation un peu longue malgré reprise par NFC. Je viens d'un Nexus 6 qui est à vendre.
 
Remplacement des Appli OnePlus par applis Google [color=red]qd[/color] c'est possible ; seul téléphone n'est pas possible mais c'est la même; en tt cas d'apparence.
 
J'aimais bien la page Google sur la Gauche, pour ca je dois installer Now Launcher je pense mais j'hésite à le faire.
 
Choix de la sonnerie de tel un peu compliqué, celle des notifications impossible hors choix interne.
 
 
Salut,
Pour les notifications, il te faut des fichiers en .ogg, à installer dans le dossier notification

Envoyé de mon OnePlus 5 Slate Gray 64GB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sonnerie , notification et compagnie. Possible d'installer un exploreur tiers genre amaze par exemple. Et au moment douvrir le choix des sonneries. Il te propose de sélectionner l'application. Tu utilises lexploreur et sélectionne ton fichier audio que tu souhaite utiliser.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'envisage d'acheter un OP5 pour remplacer mon Z3c mias je me pose un question suite à l'ansence de carte SD. 

En effet actuellement mon Z3c  est roooté et je fais réguliérement des sauvegardes sur la carte SD externe afin de pouvoir récupérer les données en cas de probléme et d'éventuelle perte de données sur la mémoire

interne du téléphone (surtout lors du flashage de ROM).

Mais sur OP5 pas de SD externe, donc les sauvegardes sont-elles perdues si on ne les transfère pas sur PC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@aiglelille

C'est mon 2ème smartphone sans carte SD. 

Le 1er c'était le OnePlus one, ça fait 3 ans. 

Et j'ai flashé un nombre considérable de rom, et même utilisé le multirom pendant plus d'un an, et il est toujours opérationnel, sous Android Nougat 7.1

Je n'ai jamais perdu mes données, contrairement à ma copine, qui a eu une fois sa SD qui a foiré et tout ce qui était dessus a été perdu. 

Et après 3 ans, j'ai craqué pour le OnePlus 5, je ne me voyais pas changer de marque. 

Avant je changé une à deux fois par an, zopo, Acer, ZTE, Sony, Samsung, LG, wiko, ect... Toujours des smartphone avec SD et quand j'ai craqué pour le OnePlus one, je me suis posé aussi la question, mais au final ça ne m'a posé aucun problème. 

Par contre il y a des précautions à prendre lors du déverrouillage du bootloader ou du décryptage. 

C'est pour ça que j'ai déverrouillé le bootloader et rooté, dès le début. 

Pour le décryptage je verrais plus tard, et une sauvegarde sur le PC sera nécessaire. 

Dany 

 

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça pose aucun soucis l'absence de sd. Comme le précise il faut juste savoir que le déverrouillage du bootloader efface tout. En dehors de ça hormis fausse manip no soucis. Ton tel est partitionné de façon à conserver tes données perso. Tu as :
/System pour le système Android
/Data pour tes appli
/External storage (me souviens plus le nom exact) qui contient toutes tes données transférable. Musique, photo et autres.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai commandé le mien apres voir longtemps hésité, bon je l'ai eu a 450€ sur le site fr je sais pas si je l'ai payé au prix fort mais vis a vis des autres smartphones dans cette gamme de prix je pense avoir fait le bon choix!

J'ai juste une question, je vois beaucoup de personne parler de dévérouiller le bootloader, mais c'est quoi et ça nous sert à quoi de le faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...