HeIiosix Posté(e) 2 août 2017 Share Posté(e) 2 août 2017 Bonjour , je voudrais faire l'acquisition du smartphone nommé le Honor 6x , j'ai donc entrepris des recherches et suis rapidement tombé sur cette annonce http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=2717465933&productid=1787421193&reviews_section Cela semble être une bonne affaire en période de soldes mais me paraît tout de même suspect. Je voudrais donc savoir si ce portable vous parait être une contrefaçon . Merci de ne pas me donner de réponse trop hâtive ^^ .Merci d'avance . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WalterWhite Posté(e) 2 août 2017 Share Posté(e) 2 août 2017 bonjour ca n'existe pas les contre facon d'honor millieu de gamme 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guyllheaume Posté(e) 2 août 2017 Share Posté(e) 2 août 2017 Salut, Le vendeur expédie depuis la Chine. Le prix est donc hors TVA. Tu as un risque de devoir payer les taxes sur le produit si la douane le retient (20% du produit) + le délai pour le faire venir depuis Shenzen + le chargeur qui sera un chargeur asiatique (peut-être qu'il y aura un adaptateur ça dépend du vendeur), il n'y aura probablement pas d'écouteurs car ce n'est pas une obligation là bas. Je ne connais pas la politique d'Honor sur les modems 4G, mais en Chine il y a une de nos fréquences qu'ils n'utilisent pas. S'il y a différentes versions suivant les marchés cibles, il se peut que tu manques de la bande B20 (beaucoup utilisée par Orange notamment). Mon avis à 2 roubles : Le mobile est dispo en France, ne prend pas le risque et procure-le toi (plus cher j'avoue) en magasin physique ou plate-forme expédiant depuis la France. En revanche je ne pense pas qu'il s'agisse d'une arnaque à proprement parler, le vendeur a -globalement- de bons retours. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIKATH Posté(e) 2 août 2017 Share Posté(e) 2 août 2017 Salut , quand j'ouvre avec ton lien , je tombe sur Priceminister , avec écrit : oops page indisponible... Envoyé de mon D2203 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 2 août 2017 Share Posté(e) 2 août 2017 Pas moi, j'arrive bien sur l'offre en question. Mais ne connaissant pas Honor, je n'ai pas vraiment d'avis sur la question. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HeIiosix Posté(e) 2 août 2017 Auteur Share Posté(e) 2 août 2017 D'accord, merci a tous pour vos retours , je verrais ce que je ferais, ça dépendra de mon budget ^^ en tout cas je suis fixé sur l'annonce. Merci beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HeIiosix Posté(e) 2 août 2017 Auteur Share Posté(e) 2 août 2017 J'ai bien compris que l'achat de portable en Chine était une plutôt mauvaise idée , mais un téléphone en provenance du royaume uni pose-t-il moins de problèmes (possibles réglementation européenne ,... ) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 3 août 2017 Share Posté(e) 3 août 2017 Bonjour, @Heliosix, Je déplace ton sujet dans la section du Honor 6X. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
momie 06 Posté(e) 3 août 2017 Share Posté(e) 3 août 2017 Certains achats de honor sur price mister expédié du royaume uni était des téléphones chinois. Aucun soucis jusqu'à la première à jour car les versions Européenne et chinoise sont différentes, donc risque de plantage du téléphone si ce n'est pas une version Européenne Beaucoup de retour négatif notamment sur le Honor 5C (téléphone plus vieux donc plus de recul) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HeIiosix Posté(e) 3 août 2017 Auteur Share Posté(e) 3 août 2017 C'était cette fois ci sur le site de la fnac et le prix était plus proche du prix en France . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph44 Posté(e) 3 août 2017 Share Posté(e) 3 août 2017 Il y a 17 heures, Guyllheaume a dit : Salut, Le vendeur expédie depuis la Chine. Le prix est donc hors TVA. Tu as un risque de devoir payer les taxes sur le produit si la douane le retient (20% du produit) + le délai pour le faire venir depuis Shenzen + le chargeur qui sera un chargeur asiatique (peut-être qu'il y aura un adaptateur ça dépend du vendeur), il n'y aura probablement pas d'écouteurs car ce n'est pas une obligation là bas. Je ne connais pas la politique d'Honor sur les modems 4G, mais en Chine il y a une de nos fréquences qu'ils n'utilisent pas. S'il y a différentes versions suivant les marchés cibles, il se peut que tu manques de la bande B20 (beaucoup utilisée par Orange notamment). Mon avis à 2 roubles : Le mobile est dispo en France, ne prend pas le risque et procure-le toi (plus cher j'avoue) en magasin physique ou plate-forme expédiant depuis la France. En revanche je ne pense pas qu'il s'agisse d'une arnaque à proprement parler, le vendeur a -globalement- de bons retours. Bonjour, Sans oublier le sav qui ne fonctionnera pas en France, il faudra reexpedier le téléphone au vendeur et les possibles problèmes de MAJ. