danycmoi Posté(e) 11 juillet 2017 Share Posté(e) 11 juillet 2017 De mémoire il me semble que j'avais déjà eu ce problème une fois, et que c'était déjà une histoire de fichier résiduel qui traînait. Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 21 juillet 2017 Share Posté(e) 21 juillet 2017 Comment fait-on pour mettre à jour la rom stock ? J'ai le message : Root détecté. Le système va démarrer le téléchargement de l'intégralité du pack de mise-à-jour. Votre appareil ne sera plus root. Dois-je installer avec TWRP et flasher tout de suite après Magisk ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 21 juillet 2017 Share Posté(e) 21 juillet 2017 il y a 52 minutes, Regine a dit : Comment fait-on pour mettre à jour la rom stock ? J'ai le message : Root détecté. Le système va démarrer le téléchargement de l'intégralité du pack de mise-à-jour. Votre appareil ne sera plus root. Dois-je installer avec TWRP et flasher tout de suite après Magisk ? C'est exactement ça, tu flashes la rom (>1GB), puis ton root de choix, ensuite par précaution, tu rebootes d'abord dans TWRP, et ensuite system. Tu en profites si tu as d'autres choses à flasher comme Arise pompom... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 21 juillet 2017 Share Posté(e) 21 juillet 2017 il y a 2 minutes, néonaloj a dit : Tu en profites si tu as d'autres choses à flasher comme Arise pompom... Lol J'ai installé ViPER4Android_2.5.0.5_guitardedhero.zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rocky77 Posté(e) 21 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2017 Attention avec le flash de la 4.5.6, sauvegarder vos données avant, c'est important. Chez moi la maj a foiré, c'est parti en bootloop alors que j'ai tout bien fait comme il faut et il m'a fait un factory reset! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 21 juillet 2017 Share Posté(e) 21 juillet 2017 Aaah, le stress. Surtout que cette mise à jour ne sert pas pour nous en France. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 21 juillet 2017 Share Posté(e) 21 juillet 2017 il y a 7 minutes, Regine a dit : Lol J'ai installé ViPER4Android_2.5.0.5_guitardedhero.zip Je prendrai encore mon temps à t'uploader un fichier...:/ il y a 5 minutes, rocky77 a dit : Attention avec le flash de la 4.5.6, sauvegarder vos données avant, c'est important. Chez moi la maj a foiré, c'est parti en bootloop alors que j'ai tout bien fait comme il faut et il m'a fait un factor reset! Envoyé de mon ONEPLUS 5 Ah bon? Qu'est-ce qui t'est arrivé?? Comment as-tu procédé? il y a 1 minute, Regine a dit : Aaah, le stress. Surtout que cette mise à jour ne sert pas pour nous en France. Attention, j'ai lu que c'est vrai pour tous les n° d'urgnce, pas que le 911! J'ai pas vérifié... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 21 juillet 2017 Share Posté(e) 21 juillet 2017 il y a 2 minutes, néonaloj a dit : Je prendrai encore mon temps à t'uploader un fichier...:/ Attention, j'ai lu que c'est vrai pour tous les n° d'urgnce, pas que le 911! J'ai pas vérifié... Il me semble que tu as mis le fichier sur la première page (ça fonctionne très bien Viper4android). Essaie d'appeler le 112 pour vérifier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 21 juillet 2017 Share Posté(e) 21 juillet 2017 Oui, j'ai mis Arise, qui est un V4A .... C'est quoi que t'as flashé, tu l'as trouvé où? Nan je tenterai pô! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rocky77 Posté(e) 21 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2017 J'ai fait comme d'habitude. Redémarrage en recovery Flash de full zipFlash du rootWipe du cacheEt rebootEnvoyé de mon ONEPLUS 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 21 juillet 2017 Share Posté(e) 21 juillet 2017 à l’instant, rocky77 a dit : J'ai fait comme d'habitude. Redémarrage en recovery Flash de full zip Flash du root Wipe du cache Et reboot Envoyé de mon ONEPLUS 5 Vraiment bizarre.. Tu n'es pas décrypté?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rocky77 Posté(e) 21 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2017 Si, si je suis décrypté, tu t'en souviens plus ? Je crois que le twrp expérimental que j'avais mis la première fois à mis le bronx dans mon phone. Envoyé de mon ONEPLUS 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 21 juillet 2017 Share Posté(e) 21 juillet 2017 (modifié) Voila!! Tu n'essaye pas Magisk des fois?? Modifié 21 juillet 2017 par néonaloj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rocky77 Posté(e) 21 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2017 Pourquoi veux tu que j'essaie Magisk, j'ai jamais réussi à installer ce truc Envoyé de mon ONEPLUS 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 21 juillet 2017 Share Posté(e) 21 juillet 2017 C'est juste, je me rappelle maintenant..."les lois de l'op5 sont impénétrables" lol perso, toujours pas réussi à décrypter le bouzin... peut-être premiers tests avec le recovery multirom ce we, en tout cas, j'espère avoir le temps!