Aller au contenu

[Liste] ROMs et MODs du OP5


Recommended Posts

Il y a 5 heures, Mephisto a dit :

bon moi pour le moment je suis de retour en full stock, hier j ai voulu cleaner ma partition systeme en faisant un Wipe sauf qu'appliquer le full Zip stock par dessus ne fonctionnait pas, a la fin du flash, il me disait qu il pouvait pas reboot car pas d OS installé. du coup j avais un backup en stock datant du dévérouillage du bootlaoder, du coup j ai restaurer juste le boot et le system et c est good. 

Et pour l'instant je comprends pas trop car j'ai une autonomie au top, aussi bonne qu'avec Blu Spark, j'ai meme perdu qu'un 1% cette nuit, chose qui m arrive jamais d habitude en stock ... Wait & See 

 

Il y a 3 heures, gaja a dit :


J'ai eu le même soucis quand j'ai eu mes problèmes au premier soir de la réception du bijou.

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app
 

 

Hello les amis,

Vous avez essayé de rebooter sur l'os malgré qu'il dit qu'il n'y a pas d'os d'installé???

Car c'est un problème bien connu des twrp @xdvs23 et @katinatez, à savoir que twrp annonce "pas d'os installé", mais lorsqu'on reboot system, ça démarre bien dans la rom!!!

Au pire des cas, le seul risque est que ça reboote en recovery, rien à perdre quoi...

 

Il y a 3 heures, naufrager a dit :

Oui j'avais eu un problème aussi lors du flash d'oxygen.. Et la backup que j'avais était cryptée ^^ pas de chance.

Il faudrait que je passe sur une rom à base OOS.

 

Salut,

 

Comme tu sais, pas de restore de backup crypté sur phone décrypté.

Tu en es où dans la relation téléphone/pc???

 

A ta place, perso, je chipoterrais pas avec les roms de base OOS, je re-flasherais OOS en primaire (clean flash!).. Ca devrait te remettre toutes les partitions en ordre, dont le boot.img. Il n'y a pas de raison que ça ne passe pas! N'oublie pas de flasher le no-verity.zip, et surtout le root avant de rebooter system!!!!

 

Malgré tout, l'idéal serait de repartir au propre comme on disait hier...

 

Bon flash!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut néonaloj. Je ne savais pas que flash le full zip OOS remplaçait le boot.img, voilà qui est cool.

Je vais essayer de le flasher. Clean flash = wipe tout sauf internal storage, puis flash ?

 

Question bonus, est-ce que Magisk passeras selon toi (vu que c'est decrypted) ? Ou alors on reste sur superSU ?

Modifié par naufrager
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, naufrager a dit :

Salut néonaloj. Je ne savais pas que flash le full zip OOS remplaçait le boot.img, voilà qui est cool.

Je vais essayer de le flasher. Clean flash = wipe tout sauf internal storage, puis flash ?

 

Question bonus, est-ce que Magisk passeras selon toi (vu que c'est decrypted) ? Ou alors on reste sur superSU ?

 

Oui, le full zip remettra en place l'image boot. 

Et oui, clean flash = wipe tout sauf internal storage. 

Quant à Magisk, je l'ai bien sur les GZRoms, mais sur OOS, j'ai flashé supersu, qui m'a posé aucun souci contrairement à Magisk.. 

 

il y a 9 minutes, tchoulica06750 a dit :

Salut,

Je cherche un Kernel qui pourrait augmenter ostensiblement ma batterie. Quelqu'un pourrait-il me conseiller parmi les nombreux kernel indiqué plus haut .

 

Merci

 

Blu_spark et Franco semblent avoir les meilleurs retours... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec néo. Ici sur le forum c'est plus team Blu spark d'ailleurs

 

Y aussi l elemantX qui est très bien suivi. C'est d'ailleurs le plus gros thread XDA niveau kernel. Mais pas beaucoup utilisé par ici.

 

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple pour ElementX, il faut un Rom Custom ou la rom stock suffit ? 

