Aureldu85 Posté(e) 2 juin 2018 Share Posté(e) 2 juin 2018 Bonjour tout le monde, Mon téléphone a commencé à me dire qu'il détectait de l’humidité et impossible de le recharger. Il s'est décharger entièrement sans que je puisse faire quelque chose. J'ai déjà donc bousillé l'autonomie à cause d'un put*** de problème. Je peux rien faire, j'ai essayer de souffler, de nettoyer et rien n'y fait. On ne peut même pas désactiver cette option de détection d'humidité. La seule solution que j'ai c'est de l'éclater contre un mur pour qu'il respire un peu plus. Sérieusement aidez moi s'il vous plaît là ça m'énerve vraiment. Des fois il va fonctionner c'est ça le pire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elianora la blanche Posté(e) 2 juin 2018 Share Posté(e) 2 juin 2018 ah ben tiens, j'ai eu la même blague cette semaine ! utilises-tu les câble + adaptateur fournis ? c'était mon souci : j'ai essayé d'utiliser le câble + adaptateur quick charge d'une autre marque et il a pas aimé, il me disait aussi qu'il y avait de l'humidité alors qu'en branchant le câble sur l'USB ça allait très bien.... mais bien plus long heureusement un collègue avait un adaptateur noname qui sort du 2A donc j'ai pu recharger mais j'avais bien les nerfs sur le moment moralité, même si le quick charge n'est pas compatible d'une marque à l'autre (ce que je peux comprendre), l'ensemble peut carrément poser des problèmes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aureldu85 Posté(e) 2 juin 2018 Auteur Share Posté(e) 2 juin 2018 J'ai tout essayé, câble et chargeur d'origine, différent, chargeur "lent", batterie externe... Il veut rien savoir là. Je l'ai même mis dans du riz pendant quelques heures rien du tout (à part que du riz est coincé dans la prise jack mais bon comme il va finir à la poubelle). Voilà tout ça à cause d'un problème software pour moi, c'est génial et impossible de désactiver cette option c'est nickel. Puis maintenant il s'est déchargé entièrement une deuxième fois, j'ai bien la rage là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elianora la blanche Posté(e) 2 juin 2018 Share Posté(e) 2 juin 2018 ah oui là, ça sent pas bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aureldu85 Posté(e) 2 juin 2018 Auteur Share Posté(e) 2 juin 2018 Sérieusement c'est impossible de désactiver cette option là ? C'est possible via le menu secret sur le LG v30 mais pas celui là. J'ai fait un factory reset ça ne fonctionne pas, là je suis vraiment à deux doigt de l'éclater. C'est quoi l'alcool isopropylique, à quoi ça ressemble et on le trouve ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 2 juin 2018 Share Posté(e) 2 juin 2018 L'alcool isopropylique est utilisée en électronique pour nettoyer les contacts. Ca ressemble à de l'alcool éthylique ou de l'alcool à brûler, sans l'odeur. On en trouve sur Amazon : https://www.amazon.fr/alcool-isopropylique/s?ie=UTF8&page=1&rh=i%3Aaps%2Ck%3Aalcool isopropylique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
8XbastienX8 Posté(e) 3 juin 2018 Share Posté(e) 3 juin 2018 J'ai déjà lu quelque-part qu'un nettoyage à l'alcool isopropylique permettait de résoudre le problème. Ce système permet de détecter la présence d'eau dans le port, car l'eau (non distillée) est conductrice, et si on venait à charger le smartphone alors qu'il y a de l'eau dedans il serait grillé presque a coup sur, ainsi que le fusible de la maison. Ton problème viens sans doute du fait que de la poussière ou un corps gras fait contact quelque-part et déclenche cette sécurité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pomponazzo Posté(e) 3 juin 2018 Share Posté(e) 3 juin 2018 Il y a 22 heures, Aureldu85 a dit : Sérieusement c'est impossible de désactiver cette option là ? C'est possible via le menu secret sur le LG v30 mais pas celui là Sur le G6 après MAJ vers Oreo l'option apparaît dans le menu caché. Je sais bien que ça ne t'aide pas des masses, mais c'est bon à savoir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aureldu85 Posté(e) 4 juin 2018 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2018 Bonjour, Merci tout le monde pour vos informations qui seront certainement utile pour d'autres personnes. Personnellement, dans un élan de colère, il a valser contre le mur. Le plus drôle dans tout ça, c'est qu'actuellement il se recharge de manière lente mais au moins il charge... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 4 juin 2018 Share Posté(e) 4 juin 2018 No comment ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SHMFT Posté(e) 20 septembre 2018 Share Posté(e) 20 septembre 2018 (modifié) Bonjour à tous, De quand date l'acquisition de vos G6? Ne sont-ils pas encore sous garantie? Avez-vous tenté une prise en charge de la réparation (voire le remplacement) par LG France? Perso, j'ai le même pb et avant de tenter quoi que ce soit sur le téléphone, je vais demander à LG une prise en charge au titre de la garantie: acheté en France en Juillet 2018. Modifié 20 septembre 2018 par SHMFT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redox Posté(e) 25 septembre 2018 Share Posté(e) 25 septembre 2018 (modifié) