Invité Posté(e) 29 août 2017 Share Posté(e) 29 août 2017 (modifié) Bonjour, j'ai acquis début Juin un Galaxy S7 dont la vitre s'est cassée après une chute de 10 cm. La réparation coûte 220 €, ce qui est très cher. Je me demandais si Samsung échangerait le téléphone si je leur dis que j'ai un problème occasionnel, donc invérifiable (comme des pertes de réseau qui n'arrivent pas tout le temps). Merci pour vos réponses Modifié 29 août 2017 par Invité Faute dans le titre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snakes2388 Posté(e) 29 août 2017 Share Posté(e) 29 août 2017 Salut Non car il verronts l'écran casser. De plus il t'aurais demander si tu a une garantie brise/casse/vole. Qui couvre tout, ce qui n'est pas ton cas. Maintenant moi a ta place je prendrait un "one plus 5" pour 220€ que tu vas payer pour l'écran du S7 tu rajoute 280€. Tu doit par contre l'acheté sur one plus.net il est a 499€ tu a un écran amoled (comme les s7). Un double capteur sony trés bon pour les photo. Plus de rapidité et puissance que les S7/S7Edge. Grâce aux snapdragon 835 et 6go de rame. Dit quoi??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 août 2017 Share Posté(e) 29 août 2017 (modifié) Merci pour ta réponse, mais j'ai envie de garder mon Galaxy S7 qui a moins de 3 mois. OnePlus est trop cher par rapport aux caractéristiques pour moi, trop grand (j'ai de petites mains), et je préfère l'interface de Samsung à Android Stock. Je pensais dire au SAV que j'ai un problème qui ne m'arrive pas tout le temps (donc invérifiable), qui ne serait pas en rapport avec la casse de l'écran (si quelqu'un a réellement un problème, ils ne vont pas l'ignorer sous prétexte qu'il a un écran cassé). J'ai juste besoin de conseils pour trouver un problème valable. Modifié 29 août 2017 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 29 août 2017 Share Posté(e) 29 août 2017 Je ne voudrais pas jouer les trouble-fête mais à mon avis réussir à faire prendre quoi que ce soit en garantie par le SAV Samsung en amenant un téléphone avec un écran pété, c'est mission impossible. Tu rêves. Il y a eu des refus pour des pannes manifestes sous prétexte d'un simple poc' sur le boitier, alors... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bundy12 Posté(e) 29 août 2017 Share Posté(e) 29 août 2017 Ils ne remplaceront jamais l écran cassé même si tu le renvois pour un soucis inventé. Ex: tu leur dis que tu captes très mal la 4g, ils iront juste regarder pour ce soucis. Ils ne toucheront pas a ta vitreSent from my LG-D855 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 août 2017 Share Posté(e) 29 août 2017 (modifié) Ultrix c'est ce que je pensais, mais j'essaie quand même, on sait jamais, puis j'ai rien à perdre. Modifié 29 août 2017 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 août 2017 Share Posté(e) 29 août 2017 Bundy12 Dans certains cas ils procèdent peut-être à des échanges ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 29 août 2017 Share Posté(e) 29 août 2017 il y a 2 minutes, LeM a dit : Ultrix c'est ce que je pensais, mais j'essaie quand même, on sait jamais, puis j'ai rien à perdre. Un peu quand même, d'avoir à payer pour le récupérer... ça arrive sur des refus de devis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 août 2017 Share Posté(e) 29 août 2017 Ultrix Ah je savais pas, ils abusent quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 29 août 2017 Share Posté(e) 29 août 2017 Un appareil cassé, ayant subit des chocs et/ou chutes n'est pas pris en charge par la garantie constructeur. Il s'agit d'une mauvaise utilisation du produit qui l'exclut donc de toute prise en charge. Même si tu as un autre problème qui survient, Samsung est en droit de te dire que ce problème peut venir de la chute qui a occasionné la casse de l'écran. Exemple : appareil photo qui ne fonctionne plus, ils peuvent refuser la prise en charge car il y a eu une chute entraînant la casse par mauvaise utilisation. Dans tous les cas, tu n'obtiendras pas gain de cause. Par contre, tu peux faire jouer une assurance en indiquant comme responsable de la chute un de tes proches (sauf famille). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 29 août 2017 Share Posté(e) 29 août 2017 il y a 15 minutes, Alexismeee a dit : Même si tu as un autre problème qui survient, Samsung est en droit de te dire que ce problème peut venir de la chute qui a occasionné la casse de l'écran. Exemple : appareil photo qui ne fonctionne plus, ils peuvent refuser la prise en charge car il y a eu une chute entraînant la casse par mauvaise utilisation. Ce n'est pas tout à fait exact au sens de la loi. Il leur appartient normalement de prouver que le dysfonctionnement vient de là. Donc je ne suis pas d'accord avec le "ils sont en droit" Maintenant en pratique, et c'est tout ce qui intéresse le posteur, c'est parfaitement exact. Hélas. Et je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui soit arrivé à avoir gain de cause quand un appareil est refusé en garantie parce que présentant une trace de choc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques56 Posté(e) 2 septembre 2017 Share Posté(e) 2 septembre 2017 J'ai un s7-edge vitre cassée et écran ok.300 et quelques euros de remplacement du couple ecran/vitre indissociables car collés à chaud.C'est exagéré mais on n'y peut rien.Samsung obtient l'une des plus mauvaise note (apres Apple cependant) pour obsolescence programmée de ses derniers téléphones. Coût exorbitant des réparations poussant au rachat. Batterie non démontable etc...Samsung file un mauvais coton en justifiant ses choix par des raisons techniques et en n'écoutant plus les utilisateurs.Le client aura le dernier mot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 2 septembre 2017 Share Posté(e) 2 septembre 2017 Ces écrans incurvés sont un piège à gogos qui a fonctionné à fond. C'est vaguement joli, même pas pratique et ça rend effectivement le coût de réparation exorbitant car impossible de dissocier le tactile de la dalle LCD (ou AMOLED). Et comme en plus cela rend les protections tellement laides que plus personne ne veut en mettre... Les merveilles du marketing... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques56 Posté(e) 2 septembre 2017 Share Posté(e) 2 septembre 2017 Non pas marketing, le non edge avait 2 fois moins de mémoire. Si les tailles mémoire avaient été identiques, j'aurais pris le non edge. Pour moi le choix était technique pas esthétique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 2 septembre 2017 Share Posté(e) 2 septembre 2017 Je n'ai pas affirmé que c'était la raison de ton choix. C'était "en général". L'écran incurvé du S7E a tout de même fait un max de buzz à sa sortie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brunoooo Posté(e) 15 juin 2018 Share Posté(e) 15 juin 2018 Bonjour, Je pense que la meilleure solution serait pour toi de changer l'écran toi-même. Je te conseillerais de prendre une pièce détachée sur https://cpix.fr/store/ Il s'agit d'un site que j'utilise personnellement c'est pourquoi je te le conseille, ensuite avec un tutoriel sur internet tu peux facilement changer ton écran En espérant t'avoir aidé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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