Aller au contenu

[TUTO] - Rooter son HTC Wildfire

adrijsi

Recommended Posts

Toi ? faire un programme avec un tuto pour rooter un tel en trouvant la faille alors que des développeurs indépendant formés et qui en ont pour métier galerent à le faire...

Laisse moi rire..

Mais c'est bien t'as du courage :P

C'est cool d'avoir ton soutient. Sa fait plaisir.

Un forum est conçu pour que ses membres puissent communiquer, non? Échanger des idées, des news, des liens, etc...

Oh mince alors, c'est une véritable tragédie.. Le topic aura 14 pages au lieu de 12 ><

D'une, rien ne t'oblige à cliquer sur le topic en question et d'aller fouiner dans les dernières pages en sachant pertinemment que ça ne va pas t'intéresser.

De deux, tu n'es pas là pour faire de la modération, il y a ce que l'on appelle des "modérateurs" qui justement, sont là pour ça.

Pour finir, c'est loin d'être du flood et si jamais tu le juges en tant que tel, tu peux envoyer un MP à un modérateur qui viendra juger par lui-même.

Amicalement, Sgt McBurne ;)

c'est sur que "flooder " n'est pas le but.....mais je pense qu'a default de news fraiches d'unrevoked ou autre;je pense que c'est ici qu'il faut poster concernant tout ce qui concerne le root du wildfire de pres ou de loin.. Cordialement

Modifié par brunsman

Je suis assez d'accord, j'ai mis à jour malheureusement mon Wildfire, et je suis bloqué sans root.

Et quand je vois un nouveau post qui ne fait pas avancer ce topic ça m'agace.

C'est sur je viens à mon tour de le poluer ...

Mais il faut faire cesser les posts inutiles.

Par contre j'invite tout les interlocuteurs qui trouvent une solution à vite la partager avec la communauté.

D'avance merci de ne plus me donner de faux espoirs quand je vois un nouveau post ici ;)

@ Sgt McBurne: Certes, quelques post sont utiles mais la plupart de ceux qui sont postés ici sont pour dire : "Oh mon dieu ! je n'en puis plus d'attendre, s'en est assez".

J'appelle ça du flood pour ma part. Après, je ne sais pas quelle en est ta définition... Et comme dit brunshman, les "news fraiches d'unrevoked" sont évidemment les bien venues.. En attendant, y'a rien de plus à dire.

D'une, rien ne t'oblige à cliquer sur le topic en question et d'aller fouiner dans les dernières pages en sachant pertinemment que ça ne va pas t'intéresser.

Justement, tu te trompes. Si je suis inscrit sur ce forum, c'est surtout pour aider les gens qui ont besoin d'aide et me faire aider quand j'ai besoin d'aide. Si une question est posée, je ne veux pas la manquer.

Tu dis que je me la joue modo mais je te rappelle quand meme qu'il n'y en a aucun attitré à cette section..

Fin du HS

Modifié par Michkkael

Est-ce que sa, sa downgrade en laissant le même hboot ou sa le change ?

c'est pas pour le wildfire mais pour le desire... et meme si sa avait fonctionné pour wildfire il n'aurait pas été possible de rooter...

pyckou : Salut, essayes de regrouper tes 2 messages en un stp, 2 messages pour si peu c'est du flood ( puisqu'on en parle juste au dessus :) )

Normalement, non tu n'as pas a débrancher ton téléphone si tu as bien suivi toutes les étapes du tuto ( suppression de htcsync par exemple )

Sinon, salutations a tous, je suis nouveau sur ce forum et possède un HTC WILDFIRE depuis le début de la semaine ( Froyo 2.2.1 > HBoot 1.1 ).

Je suis étonné de voir que sur ce téléphone utilisant un noyau linux, il est si compliqué de passer en root en utilisant des exploits via un terminal... Par réflexe, j'avoue avoir installé un terminal et testé de suite un "su" ou "sudo root" mais sans succès évidemment... :D

J'ai aussi testé unrevoked sous linux et windows, avec 2 aboutissements négatifs mais différents ( avec une préférence sous linux, moins casse burnes niveau drivers et plus stable ).