Car pour Blu_spark il faut une rom custom ? 


Perso, je suis un peu nouveau sur Andoid , mais quelle interet de prendre un Rom Custome alors que la rom stock du one plus est top ?

Modifié par tchoulica06750
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple pour ElementX, il faut un Rom Custom ou la rom stock suffit ? 
Car pour Blu_spark il faut une rom custom ? 

Perso, je suis un peu nouveau sur Andoid , mais quelle interet de prendre un Rom Custome alors que la rom stock du one plus est top ?
Nan les 3 kernel sont pour OOS stock. Il est vrai que Blu spark propose une version OOS et une version Custom. Faut juste prendre le bon

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'attends pas à des miracles ! La meilleure autonomie reste celle qu'on peut avoir avec OOS

Envoyé de mon ONEPLUS 5


Ben là il compte pas installer de rom Custom de toute façon. Juste changer le kernel.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai wipe, flash OOS 4.5.8, flash SuperSU, mais pas le no-verity, quitte à perdre le decrypt c'est pas grave, je ne pouvais pas le copier sur le téléphone à cause de toujours ce bug pc-op5 qui ne se trouvent plus...

 

Et je suis sûr à 100% que ce bug n'est PAS LIE au PC car ça marchait niquel avant, plus j'ai testé sur deux pc en ports usb 2/3.

 

Résultat : Je suis sur OOS 4.5.8, je refais ma config. On verra par la suite mais ce bug pc est très handicapant... pour l'instant on va se contenter de OOS stock. Au moins, pas de soucis. Si quelqu'un voit des infos concernant ce bug, ce serait sympa qu'il m'informe :) 

Modifié par naufrager
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, tchoulica06750 a dit :

Par exemple pour ElementX, il faut un Rom Custom ou la rom stock suffit ? 

Car pour Blu_spark il faut une rom custom ? 


Perso, je suis un peu nouveau sur Andoid , mais quelle interet de prendre un Rom Custome alors que la rom stock du one plus est top ?

 

Comme il t'a été répondu, il faut choisir la version pour OOS si bien sur tu es dessus... 

 

il y a 6 minutes, rocky77 a dit :

T'attends pas à des miracles ! La meilleure autonomie reste celle qu'on peut avoir avec OOS

Envoyé de mon ONEPLUS 5
 

 

Je suis pas du même avis ! J'ai une bien meilleure autonomie sous AOSP. 

 

il y a 1 minute, tchoulica06750 a dit :

tu veux dire que si je flash juste le kernel, je ne gagnerais pas en autonomie ?

 

Bah si, c'est le but... Mais certains tweaks peuvent s'avérer nécessaires. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, naufrager a dit :

J'ai wipe, flash OOS 4.5.8, flash SuperSU, mais pas le no-verity, quitte à perdre le decrypt c'est pas grave, je ne pouvais pas le copier sur le téléphone à cause de toujours ce bug pc-op5 qui ne se trouvent plus...

 

Et je suis sûr à 100% que ce bug n'est PAS LIE au PC car ça marchait niquel avant, plus j'ai testé sur deux pc en ports usb 2/3.

 

Résultat : Je suis sur OOS 4.5.8, je refais ma config. On verra par la suite mais ce bug pc est très handicapant... pour l'instant on va se contenter de OOS stock. Au moins, pas de soucis.

 

Et du coup, tu es crypté, ou toujours décrypté ? 

Ton bug pc n'a rien à voir avec l'os de ton téléphone ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas lié à l'OS, donc peut être au câble, je sais pas!

à votre avis, ce câble permet le transfert de données ? Normalement y'a pas de raison que non mais bon ^^

 

Le bouton "Chiffré le téléphone" est grisé même batterie branché => je suis crypté, je suppose ? :) 

Modifié par naufrager
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon le Blu spark tourne très bien sans avoir besoin de bidouiller des trucs. Tu peux te lancer. Prends juste bien la bonne version pour éviter tout soucis de flash.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Bah si, c'est le but... Mais certains tweaks peuvent s'avérer nécessaires. 
Bah moi je reste sceptique....lol. A moins de bien brider la puissance du téléphone, je ne vois pas comment c'est possible. Et je trouve dommage de brider le téléphone...Enfin ça ne reste que mon opinion, Ok ? ;)

Envoyé de mon ONEPLUS 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, naufrager a dit :

Pas lié à l'OS, donc peut être au câble, je sais pas!

