rocky77 Posté(e) 3 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) 3 juillet 2017 (modifié) Il y a 7 heures, Nyck35 a dit : ..... , je suis encore plus nul que régine Je ne pensais pas que c'était possible ! 😂😁 EDIT : Je vais me faire tirer les oreilles si je me fais attraper 😁 Modifié 3 juillet 2017 par rocky77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 3 juillet 2017 Share Posté(e) 3 juillet 2017 J'en serais ravie. Mais ça me paraît impossible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyck35 Posté(e) 6 juillet 2017 Share Posté(e) 6 juillet 2017 Bonjour, J'ai installé la 4.5.5 et je ne suis plus root. Quand je veux réinstaller SU via le mode recovery j'ai un écran "décrypting plaise wait". Dans advanced je trouve bien mon SU, mais "failed" à chaque fois. Que dois je faire svp? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rocky77 Posté(e) 6 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) 6 juillet 2017 Réinstaller la 4.5.5 et sans redémarrer installer le root d'affilé Envoyé de mon ONEPLUS 5 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 6 juillet 2017 Share Posté(e) 6 juillet 2017 il y a 4 minutes, Nyck35 a dit : Bonjour, J'ai installé la 4.5.5 et je ne suis plus root. Quand je veux réinstaller SU via le mode recovery j'ai un écran "décrypting plaise wait". Dans advanced je trouve bien mon SU, mais "failed" à chaque fois. Que dois je faire svp? Alors reprenons... 1) tu as TWRP, n'est-ce pas? 2) tu as flashé quoi, juste la maj, ou SuperSU/Magisk avec? 3) dans le TWRP (si c'est bien le cas), te demande-t-il un mdp/schéma/pin pour y entrer??????? as-tu un mdp/schéma/pin dans la Rom?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyck35 Posté(e) 6 juillet 2017 Share Posté(e) 6 juillet 2017 1) normalement oui 2) juste la maj 3) je ne vois pas TWRP puisque ça passe en décrypting, et oui ça me demande un schéma Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rocky77 Posté(e) 6 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) 6 juillet 2017 Du coup t'as rentré ton schéma ? Envoyé de mon ONEPLUS 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 6 juillet 2017 Share Posté(e) 6 juillet 2017 à l’instant, Nyck35 a dit : 1) normalement oui 2) juste la maj 3) je ne vois pas TWRP puisque ça passe en décrypting, et oui ça me demande un schéma 2) il fallait flasher le root ensuite... 3) ??? peux-tu faire une photo de l'écran que tu as? Je pense que tu es revenu sous le recovery stock, il va te falloir re-flasher le TWRP, et ROOT immédiatement AVANT de rebooter!! Le schéma demandé est le même que dans ta rom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyck35 Posté(e) 6 juillet 2017 Share Posté(e) 6 juillet 2017 Je suis en train de tout reprendre depuis le début: TWRP réinstallé, installé SU dans la foulée, wipe cache\dalvick, reboot system. Ça marche Désolé pour le dérangement☹️ mais pour un gars venant de IOS m'en suis pas trop mal sorti😂 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 6 juillet 2017 Share Posté(e) 6 juillet 2017 à l’instant, Nyck35 a dit : Je suis en train de tout reprendre depuis le début: TWRP réinstallé, installé SU dans la foulée, wipe cache\dalvick, reboot system. Ça marche Désolé pour le dérangement☹️ mais pour un gars venant de IOS m'en suis pas trop mal sorti😂 Je recommande, par sécurité, de rebooter d'abord dans TWRP avant de rebooter system, mais ce n'est pas indispensable...juste une sécurité. Du coup, c'était bien le recovery stock qui s'était ré-installé? Bien vu, pour un ancien apple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyck35 Posté(e) 6 juillet 2017 Share Posté(e) 6 juillet 2017 à l’instant, néonaloj a dit : Du coup, c'était bien le recovery stock qui s'était ré-installé? Bien vu, pour un ancien apple Je ne saurai dire, j'ai réinstallé le TWRP puis reboot, et là encore ce fichu décrypting. Du coup réinstall du recovery et SU avant de reboot Tout roule, j'ai pu désinstallé ce que je voulais: Google, google books,Google music.. à l’instant, néonaloj a dit : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 6 juillet 2017 Share Posté(e) 6 juillet 2017 Il y a 2 heures, Nyck35 a dit : Je ne saurai dire, j'ai réinstallé le TWRP puis reboot, et là encore ce fichu décrypting. Du coup réinstall du recovery et SU avant de reboot Tout roule, j'ai pu désinstallé ce que je voulais: Google, google books,Google music.. Si tu pouvais prendre une tof de "ce fichu decrypting", je me demande bien de quoi tu parles! En tout cas, tout semble être rentré dans l'ordre, impec... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyck35 Posté(e) 6 juillet 2017 Share Posté(e) 6 juillet 2017 Désolé, maintenant que le TWRP fonctionne correctement je ne peux pas faire de screen de ce fichu décrypting 😥 Si cela se reproduit à la prochaine MAJ, alors j'en ferai une👌 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart1519 Posté(e) 9 juillet 2017 Share Posté(e) 9 juillet 2017 (modifié) Erreur de ma part a supprimer svp Modifié 9 juillet 2017 par Bart1519 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 9 juillet 2017 Share Posté(e) 9 juillet 2017 Il y a 4 heures, Bart1519 a dit : Erreur de ma part a supprimer svp Dommage de le supprimer, c'est grâce aux erreurs qu'on apprend! