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Bonjour,

 

Je possède un Galaxy S7 Edge acheté chez Darty en Octobre 2016 Neuf.

Version Androïd Nougat 7.0 je crois

Jamais tombé ni eu de problème particulier.

 

Mon problème est le suivant: 

Depuis quelques temps pour une raison que j'ignore je ne reçois plus les appels, tous les appelant me disent qu'il tombent sur la messagerie au bout d'une sonnerie, je me pose diverses questions. 

1 cela pourrait-il venir de la carte SIM j'ai changé d'opérateur récemment mais le pb était déjà présent ?

2 Cela pourrait-il venir d'un conflit entre plusieurs applications de téléphonie comme DRUPE ou WhatsApp qui sont installées sur mon mobile ?

3 Cela pourrait-il venir d'une mise à jour récente de l'OS ? 

 

Merci de votre aide, je tourne en rond et n'ose pas faire d'actions sans avoir certaines certitudes.

 

D'avance merci

 

Cdt

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Bonjour,

 

Pour ce type de problème, si vraiment TOUS les appels passent sur la messagerie (avez-vous essayé de vous appeler de votre fixe, ou du téléphone d'un ami, lorsque vous êtes sûr d'avoir du réseau ?) je vois deux possibilités :

 

1) La radio du téléphone est HS et il ne peut plus recevoir d'appel (mais si vous passez des appels sans problèmes ça m'étonnerait)

2) Un paramètre ou un application du téléphone rejette les appels

 

De base votre S7 dispose d'une fonction pour bloquer les numéros, d'une fonction d'identification des numéros (c'est je crois l'application Hiya qui est intégré directement à l'application de téléphonie) et du mode ne pas déranger. Ces trois dispositifs permettent de rejeter les appels sans que le téléphone ne sonne.

 

D'autres application peuvent le faire (TrueCaller, DriveMode etc...) et bien évidemment DRUPE. J'ai vu plusieurs utilisateurs se plaindre que DRUPE pouvait causer des soucis de perte d'appel car passage en mode silencieux etc... Essayez déjà de le désinstaller... Si vous n'êtes pas submergés d'appel indésirable, alors la fonction intégré au Samsung es suffisante (moi je n'en dispose pas sur mon S8, car mon téléphone est importé, j'utilise donc TrueCaller pour bloquer les pénibles :D, ça marche plutôt bien mais c'est très intrusif... au final je crois que le mieux c'est de ne rien installer et de ne pas répondre quand on ne connaît pas :D)

 

 

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    • By Sand2A
      Bonsoir à tous ,
      Voilà mon petit soucis sur mon téléphone, j'ai une application propre au Samsung qui Androidauto malheureusement par mégarde je l'ai supprimé... Elle est toujours dans mes réglages application mais je ne peux pas remettre l'application sur ma page d'accueil,  sur google play elle y est mais juste indiquée mettre à jours je ne sais pas quoi faire ??? Comlent je peux remettre cette application , même dans application cachée je ne l'ai pas 🧐🧐
      Merci à vous pour vos conseils et votre aide !
    • By spip93
      Bonjour,
      Depuis quelques jours j'ai plusieurs appli qui dysfonctionnent :
      - Microsoft Outlook : Quand j'ouvre un message il se referme aussitôt avec le message "Erreur lors du chargement du message". Pensant que ça venait de l'appli, je l'ai désinstallée, réinstallée. Ça n'a rien changé. Pire, j'ai mon compte principal de configuré (je ne sais pas comment, car ça s'est fait tout seul sans rien avoir à rentrer) et je n'arrive pas à rajouter mes 2 autres comptes mail (un second compte perso en hotmail + un compte mail pro sous Exchange). Je fais Ajouter un compte, ça mouline 1-2 sec puis écran noir pendant 1 sec et enfin retour au menu listant les comptes et les dossiers sur Outlook. On ne me demande pas de MDP.
      Je croyais que ça venait d'Outlook, mais j'ai remarqué d'autres dysfonctionnements :
      - Google Actualité : Lorsque je clique sur une actualité, l'appli se ferme.
      - Facebook : Quand je clique sur un post qui redirige vers un article, ça s'ouvre un quart seconde puis ça revient à Facebook
      - Candy Crush Soda saga : Parfois l'appli se ferme toute seule. Au début c'était une fois de temps en temps, au point que je croyais que c'était moi qui avait fermé par erreur, mais plus ça va et plus ça arrive souvent.
       
      J'ai redémarré le téléphone plusieurs fois, mais rien n'y fait.
       
      Sauriez-vous SVP d'où vient le problème et surtout comment le résoudre ?

      Merci par avance pour votre réponse
      Bonne journée
      Cordialement
       
      P.S : Je joins une capture écran de ma version d'Android et autre si ça peut aider.

    • By Louis54
      Bonjour,
      Je voudrais donner à une amie ma tablette Samsung Galaxy A6 T585.
      Comment faire pour effacer toutes mes données (comptes, dossiers, photos ...) en effaçant également tout ce qui se trouve sur la carte SD et sans bien entendu créer de problème sur le fonctionnement de la 4G
      Merci
    • By marveldc13
      Bonjour la communauté,
       
      Je désirais me prendre un chromebook le moin prochains et je me demandais si tous les sites de l’État Belge sont compatible avec chrome os ?
       
      Bien a vous
    • By Kaguma
      Bonjour,
       
      j'ai actuellement un problème pour avoir plus de stockage interne, actuellement j'ai une microSD SanUltra à 256 GB.
      Auriez-vous une solution pour ce problème?
       
      Cordialement.
      (PS: https://forum.xda-developers.com/android/software/auto-formatting-sdcard-to-internal-t3583875 j'étais sur ce site mais je ne comprends pas comment faire l'auto-formatting)
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