Homaley24 Posté(e) 26 décembre 2017 Share Posté(e) 26 décembre 2017 je le trouve ou le twrp chinois ? oui j'étais sous nougat android 7.1.1 j'avais fais une sauvegarde de Nandroid comme dit dans le tuto mais je l'ai laissée sur l'appareil...!!! et pour flasher la rom et puis le root c'est quoi la procédure ? A+ Fred Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rocky77 Posté(e) 26 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2017 Les twrp compatibles https://androidfilehost.com/?fid=673791459329066518 https://forum.xda-developers.com/devdb/project/dl/?id=27656&task=get Un fois que t'as flashé un des 2 twrp ci dessus, Tu redémarre dessus, tu essaie de récupérer ton backup puis tu fais un formatage complet.Ensuite, tu mets le full zip d'oreo ainsi que le zip supersu ou Magisk. Enfin tu flashe Oreo, suivi immédiatement après de supersu ou Magisk. Puis tu redémarre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Homaley24 Posté(e) 26 décembre 2017 Share Posté(e) 26 décembre 2017 je ne trouve plus le backup, voilas en piece jointe, ce qui se trouve sur mon OP5... pour le formatage il y a plusieurs options, "formatage avancé, formater les donnees..." je selectionne quoi ? quand tu dit "tu met le full zip..." tu veux dire que je le copie à la racine et ensuite je lance l'instal. a partir de TWRP ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rocky77 Posté(e) 26 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2017 Tout est crypté, c'est la misère. La je ne sais pas comment tu pourrais faire pour récupérer tes données.Oui pour le formatage, dans avancé coche tout.Et oui en twrp, tu dois pouvoir transférer la rom, et supersu ou Magisk à la racine du téléphone puis flasher les zip à partir de twrp Envoyé de mon ONEPLUS 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Homaley24 Posté(e) 26 décembre 2017 Share Posté(e) 26 décembre 2017 pour mes données c'est pas grave, mais qu'est ce qui a bien pu ce passer...!!!? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Homaley24 Posté(e) 26 décembre 2017 Share Posté(e) 26 décembre 2017 Bon apparemment ça fonctionne toujours pas, est-ce que la rom c'est bien un truc comme ça : OnePlus5Oxygen_23_OTA_027_all_1712231851_8d16de8.zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rocky77 Posté(e) 26 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2017 Oui c'est bien ça. As tu installer le bon twrp ? Envoyé de mon ONEPLUS 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Homaley24 Posté(e) 26 décembre 2017 Share Posté(e) 26 décembre 2017 je pense que oui j'ai mis celui là : https://forum.xda-developers.com/devdb/project/dl/?id=27656&task=get Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Homaley24 Posté(e) 26 décembre 2017 Share Posté(e) 26 décembre 2017 bon là je suis vraiment très inquiet, y a t il une solution pour rétablir aux paramètre d'usine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 26 décembre 2017 Share Posté(e) 26 décembre 2017 J'ai déjà eu ce problème lors d'une de mes tests de l'OpenBeta. J'ai fait comme ça pour récupérer un tel fonctionnel avec root: 1. Installer le recovery stock via fastboot à la place de TWRP 2. Booter sur le recovery d'origine et tout supprimer (dans wipe -> wipe everything) 3. rebooter sur fasboot et flasher TWRP (car il gère l'accès en MTP) 4. rebooter sur TWRP et connecter le tel au PC. Copier le zip de la full rom à installer 5. Rebooter en fastboot et reflasher le recovery stock 6. Rebooter sur le recovery stock et installer la full rom 7. Rebooter sur la rom et faire la config initiale (activer le reboot avancé, le déboggage usb) 8. Rebooter en fastboot et flasher TWRP 9. Flasher SuperSU / Magisk sous TWRP 10. Reboot et enjoy 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Homaley24 Posté(e) 26 décembre 2017 Share Posté(e) 26 décembre 2017 whaouuu, je vais essayer par contre le recovery stock je le trouve où ? et je l'instal de la même maniere que TWRP en faisant "fastboot flash recovery recovery.img" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Homaley24 Posté(e) 26 décembre 2017 Share Posté(e) 26 décembre 2017 j'ai trouvé ça sur phondroid --> https://s3.amazonaws.com/oxygenos.onepl ... covery.img ça peux allé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Homaley24 Posté(e) 26 décembre 2017 Share Posté(e) 26 décembre 2017 j'ai deux questions en supplément, c'est quoi "Wipe" ? et à quoiça sert d'installer "minimal ADB and fastboot" au début du tuto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Homaley24 Posté(e) 26 décembre 2017 Share Posté(e) 26 décembre 2017 j'ai vu ça sur phondroid.com qui dit "Ne pas flasher les OTA via TWRP mais