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rocky77 Posté(e) 21 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2017 Je pense que je vais repartir sur un truc entièrement sain si je peux. Envoyé de mon ONEPLUS 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 21 juillet 2017 Share Posté(e) 21 juillet 2017 C'est ce que j'ai dû faire la dernière fois que j'ai tenté de décrypter, plus rien marchait, aussi, obligé de faire un adb sideload avec le recovery d'origine... la galère quand-même lol.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rocky77 Posté(e) 21 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2017 Donc il faut réinstaller le recovery d'origine puis le adb sideload avec le full zip ? Envoyé de mon ONEPLUS 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 21 juillet 2017 Share Posté(e) 21 juillet 2017 Non non, normalement, ça passe crème avec twrp! Mais quand j'ai voulu décrypter la dernière fois, j'ai fait un fastboot format userdata, ensuite flash du no-verity.zip + Format data dans twrp, résultat, pas moyen de remonter la sdcard, même avec le fix qui fonctionnait chaque fois... Donc je suis parti au plus propre possible.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rocky77 Posté(e) 21 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2017 Justement comment faut faire ? C'était ça m'a question Envoyé de mon ONEPLUS 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 21 juillet 2017 Share Posté(e) 21 juillet 2017 (modifié) Il y a 5 heures, rocky77 a dit : Justement comment faut faire ? C'était ça m'a question Envoyé de mon ONEPLUS 5 Ben voila comment j'ai procédé (il va de soi que tu vas TOUT perdre, sauvegarde obligatoire!!!) 0) tu télécharges la rom et tu la met dans ton dossier adb sur ton pc, perso je la mets sur le bureau, mon dossier adb est à la racine... 1) flash recovery stock par twrp 2) choisir langue, entrer dans le menu 3) wipe data and cache 4) ensuite "install from usb" + confirmer 5) "you are in sideload mode" 6) connecter le tel au pc et taper : “adb sideload <filename>” 7) Voila, le phone va rebooter 8) tu ré-installes twrp 9) root 10) Done! (sauf perso que je suis toujours crypté...) Modifié 22 juillet 2017 par néonaloj 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 21 juillet 2017 Share Posté(e) 21 juillet 2017 il y a une heure, néonaloj a dit : Oui, j'ai mis Arise, qui est un V4A .... C'est quoi que t'as flashé, tu l'as trouvé où? Nan je tenterai pô! Trouvé là : http://www.theandroidsoul.com/install-viper4android-nougat/ https://forum.xda-developers.com/android/software/viperaudio-viperatmos-3-8-sq-driver-t3289075 https://forums.oneplus.net/threads/guide-how-to-install-viper4android-on-oneplus-3-nougat.488131/page-6#post-16528886 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanangez Posté(e) 23 juillet 2017 Share Posté(e) 23 juillet 2017 (modifié) Coucou les amis, Petite question.. room origine..a tout bien fait...débloquer le Bootloader, Flasher TWRP, Rooter..mais voilà quand je branche le portable sur pc , quand je vais à l'intérieur du phone (Espace de stockage interne partagé) je ne vois pas les fichiers cachés..je vois juste les fichiers que j'ai rajouter manuellement dedans ..dans le phone je vois des dossiers d appli (genre le dossier créer par Titanium avec les sauvegarde dedans) et quand je vais sur le pc ils n apparaissent pas..est ce normal que je vois pas tous les dossiers cachés interne , dossier appli? Si oui comment faire pour les voir svp? Mon pc est bien réglé pour voir les dossiers cachés.. merciiiiii Modifié 23 juillet 2017 par yanangez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 23 juillet 2017 Share Posté(e) 23 juillet 2017 Oui c'est normal que les fichiers cachés n'apparaissent pas sur le PC. Possible qu'en cochant afficher les fichiers et dossiers cachés, dans les paramètres de Windows tu puisses avoir accès à ceux sur la mémoire de stockage. Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanangez Posté(e) 23 juillet 2017 Share Posté(e) 23 juillet 2017 il y a 11 minutes, danycmoi a dit : Oui c'est normal que les fichiers cachés n'apparaissent pas sur le PC. Possible qu'en cochant afficher les fichiers et dossiers cachés, dans les paramètres de Windows tu puisses avoir accès à ceux sur la mémoire de stockage. Dany Coucou, merci mais mon pc est bien réglé ainsi .. je pouvais tous les voir avec mon Galaxy s4 avant mais là je vois pas les dossiers avec des petits cadenas que je vois dans mon phone genre le dossier de sauvegarde titanium ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.