Aller au contenu

[Liste] ROMs et MODs du OP5


Recommended Posts

@mephisto en fait moi je teste juste comme ça. Mon seul repère, c'est la perte de batterie la nuit.
Je ne vais pas bidouiller dans les réglages du kernel, et comme je suis un anxieux, un maniaque un névrosé, un psychopathe de la batterie, j'm'en fous un peu kel fasse tant d'heures et tout. Je recharge souvent, et, limite, a 35%, je commence a paniquer.
Pour le moment, full charge et rien de branché, j'ai jamais perdu - de 4% en une nuit.
On verra avec cuila.

Depuis mon OP5 de feu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère nuit en OOS 4.5.10 avec kernel Franco, 3% de perte sur la nuit. 

Après 18h sur batterie, il me reste 48% pour 5h10 de SOT. 

C'est un peu mieux que ce que j'avais eu la 1ère fois avec le kernel Franco en 4.5.8. 

À confirmer sur plusieurs cycles. 

Dany 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rocky77 a dit :

Installe supersu

Envoyé de mon ONEPLUS 5
 

 

A la 1ere lecture, ta réponse m'a fait sourire.

Et puis je me suis rappelé qu'au tout début j'avais rooté mon OP5 avec SuperSU, puis que j'avais mis Magisk par dessus à l'OTA suivante (genre 4.5.6) et que je ne l'ai désinstallé que récemment (je dirai une 15aine de jours).

 

Un lien ?

 

Et tu me mets le doute, cet onglet est bien censé envoyer vers la gestion des droits Superuser accordés par Magisk ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien l'accès à la liste des applications qui ont les droits Root. 

Normalement en flashant la rom 4.5.10 le Root est supprimé et il faut reflasher super Su ou Magisk. 

Pour l'application essais de vider le cache, les données et de la désinstaller. 

Puis reinstalle là voir ce que ça donne. 

 

Dany 

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Regine a dit :

Bonjour,

je n'arrive pas à copier sur e téléphone la mise à jour full de la dernière version.

Lorsque je fais "coller", j'ai le message :

"Impossible de copier l'élément. Le périphérique ne répond plus ou a été déconnecté".

Le téléphone se connecte bien au PC. J'ai redémarré le téléphone, mais ça n'a rien résolu.

Avez-vous une idée ?

 

Télécharge-le sur le tel!!

Si pas, vérifie ta connexion adb...

 

Il y a 6 heures, _-Chris-_ a dit :

Bonjour,

 

Depuis un certain temps j'ai un petit soucis avec Magisk, je ne peux pas acceder à l'onglet Superuser, je me tape un forceclose direct.

Avec la derniere Maj OTA je me suis dis qu'il serait bien que je regle ça.

 

Je suis passé en 4.5.10, avec Magisk 13.3 : idem.

Je suis passé sur la dernière xXx avec Magisk 13.6 inclus : Pareil.

 

J'ai tenté l'option Désinstaller de Magisk, au moment où il dit qu'il va rebooter, pas de reboot ==> Reboot manuel et ensuite bootloop.

j'ai reflashé xXx 3.1, avec l'option de reset de Magisk et c'est toujours pareil.

 

J'ai essayé de regarder les journaux de Magisk, mais je n'ai rien vu.

 

Quelqu'un aurait une idée ? Bon, c'est pas hyper vital, mais le jour où je voudrais jouer avec les autorisations SU d'une appli, je ne pourrais pas.

 

A+

Il y a 2 heures, _-Chris-_ a dit :

Bon, et bien clear data de Magisk Manager et c'est revenu.

Par contre obligé de redonner les droits SU à toutes mes applis ;(

 

Magisk est jeune, qui a encore des soucis inopinnés!

SuperSU passe à tous les coups.

Enfin, tant mieux si c'est revenu...

 

 

Pour le kernel franco, en effet, il n'est pas dans le premier post, bizarrement... Je m'en occupe!

EDITH : Done, rajouté au premier post!

 

 

Modifié par néonaloj
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis deux jour j'étais repassé en kernel stock, ne voyant pas d'amélioration avec le blu_spark pour mon usage.

 

Je tente avec le franco maintenant, a voir si y'aura du mieux ...

 

Sinon quelqu'un aurait testé l'AospExtended ( https://forum.xda-developers.com/oneplus-5/development/rom-aospextended-rom-v4-5-t3657703 ) ? Elle me fait de l’œil celle-là, elle tournait nickel sur mon Op3 avant que je m'en sépare :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, need help please !

 

J'ai voulu tenter la dernière ExperienceOS lite 9.0 avec son addon. Backup de ma ROM actuelle, et installation de la ROM voulue. Reste bloquée au logo 1+ powered by android. Je tente de redémarrer en recovery, je reste bloqué au logo blu sparks TWRP 42. Fastboot accessible. Une solution ?

 

EDIT : j'ai changé le recovery (K2), pour le moment ça va bien j'ai réussi à rentrer dedans...

