djraz Posté(e) 13 décembre 2017 Share Posté(e) 13 décembre 2017 Bonjour a tous, voila j'ai un probleme avec ma tablette danew dslide 710qc, que j'ai voulu la mettre a jour via adb/fastboot je m'explique : j'ai telecharger les fichier boot.img system.img recovery.img et update.zip j'ai bien installer les driver adb fastboot. j'ai bien lanser avec l'invite commande adb devices apres j'ai fais un bootloader pour executer fastboot devices ->le device bien detecter j'ai ensuite lancer le fastboot flash des trois fichier (boot,system,recovery) l'operation c'est derouler sans aucune erreur sauf au redemarrage de la tablette elle reste bloquer sur le logo DSLIDE 710QC et je ne peux plus faire de mode recovery (boutton vol+ et power) ça ne marche plus et mon pc ne detect plus la tablette. a noter que la tablette charge bien. merci de bien m'eclairer sur ce probleme ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 13 décembre 2017 Share Posté(e) 13 décembre 2017 Je demande le déplacement de ce sujet vers la section adaptée. D'où sortais-tu ces trois fichiers .img ? il est à craindre qu'ils ne soient pas les bons pour ce modèle si le résultat obtenu est ce que tu décris ! Que vient faire le update.zip là-dedans ? il n'est pas utilisable par fastboot. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 13 décembre 2017 Share Posté(e) 13 décembre 2017 il y a 18 minutes, Ultrix a dit : Je demande le déplacement de ce sujet vers la section adaptée. Voila, c'est fait. Ne pas hésiter faire ce genre de demande par signalement, c'est autant approprié. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 13 décembre 2017 Share Posté(e) 13 décembre 2017 il y a 1 minute, CoolRaoul a dit : Ne pas hésiter faire ce genre de demande par signalement, c'est autant approprié. Au temps pour moi: j'avais zappé le signalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djraz Posté(e) 13 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2017 tot d'abord merci ULTRIX de votre reponse et aussi un merci a COOLRAOUL pour le deplacement du sujet concernant les fichier .img ils viennent d'un site qui propose des MAJ pour android Marshmallow , je pense que l'erreur est la car ces fichier c'est pour tablette Nexus. pour le fichier update.zip contient normalement l'os android, a noter que je ne l'ai pas utiliser avec fastboot. la je suis perdue je sais pas si je peut recupérer la tablette de mon ptit???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 13 décembre 2017 Share Posté(e) 13 décembre 2017 Ouille ouille ouille... grosse, GROSSE bêtise, flasher des fichiers d'un modèle totalement différent. Et le update.zip ? il vient de la même source ? Il faudrait reflasher le firmware original et malgré une bonne recherche, je ne le trouve nulle part. Ca sent très fort le sapin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djraz Posté(e) 13 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2017 oui le update.zip il vient de la meme source. la tablette elle s'allume et se charge normale sauf le boot vers l'OS ou meme le mode recovery ne marche plus 😬 merci ULTRIX d'avoir pris le temps de repondre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djraz Posté(e) 13 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2017 Juste pour info quand je branche la tablette au pc et je l'allume mon pc la detecte mais quand le logo s'affiche sur la tablette l'usb se deconnect!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 13 décembre 2017 Share Posté(e) 13 décembre 2017 Tout cela est typique d'une tablette A33 (le processeur qu'elle a dans le ventre) en bootloop. Le firmware semble vraiment introuvable, rien sur le site de Danew ni ailleurs. Même si tu en trouvais une semblable, c'est très très difficile de faire un dump (copier) reflashable du firmware sur les A33. A moins d'un miracle, trouver ce firmware ou un clone parfait de cette tablette dont le firmware est téléchargeable, je ne vois pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djraz Posté(e) 13 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2017 (modifié) ULTRIX si par miracle je trouve le firmware quelle est la procedure pour pouvoir le flasher a nouveau vue le pc ne detect plus m'usb de la tablette??? Modifié 13 décembre 2017 par djraz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 14 décembre 2017 Share Posté(e) 14 décembre 2017 (modifié) Ces tablettes Allwinner (le A33 est un processeur de cette famille) se flashent depuis le PC en utilisant un programme spécifique qui s'appelle Phoenixsuit (ou son prédécesseur Livesuit). En général il est fourni avec le