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 10 juillet 2017 Share Posté(e) 10 juillet 2017 (modifié) Bon la bête est rootée, backup fait, par contre à chaque fois que je redémarre en recovery j'arrive d'abord sur un ecran décrypting qui me demande mon code, ou je dois ensuite naviguer avec volume plus pour choisir recovery, puis ensuite sur le recovery TWRP qui me demande aussi mon code. Est ce normal ?? Je continue mes investigations.. Dany Modifié 10 juillet 2017 par danycmoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 10 juillet 2017 Share Posté(e) 10 juillet 2017 il y a 25 minutes, danycmoi a dit : Bon la bête est rootée, backup fait, par contre à chaque fois que je redémarre en recovery j'arrive d'abord sur un ecran décrypting qui me demande mon code, ou je dois ensuite naviguer avec volume plus pour choisir recovery, puis ensuite sur le recovery TWRP qui me demande aussi mon code. Est ce normal ?? Je continue mes investigations.. Dany L'écran d'avertissement est une chose, qui dit que ton BL est unlock. Il te permet en effet de démarrer dans ce que tu veux (system, recovery, fastboot...). Puis de deux, sur le recovery, il te faut ton mdp/schéma/pin, qui est le même que tu as configuré sur l'OS. Si tu veux t'en séparer, il te faut décrypter le tel, ce qui est -pour l'instant- très difficile sur OOS... mais pas sur les roms customs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 10 juillet 2017 Share Posté(e) 10 juillet 2017 (modifié) Donc tout est ok, merci pour l'info. Par contre j'ai planté titanium backup en l'installant et le désinstallant, au pire je le récupérerai sur une rom custom, quand j'aurais fini de tester OOS. J'avais quand même fini de réinstaller toutes mes applis, ouf..!! Dany Modifié 10 juillet 2017 par danycmoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 10 juillet 2017 Share Posté(e) 10 juillet 2017 il y a 1 minute, danycmoi a dit : Donc tout est ok, merci pour l'info. Par contre j'ai planté titanium backup en l'installant et le désinstallant, au pire je le récupérerai sur une rom custom, quand j'aurais fini de tester OOS. Dany Càd que TiBu FC??? Vois-tu un DOSSIER TB dans ton tel?( probablement oui, mais... ) Vois-tu un DOSSIER (au lieu d'un fichier!!) dans ton ordi??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 10 juillet 2017 Share Posté(e) 10 juillet 2017 Oui FC titanium backup se lance et se ferme aussitôt, j'ai essayé de renommer le dossier titanium pour qu'il en crée un autre mais ça ne change rien. Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 10 juillet 2017 Share Posté(e) 10 juillet 2017 à l’instant, danycmoi a dit : Oui FC titanium backup se lance et se ferme aussitôt, j'ai essayé de renommer le dossier titanium pour qu'il en crée un autre mais ça ne change rien. Dany Quand tu branches ton tel au pc, voit-il un DOSSIER TiBu ou seulement un FICHIER??? Je suppose que tu as désinstallé/rè-installé TB?? La seule solution pour le refaire fonctionner (tant que tu n'as pas rempli ton phone!!) est de faire un "fastboot format userdata" en fastboot donc. Ca effacera ton tel, mais TiBu sera de nouveau tout bon. Sauf pour le pc (à confirmer de ton côté!, fichier VS dossier) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 10 juillet 2017 Share Posté(e) 10 juillet 2017 mon dossier titanium backup est toujours en dossier sur one plus 5 et sur linux dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 10 juillet 2017 Share Posté(e) 10 juillet 2017 (modifié) il y a 6 minutes, danycmoi a dit : mon dossier titanium backup est toujours en dossier sur one plus 5 et sur linux dany Sur Linux...... Dommage, on aurait pu comparer, car j'ai aussi des problèmes avec TiBu.. Voir qq part dans le thread sur les roms je crois.. Sur OP5, je vois le dossier, sur un pc, je ne vois qu'un FICHIER... PS va falloir revoir ta signature Modifié 10 juillet 2017 par néonaloj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 10 juillet 2017 Share Posté(e) 10 juillet 2017 (modifié) J'ai réussi à trouver ce qui clochait. Après désinstallation de TB, dans racine/data/user/0 Il reste un dossier : com.keramidas.TitaniumBackup Il faut le supprimer et réinstaller Titanium backup et ça roule. 👍 Dany Modifié 10 juillet 2017 par danycmoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 11 juillet 2017 Share Posté(e) 11 juillet 2017 Il y a 15 heures, danycmoi a dit : J'ai réussi à trouver ce qui clochait. Après désinstallation de TB, dans racine/data/user/0 Il reste un dossier : com.keramidas.TitaniumBackup Il faut le supprimer et réinstaller Titanium backup et ça roule. Dany J'avais tenté de desinstaller et ré-installer, en effaçant tous les résidus, le résultat était des FC sans arrêt... J'ai même envoyé un log à la team TiBu, m'ont répondu qu'ils allaient suivre mon blême, plus eu de news... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.