Aller au contenu

[Résolu] Nexus 5X - Carte-mère mal barrée...


Casio

Recommended Posts

Salutations,

 

J'ai un Nexus 5X acheté via Free mobile il y a presque 2 ans, qui à toujours marché à merveille, et n'est jamais tombé.
Dans une coque silicone depuis le début, aucune rayure... RIEN !

 

J'étais en Android 8. Unlocked. Débloqué tous réseaux.

 

Ce matin, une appli. plantouille, et mon tél. ne réponds plus. Je me dis que c'est juste un plantage système, et relance le Nexus 5X en appuyant sur Vol- et Power 30 à 40 secondes...
Rien... Même une minute... Rien...

Je me demande si ce n'est pas la batterie, pourtant en bon état visiblement (il tient presque une journée), je démonte le mobile, et retire la batterie 5 minutes, tests juste sur secteur... RIEN !

 

Je me dis que ça sent mauvais... :(

 

Je remets la batterie, remonte le topo méticuleusement, re-tente vol- et Power 1 minute : Rien !

 

Je n'ai malheureusement plus de F2 (nettoyant contacts électroniques) sous la main, alors je tente de le laisser 20 minutes au frigo.

Je le ressort, j'appuie sur Vol- et Power 40 secondes : Bingo... J'arrive sur le BootLoader.

Je tente de passer en recovery... Reboot... Logo Google.... Et... Rien !

Je redémarre en BootLoader, et tente les commandes FastBoot depuis un PC : Ca fonctionne, il réponds.

Depuis NRT, je tente de booter sur un custom Recovery pushé... Reboot... Logo Google.... Et... Rien !

Je tente de le re-démarrer complètement... Reboot... Logo Google.... Et ... Rien !

Au bout de presque 10 minutes, même le BootLoader commence à merder et ne pas revenir (ou bug d'affichages).

 

Je pense donc que la carte-mère à un coup dans l'aile...

 

J'aimerai déjà (honte à moi) récupérer quelques photos non backupées. Hors le FastBoot ne permets pas de backuper...

 

Auriez-vous des idées ? Au pire, je peux le garder au frigo le temps des backups avec un long câble USB... Mais bon...

Modifié par Casio
Modif. par Casio : MaJ.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus j'y pense plus je me dis en fait que c'est justement la ROM qui est H.S.

 

En le sortant à nouveau du frigo au bout de 20 min. (pas trop longtemps justement pour pas faire un chaud/froid intense), j'ai réusssi à le faire passer sur le recovery stock (mais stock, donc inintéressant), mais sans plus.

- Pas de boot standard (bootloop sur logo google).

- BootLoader Ok.

- Recovery stock Ok.

- Cnx USB Fastboot Ok.

 

Je crois que je vais devoir m'assoir sur mes HDs media (les BD étant sauvées via mon compte Google Photos).

 

Edit. : Il ne semble pas non plus se charger. Eteint il n'affiche pas le logo de la batterie se chargeant, et pas de diode allumée non plus.

Modifié par Casio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

je l'ai déposé dans le Point Service Mobiles Paris Etoile :

 

  Citation

 

1 rue de l'Arc de Triomphe

75017 Paris

01 45 74 74 00

www.allopsm.fr

 

 

Et en 10 jours, ils ont changés gratos ma carte-mère. :)
Très beau travail en passant. Très propre...

 

Merci. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...