à votre avis, ce câble permet le transfert de données ? Normalement y'a pas de raison que non mais bon ^^

 

Le bouton "Chiffré le téléphone" est grisé même batterie branché => je suis crypté, je suppose ? :) 

 

A priori, ce câble devrait fonctionner, mais qu'est-il advenu du câble OnePlus ? 

Si quand tu cliques sur "chiffrer le tel" il ne se passe rien, c'est que tu es crypté ; sans quoi il t'ouvrirait une autre fenêtre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, rocky77 a dit :

Bah moi je reste sceptique....lol. A moins de bien brider la puissance du téléphone, je ne vois pas comment c'est possible. Et je trouve dommage de brider le téléphone...Enfin ça ne reste que mon opinion, Ok ? ;)

Envoyé de mon ONEPLUS 5
 

 

Je parle pas de brider le tel, mais d'appliquer qq tweaks utiles ;)

Et même, avec 6/8G de ram, tu as de quoi faire... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, néonaloj a dit :

 

A priori, ce câble devrait fonctionner, mais qu'est-il advenu du câble OnePlus ? 

Si quand tu cliques sur "chiffrer le tel" il ne se passe rien, c'est que tu es crypté ; sans quoi il t'ouvrirait une autre fenêtre. 

 

Ben justement... j'en sais rien. Y'a rien eu de particulier, je suis juste parti en vacances avec mais bon, il a pas pris l'eau, ni le sable ni rien, il a même pas l'air abîmé 

d'ailleurs dash charge marche même pas sur OOS ... c'est donc le câble qui bug je pense. ça charge mais pas en mode dash ^^

 

Sinon, oui je suis crypté du coup. Mais je veux d'abord régler ce bug qui me pose tant de problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, naufrager a dit :

 

Ben justement... j'en sais rien. Y'a rien eu de particulier, je suis juste parti en vacances avec mais bon, il a pas pris l'eau, ni le sable ni rien, il a même pas l'air abîmé 

d'ailleurs dash charge marche même pas sur OOS ... c'est donc le câble qui bug je pense. ça charge mais pas en mode dash ^^

 

Sinon, oui je suis crypté du coup. Mais je veux d'abord régler ce bug qui me pose tant de problèmes

 

Bizarre pour le câble d'origine... 

Pour le cryptage, dommage que tu n'aies pas téléchargé le no-verity.zip directement sur ton téléphone... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je reste sceptique....lol. A moins de bien brider la puissance du téléphone, je ne vois pas comment c'est possible. Et je trouve dommage de brider le téléphone...Enfin ça ne reste que mon opinion, Ok ?

Envoyé de mon ONEPLUS 5

C'est surtout pour bloquer certains wakelock kernel par exemple mais ça c'est fait de base dans les kernel. Après c'est vrai que je note une plus grosse réactivité en full stock sur certaines applications. Et pour l'instant l'autonomie est pas trop dégueu. On verra à la prochaine maj. Qui semble arriver assez vite.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le blême pc/op5, j'ai eu ce souci avec l'op3 et avec le 5.
Le 3 se connectait pas a mon pc (même après nettoyage des drivers et reinstall) mais était tout de suite reconnu et bidouillable sur un petit 10" samsung.
Le 5, c'est le contraire. L'aime pas le petit Samsung, mais se connecte tout de suite au PC.
Je ne crois pas que les câbles soient si importants, ca fait les mêmes trucs quel que soit le câble.
Par contre oui, faire gaffe aux prises usb.
C'est relativement incompréhensible cette histoire......

Depuis ma Galaxy Tab A6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...