Aller au contenu

[AIDE] Pb reception des appels Galaxy S7 Edge


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je possède un Galaxy S7 Edge acheté chez Darty en Octobre 2016 Neuf.

Version Androïd Nougat 7.0 je crois

Jamais tombé ni eu de problème particulier.

 

Mon problème est le suivant: 

Depuis quelques temps pour une raison que j'ignore je ne reçois plus les appels, tous les appelant me disent qu'il tombent sur la messagerie au bout d'une sonnerie, je me pose diverses questions. 

1 cela pourrait-il venir de la carte SIM j'ai changé d'opérateur récemment mais le pb était déjà présent ?

2 Cela pourrait-il venir d'un conflit entre plusieurs applications de téléphonie comme DRUPE ou WhatsApp qui sont installées sur mon mobile ?

3 Cela pourrait-il venir d'une mise à jour récente de l'OS ? 

 

Merci de votre aide, je tourne en rond et n'ose pas faire d'actions sans avoir certaines certitudes.

 

D'avance merci

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ce type de problème, si vraiment TOUS les appels passent sur la messagerie (avez-vous essayé de vous appeler de votre fixe, ou du téléphone d'un ami, lorsque vous êtes sûr d'avoir du réseau ?) je vois deux possibilités :

 

1) La radio du téléphone est HS et il ne peut plus recevoir d'appel (mais si vous passez des appels sans problèmes ça m'étonnerait)

2) Un paramètre ou un application du téléphone rejette les appels

 

De base votre S7 dispose d'une fonction pour bloquer les numéros, d'une fonction d'identification des numéros (c'est je crois l'application Hiya qui est intégré directement à l'application de téléphonie) et du mode ne pas déranger. Ces trois dispositifs permettent de rejeter les appels sans que le téléphone ne sonne.

 

D'autres application peuvent le faire (TrueCaller, DriveMode etc...) et bien évidemment DRUPE. J'ai vu plusieurs utilisateurs se plaindre que DRUPE pouvait causer des soucis de perte d'appel car passage en mode silencieux etc... Essayez déjà de le désinstaller... Si vous n'êtes pas submergés d'appel indésirable, alors la fonction intégré au Samsung es suffisante (moi je n'en dispose pas sur mon S8, car mon téléphone est importé, j'utilise donc TrueCaller pour bloquer les pénibles :D, ça marche plutôt bien mais c'est très intrusif... au final je crois que le mieux c'est de ne rien installer et de ne pas répondre quand on ne connaît pas :D)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...