vinmag PostĂ©(e) 15 juillet 2017 Share PostĂ©(e) 15 juillet 2017 Bonjour,  Est-ce que l'adoptable storage est possible sur ce smartphone avec android 7.0 ? J'aimerais bien le savoir avant de me lancer dans l'achat de ce smartphone ?  Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
oursgentil PostĂ©(e) 2 juillet 2018 Share PostĂ©(e) 2 juillet 2018 Il y a un patch pour ça. Je l'ai installĂ© Par contre je n'arrive pas Ă ĂȘtre sur qu'il soit bien installĂ© Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
aumaitre PostĂ©(e) 11 mai 2019 Share PostĂ©(e) 11 mai 2019 Le 02/07/2018 Ă 19:22, oursgentil a dit : Il y a un patch pour ça. Je l'ai installĂ© Par contre je n'arrive pas Ă ĂȘtre sur qu'il soit bien installĂ© Bonjour ! OĂč as-tu trouvĂ© ce patch s'il te plaĂźt, et fonctionne-t-il ? J'ai beau fouiller, je ne trouve pas un topic clair et je rĂȘve d'activer enfin l'adoptable storage... Merci d'avance! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
marxero PostĂ©(e) 16 mai 2019 Share PostĂ©(e) 16 mai 2019 Bonjour. Excusez mon ignorance de profane : qu'est-ce que l'adoptable storage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ultrix PostĂ©(e) 16 mai 2019 Share PostĂ©(e) 16 mai 2019 (modifiĂ©) L'adoptable storage est un angliscisme pas (ou mal) traduit qui dĂ©finit une nouveautĂ© introduite dans Android 6 : la possibilitĂ© de "joindre" la carte SD au stockage interne pour y dĂ©placer des applications et leurs donnĂ©es. Ceci consiste a formater la carte SD dans un format type "Linux" contrairement au FAT32 traditionnel de Windows et Ă "fusionner" celle-ci avec le stockage interne qui est dans le mĂȘme format. Auparavant, on pouvait dĂ©placer des applications vers la carte SD (au format FAT32) mais leurs donnĂ©es restaient sur le stockage interne. De plus le dĂ©placement des applis passait par la crĂ©ation d'un mini-disque virtuel encryptĂ©, une "bidouille" qui ralentissait pas mal l'accĂšs aux fichiers de ces applis. L'inconvĂ©nient de l'adoptable storage est que la SD faisant presque partie intĂ©grante du stockage interne, sa prĂ©sence devient beaucoup plus indispensable au fonctionnement du smartphone. La retirer impacte beaucoup plus le systĂšme. Si elle a des mauvais temps d'accĂšs cela affecte Ă©galement le systĂšme. Quelques marques (et pas des moindres) utilisent cela comme prĂ©texte pour ne pas activer cette fonction dans Android. Enfin la SD n'est plus lisible sur un PC donc plus utilisable pour transporter des contenus. ModifiĂ© 16 mai 2019 par Ultrix 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
marxero PostĂ©(e) 16 mai 2019 Share PostĂ©(e) 16 mai 2019 (modifiĂ©) Merci de ta rĂ©ponse. Il y a 4 heures, Ultrix a dit : un format type "Linux" ext 3 ? ext 4 ?  Il y a 4 heures, Ultrix a dit : la SD n'est plus lisible sur un PC un PC sous Windows, je suppose. Logique, puisque les formats citĂ©s ci-dessus lui sont inconnus. Je suppose qu'un PC sous Linux devrait pouvoir les lire. Du coup, je me dis que si je mets une carte de grande capacitĂ©, je peux peut-ĂȘtre la partitionner : une partition en ext 3 ou ext 4 pour "l'adoption du stockage" et une demeurant en FAT 32 pour le reste. C'est possible, m'sieur ?  Je suppose Ă©galement qu'avec une carte de qualitĂ© (un bonne marque, de classe 10), le problĂšme du temps d'accĂšs, de rapiditĂ© de lecture et d'Ă©criture ne doit pas se poser. ModifiĂ© 16 mai 2019 par marxero Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ultrix PostĂ©(e) 17 mai 2019 Share PostĂ©(e) 17 mai 2019 (modifiĂ©) Vraisemblablement de l'ext4 mais avec une couche d'encryptage en plus. Donc mĂȘme avec un PC sous Linux, on ne peut pas monter le filesystem. ThĂ©oriquement oui, on peut partitonner en utilisant la commande "sm" sur l'Android. Bien entendu, une SD de bonne qualitĂ© permet de fonctionner dans de bonnes conditions. ModifiĂ© 17 mai 2019 par Ultrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
marxero PostĂ©(e) 17 mai 2019 Share PostĂ©(e) 17 mai 2019 Merci encore. Yapluka...  Je verrai ça quand je me serai enfin dĂ©cidĂ© Ă rooter la bĂȘte... ce qui est sur ma "to do list" depuis un an...  Bonne soirĂ©e. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ultrix PostĂ©(e) 18 mai 2019 Share PostĂ©(e) 18 mai 2019 Il n'y a pas besoin de rooter pour utiliser la commande "sm" Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
marxero PostĂ©(e) 18 mai 2019 Share PostĂ©(e) 18 mai 2019 C'est juste que j'ai prĂ©vu le root depuis un moment, et veux trouver le temps de m'y mettre avant de faire quoi que ce soit d'autre... đ Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.