Aller au contenu

SFR - Forfaits (et Tarifs pour HTC Magic)


Jfast

Recommended Posts

pour l'illimythics 3G+, sans full internet pas de mail ou autre, que du http.

Si l'on a activé l'option "iPhone" quand elle était gratuite sur un Illimythics 3G+ (l'ancien avec MMS + MSN illimité et en utilisant le point d'accès "sl2sfr"), peut-on se servir du push et autre sur un tel Android?

Modifié par Ghisy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 362
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Oui surtout que le Nexus europeen sera multi touch contrairement a celui vendu aux US (bridage logiciel, les brevet d'apple n'étant valide qu'aux US)...

:D

Source :

http://www.pointgphone.com/nexus-one-multitouch-europe-10375

&

https://www.frandroid.com/9361/exclusif-le-nexus-one-sera-multi-touch-en-europe/

;)

Modifié par wedge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me suis décidée à prendre un forfait bloqué SFR pour iPhone avec le HTC Hero. Mais il n'est pas disponible à SFR, donc je le prendrais à The Phone House. Je voudrais savoir si il faudra par la suite que je fasse des configurations spéciales sur mon Hero, comme SFR ne le fait pas encore, et si certaines choses ne seront pas disponibles. Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus si quelque chose va changer ?

Merci d'avance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me suis décidée à prendre un forfait bloqué SFR pour iPhone avec le HTC Hero. Mais il n'est pas disponible à SFR, donc je le prendrais à The Phone House. Je voudrais savoir si il faudra par la suite que je fasse des configurations spéciales sur mon Hero, comme SFR ne le fait pas encore, et si certaines choses ne seront pas disponibles. Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus si quelque chose va changer ?

Merci d'avance ! :)

en principe tout devrait fonctionner correctement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je pense qu'il faudrait modifier le premier post de ce topic: sans full internet, en passant par wapsfr, la synchronisation gmail, agenda et contacts marche parfaitement (avec un Hero et un forfait bloqué option pass surf)

Par contre il n’y a pas de push en effet, en automatique des vérifications se font toutes les heures environ (seulement :( )

C'est donc un simili-push a 1h près lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a une nouvelle offre chez sfr:

http://www.sfr.fr/mobile/telephone-avantages/carte-sim?vue=00212g&formule=1062pc

C'est un peu une réponse au forfait libertysim de virgin mobile.

Chez virgin le débit est bridé par orange.

Chez Sfr , c'est plus rapide, mais pas d'accès au market sans l'option FI et moins d'heures de communication:

25,90€ pour 1h ou 33,90€ pour 2h.

Qu'en pensez vous ?

Modifié par yvesA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Je pense qu'il faudrait modifier le premier post de ce topic: sans full internet, en passant par wapsfr, la synchronisation gmail, agenda et contacts marche parfaitement (avec un Hero et un forfait bloqué option pass surf)

Par contre il n’y a pas de push en effet, en automatique des vérifications se font toutes les heures environ (seulement :( )

C'est donc un simili-push a 1h près lol

Effectivement les mails marchent avec l'application gmail, cependant cela engendre du hors forfait...Mais rien n'empeche de passer parle navigateur ;-)

Sinon y a du nouveau concernant le passe TV, celui-ci marchait y a 1semaine mais depuis ils m'indiquent que mon terminale n'est pas compatible, j'ai donc pris l'url qu'utilise un acer new touch, ca a marché mais depuis hier, même message d'erreur...(ils nous ont bien eu >< ). Ce problème se pose sur un htc magic et un samsung galaxy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Dites moi, il y a une différence entre les forfaits FI d'aujourd'hui ? j'ai un FI acheté avec mon Magic a 54.90 par mois (mois les 6€ pour les 2 ans d'abo) hors je vois que la les prix ont baissé a 52.90 ? Ca fait longtemps ?

Une différence ?

@ edit : je précise que c'est pour un forfait FI 2h.

Modifié par K-Lagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut tout le monde, j'ai lu avec attention le topic et je dois avouer que je suis très surpris de cette prise de position en général des opérateurs...

J'ai un samsung omnia vieillissant avec une interface tactile morte, je lorgne sur un androphone et je me pose plusieurs questions.

J'ai un forfait illimythics 3G+ qui me donne :

internet illimité (navigation par browser)

SMS/ MMS illimité

3h d'appel en semaine

appels illimité le soir dès 20H jusqu'à 8h

appels illimités le weekend

Tout ça pour quand même 60€ par mois = 720€ en un an. Ça représente presque le montant d'une assurance voiture... bref mais étant obligé de travailler avec un mobile, je ne peux m'en passer.

Et là je vois que pour passer sur Iphone ou Androphone, je dois payer 11€ par mois de plus pour la même chose?