firmware, ou bien il est facile à trouver. On met la tablette dans un mode spécial en l'allumant par une combinaison de boutons un peu compliquée qui change d'une tablette à l'autre. Si tu le trouves, tu peux venir demander de l'aide ici. Modifié 14 décembre 2017 par Ultrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djraz Posté(e) 14 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2017 ULTRIX un grand merci j'ai pue grace a ton idée resoudre mon probleme waouhhhh lol, voici ma solution : - j'ai telecharger PhoenixCard pour pouvoir utiliser via la carte SD vue que ma tablette n'est pas detecter par le pc liens pour telecharger PhoenixCard https://chinagadgetsreviews.com/download-latest-version-phoenixcard-v3-1-0.html - Eh oui j'ai trouver le fameux firmware pour le A33 Allwinner pour la board INET-D71B-REV02 pour tablette DANEW dslide 710 qc voici le liens : https://ufile.io/zy9aj Alors avec PhoenixCard on utilise l'image pour la burn sur la sd card (une sd card de minimum 1Go) une fois fais, on insert dans la tablette la sd card, tablette eteinte apres il suffit juste d'appuye sur power est par magie la tablette commence l'installation . important a la fin de l'installation retirez la card sd rapidement voila. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 14 décembre 2017 Share Posté(e) 14 décembre 2017 Très fort, bravo. Tu as été plus futé que moi pour trouver le firmware. Apres, Phoenixsuit/Phoenixcard, ce sont deux façons de faire la même chose. Soit depuis le PC en USB soit via une SD qu'on construit sur le PC. Par curiosité, comment as-tu pu trouver le firmware ? en démontant la tablette et en regardant ce qui est sérigraphié sur la carte mère ? j'ai failli te le suggérer un moment mais cela me paraissait compliqué. Ces tablettes no-name (Danew, MPMAN etc.) ont des cartes mères qu'on retrouve souvent sur plein d'autres modèles dans le monde, c'est une bonne façon de les identifier. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djraz Posté(e) 14 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2017 Tout d'abord l'idée mais venue de toi le mots clé A33 Allwinner qui ma conduit a vérifier le nom de la BOARD et ensuite Google a fait le travail lol. Alors j'ai bien ouvert la tablette pour lire le nom de la carte mere. la question que je me pose maintenant comment update mon android qui actuellement en version 4.4.2 en version 6.0 marshmallow ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djraz Posté(e) 14 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2017 A noter ULTRIX que la le firmware que j'utilise actuellement n'est pas celui de DANEW mais quadro4 allwinner . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 14 décembre 2017 Share Posté(e) 14 décembre 2017 Je vais devenir prudent dans mes affirmations mais je doute fort que tu trouves un Marshmallow pour A33. C'est un vieux processeur, maintenant. Lollipop, à la rigueur, et encore faut-il qu'il ait été porté pour un des clones de ta Danew, dont cette Quadro 4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djraz Posté(e) 14 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2017 ma tablette danew dslide 710 qc elle avait un marshmallow 6.1 installé par le constructeur danew. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 14 décembre 2017 Share Posté(e) 14 décembre 2017 (modifié) Bon, ben décidément je me plante pas mal en ce moment. Je suis surpris, mais si tu le dis... Curieux quand même, elle est bien marquée comme sous Kitkat un peu partout : Grosbill : https://www.grosbill.com/4-danew_danew_dslide_710_qc-670937-ordinateurs-_tablette_tactile RdC : https://www.rueducommerce.fr/produit/danew-dslide-710-qc-7-4-go-wifi-noir-et-blanc-25148078 FNAC : https://www.fnac.com/mp26148185/danew-Dslide-710-QC-tablette-Android-4-4-KitKat-4-Go-7/w-4 Amazon : https://www.amazon.fr/Danew-DSLIDE-710QC-Tablette-tactile/dp/B014QR4CO2 ...etc... Tu es vraiment sûr de toi ? En plus 6.1, numéro de version inconnu de moi. Tu veux dire 6.0.1 peut-être ? en quelle version voulais-tu passer ta tablette par ta manip malheureuse ? Modifié 14 décembre 2017 par Ultrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djraz Posté(e) 24 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) 24 décembre 2017 Salut ULTRIX lol desolé du retard, oui je confirme que la version installer sur la tablette est bien marshmallow 6.0.1, mais j'ai aucune idée sur la facon ou la methode pour procéder. enfin la tablette marche bien avec kitkat alors merci encore une fois et bonne fetes de fin d'année. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.