Aller au contenu

OnePlus 5 : premières impressions, avis et discussions.


néonaloj

Recommended Posts

Bonsoir,

Je suis occupé de lire le fil mais j'ai une question : rencontrez-vous des difficultés avec le GPS?
J'ai testé ce midi, c'était quasi-inexploitable, la plupart du temps pas de GPS et sinon quand j'en avais j'avais des coupures.
Merci.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun souci de mon côté, je l'utilise tous les jours avec Waze sans aucun problème. Testé aussi avec Maps et aucun souci non plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Tomtom go, Waze, here où igo primo, suivant mon humeur du jour, et aucun soucis, toutes fonctionnent parfaitement. 

La localisation sur l'application-> GPS test est instantanée, aussi bien en haute précision qu'en du GPS seul. 

Dany 

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, avec le Module Magisk "Enable Doze for GMS", on est bien censé trouver "Service Google Play" dans la liste des applis optimisables (Batterie/Optimisation de la batterie) ?
 
Je ne le vois pas oO
Viens en parler dans la section rom peut être pour tes futures questions. Mais pour te répondre. Installe naptime et vas dans battery optimisation. Tu devrais voir si tes services sont optimisé ou pas.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir,

J'ai reçu mon OP5 64 Go depuis avant hier.

Les premières impressions sont plutôt négatives:

- Pas de numérotation abrégée (appuis long sur un chiffre du pavé numérique sur le téléphone qui appelle directement un correspondant)

- Pas de différenciation des heures de silence semaine / WE

- Capteur empreinte digitale pas très réactif

- Pas de numérotation intelligente SIM1/SIM2

- Pas de filtre en option sur l'appareil photo

Il faut dire que j'avais un Huawei Mate 8....Le défi était lourd à relever...

Modifié par Philippe Chenavard
Ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
J'ai reçu mon OP5 64 Go depuis avant hier.
Les premières impressions sont plutôt négatives:
- Pas de numérotation abrégée (appuis long sur un chiffre du pavé numérique sur le téléphone qui appelle directement un correspondant)
- Pas de différenciation des heures de silence semaine / WE
- Capteur empreinte digitale pas très réactif
- Pas de numérotation intelligente SIM1/SIM2
- Pas de filtre en option sur l'appareil photo
Il faut dire que j'avais un Huawei Mate 8....Le défi était lourd à relever...
Bonsoir
Bizarre c est le constat inverse des users et si on peut différencie les horaires

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Kyonyx a dit :

Euh ton modèle a un soucis avec le capteur d'empreintes. Il est ultra rapide. À peine tu touche il déverrouille.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
 

Je voulais écrire moins réactif que mon Mate 8, et surtout moins ergonomique ( Notion personnelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais écrire moins réactif que mon Mate 8, et surtout moins ergonomique ( Notion personnelle)
Moins ergonomique dans quel sens? Sinon niveau réactivité jai pas eu de Huawei mate 8 mais avant j'avais eu un iPhone 6+ et un s7 edge et le lecteur d'empreinte est de loin plus réactif sur one plus par rapport à ces deux là

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais eu d'autre tél à capteur d'empreinte, mais dur de faire plus rapide que l op5. A moins d'avoir un oeil bionique. Le déverrouillage se fait instantanément
 

 

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
 

Modifié par Mephisto
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Mephisto a dit :

J'ai jamais eu d'autre tél à capteur d'empreinte, mais dur de faire plus rapide que l op5. A moins d'avoir un oeil bionique. Le déverrouillage se fait instantanément
 

 

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
 

Pour être encore plus précis dans ma description, le capteur du mate 8 est plus "tolérant" dans le positionnement du doigt. 

Bref c'est une impression toute personnelle.

Mes autres remarques restent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Philippe Chenavard a dit :

 

- Pas de numérotation abrégée (appuis long sur un chiffre du pavé numérique sur le téléphone qui appelle directement un correspondant)

 

 

Non mais il y a mieux .. Tu peux créer un "raccourci appel" de n'importe quel contact sur ton écran d'accueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, 

 

Je vous fais un petit post pour vous livrer mes impressions après 10 jours sous One plus 5 Soft Gold 64go/6go RAM.

