Aller au contenu

[TUTO] - Rooter son HTC Wildfire

adrijsi

Recommended Posts

Bonjour à tous , petite question surement stupide mais je suis que débutant :) Comment fait-on pour éteindre/redémarrer le wildfire lorsqu'e nous sommes sur le recovery ? merci de votre aide !!

Tu vas sur "reboot" et tu valides en appuyant sur le bouton de demarrage/veille

@ key-vins: je te vise pas personnellement, c'est une constatation...mais concernant z4root et unrevoked relis le topic... cordialement

Modifié par brunsman

Merci de ton aide brunsman !!!!! J'ai le choix entre fastboot , recovery ,clear storage et Simlock . Donc [color=red]jsuis[/color] allé dans fasstboot ensuite j'ai le choix entre boot loader , reboot , reboot bootloader et power down , donc j'ai choisi reboot. Puis ensuite au redémarrage j'ai essayé de maintenir [on] et volume [-] et le menu ne réapparait pas , je crois que c'est vraiment mon téléphone qui n'est pas bon ou voir ptete mon pc ...

Merci de ton aide brunsman !!!!! J'ai le choix entre fastboot , recovery ,clear storage et Simlock . Donc [color=red]jsuis[/color] allé dans fasstboot ensuite j'ai le choix entre boot loader , reboot , reboot bootloader et power down , donc j'ai choisi reboot. Puis ensuite au redémarrage j'ai essayé de maintenir [on] et volume [-] et le menu ne réapparait pas , je crois que c'est vraiment mon téléphone qui n'est pas bon ou voir ptete mon pc ...

je ne comprends pas: tu ne pas rooter si tu es en 2.2.1!!!!!! donc je ne comprends pas ton allusion avec ton pc...

@brunsman : Ce que j'ai compris de z4root c'est qu'on root de manière temporaire... enfin je crois.

Bref. On attend toujours.

:P

je t'ai donné la réponse ci-dessus ... z4root fonctionnait en temporaire sous android "éclair 2.1" mais pas sous Froyo

Bonjour,

J'ai fouillé un peu dans ce forum mais tout m'apparaît très vague.

Mon père a un HTC Wildfire et j'aimerai lui installer la dernière version de Cyanogen Mod. Cependant, il faut que je root mon téléphone pour cela si j'ai bien compris.

Et, si je comprends bien, il est impossible de la rooter pour le moment c'est bien ça ? (j'ai fait la MaJ OTA en 2.2.1 il y a quelques semaines lors de l'acquisition du téléphone)

En vous remerciant d'avance =)

Ok et il n'est pas possible de downgrader le Wildfire pour pouvoir le rooter puis installer la rom Cyanogen ?

Salut Pyriox, la question du downgrade a été abordée moultes fois ... Un downgrade ne modifiera pas le HBoot 1.01, qui on le rappel, est le responsable du blocage de l'accès en root.

Il faut attendre la prochaine version de Unrevoked qui devrait casser la sécurité du HBoot 1.01 via un ou plusieurs exploits.

Pas d'autres solutions a ce jour.

Cdlt.

Modifié par Jyuushiro

Bonjour,

J'ai fouillé un peu dans ce forum mais tout m'apparaît très vague.

Mon père a un HTC Wildfire et j'aimerai lui installer la dernière version de Cyanogen Mod. Cependant, il faut que je root mon téléphone pour cela si j'ai bien compris.

Et, si je comprends bien, il est impossible de la rooter pour le moment c'est bien ça ? (j'ai fait la MaJ OTA en 2.2.1 il y a quelques semaines lors de l'acquisition du téléphone)

En vous remerciant d'avance =)

Salut, comme t'a dis l'ami ci-dessus il n'est pas possible de downgrader le "HBOOT" (sauf si tu a des connaissances poussées en programmation... et encore..)

Ne crois pas que je veuille etre desagréable :) mais si tu avais lu le topic de la page 8 à15 tu l'aurai compris de suite...

MAIS, ne te formalise pas nous sommes beaucoup dans ton cas!!!!!!! En esperant de bonnes news d' UnrEVOked dans les prochains jours... (le lien de leur twitter est posté un peu plus haut.

Cordialement B)

Bah oui, j'ai pourtant téléchargé la dernière version de Unrevoked (la 3.32 je crois) et suivi les étapes dans le bon ordre (sauf qu'à des moments, y'avait des trucs qui différaient) et au final ça m'a dit un truc du genre : "Failed to root".

Est-ce que ça peut venir du fait qu'après l'étape 10, windows m'a dit de redémarrer mon pc pour prendre en compte les mises à jours matérielles ?

Invité melvin2502

Il y a du nouveau sur le twitter de unrevoked mais je ne sais pas si c'est pertinant ou pas.

Amicalement

C'est pour le Motorola Xoom.. Rien a voir malheureusement.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...