Evanns Posté(e) 17 décembre 2017 Share Posté(e) 17 décembre 2017 Bonsoir Yves, Oui j'ai vu, mais pas très pratique en fait par les empreintes digitales ! Je vais réessayer, peut-être vais-je m'y faire ! Merci YvesNon effectivement c'est pas pratique. C'est plus une fonction pour prêter le terminal. Mais bon....Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samy97200 Posté(e) 19 décembre 2017 Share Posté(e) 19 décembre 2017 Slt pas encore recu l OTA sur sfr !!Y a du monde sur sfr qui l a recu ?? Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk Slt a tous en ce qui concerne les MAJ chez SFR ils sont pas pressés du tout.A ce jour toujours rien et je ne veux pas passer par Firmware Finder de suite.Y a du monde dans le même cas que moi. Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magicien64 Posté(e) 19 décembre 2017 Share Posté(e) 19 décembre 2017 Tu n'est pas le seul dans ce cas. Moi non plus je ne veut pas passer par finder. Je préfère attendre pour pouvoir installer une rom nu (quand elle sortira). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sony Posté(e) 19 décembre 2017 Share Posté(e) 19 décembre 2017 (modifié) il y a déjà des firmwares nus. Tu peux passer par funkyhuawei pour debrand ton tél... Modifié 19 décembre 2017 par Sony Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikefly Posté(e) 19 décembre 2017 Share Posté(e) 19 décembre 2017 Oui mais ça coûte 50 dollars Sent from my BLA-L29 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freddy1957 Posté(e) 19 décembre 2017 Share Posté(e) 19 décembre 2017 Bonjour, Un peu de patience ça va venir, j'ai eu la mienne il y deux jours. Je suis chez SFR, mais j'ai un téléphone nu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sony Posté(e) 19 décembre 2017 Share Posté(e) 19 décembre 2017 il y a 59 minutes, Mikefly a dit : Oui mais ça coûte 50 dollars Sent from my BLA-L29 using Forum mobile app En effet ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magicien64 Posté(e) 20 décembre 2017 Share Posté(e) 20 décembre 2017 Pour 50 dollars, je préfère attendre la mise a jour? Juste une question, vous pensez que se sera impossible d'installer une rom nue sans payer juste en utilisant du soft ( odin ou un autre) pour installer un firmware? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouioui2821 Posté(e) 20 décembre 2017 Share Posté(e) 20 décembre 2017 Pour 50 dollars, je préfère attendre la mise a jour? Juste une question, vous pensez que se sera impossible d'installer une rom nue sans payer juste en utilisant du soft ( odin ou un autre) pour installer un firmware?Je ne pense pas, en tout cas ce n'était pas possible sur le mate 9. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magicien64 Posté(e) 20 décembre 2017 Share Posté(e) 20 décembre 2017 J'avais pris le mate 9 sur Bouygues et il avait une rom nue (Merci Bouygues), je ne savais pas que huawei bloquer l'installation de firmware. J’espère que xda nous trouve une astuce . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MonsieurLu Posté(e) 21 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2017 Pour ceux chez SFR (smartphone C33), l'upgrade en B125 est dispo via Firmware Finder depuis ce jeudi. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samy97200 Posté(e) 21 décembre 2017 Share Posté(e) 21 décembre 2017 Pour ceux chez SFR (smartphone C33), l'upgrade en B125 est dispo via Firmware Finder depuis ce jeudi. Slt merci de l info l upgrade ne devait pas être la B127 ? Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MonsieurLu Posté(e) 21 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2017 Pour les téléphones nus (C432) si. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samy97200 Posté(e) 22 décembre 2017 Share Posté(e) 22 décembre 2017 Pour les téléphones nus (C432) si. Ok, mais version pas compatible Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikefly Posté(e) 22 décembre 2017 Share Posté(e) 22 décembre 2017 Chez les roms opérateurs tu peux ne pas avoir le même numéro de version par rapport a une rom nue. ici la version SFR 125 et rom nue 127... Apres faut peut être attendre une version Full OTA pour que tu puisse l'installer sur ton tel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thaalion Posté(e) 23 décembre 2017 Share Posté(e) 23 décembre 2017 (modifié) Du coup ce topic vient de me faire tilter sur un truc... J'ai acheté mon Mate 10 Pro chez Darty, via un revendeur anglais. Je suis en BLA L29 8.0.0.119 (C636) ça ne semble pas concorder avec ce que vous avez sur vos versions...