chris021 Posté(e) 18 novembre 2017 Share Posté(e) 18 novembre 2017 Bonjour à tous ! C'est la première fois que ça m'arrive : impossible de transférer les SMS/MMS de mon Galaxy S3 sous Cyanogen android 4.3 vers un autre smartphone. J'ai utilisé 3 applis différentes et j'ai toujours le même problème. Les SMS/MMS sont bien sauvegardés dans un fichier puisque quand j'ouvre le fichier avec le PC je les vois tous (les envoyés et les reçus) Le problème c'est qu'à l'importation sur un autre smartphone android 6 ou 7 (je n'ai pas essayé d'autres versions), je ne retrouve que les SMS/MMS envoyés mais pas les "reçus". Si vous avez une idée, parce que là moi je sèche... Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 18 novembre 2017 Share Posté(e) 18 novembre 2017 Quelle appli utilisée pour faire le save/restore ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris021 Posté(e) 18 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2017 (modifié) J'ai essayé SMS Backup & Restore , CLONEit, et une autre dont j'ai oublié le nom. Je n'ai utilisé que des app android, pas de transfert par le PC Modifié 18 novembre 2017 par chris021 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 18 novembre 2017 Share Posté(e) 18 novembre 2017 J'ai utilisé "SMS Backup & Restore" pas mal de fois, il a toujours fait le job mais j'ai parfois eu des blagues dans l'ordre des messages car certains messages était restorés mal datés. Es-tu bien allé voir au bout de chaque conversation dans l'appli SMS si tes messages n'étaient pas "tout au fond" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris021 Posté(e) 18 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2017 J'ai vérifié, les SMS reçus sont bien absents. Sur 80 SMS envoyés /reçus pour une même conversation, seule une quarantaine d'envoyés sont récupérés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 18 novembre 2017 Share Posté(e) 18 novembre 2017 Vois vraiment pas, jamais été confronté à ça. Ils ne sont pas non plus perdus dans une autre conversation s'il n'a pas réussi à "matcher" les destinataires et expéditeurs d'une même conversation ? Quel est le smartphone destination de la sauvegarde ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris021 Posté(e) 19 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) 19 novembre 2017 Non, ils ne sont nulle part. Ce qui est bizarre c'est que tous les envoyés sont bien là. Les smartphones destinataires sont chinois, sans surcouche : ulefone U008 pro et vkworld mix plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 19 novembre 2017 Share Posté(e) 19 novembre 2017 Sur deux smartphones en plus, ça ne fait vraiment pas de sens. Je sèche... as-tu essayé de contacter le développeur de SMS Backup & Restore ? il répond, j'avais eu un échange de mails avec lui (en anglais of course) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris021 Posté(e) 19 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) 19 novembre 2017 Oui je l'ai contacté mais pas de réponse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 19 novembre 2017 Share Posté(e) 19 novembre 2017 il y a 40 minutes, chris021 a dit : je l'ai contacté mais pas de réponse... Faut pas être trop pressé non plus: je l'avais également contacté par email (mobileapps@carbonite.com) pour un problème de conversion Excel. Ma question posée le 6 aout, n'a pas eu de réponse avant 18 septembre (bon, après, s'agissant d'une application gratuite, on se droit d'être compréhensif) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris021 Posté(e) 19 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) 19 novembre 2017 Ah ben tu me rassures, je vais attendre sa réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris021 Posté(e) 19 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) 19 novembre 2017 (modifié) J'ai trouvé une solution. Comme j'utilise Handcent depuis des années, j'ai essayé la méthode backup/restore de Handcent par le Cloud sur 1 contact et ça fonctionne à condition de supprimer les SMS de ce contact sur le smartphone destinataire. Je me demande si Handcent n'a pas volontairement "buggé" les SMS pour qu'ils ne puissent pas être sauvegardés/restaurés par une appli tierce.. ce qui oblige à payer le service Hancdent pour le transfert... Bon, puisque ça marche sur 1 contact, je vais donc payer le service pour transférer tous les contacts... Modifié 19 novembre 2017 par chris021 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 19 novembre 2017 Share Posté(e) 19 novembre 2017 Normalement les SMS/MMS sont stockés dans le système d'une façon qui est indépendante de l'appli qui est utilisée pour les lire et les envoyer. Donc ça paraît difficile... mais bon après tout, avec beaucoup de créativité et en exploitant des bugs, tout est possible et ce que tu vois est troublant. Tant mieux en tous cas si tu as une solution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris021 Posté(e) 19 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) 19 novembre 2017 Ben voilà ça m'a coûté 5,25€ pour 35MB de stockage et j'ai pu tout récupérer. Comme je vais tester plusieurs smartphones dans les jours à venir, ça me facilitera la tâche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thouraeg Posté(e) 20 novembre 2017 Share Posté(e) 20 novembre 2017 Pour que SMS Backup & Restore fonctionne, il faut qu'il soit défini comme l'app SMS par défaut sur les 2 smartphones. (quitte à changer après la manip faite) Utilisé également plusieurs fois, pour le moment sans soucis particulier. Là, payer pour récupérer ses propres SMS, je trouve ça un peu fort.... mais bon si cela te convient. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 20 novembre 2017 Share Posté(e) 20 novembre 2017 @Thouareg : si l'appli n'était pas déclarée comme appli SMS par défaut sur les appareils, il ne pourrait ni sauvegarder, ni restorer du tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.