Jump to content

[PROBLEME] Impossible de me connecter à mon compte google HTC 10


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je dois expédier mon HTC 10 au sav pour un problème de batterie.

Le problème est que depuis 3 semaines je ne peux plus me connecter à mon compte google. Quand je rentre mon mote de passe, j'ai soit un message qui me dit que je suis déconnecté soit rien du tout avec la fenêtre de connexion qui se ferme. Et cela avec Play store, Gmail, Drive, .... 

Le gros problème est que je souhaite sauvergarder tous mes sms avant l'envoi en SAV, j'en ai besoin pour mon boulot. Ne pouvant pas me servir d'Android Backup et ne pouvant télécharger aucune application, je ne sais pas comment faire.

Je souhaiterais savoir si quelqu'un peut m'aider pour:

- d'une part résoudre mon problème de connexion à mon compte google,

- d'autre part, trouver une solution pour sauvegarder mes sms et pouvoir les restaurer après réparation de mon téléphone.

Pour info, mon compte google fonctionne sur les autres appareils et j'ai créé un autre compte qui ne se connecte pas non plus sur mon HTC.

Voilà, je vous remercie par avance pour votre aide.

Bonne journée à tous!

Link to comment
Share on other sites

Pour la sauvegarde SMS, il faut passer via le PC :

Télécharger l'apk de l'app "SMS Backup and restore" : https://apkpure.com/sms-backup-restore/com.riteshsahu.SMSBackupRestore

La transférer sur le phone, et lancer l'apk pour l'installer.

Ensuite lancer l'app et faire la sauvegarde. Copier le fichier de sauvegarde sur le PC.

 

Pour le problème Google, je crois qu'il vaut mieux voir ça au retour de SAV. (c'est apparu en même temps que le problème batterie ? )

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci Touareg. Je vais essayer ça. Je peux télécharger l'apk directement depuis mon téléphone ? Ou je dois le faire via le pc comme tu l'as dit. 

Le problème est intervenu quelques jours après le début de mes problèmes de batterie pour info. 

Merci pour ton aide. 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Concernant ton compte Google, as tu essayer de le supprimer de ton téléphone, supprimer les données du framework google,  puis de le réinstaller ?

Pour l'APK, tu peux le télécharger depuis ton téléphone, il faut autoriser l'installation (Paramètres/sécurité/ sources inconnues), puis une pression sur l'icône de ton apk et tu l'installes.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai effectué la sauvegarde, je vais la stocker sur un pc. 

J'ai supprimé mon compte Google, vidé les données de Google service et Google play mais je n'arrive toujours pas à connecter mon compte. 

J'ai le même problème avec Dropbox, Twitter, YouTube, en plus des applis Google. 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

J'ai réussi à sauvegarder mes sms grâce à votre méthode. J'ai fait un reset usine et j'ai pu reconnecter mon compte google. Je vais pouvoir maintenant expédier mon téléphone au sav.

Merci pour vos réponses et votre aide.

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Attention si tu envoies ton téléphone au SAV, il faut dissocier ton compte Google avant de l'envoyer,

Sinon ils ne pourront pas faire de reset usine sans avoir ton compte et ton mot de passe (à cause de FRP) et certaines boites te facturent le service supplémentaire dans ce cas !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

même problème depuis peu chez moi.

je me suis aperçu de ça en voulant connecter chrome à mon compte google.

et hier, c'est l'appli HOME que fait le même coup...

et si je veux par exemple rajouter un compte gmail : idem !!

(voir mon explication ici: 

 

NB : j'ai installé HOME sur ma tablette et là, tout de suite, la liste de mes comptes google apparaissent et je n'ai qu'à choisir la bonne... chose que je n'arrive plus à faire depuis peu sur mon Huawei mate 9.

Donc soit c'est une fuxxxing MAJ google ou du tél ... mais c'est très très relou !!

 

quelqu'un aurait il une solution?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...