Aller au contenu

[TUTO] - Rooter son HTC Wildfire

adrijsi

Recommended Posts

Pardonnez mon impatience chronique, mais quelqu'un aurait-il une news quelconque ou date pour Unrevoked?

Par date, je ne cherche pas une "date précise" mais à savoir si je vais encore me ronger les ongles pendant plusieurs jours ou quelques semaines..

il suffit de lire un peu plus haut pour savoir ;)

pour les nouvelles si il y en a ,faites comme moi allez voir directement sur twitter ou xda-dev... je me passe d'autre commentaires car ce que j'ai vu dernierement sur xda n'est pas super rassurant... un post disait que sa risquait d'etre assez long pour wildfire car les dev bossent sur autre chose... du coup certains de xda sont en train de voir pour une maniere simplifiée et fiable de downgrader le hboot... desolé :emo_im_undecided:

pour les nouvelles si il y en a ,faites comme moi allez voir directement sur twitter ou xda-dev... je me passe d'autre commentaires car ce que j'ai vu dernierement sur xda n'est pas super rassurant... un post disait que sa risquait d'etre assez long pour wildfire car les dev bossent sur autre chose... du coup certains de xda sont en train de voir pour une maniere simplifiée et fiable de downgrader le hboot... desolé :emo_im_undecided:

Ceci dit, ce n'est pas plus mal. Si l'on peut downgrader le hboot, ce sera déjà ça de pris.

De plus, ça mettra sûrement moins de temps à arriver qu'une MàJ d'Unrevoked..

Est-ce que vous pensez que sa peut marcher ??

Désolé du double post, j'ai pas fais attention.

marwiix j'ai regardé rapidement...(pas lu les 175pages)! en grosso modo:

-il parait possible de migrer le code pour un autre tél que le "évo"(donc petits changements dans le code)

-il faut etre sous windows

-il faut etre en HBoot .9x (la sur c'est pas notre cas "1.1")

jai pas fini de tout lire mais cela permettrait juste de flasher la rom et non de rooter celle actuelle... ce qui dit possible d'installer une rom custom rootée seulement.

je vais voir la suite si j'en apprends plus j'essaierai de recapituler un peu tout sa

Ceci dit, ce n'est pas plus mal. Si l'on peut downgrader le hboot, ce sera déjà ça de pris.

De plus, ça mettra sûrement moins de temps à arriver qu'une MàJ d'Unrevoked..

bin si on peut downgrader le hboot on pourra rooter!!! :)

marwiix j'ai regardé rapidement...(pas lu les 175pages)! en grosso modo:

-il parait possible de migrer le code pour un autre tél que le "évo"(donc petits changements dans le code)

-il faut etre sous windows

-il faut etre en HBoot .9x (la sur c'est pas notre cas "1.1")

jai pas fini de tout lire mais cela permettrait juste de flasher la rom et non de rooter celle actuelle... ce qui dit possible d'installer une rom custom rootée seulement.

je vais voir la suite si j'en apprends plus j'essaierai de recapituler un peu tout sa

Ok, merci d'avoir jeté un coup d'œil. Mais c'est toujours ce HBoot qui nous fait ***** !!

Et pour la méthode simple de downgrader le HBoot, c'est sur que sa aiderait beaucoup, sachant qu'Unrevoked est trop long à venir.

Merci pour ces infos.

Sa sert à quoi: sa??, j'ai pas compris.

EDIT: Nan, c'est que pour ceux qui sont rooter.

@brunsman, C'est où que tu as vu la façon downgrader le hboot ??

en effet "Alpha rev" jai vu mais jme suis pas encore penché dessus...merci pour le lien"" quant au "downgrad" de tête jme rappelle plus sur l'instant mais c t pas sur"XDA-ALL HTC/ANDROID/Wildfire... donc laisse moi le temps de retrouver tout sa.au pire je posterai sa pour demain. ;) ;) ;)

Modifié par brunsman

en effet "Alpha rev" jai vu mais jme suis pas encore penché dessus...merci pour le lien"" quant au "downgrad" de tête jme rappelle plus sur l'instant mais c t pas sur"XDA-ALL HTC/ANDROID/Wildfire... donc laisse moi le temps de retrouver tout sa.au pire je posterai sa pour demain. ;) ;) ;)

Pas de problèmes, merci. :)

En effet, mais j'en ai marre de rester les bras croiser devant mon ordi en attendant une mise à jour de Unrevoked. J'ai essayé de voir pour créer un logiciel mais je n'y connais rien et z4root.. ont étaient laissées tomber. Mais j'en ai trop marre d'attendre, je vais continuer à chercher jusqu'à la prochaine mise à jour d'Unrevoked. :)

C'est tout à ton honneur :) je te souhaite bon courage.

