danycmoi Posté(e) 9 août 2017 Share Posté(e) 9 août 2017 J'ai flashé hier soir le kernel blu_spark, il a vraiment l'air au top 👍. Chargé à 100% hier soir, 2% de perte cette nuit, et là je suis à 1h10 de SOT et 90% de batterie. De plus le OnePlus 5 me semble encore plus réactif. C'est de bonne augure. Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 9 août 2017 Share Posté(e) 9 août 2017 (modifié) @gaja bienvenu sur OP5, on se retrouve assez rapidement, c est cool. Hier soir j ai enfin déverrouiller mon tel, rooter et j ai hésité entre Franco et Blu_Spark mais finalement ce sera Blu_Spark pour le moment. 1ere nuit pas mal du tout, perdu seulement 1% en 6h, bon le tel venait tout juste d etre réinitialisé donc bon. A voir si j ajoute une appli d optimisation en veille ou pas (Greenify ou naptime) D'ailleurs Franco vient de sortir la R2 car y avait un soucis avec les gestes screenOff, et a encore un peu modifier des réglages pour améliorer la conso @danycmoi entiérement d'accord, et c'est juste la première release en plus. Modifié 9 août 2017 par Mephisto 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diego1664 Posté(e) 9 août 2017 Share Posté(e) 9 août 2017 Blu_spark just flashed 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 9 août 2017 Auteur Share Posté(e) 9 août 2017 Salut la foule ! Parce que c'est encore gratuit pour qq heures, voici qq nouveaux packs d'icônes : https://plus.google.com/105555539437443975079 Il y en a des très sympathiques... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 9 août 2017 Share Posté(e) 9 août 2017 Bon tout le monde sur blu_spark du coup. Y a pas un cobaye pour tester le franco Merci pour les pack néo Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 9 août 2017 Share Posté(e) 9 août 2017 il y a 24 minutes, néonaloj a dit : Salut la foule ! Parce que c'est encore gratuit pour qq heures, voici qq nouveaux packs d'icônes : https://plus.google.com/105555539437443975079 Il y en a des très sympathiques... Merci J'ai pris les velours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latriche Posté(e) 9 août 2017 Share Posté(e) 9 août 2017 Au cas ou, puisque je vois que pas mal de monde y passe, ya juste a flasher le bluspark kernel ? Faut reflasher la rom après, ou pas ? Merci a vous Depuis mon "SUPERBE" OP5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 9 août 2017 Share Posté(e) 9 août 2017 Bon tout le monde sur blu_spark du coup. Y a pas un cobaye pour tester le franco Merci pour les pack néo Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk Moi je veux être mon cobaye pour tester mon OP5 !!! 🤣Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 9 août 2017 Auteur Share Posté(e) 9 août 2017 il y a 24 minutes, latriche a dit : Au cas ou, puisque je vois que pas mal de monde y passe, ya juste a flasher le bluspark kernel ? Faut reflasher la rom après, ou pas ? Merci a vous Depuis mon "SUPERBE" OP5 Dans les règles de l'art, il faudrait faire un dirty flash de la ROM avant, mais le flash du kernel suffit. Bon flash ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyck35 Posté(e) 9 août 2017 Share Posté(e) 9 août 2017 Sans oublier le backup du boot.imgEnvoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 9 août 2017 Auteur Share Posté(e) 9 août 2017 il y a 2 minutes, Nyck35 a dit : Sans oublier le backup du boot.img Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk Pour revenir sur le kernel stock, suffit d'un dirty flash de la ROM... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 9 août 2017 Share Posté(e) 9 août 2017 Faites pas comme moi, j'ai sauvegardé le boot.img et le modem. Ça devrait pas changer grand chose si je veux remettre le kernel d'origine avant de flasher OOS... Je ferais l'essai avec flashify, voir si ça fonctionne aussi bien en restauration qu'en backup. Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 9 août 2017 Share Posté(e) 9 août 2017 Bluspark compatible avec LibertéOS ? Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 9 août 2017 Auteur Share Posté(e) 9 août 2017 il y a 7 minutes, gaja a dit : Bluspark compatible avec LibertéOS ? Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app Oui, mais non supporté par Franco, il l'a dit le "monsieur"... