Aller au contenu

adoptable storage


vinmag

Recommended Posts

Bonjour,

 

Est-ce que l'adoptable storage est possible sur ce smartphone avec android 7.0 ?

J'aimerais bien le savoir avant de me lancer dans l'achat de ce smartphone ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
  • 10 months later...
Le 02/07/2018 à 19:22, oursgentil a dit :

Il y a un patch pour ça.

Je l'ai installé

Par contre je n'arrive pas à être sur qu'il soit bien installé

Bonjour !

Où as-tu trouvé ce patch s'il te plaît, et fonctionne-t-il ?

J'ai beau fouiller, je ne trouve pas un topic clair et je rêve d'activer enfin l'adoptable storage...

Merci d'avance! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'adoptable storage est un angliscisme pas (ou mal) traduit qui définit une nouveauté introduite dans Android 6 : la possibilité de "joindre" la carte SD au stockage interne pour y déplacer des applications et leurs données.

Ceci consiste a formater la carte SD dans un format type "Linux" contrairement au FAT32 traditionnel de Windows et à "fusionner" celle-ci avec le stockage interne qui est dans le même format.

Auparavant, on pouvait déplacer des applications vers la carte SD (au format FAT32) mais leurs données restaient sur le stockage interne. De plus le déplacement des applis passait par la création d'un mini-disque virtuel encrypté, une "bidouille" qui ralentissait pas mal l'accès aux fichiers de ces applis.

L'inconvénient de l'adoptable storage est que la SD faisant presque partie intégrante du stockage interne, sa présence devient beaucoup plus indispensable au fonctionnement du smartphone. La retirer impacte beaucoup plus le système. Si elle a des mauvais temps d'accès cela affecte également le système.

Quelques marques (et pas des moindres) utilisent cela comme prétexte pour ne pas activer cette fonction dans Android.

Enfin la SD n'est plus lisible sur un PC donc plus utilisable pour transporter des contenus.

Modifié par Ultrix
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

Il y a 4 heures, Ultrix a dit :

un format type "Linux"

ext 3 ? ext 4 ?

 

Il y a 4 heures, Ultrix a dit :

la SD n'est plus lisible sur un PC

un PC sous Windows, je suppose. Logique, puisque les formats cités ci-dessus lui sont inconnus. Je suppose qu'un PC sous Linux devrait pouvoir les lire. Du coup, je me dis que si je mets une carte de grande capacité, je peux peut-être la partitionner : une partition en ext 3 ou ext 4 pour "l'adoption du stockage" et une demeurant en FAT 32 pour le reste. C'est possible, m'sieur ?

 

Je suppose également qu'avec une carte de qualité (un bonne marque, de classe 10), le problème du temps d'accès, de rapidité de lecture et d'écriture ne doit pas se poser.

Modifié par marxero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraisemblablement de l'ext4 mais avec une couche d'encryptage en plus. Donc même avec un PC sous Linux, on ne peut pas monter le filesystem.

Théoriquement oui, on peut partitonner en utilisant la commande "sm" sur l'Android.

Bien entendu, une SD de bonne qualité permet de fonctionner dans de bonnes conditions.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...