Je ne comprends pas, j'utilise les ports classiques 80, 8080 et 443 pour surfer et je ne vois pas l'intérêt de cette nouvelle option sauf pour renflouer les caisses des opérateurs :s

Ma question sera donc la suivante, au vu de ces pratiques déplacées, j'ai entendu dire que les opérateurs SFR, Bouygues et Orange, enlèvent les applis "normalement" fournies en l'état dans les roms android pour les remplacer par des applis qui nécessitent l'utilisation de l'option Full Internet, est-ce que c'est vrai? Si oui comment passer outre ces limitations?

L'astuce de l'utilisation de certains proxies pour un gain de meilleures performances est-elle encore d'actualité ou bien ces IP sont black listées?

Je vous remercie par avance si je reçois des réponses :) Je me sens bien frustré avec ces nouvelles altérations de forfait.

Bien à vous!

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas de possibilités de contournement.

Selon ton usage à toi de voir si cette option t'es vraiment utile...

On peux très bien s'en passer avec un mobile android, mais cela implique certaines restrictions décrites dans le premier post...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qui m'échappe: impossible d'accéder à la tv avec l'appli SFR TV alors que ca fonctionnait sur mon Samsung Player HD sous Symbian (via le portail Vodafone Live).

J'ai un Illimythics 3G+ avec l'option "iPhone" gratuite, activée à l'époque, (donc l'équivalent d'un Full Internet, vu que j'accede au market via l'APN sl2sfr) et pourtant, l'appli m'envoie bouler au démarrage en me disant qu'il me faut un forfait compatible.

Mais WTF quoi?! :o

Modifié par Ghisy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Illimythics 3G+ avec l'option "iPhone" gratuite, activée à l'époque, (donc l'équivalent d'un Full Internet, vu que j'accede au market via l'APN sl2sfr) et pourtant, l'appli m'envoie bouler au démarrage en me disant qu'il me faut un forfait compatible.

Mais WTF quoi?! :o

Ah toujours les mêmes problèmes qui reviennent...

Avec les forfaits illimythics 3G+ la TV est via le portail c'est l'ancien système... mais pas avec les applis SFR TV

Avec les FI, c'est via les appli SFR TV...

Et puis cette fameuse option Iphone de l'époque ou l'Iphone n'étais pas vendu chez SFR ne permet que d'utiliser le point d'accès sl2sfr et donc d'avoir les mails etc... et donc pas les limitations de l'APN wapsfr... Mais la TV et l'utilisation des Hotspots Wifi par exemple... sont dispo uniquement avec Full Internet... c'est des services supplémentaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jfast, ok, merci.

Tout ca pour coller une option chère et si je change mon forfait, le FI récent ne contient plus les MMS illimités ni WLM illimité. Bref, vu que je ne regarde presque jamais la tv, je vais m'en passer, tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux la télé je la regarde jamais.

Il faut être en 3G, et chez SFR c'est quand même presque rare.

Il faut que le serveur marche, ça non plus c'est pas évident.

Et la qualité est vraiment naze + décalage sonore souvent.

Bref tu ne perds rien.

Et WLM illimité ça ne veut rien dire, t'as accès à l'APN sl2sfr, t'as aucune restriction pour les messageries instantanées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux la télé je la regarde jamais.

Il faut être en 3G, et chez SFR c'est quand même presque rare.

Il faut que le serveur marche, ça non plus c'est pas évident.

Et la qualité est vraiment naze + décalage sonore souvent.

Heu, faut pas pousser, la 3G tu l'as a beaucoup d'endroits quand même ... Pour la qualité pareil c'est THE méga qualité qui tue mais ça suffit amplement.

Par contre je valide le coup du décalage sonore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé de deterrer un vieux sujet sûrement maintes fois débattu mais je n'ai pas eu le temps de lire les 13 pages de ce topic et je voudrais avoir quelques clarifications sur certains points .

Tout d'abord je suis client SFR avec un Forfait Illimythics 3G+ sans Full Internet et je me retrouve donc dans l'impossibilité de télécharger des applications sur le market via la 3G.

Ma question : SFR a-t-il réellement le droit de faire cela ?

A savoir , promettre l'internet illimité en 3G sous réserve de couverture réseau et dans la limite de 500Mo mais en bloquant certains ports (chose non mentionné dans le contrat ).

J'ai fait un petit tour sur leur site et je suis tombé là dessus http://tinyurl.com/y3qkygc

Les seules limitations par rapport à l'option Full Internet sont le push emails et les apllication SFR TV , WIFI et Répondeur Visuel et un débit peut-être moins important (signe orange) mais rien concernant le blocage du market .

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils ont le droit puisqu'ils l'annoncent...

Par contre je testais depuis un plusieurs jours et ce matin j'ai téléchargé et installé une application alors que j'étais dans le train et wifi coupé, il semble que le téléchargement sur le Market soit en train de bouger mais ça semble aléatoire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...