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 9 août 2017 Share Posté(e) 9 août 2017 Perso pas envie de passer sous lineage. Ces kernel la semblent quand même plus adapter a de l OOS. Dis donc la différence de conso en veille est vraiment importante. Hier en stock kernel les % défilé. Là c'est vraiment beaucoup plus stable. Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diego1664 Posté(e) 9 août 2017 Share Posté(e) 9 août 2017 Dans les règles de l'art, il faudrait faire un dirty flash de la ROM avant, mais le flash du kernel suffit. Bon flash ! Pour les non inities, un dirty flash c'est un flash de la ROM sans wipe etc après ? Quel est l'intérêt de faire ça avant le flash du kernel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 9 août 2017 Auteur Share Posté(e) 9 août 2017 il y a 55 minutes, diego1664 a dit : Il y a 3 heures, néonaloj a dit : Dans les règles de l'art, il faudrait faire un dirty flash de la ROM avant, mais le flash du kernel suffit. Bon flash ! Pour les non inities, un dirty flash c'est un flash de la ROM sans wipe etc après ? Quel est l'intérêt de faire ça avant le flash du kernel ? Un dirty flash c'est le flash de la ROM avec au préalable un wipe cache + Dalvik ! (mais pas system et encore moins data) Dans l'idée, ça remet toutes les partitions en place, dont le boot.img avant de flash un kernel. Mais comme je l'ai dit, si on a pas trop bidouillé le system, c'est pas indispensable. PS : on utilise aussi le dirty flash pour updater sa rom, venant de la même rom en version antérieure. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diego1664 Posté(e) 9 août 2017 Share Posté(e) 9 août 2017 C'est exactement ce que je fais quand je mets à jour ma ROM mais je fais les wipe dalvik et cache après le flash pas avant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 9 août 2017 Share Posté(e) 9 août 2017 Je recherche une ROM light de tout bloatware Google et Oneplus. Laquelle me proposez vous ? De base stock OSS. PS : je vous ai vu venir ceux qui me disent Slim ! EDIT : euh... TWRP me demande un mot de passe pour décrypter les données alors que je n'en ai jamais rentré ! Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diego1664 Posté(e) 9 août 2017 Share Posté(e) 9 août 2017 Mot de passe du téléphone, j'ai eu la même réaction au début. C'est parce que tu es crypté il me semble Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyck35 Posté(e) 9 août 2017 Share Posté(e) 9 août 2017 C'est ton code pin ou le geste que tu utilises pour déverrouiller ton telEnvoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 9 août 2017 Share Posté(e) 9 août 2017 Merci pour vos réponses ! En effet c'est une très bonne chose !!!Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 9 août 2017 Auteur Share Posté(e) 9 août 2017 (modifié) il y a 45 minutes, diego1664 a dit : C'est exactement ce que je fais quand je mets à jour ma ROM mais je fais les wipe dalvik et cache après le flash pas avant Erreur ! C'est avant qu'il faut le faire il y a 24 minutes, gaja a dit : Je recherche une ROM light de tout bloatware Google et Oneplus. Laquelle me proposez vous ? De base stock OSS. PS : je vous ai vu venir ceux qui me disent Slim ! EDIT : euh... TWRP me demande un mot de passe pour décrypter les données alors que je n'en ai jamais rentré ! Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app Euh... Slim7 ? Nan il y a free-dom qui est pas mal, mais le développeur m'a jamais répondu à une question développement... Sinon il y a la No Limits ou Expérience OS qui sont semblable. Pour ton Mdp, si tu n'as rien configuré, c'est "default_password" le mdp. Sinon, c'est le même code/schéma /Mdp que sur la rom. Edith : grillé Modifié 9 août 2017 par néonaloj 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 9 août 2017 Share Posté(e) 9 août 2017 il y a 19 minutes, néonaloj a dit : Erreur ! C'est avant qu'il faut le faire Ah oui !? Moi j'ai fait avant ET après. C'est grave ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 9 août 2017 Share Posté(e) 9 août 2017 Merci pour vos réponses ! Je suis sous Free-DomOS mais ça ne me convient pas, j'ai la plateforme Android en tête de ma conso batterie et ça ne me plaît pas. Je pense faire un tour ce soir sur ExpérienceOS. PS : ROM fonctionne avec le chiffrement ?Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.