 

Tout d'abord quelques photos.

 

22494826_10215032864200775_6955939_o.jpg22522351_10215032864360779_805195586_o.jpg

22532150_10215032864440781_1715366174_o.jpg22550816_10215032864120773_1645532411_o.jpg

 

Alors ayant des "petites mains", du 5,5 pouce et un téléphone de 15cm c'est vraiment la limite. 

En effet c'est toujours un peu galère à prendre en main sans coque. Le téléphone étant super fin et très glissant, une coque est impérative !

J'ai donc acheté deux coques, une rigide en plastique couleur blanche et une en latex transparente.

La coque blanche permet une bonne prise en main mais ne protège pas tout le téléphone et le rend légèrement plus épais.

La coque transparente permet la meilleure prise en main car elle "colle" dans la main tout en permettant de ne pas "cacher" le dos du téléphone qui est assez jolie. En plus de cela, la coque est super fine ce qui permet de respecter mieux la taille d'origine du téléphone. Le flash se répand dans la coque ce qui peut être pas mal du tout en offrant un meilleur éclairage si besoin. Cependant elle protège moins l'écran car n'a pas de "haut" rebord comme sur la coque rigide.

J'ai aussi laissé la protection écran de base je sais pas si c'est une bonne idée (pas mal de poussière sur l'écran).

 

Concernant l'utilisation du téléphone.

Vraiment incroyable ! J'avais un Honor 7 (qui ne tiens plus niveau batterie) je suis donc super surpris de l'autonomie du One + 5. En effet j'ai jamais finis une journée à moins de 20% alors que j'ai la 4g toujours allumé et que je suis très présent sur les réseaux sociaux consommateur d'énergie (twitter/snapchat). 

J'ai installé deux applications pour personnaliser mon téléphone : pixel icon pack (pour les icon) et Walli (pour les fonds d'écran).

Ensuite concernant la photo j'ai pas eu vraiment l'occasion d'en faire donc à voir même si je sais déjà que niveau photo de nuit c'est pas super super.

Concernant le reste, le téléphone répond à toutes mes attentes, j'ai pas grand chose à redire dessus. 

J'ai eu qu'un seul bug, j'étais entrain de faire une réponse rapide via la barre de notification à un sms, j'ai reçu un sms d'une autre personne en même temps ce qui a provoqué un bug. Je pouvais déverrouiller mon téléphone mais impossible de cliquer ou de naviguer sur l'interface, j'ai été obligé de le redémarrer.

 

Donc voila, très peu de mauvaise chose à redire, reste à voir le suivi de One Plus. J'espère aussi que l'autonomie exceptionnel va tenir le plus longtemps possible.

 

Petite question, faut-il que je laisse mon téléphone se vider de sa batterie (ce qui n'est jamais arrivé) ? En générale je le laisse charger tout la nuit quand je vais me coucher je ne sais pas si c'est la meilleure des choses à faire de le laisser 5-7h branché sous chargeur alors que la batterie se remplie assez vite...

Modifié par Robin28
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Regine a dit :

Il est au même prix que le One+ ? Avec la même autonomie, rapidité de charge et double sim ?

 

C'est une critique ? Si c'est le cas, cette remarque ne m'effleure même pas.

On a le droit de ne pas aimer le téléphone qui, au demeurant, est très bon, non ?

Effectivement pas le même prix En Suisse 555 CHF pour le OP5 et 800 pour le Mate 10.

Double SIM oui

Certainement aussi rapide (bien que j'ai trouvé l'OP5 pas si rapide ni fluide que ça face à mon Mate 8 qui a deja 2 ans..)

Dash : je ne sais pas mais franchement je m'en fout.

QUand à l'autonomie je verrai...

 

Merci pour politesse..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...