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guyllheaume Posté(e) 3 août 2017 Share Posté(e) 3 août 2017 Absolument, c'est vrai que je considère un import qui ne marche pas comme un poids mort (car je ne renvoie jamais) donc je n'y pense pas. @heliosix, l'import n'est pas une mauvaise chose en soi, j'ai importé mes deux derniers téléphones depuis la Chine sans vraiment de soucis. Il faut simplement avoir en tête que ça comporte un risque (perte, vol, casse, retards...) et qu'il peut y avoir des désagréments par la suite. Pour un téléphone qui n'est pas importé chez nous (par exemple le fantastique Zuk depuis lequel j'écris ces lignes), l'import est pertinent, et obligatoire. Mais pour un Honor que tu trouveras dans n'importe quelle boutique de Smartphone proche de chez toi, je trouve que ça vaut pas le coup. Pas d'avis en revanche sur l'expédition depuis le Royaume Uni, ni sur la Fnac marketplace 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIKATH Posté(e) 4 août 2017 Share Posté(e) 4 août 2017 Pourquoi je ne peux pas voir cette page !!!???? Incroyable quand même.Envoyé de mon D2203 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leunamme Posté(e) 4 août 2017 Share Posté(e) 4 août 2017 il y a 17 minutes, MIKATH a dit : Pourquoi je ne peux pas voir cette page !!!???? Incroyable quand même. Envoyé de mon D2203 en utilisant Tapatalk Juste pour toi 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIKATH Posté(e) 4 août 2017 Share Posté(e) 4 août 2017 Merci , tu m'enlèves une frustration Envoyé de mon D2203 en utilisant Tapatalk 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KikiX Posté(e) 30 août 2017 Share Posté(e) 30 août 2017 J'ai le modèle chinois marche très bien mais effectivement pas de 800MHz donc H+ sur sosh le plus souvent mais ça me suffit amplement il fonctionne super bien a tous les niveau c'est pour ça que je l'ai gardé et le prix ! la batterie tient a mort alors que je lui en fait baver...Je conseille puis en ville je capte la 4G quelques-fois mais franchement 3G++ H+ partout et super débit ça suffit largement pour tous les usages pokemon youtube deezer facebook instagram snapchat whatsapp hangout partage de connexion pour PC et tablettes... le gps excellent waze etc. 32 Go sto 3 Go ram multi applis splitscreen... Bref je fait tout avec ! Je conseille vivement surtout quand on sait la durée de vie des téléphones... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 30 août 2017 Share Posté(e) 30 août 2017 @tgauville Il existe sur le forum un topic dédié aux ventes de smartphone https://forum.frandroid.com/forum/250-achats-ventes-smartphones/ Je t'invite à reposter là bas ton annonce. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leunamme Posté(e) 30 août 2017 Share Posté(e) 30 août 2017 Il y a 4 heures, KikiX a dit : J'ai le modèle chinois marche très bien mais effectivement pas de 800MHz donc H+ sur sosh le plus souvent mais ça me suffit amplement il fonctionne super bien a tous les niveau c'est pour ça que je l'ai gardé et le prix ! la batterie tient a mort alors que je lui en fait baver...Je conseille puis en ville je capte la 4G quelques-fois mais franchement 3G++ H+ partout et super débit ça suffit largement pour tous les usages pokemon youtube deezer facebook instagram snapchat whatsapp hangout partage de connexion pour PC et tablettes... le gps excellent waze etc. 32 Go sto 3 Go ram multi applis splitscreen... Bref je fait tout avec ! Je conseille vivement surtout quand on sait la durée de vie des téléphones... Fais surtout attention quand une mise à jour te sera proposée parce que ça va planter En cas de panne pas de garantie en France . Sinon rien n'empêche de s'en servir 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mastos Posté(e) 31 août 2017 Share Posté(e) 31 août 2017 Le Honor 6x est régulièrement vendu 179 € par Amazon Allemagne (lien), avec livraison gratuite, modèle européen et surtout garantie européenne. Attention, ils font fluctuer les prix selon les moments de la journée/semaine et probablement selon leurs stocks, mais en le mettant dans son panier et se montrant patient, on finit par l'avoir à ce prix (182 € plus exactement, après adaptation du taux de TVA). S'assurer aussi que c'est Amazon le vendeur et par un tiers du Marketplace (la mention "Dispatched from and sold by Amazon." permet de s'en assurer). 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KikiX Posté(e) 2 septembre 2017 Share Posté(e) 2 septembre 2017 Le 30/08/2017 à 20:30, leunamme a dit : Fais surtout attention quand une mise à jour te sera proposée parce que ça va planter En cas de panne pas de garantie en France . Sinon rien n'empêche de s'en servir Pourquoi ça planterait ? Je suis en firmware chinois déjà. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leunamme Posté(e) 2 septembre 2017 Share Posté(e) 2 septembre 2017 Pourquoi ça planterait ? Je suis en firmware chinois déjà.Faudrait que je cherche (mais j'ai pas le temps) sur le forum il y a plusieurs posts ou des propriétaires de honor chinois ont eu une mise à jour qui leur a posé des soucisEnvoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgauville Posté(e) 2 septembre 2017 Share Posté(e) 2 septembre 2017 Le 31/08/2017 à 15:39, mastos a dit : Le Honor 6x est régulièrement vendu 179 € par Amazon Allemagne (lien), avec livraison gratuite je commande régulièrement sur amazon.de et pas de livraison gratuite vers la france même en étant Prime sur Amazon.fr ( - de 6 € pour un téléphone ) le 6X est actuellement à 239 € chez amazon.de 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.