Aller au contenu

Accès via VNC viewer à une raspberry


patrick28

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je vous écris car je suis confronté à un soucis sur mon motorola G4 plus. (acheté, il y a moins d'une semaine.)

J'ai essayé de me connecter à une de mes raspberry (nano-odinateur) via vnc viewer sur mon réseau local.

Avec de nombres applications équivalentes : même constat : je n'y parviens pas ...

 

Pourtant j'ai réussi avec une configuration identique (IP : 192.168.1.**  : 5900, nom de la machine raspberry) à me connecter à cette même raspberry à l'aide de 3 machines différentes.

 

- PC sous windows 10

- Pc sous linux (ubuntu mate)

- smartphone Wiko

 

Sous mon motorola : la tentative de connexion via vnc viewer, affiche le message "the computer could not be contacted"

J'ai essayé dans la configuration de retirer le port 5900 (ip : 192.168.1.** et nom de la machine raspberry toujours), bref de bidouiller .....

Rien n'y fait.

Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci d'avance

Patrick

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse Ultrix, j'utilise internet par le biais de firefox (en local et en 3G/4G), il y a aucun soucis ....

J'ai fait aucune configuration sur mes 3 machines (PC linux, windows, wiko) pour accéder via VNC à ma raspverry.

Je  ne comprends pas ...

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as mal compris. La gestion des permissions change d'une version d'Android à l'autre, donc si ton G4 a une version plus récente d'Android que ton Wiko, l'appli VNC peut nécessiter qu'on lui donne la permission d'établir des connexions sortantes (ça s'appelle "accès internet" dans les paramètres, le fait que la connexion se fasse vers une machine de ton réseau local n'y change rien) sur le G4 alors que cela fonctionne sans sur le Wiko.

 

Il faut donc que tu fouilles dans les paramètres pour trouver les permissions accordées à ton appli VNC et t'assurer qu'elle a celle d'établir des connexions internet. 

 

Si c'est le cas, là, je sèche. Tu n'as pas d'appli firewall/antivirus ou daube dans ce genre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta patience Ultrix.

J'ai été dans paramètres, jeter un coup d'œil dans menu applications, mais je n'ai vu aucune information sur vncviewer au sujet de la connexion internet.

Je n'ai rien trouvé ... Ni dans le menu sécurité de paramètres.

Au niveau du firewall, je n'en ai pas installé...

Je sèche ... Je ne sais plus où chercher ... Si il y a une idée, je suis preneur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci une fois de plus, Utlrix, pour ta patience

Je n'ai installé ni antivirus, ni pare feu, peut être y-a-t-il un antivirus mis par défaut sur mon Android (Motorola 4G plus).... je n'ai pas trouvé.

Il est vrai que sur les Wiko, il y a 360-security ... mais je ne l'ai pas vu dans mes applications sur mon Motorola ....

 

Je réactualise ma demande pour mobiliser d'autres personnes (qui sait ,)

Déterminer ce qui pourrait empêcher (antivirus, pare feu, etc...) sur mon Motorola G4 plus, la connexion via VNC viewer. (côté client)

le problème ne peut pas être côté serveur car j'arrive à me connecter avec 3 appareils bien différents.(2 ordinateurs Linux, Windows et mobile wiko sous Android)

 

Si vous avez des idées, je suis preneur

Patrick

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une idée.

Si on suppose que le port 5900 sortant fermé par défaut, sur mon mobile.

Quelqu'un peut il me conseiller un vrai pare feu qui permet de configurer port entrant, sortant de mon mobile.

J'ai essayé des produits comme Comodo, firewall sans root, pas très concluant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais fausse route. Un firewall, quel qu'il soit, ne fera que restreindre les connexions entrantes et sortantes par rapport à un appareil sans rien. Il n'en ouvrira pas.

Je continue à penser que tu n'as pas cherché au bon endroit pour trouver les permissions données à ton client VNC, mais comme je n'ai pas ce modèle précis, c'est difficile de te guider mieux. Espérons que quelqu'un qui l'a passera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

Dans paramètre

1) Quand je vais dans info appli pour VNC viewer, j'ai les points suivants :

- Stockage

- consommation données

- Autorisation (j'y suis allé, et ici je n'ai que autorisation de stockage, qui était déjà validée, en allant "toutes les autorisations", j'ai avec un icône pour information, "bénéficier d'un accès complet au réseau" , "afficher les connexions wi-fi", " afficher les connexions réseaux")

- Notifications

- ouvrir par défaut

- mémoire

- info application

 

2) Dans sécurité, rien trouvé sur la connexion internet

 

Sur un mobile, par défaut tous les ports sortants sont ouverts ?

Patrick

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) tu es allé au bon endroit cette fois-ci, et les permissions semblent correctes

 

2) oui, pour toutes les applications qui ont la permission en question. Elle est globale (pas par port)

 

Conclusion : je sèche. Je pense qu'on passe à coté de quelque chose d'évident, mais quoi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai eu une réponse de la part de motorola, évasive ...  

Cependant j'ai essayé vnc viewer à l'aide de mon motorola, sur une autre machine raspberry, la connexion s'opère .... (avec un système d''exploitation différent sur la raspberry cependant)

il semble donc qu'il y a aussi un soucis côté serveur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...