Modifié par gaja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Minux je testerai "ta" rom dès que j'ai un peu de temps.. ;)

 

il y a 1 minute, gaja a dit :

Bon, need help please !

 

J'ai voulu tenter la dernière ExperienceOS lite 9.0 avec son addon. Backup de ma ROM actuelle, et installation de la ROM voulue. Reste bloquée au logo 1+ powered by android. Je tente de redémarrer en recovery, je reste bloqué au logo blu sparks TWRP 42. Fastboot accessible. Une solution ?

 

Reflashe twrp en fastboot, tes data devraient être là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, néonaloj a dit :

Reflashe twrp en fastboot, tes data devraient être là.

Même combat avec la dernière Blu Sparks TWRP.

 

EDIT : j'ai changé le recovery (K2), pour le moment ça va bien j'ai réussi à rentrer dedans...

 

 

Première ROM a intégrer OOS camera : PureFusionOS ! https://forum.xda-developers.com/oneplus-5/development/rom-pure-fusion-os-t3665340

Modifié par gaja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, gaja a dit :

Même combat avec la dernière Blu Sparks TWRP.

 

EDIT : j'ai changé le recovery (K2), pour le moment ça va bien j'ai réussi à rentrer dedans...

 

 

Première ROM a intégrer OOS camera : PureFusionOS ! https://forum.xda-developers.com/oneplus-5/development/rom-pure-fusion-os-t3665340

 

Lol, les lois d'Android sont impénétrables...! :)

 

M'en vais jeter un oeil à cette rom. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même combat avec la dernière Blu Sparks TWRP.
 
EDIT : j'ai changé le recovery (K2), pour le moment ça va bien j'ai réussi à rentrer dedans...
 
 
Première ROM a intégrer OOS camera : PureFusionOS ! https://forum.xda-developers.com/oneplus-5/development/rom-pure-fusion-os-t3665340
Ah ben voilà les choses sérieuses commence. Aosp commence à s'équiper de la caméra OOS.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première ROM a intégrer OOS camera : PureFusionOS ! https://forum.xda-developers.com/oneplus-5/development/rom-pure-fusion-os-t3665340

Cool, c'est le dev de l'AospExtended Custom sur laquelle j'ai longtemps tourné avec mon Op3 ! Celle là c'est sur que je vais la tester

 

Envoyé depuis mon mobile

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test du franco également pour moi depuis hier soir. Je reste encore surpris du comportement du cpu. J'ai juste fais 25min de sot + la nuit de dodo et j'ai 1h40 de fréquence à 300Mhz. Je sais pas du tout si c'est normal. Avez vous une conso aussi de la basse fréquence ?

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas contrôlé le temps de fréquence du cpu, mais c'est nettement moins efficace que le Blue_ spark, sur 4.5.8. 

Cette nuit j'ai perdu 4%, par rapport au kernel stock l'écart est vraiment minime. 

Après 25h sur batterie j'étais à 21% avec 7h15 de SOT et 1h d'appel. 

N'ayant pas testé la 4.5.10 en kernel stock je ne peux pas comparer, mais par rapport à la 4.5.8 c'est quand même mieux. 

Environ 15% de mieux en SOT. 

J'espère que le blue_spark sera bientôt disponible pour la 4.5.10. 

Dany 

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu fais pour voir ça ? Moi, en ressenti, je trouve ce kernel moins bon que le stock

 

Envoyé de mon ONEPLUS 5

 

 

Cpuspy ou batterybetterstat ou kernel adiutor. Moi j'ai le mediaserver en top. Cette nuit comparé à Dany j'ai pas perdu tant que ça. 1 à 2%. Je trouve cela correct. 2314d33c3e70ed51358d84d4fee8d44e.jpg717fd79a3868cdc6c0a95ee5f20e2856.jpg

 

Concernant la purefusion, pour précision, la caméra OOS c'est le portage de la caméra du 3.

 

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mephisto

C'est pour ça qu'elle ne fonctionne pas en mode portrait. 

Je pense qu'il faut lui donner un peu de temps. 

C'est vrai qu'elle me tente bien cette pure fusion, et je vais suivre son évolution de près. 

Dany 

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après un long moment sans changer de roms depuis mes derniers smartphone, j'ai eu un virus sur le o+5 et donc le besoin de tout réinitialiser, j'ai donc opté pour débloquer le bootloader et installer une rom. J'ai installé [mention d'application hors charte] OS là dernière version et le kernel bluspark pendant 3jours, en SOT j'ai eu que 2h30, alors qu'en stock c'est beaucoup mieux puis j'ai à l'instant installé franco kernel et j'ai l'impression que ça ne change pas.

 

Y a t'il un soucis ? Un réglage que j'ai oublié de faire ?

 

Merci pour vos réponses

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tes statistiques batterie tu n'as pas une application qui draine anormalement la batterie ? 
Car 2h30 de SOT ça ne fait vraiment pas beaucoup. 
Dany 

Même avec mon 1+1 je fais mieux, LOL !!!

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...