uniquement les roms complètes "full zip" mon problème ne viendrait il pas de là ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rocky77 Posté(e) 26 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2017 whaouuu, je vais essayer par contre le recovery stock je le trouve où ? et je l'instal de la même maniere que TWRP en faisant "fastboot flash recovery recovery.img" Ici, en bas de pagehttp://downloads.oneplus.net/oneplus-5/oneplus_5_oxygenos_4.5.10/ Et oui tu l'installe de la même maniere Le wipe permet d'effacer toutes les partitions de ton téléphone. Minimal adb et fastboot te permets d'installer sur ton pc, fastboot, afin de pouvoir flasher le recovery. Si tu as déjà utilisé le fastboot sur ton pc pas besoin d'installer Si la rom fait dans les 1.5Go, c'est que t'as la version full de la rom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Homaley24 Posté(e) 26 décembre 2017 Share Posté(e) 26 décembre 2017 (modifié) bon @Minux j'ai réussi jusqu'au n° 6 là je reboot sur le recovery stock mais je peux pas acceder aux fichiers par "install from internal storage" pour installer la rom...? Modifié 26 décembre 2017 par Homaley24 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rocky77 Posté(e) 26 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2017 Normal, il a oublié un truc La rom reste sur le pc, dans le même répertoire de travail que fastboot et depuis le pc il faut lancer la commande adb sideload nom_de_la rom.zipMais juste avant, dans le recovery il faut aller dans le menu que je n'ai plus en tête, genre install from usb.... Envoyé de mon ONEPLUS 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Homaley24 Posté(e) 26 décembre 2017 Share Posté(e) 26 décembre 2017 bon là il faudrait être plus clair car je suis perdu dans quel ordre je fais tous ça...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rocky77 Posté(e) 26 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2017 T'es bon jusqu'à l'étape 6 ? T'as réussi à mettre le recovery d'origine ? Envoyé de mon ONEPLUS 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Homaley24 Posté(e) 26 décembre 2017 Share Posté(e) 26 décembre 2017 oui mais j'ai surtout réussi a le restaurer en utilisant une "full rom" et TWRP, donc je pense que le problème venait du fait que j'ai flasher une rom OTA avec TWRP il faut une Full rom merci pour tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyck35 Posté(e) 5 avril 2018 Share Posté(e) 5 avril 2018 Bonjour, je viens solliciter mon aide car j'ai fait une grosse boulette (wipe cache/dalvik, data, et System)☹️. Depuis le site Oneplus, j'ai DL la rom et le recovery d'origine. Le tel peut boot dessus. J'ai également installé adb fastboot sur le pc, mais impossible de push la rom en fastboot ou sideload car tel non reconnu sur le pc car pas accès au debug bien sûr. C'est à ce moment que j'espère que quelqu'un a une solution. Merci à vous Nyck Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 5 avril 2018 Share Posté(e) 5 avril 2018 Ni le mode sideload depuis le recovery ni le mode fastboot n'ont quoi que ce soit à voir avec le fait que le téléphone soit configuré en mode debug USB ou pas. D'ailleurs, si tu as fait un wipe system, le téléphone n'a plus d'O/S installé et donc cette notion même n'existe plus. SI ton tél n'est pas détecté par ton PC quand tu es en mode fastboot ou bien que tu as lancé un sideload depuis le recovery, c'est très probablement un problème de pilote. Il faut regarder du coté du PC, donc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyck35 Posté(e) 5 avril 2018 Share Posté(e) 5 avril 2018 Merci de ta réponse, j'ai trouvé un pilote pour OP5, mais le tel toujours pas reconnu par le pc. Je ne désespère pas de trouver une solution. Tu as raison, il n'y a plus d'OS dans le tel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 5 avril 2018 Share Posté(e) 5 avril 2018 Je confirme, c'est un problème de pilotes, il faut installer les pilotes génériques USB google, ça résoud souvent le problème de reconnaissance en mode recovery : https://developer.android.com/studio/run/win-usb.html Sinon tentes une recherche pour récupérer les pilotes Oneplus... Ensuite une fois le tel reconnu, l'adb sideload passera tout seul et tu retrouveras ton tel comme à la sortie de sa boite quand tu l'as acheté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyck35 Posté(e) 5 avril 2018 Share Posté(e) 5 avril 2018 Salut, effectivement c'est un problème de pilotes. J'ai déjà installé ceux de OnePlus, mais ça bloque toujours. J'essaie avec ceux de ton lien, et je tiens au courant du résultat. merci pour l'aide Nico Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.