ça expliquerait pourquoi je n'ai pas la dernière maj ? Et visiblement via firmware finder je n'arrive pas à installer la dernière MAJ J'ai l'impression que du coup c'est comme si j'avais un téléphone de la "mauvaise région". je me trompe ? Modifié 23 décembre 2017 par Thaalion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikefly Posté(e) 23 décembre 2017 Share Posté(e) 23 décembre 2017 (modifié) Oui c'est une version asiatique. Comme posté plus haut voilà une liste de correspondance des numeros C02 = Vodafone C10 = Russia C21 = Telefonica / O2 C40 = Czech Republic Telefonica / O2 C55 = Italia TIM C66 = VIPmobile | vip/rs C86 = Spain Yoigo C109 = Amena/Orange C112 = Latin America C113 = Wind/Italy | wind/it C121 = Türkei C123 = Switzerland C150 = T-Com | dt/de C151 = India C185 = North-Africa/Middle-East | hw/meafnaf C209 = Asia (Pacific) C212 = Iusacell/Nextel C249 = Serbia Telekom C432 = Nordic-European | hw/eu C470 = Asia (Pacific) C605 = Colombia C637 = Spain C636 = Asia-Pacific | hw/spcseas C675 = India C706 = New Zealand C900 = GLOBAL Sent from my BLA-L29 using Forum mobile app Modifié 23 décembre 2017 par Mikefly Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thaalion Posté(e) 23 décembre 2017 Share Posté(e) 23 décembre 2017 Arf merci, je déchante un peu du coup. Pensez vous que du coup je vais me retrouver embêté en terme de suivi des Maj et que je devrais essayer de changer ça ? J'ai cru entendre parler d'un utilize, funky Huawei, qui pouvait faire ça. Quelqu'un sait si cela fonctionne bien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikefly Posté(e) 23 décembre 2017 Share Posté(e) 23 décembre 2017 Sur finder firmware tu as la mise à jour 128 en date de hier pour ton C636. As tu essayé de l'installer ? Sent from my BLA-L29 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thaalion Posté(e) 23 décembre 2017 Share Posté(e) 23 décembre 2017 En checkant la dispo de celui ci il me dit que ce n'est pas approuvé pour mon appareil. J'imagine que ce n'est pas la peine d'essayer du coup ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouioui2821 Posté(e) 23 décembre 2017 Share Posté(e) 23 décembre 2017 Moi je demanderai à la fnac de me rembourser car le. Mobile n'est pas conforme.Il faudrait vérifier si il n'y a pas d'autres différences au niveau des fréquences. Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikefly Posté(e) 23 décembre 2017 Share Posté(e) 23 décembre 2017 Ben c'est en fait un vendeur tiers et non Darty qui lui a vendu. C'est bizarre que la mise a jour pour le C636 ne soit pas approuvé pour ton tel C636... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thaalion Posté(e) 23 décembre 2017 Share Posté(e) 23 décembre 2017 Je trouve ça un peu étrange aussi effectivement. Je vais essayer de me renseigner sur la fiabilité des utilitaires permettant de changer la région du smartphone. Visiblement en terme de réception y a aucun problème cependant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieuck Posté(e) 24 décembre 2017 Share Posté(e) 24 décembre 2017 (modifié) Pour ceux qui possède la version c33 sfr j'ai utilisé la méthode dns bêta avec cette vidéo pour pouvoir installer la mise à jours : https://youtu.be/3QI1vRZJ7EY Petite question de novice du monde huawei, une fois la mise à jours installé via Ota avec cette méthode ci dessus mon téléphone sera toujours en mesure d'installer une prochaine maj via Ota sans firmware finder? Merci d'avance. Edit: la mise à jour ne s'installe pas... Modifié 24 décembre 2017 par mathieuck Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thaalion Posté(e) 25 décembre 2017 Share Posté(e) 25 décembre 2017 Pour info, j'ai pu changer la région et me mettre à jour en passant par Funky Huawei. J'ai eu quelques soucis pendant l'installation mais le support a répondu à mes questions dans les minutes qui suivaient à chaque fois, contre toute attente ! C'est finalement assez simple du coup, et me voila en B127 ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.