Salut à tous,

Petite question concernant le root (surement déjà abordée mais même après recherches tout n'est pas bien clair pour moi)

Je cherche une soluce de desimlock "logicielle" si j'ai bien compris le root (par unrevoked par exemple) ne permet pas le desimlock ? Le terme "débloque" le téléphone me perturbe !

Sinon je suis aussi hyper impatient qu'une solution arrive pour le root sur froyo !

Marviix as tu des connaissances en programmation ?

Salut à tous,

Petite question concernant le root (surement déjà abordée mais même après recherches tout n'est pas bien clair pour moi)

Je cherche une soluce de desimlock "logicielle" si j'ai bien compris le root (par unrevoked par exemple) ne permet pas le desimlock ? Le terme "débloque" le téléphone me perturbe !

Sinon je suis aussi hyper impatient qu'une solution arrive pour le root sur froyo !

Marviix as tu des connaissances en programmation ?

Non, aucunes connaissances, ou presque, mais j'ai vu un bon tuto, je vois ce week-end, à cause des cours, et je vous tiens au courant.

Toi ? faire un programme avec un tuto pour rooter un tel en trouvant la faille alors que des développeurs indépendant formés et qui en ont pour métier galerent à le faire...

Laisse moi rire..

Mais c'est bien t'as du courage :P

le probleme du Hboot pour rooter s'appelle "secuflag" qui a été mis a jour avec la version OTA de froyo sur htc... ce nnest pas que les develloppeurs galerent pour la casser car concernant le EVO c'est deja fait... c'est juste qu'il ya énormément de tel qui sortent et tout bon develloppeur se doit de se tenir au jus de ce qui se passe dans le moment.. il est sur que sa arrivera un jour c'est juste qu'ils sont sur autre chose;il faut également avouer que le wildfire (meme bon ptit smartphone) à eu son heure de gloire aussi... je pense qu'on a tous fait un peu le tour du net et que pour l'instant à par attendre ou "downgrader" le boot ia pas grand chose à faire. pour l'histoire de programmer un log de root ou de downgrad; c'est malheureusement pas de simples bases qu'il faut mais bien de grosses "bases"... :( il ya une possibilité de downgrader mais apparament c'est assez complexe et ne s'adresse pas à la plupart d'entre nous.. c'est pour sa qu'il vaut mieux attendre je pense...

Modifié par brunsman

mine de rien sa avance quelque peu... c'est une citation du 10janvier:

"Maybe good news for people with HTC Wildfire. We're looking at it. (Also maybe good news for people with EVO Shift 4G sooner or later.)"

le lien twitter: unrEVOked Twitter

patience ;) (je sais que ce n'est pas le dernier message sur leur twitter...mais sa rappellera peut etre à certains qui faut pas desesperer..)

Modifié par brunsman

De plus, le Wildfire c'est loin d'être du haut de gamme.. D'ici quelques mois, il sera sans doute dépassé techniquement si ce n'est déjà le cas (QVGA powaa).

Pour les développeurs, il doit très certainement passer en second plan.

Mais bon, on l'aime quand même notre HTC Wildifre hein :lol:

De plus, le Wildfire c'est loin d'être du haut de gamme.. D'ici quelques mois, il sera sans doute dépassé techniquement si ce n'est déjà le cas (QVGA powaa).

Pour les développeurs, il doit très certainement passer en second plan.

Mais bon, on l'aime quand même notre HTC Wildifre hein :lol:

Certes ! c'est vrai; perso il fait out ce que le lui demande et le fait bien... bon bin "QVGA..." à part cela un bon ptit clock et HOP des ailes ;)

@ marwiix:

j'ai regardé la page de "alpha rev" il s'agierait bien de downgrader le Hboot ... mais pour cela il faut etre root!!!!!!!!!!! en bref on continue de tourner en rond.. desolé

Modifié par brunsman

Ah oui ! Ça pour tourner en rond, vous y tournez bien... :) Ça à déjà été dit que pour downgrader, il faut être root...

A part ça, si vous pouviez arrêter de flooder le topic ça serait bien. La seule solution pour vous est : d'attendre...

Donc pas la peine de tergiverser sur quelconques possibilités alternatives, il n'y en a pas.

Point.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...