Aller au contenu

[Liste] ROMs et MODs du OP5


Recommended Posts

J'ai flashé hier soir le kernel  blu_spark, il a vraiment l'air au top 👍. 

Chargé à 100% hier soir, 2% de perte cette nuit, et là je suis à 1h10 de SOT et  90% de batterie. 

De plus le OnePlus 5 me semble encore plus réactif. 

C'est de bonne augure. 

Dany 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gaja bienvenu sur OP5, on se retrouve assez rapidement, c est cool. 
Hier soir j ai enfin déverrouiller mon tel, rooter et j ai hésité entre Franco et Blu_Spark mais finalement ce sera Blu_Spark pour le moment. 
1ere nuit pas mal du tout, perdu seulement 1% en 6h, bon le tel venait tout juste d etre réinitialisé donc bon. 
A voir si j ajoute une appli d optimisation en veille ou pas (Greenify ou naptime) 

 

D'ailleurs Franco vient de sortir la R2 car y avait un soucis avec les gestes screenOff, et a encore un peu modifier des réglages pour améliorer la conso 

 

@danycmoi entiérement d'accord, et c'est juste la première release en plus. 

Modifié par Mephisto
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas ou, puisque je vois que pas mal de monde y passe, ya juste a flasher le bluspark kernel ?
Faut reflasher la rom après, ou pas ?
Merci a vous

Depuis mon "SUPERBE" OP5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tout le monde sur blu_spark du coup. Y a pas un cobaye pour tester le franco
 
Merci pour les pack néo
 
Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
 
 
 
 

Moi je veux être mon cobaye pour tester mon OP5 !!! 🤣

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, latriche a dit :

Au cas ou, puisque je vois que pas mal de monde y passe, ya juste a flasher le bluspark kernel ?
Faut reflasher la rom après, ou pas ?
Merci a vous

emoji4.png Depuis mon "SUPERBE" OP5 emoji4.png
 

 

Dans les règles de l'art, il faudrait faire un dirty flash de la ROM avant, mais le flash du kernel suffit. 

Bon flash ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nyck35 a dit :

Sans oublier le backup du boot.img

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
 

 

Pour revenir sur le kernel stock, suffit d'un dirty flash de la ROM... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites pas comme moi, j'ai sauvegardé le boot.img et le modem. 

Ça devrait pas changer grand chose si je veux remettre le kernel d'origine avant de flasher OOS... 

Je ferais l'essai avec flashify, voir si ça fonctionne aussi bien en restauration qu'en backup. 

Dany 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pas envie de passer sous lineage. Ces kernel la semblent quand même plus adapter a de l OOS. Dis donc la différence de conso en veille est vraiment importante. Hier en stock kernel les % défilé. Là c'est vraiment beaucoup plus stable.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Dans les règles de l'art, il faudrait faire un dirty flash de la ROM avant, mais le flash du kernel suffit. 
Bon flash ! 
Pour les non inities, un dirty flash c'est un flash de la ROM sans wipe etc après ? Quel est l'intérêt de faire ça avant le flash du kernel ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, diego1664 a dit :
Il y a 3 heures, néonaloj a dit :
 
Dans les règles de l'art, il faudrait faire un dirty flash de la ROM avant, mais le flash du kernel suffit. 
Bon flash ! 

Pour les non inities, un dirty flash c'est un flash de la ROM sans wipe etc après ? Quel est l'intérêt de faire ça avant le flash du kernel ?

 

Un dirty flash c'est le flash de la ROM avec au préalable un wipe cache + Dalvik ! (mais pas system et encore moins data) 

Dans l'idée, ça remet toutes les partitions en place, dont le boot.img avant de flash un kernel. Mais comme je l'ai dit, si on a pas trop bidouillé le system, c'est pas indispensable. 

PS : on utilise aussi le dirty flash pour updater sa rom, venant de la même rom en version antérieure. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recherche une ROM light de tout bloatware Google et Oneplus. Laquelle me proposez vous ? De base stock OSS.

 

PS : je vous ai vu venir ceux qui me disent Slim !

 

 

EDIT : euh... TWRP me demande un mot de passe pour décrypter les données alors que je n'en ai jamais rentré !

 

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, diego1664 a dit :

C'est exactement ce que je fais quand je mets à jour ma ROM mais je fais les wipe dalvik et cache après le flash pas avant

 

Erreur ! C'est avant qu'il faut le faire ;)

 

il y a 24 minutes, gaja a dit :

Je recherche une ROM light de tout bloatware Google et Oneplus. Laquelle me proposez vous ? De base stock OSS.

 

PS : je vous ai vu venir ceux qui me disent Slim !

 

 

EDIT : euh... TWRP me demande un mot de passe pour décrypter les données alors que je n'en ai jamais rentré !

 

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app

 

 

 

 

 

Euh... Slim7 ? :)

Nan il y a free-dom qui est pas mal, mais le développeur m'a jamais répondu à une question développement... Sinon il y a la No Limits ou Expérience OS qui sont semblable. 

 

Pour ton Mdp, si tu n'as rien configuré, c'est "default_password" le mdp. Sinon, c'est le même code/schéma /Mdp que sur la rom. 

 

Edith : grillé ;)

Modifié par néonaloj
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! Je suis sous Free-DomOS mais ça ne me convient pas, j'ai la plateforme Android en tête de ma conso batterie et ça ne me plaît pas. Je pense faire un tour ce soir sur ExpérienceOS.

 

PS : ROM fonctionne avec le chiffrement ?

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...