Aller au contenu

[Guide] Comment débloquer le Bootloader, Flasher TWRP, Rooter, Nandroid & EFS Backup, et plus pour le OP5


rocky77

Recommended Posts

Il y a 7 heures, Nyck35 a dit :

..... , je suis encore plus nul que régine1f602.png

 

Je ne pensais pas que c'était possible ! 😂😁

 

EDIT : Je vais me faire tirer les oreilles si je me fais attraper 😁

 

Modifié par rocky77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai installé la 4.5.5 et je ne suis plus root.

Quand je veux réinstaller SU via le mode recovery j'ai un écran "décrypting plaise wait". Dans advanced je trouve bien mon SU, mais "failed" à chaque fois.

Que dois je faire svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Nyck35 a dit :

Bonjour,

J'ai installé la 4.5.5 et je ne suis plus root.

Quand je veux réinstaller SU via le mode recovery j'ai un écran "décrypting plaise wait". Dans advanced je trouve bien mon SU, mais "failed" à chaque fois.

Que dois je faire svp?

 

Alors reprenons...

1) tu as TWRP, n'est-ce pas?

2) tu as flashé quoi, juste la maj, ou SuperSU/Magisk avec?

3) dans le TWRP (si c'est bien le cas), te demande-t-il un mdp/schéma/pin pour y entrer??????? as-tu un mdp/schéma/pin dans la Rom??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Nyck35 a dit :

1) normalement oui

2) juste la maj

3) je ne vois pas TWRP puisque ça passe en décrypting, et oui ça me demande un schéma

 

2) il fallait flasher le root ensuite...

3) ??? peux-tu faire une photo de l'écran que tu as? Je pense que tu es revenu sous le recovery stock, il va te falloir re-flasher le TWRP, et ROOT immédiatement AVANT de rebooter!! Le schéma demandé est le même que dans ta rom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de tout reprendre depuis le début:

TWRP réinstallé, installé SU dans la foulée, wipe cache\dalvick, reboot system.

Ça marche

 

Désolé pour le dérangement☹️ mais pour un gars venant de IOS m'en suis pas trop mal sorti😂 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Nyck35 a dit :

Je suis en train de tout reprendre depuis le début:

TWRP réinstallé, installé SU dans la foulée, wipe cache\dalvick, reboot system.

Ça marche

 

Désolé pour le dérangement☹️ mais pour un gars venant de IOS m'en suis pas trop mal sorti😂 

 

Je recommande, par sécurité, de rebooter d'abord dans TWRP avant de rebooter system, mais ce n'est pas indispensable...juste une sécurité.

Du coup, c'était bien le recovery stock qui s'était ré-installé?

Bien vu, pour un ancien apple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, néonaloj a dit :

 

Du coup, c'était bien le recovery stock qui s'était ré-installé?

Bien vu, pour un ancien apple :)

Je ne saurai dire, j'ai réinstallé le TWRP puis reboot, et là encore ce fichu décrypting. Du coup réinstall du recovery et SU avant de reboot

Tout roule, j'ai pu désinstallé ce que je voulais: Google, google books,Google music..

à l’instant, néonaloj a dit :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nyck35 a dit :

Je ne saurai dire, j'ai réinstallé le TWRP puis reboot, et là encore ce fichu décrypting. Du coup réinstall du recovery et SU avant de reboot

Tout roule, j'ai pu désinstallé ce que je voulais: Google, google books,Google music..

 

 

Si tu pouvais prendre une tof de "ce fichu decrypting", je me demande bien de quoi tu parles!

En tout cas, tout semble être rentré dans l'ordre, impec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la bête est rootée, backup fait, par contre à chaque fois que je redémarre en recovery j'arrive d'abord sur un ecran décrypting qui me demande mon code, ou je dois ensuite naviguer avec volume plus pour choisir recovery, puis ensuite sur le recovery TWRP qui me demande aussi mon code. Est ce normal ??

 

Je continue mes investigations..

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, danycmoi a dit :

Bon la bête est rootée, backup fait, par contre à chaque fois que je redémarre en recovery j'arrive d'abord sur un ecran décrypting qui me demande mon code, ou je dois ensuite naviguer avec volume plus pour choisir recovery, puis ensuite sur le recovery TWRP qui me demande aussi mon code. Est ce normal ??

 

Je continue mes investigations..

 

Dany

 

L'écran d'avertissement est une chose, qui dit que ton BL est unlock. Il te permet en effet de démarrer dans ce que tu veux (system, recovery, fastboot...).

Puis de deux, sur le recovery, il te faut ton mdp/schéma/pin, qui est le même que tu as configuré sur l'OS. Si tu veux t'en séparer, il te faut décrypter le tel, ce qui est -pour l'instant- très difficile sur OOS... mais pas sur les roms customs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tout est ok, merci pour l'info.

Par contre j'ai planté titanium backup en l'installant et le désinstallant, au pire je le récupérerai sur une rom custom, quand j'aurais fini de tester OOS.

 

J'avais quand même fini de réinstaller toutes mes applis, ouf..!!

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, danycmoi a dit :

Donc tout est ok, merci pour l'info.

Par contre j'ai planté titanium backup en l'installant et le désinstallant, au pire je le récupérerai sur une rom custom, quand j'aurais fini de tester OOS.

 

Dany

 

Càd que TiBu FC??? Vois-tu un DOSSIER TB dans ton tel?( probablement oui, mais... ) Vois-tu un DOSSIER (au lieu d'un fichier!!) dans ton ordi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, danycmoi a dit :

Oui FC titanium backup se lance et se ferme aussitôt, j'ai essayé de renommer le dossier titanium pour qu'il en crée un autre mais ça ne change rien.

 

Dany

 

 

Quand tu branches ton tel au pc, voit-il un DOSSIER TiBu ou seulement un FICHIER???

Je suppose que tu as désinstallé/rè-installé TB??

La seule solution pour le refaire fonctionner (tant que tu n'as pas rempli ton phone!!) est de faire un "fastboot format userdata" en fastboot donc. Ca effacera ton tel, mais TiBu sera de nouveau tout bon. Sauf pour le pc (à confirmer de ton côté!, fichier VS dossier)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, danycmoi a dit :

mon dossier titanium backup est toujours en dossier sur one plus 5 et sur linux

 

dany

 

 

Sur Linux......

Dommage, on aurait pu comparer, car j'ai aussi des problèmes avec TiBu.. Voir qq part dans le thread sur les roms je crois..

Sur OP5, je vois le dossier, sur un pc, je ne vois qu'un FICHIER...

 

PS va falloir revoir ta signature ;)

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à trouver ce qui clochait. 

Après désinstallation de TB, dans racine/data/user/0

Il reste un dossier  :

com.keramidas.TitaniumBackup

Il faut le supprimer et réinstaller Titanium backup et ça roule. 👍 

 

Dany 

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, danycmoi a dit :

J'ai réussi à trouver ce qui clochait. 

Après désinstallation de TB, dans racine/data/user/0

Il reste un dossier  :

com.keramidas.TitaniumBackup

Il faut le supprimer et réinstaller Titanium backup et ça roule. 1f44d.png 

 

Dany 

 

J'avais tenté de desinstaller et ré-installer, en effaçant tous les résidus, le résultat était des FC sans arrêt... J'ai même envoyé un log à la team TiBu, m'ont répondu qu'ils allaient suivre mon blême, plus eu de news... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...