L'application z4root ne fonctionne pas non plus, ni en temporary root, ni en permanent root.

Effectivement, je confirme pour les nouveaux venu, il est pour le moment impossible de rooter un HTC WILDFIRE "récent" avec le HBoot en version supérieur a .9x ( le HBoot ne pouvant être downgradé )

Donc il faut patienter et attendre une nouvelle version de unrevoked ( v3.70 ? ) faisant sauter la protection du nouveau HBoot ou que quelqu'un trouve une manip' pouvant être effectuée via un terminal directement sur le wildfire.

Restons a l'affut ! :)

Modifié par Jyuushiro

pyckou : Salut, essayes de regrouper tes 2 messages en un stp, 2 messages pour si peu c'est du flood ( puisqu'on en parle juste au dessus :) )

Normalement, non tu n'as pas a débrancher ton téléphone si tu as bien suivi toutes les étapes du tuto ( suppression de htcsync par exemple )

Sinon, salutations a tous, je suis nouveau sur ce forum et possède un HTC WILDFIRE depuis le début de la semaine ( Froyo 2.2.1 > HBoot 1.1 ).

Je suis étonné de voir que, ce téléphone utilisant un noyau linux, il est si compliqué de le rooter en utilisant des exploits via un terminal... Par réflexe, j'avoue avoir installé un terminal et testé de suite un "su" ou "sudo root" mais sans succès évidemment... :D

J'ai aussi testé unrevoked sous linux et windows, avec 2 aboutissements négatifs mais différents ( avec une préférence sous linux, moins casse burnes niveau drivers et plus stable ).

L'application z4root ne fonctionne pas non plus, ni en temporary root, ni en permanent root.

Effectivement, je confirme pour les nouveaux venu, il est pour le moment impossible de rooter un HTC WILDFIRE "récent" avec le HBoot en version supérieur a .9x ( le HBoot ne pouvant être downgradé )

Donc il faut patienter et attendre une nouvelle version de unrevoked ( v3.70 ? ) faisant sauter la protection du nouveay HBoot ou que quelqu'un trouve une manip' pouvant être effectuée via un terminal directement sur le wildfire.

Bien récapitulé. :)

pyckou : Donc il faut patienter et attendre une nouvelle version de unrevoked ( v3.70 ? ) faisant sauter la protection du nouveau HBoot ou que quelqu'un trouve une manip' pouvant être effectuée via un terminal directement sur le wildfire.

bienvenue Jyuushiro ;) ;ce ne sera pas la 3.70 qui est deja en telechargement il me semble...

Brunsman : Oui apparemment c'est censé être la 3.70 sous linux, mais quand je la télécharge, c'est bien la 3.32 ...

Je suis passé sur le salon IRC de unrevoked hier soir, il n'aiment pas trop causer du wildfire pour le moment et nous proposent de patienter en suivant les news ICI .

Rien de nouveau depuis le 20 Janvier avec :

We have to use a different exploit for the Wildfire - they fixed the one we used in the latest code. Keep an eye here for news.

Mais cette version peut rooter les Froyo? J'ai entendu parlé d'un root qui s'appelle Z4root... mais j'ai pas encore lu de retour à ce sujet. Tu t'y connait un peu?

(Je viens de lire que le WildFire est incompatible)

Modifié par kEy-viNs

Mais cette version peut rooter les Froyo? J'ai entendu parlé d'un root qui s'appelle Z4root... mais j'ai pas encore lu de retour à ce sujet. Tu t'y connait un peu?

(Je viens de lire que le WildFire est incompatible)

c'est vrai que sa flood sur ce topic... :) concernant z4root ta du mal chercher;il etait compatible en temporaire avec le wildfire sous éclair;mais pas depuis la m.a.j OTA Froyo. voilà

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...