Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je dois partir en Russie début septembre, et je voulais savoir si je suis en mode avion le GPS fonctionne-t-il et si oui, cela consomme-t-il des datas ?

 

Je n'ai pas envie d'avoir une facture astronomique

 

Merci pour vos réponses

 

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux activer le GPS après être passé en mode avion.

Le GPS fonctionne sans data 3G/4G quoique le fix peut être sensiblement plus long (quelques minutes). Juste avant de partir, utilise ton GPS avec les data activées pour mettre à jour les fichiers éphémérides, ce qui rendra le fix moins long quand tu l'allumeras en Russie.

Activer le GPS n'activera pas les data.

La plupart des téléphones ont une sécurité, les data ne s'activeront pas en mode itinérance sauf à aller l'autoriser quelque part dans les paramètres.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ultrix a dit :

Tu peux activer le GPS après être passé en mode avion.

Le GPS fonctionne sans data 3G/4G quoique le fix peut être sensiblement plus long (quelques minutes). Juste avant de partir, utilise ton GPS avec les data activées pour mettre à jour les fichiers éphémérides, ce qui rendra le fix moins long quand tu l'allumeras en Russue.

Activer le GPS n'activera pas les data.

La plupart des téléphones ont une sécurité, les data ne s'activeront pas en mode itinérance sauf à aller l'autoriser quelque part dans les paramètres.

Merci à toi. Je suis rassuré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne fais pas n'importe quoi, non :biggrin:

Si tu restes tout le temps en mode avion, sûrement pas. Mais si tu en sors comme on le fait souvent pour recevoir des SMS ou quoi que ce soit, il suffit de faire attention à ce que les data 3G/4G ne soient pas activées.

Je suppose que tu sais comment voir si les data 3G/4G sont activées sur ton téléphone ? (le logo dans la barre de notifications) ?

Autre chose : on peut aussi activer le wifi quand on est en mode avion (pour se connecter à l'hotel, à l'aéroport ou autre).

Enfin je ne sais pas si c'est le cas sur tous les téléphones, mais cela marche comme ça sur les miens.

 

Pense à télécharger les cartes du pays que tu visites avant de partir pour pouvoir utiliser ton GPS offline (dans l'appli Here WeGo par exemple)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut l'option VoWifi ce qui correspond aux appels Wifi chez ton opérateur. 

 

Si tu es chez Bouygues Télécom, l'option est déjà disponible sur le S7, mais selon Bouygues, il te faut le firmware Bouygues. Idem chez SFR. 

 

Chez Orange, l'option n'est disponible que sur le Edge en France et avec le firmware Orange. Pour en profiter sur le S7 flat, Il te faut le firmware Orange Espagne ou Pologne. 

 

Les appels wifi correspondent aux tarifs d'appels classiques, pas de surcoût.

 

Sinon tu peux utiliser Skype.

Modifié par Alexismeee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, selon les opérateurs, tu peux utiliser la VoWifi partout en France selon les coûts classiques mais à l'étranger cela correspond à des appels à l'étranger, donc j'imagine que tu devrais prendre une option temporaire.

 

Renseigne toi auprès de ton opérateur afin d'en être sur et éventuellement prendre une option à l'étranger temporaire. 

 

https://assistance.sfr.fr/mobile-et-tablette/offres-mobile/appels-wifi-vowifi.html#

Modifié par Alexismeee
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...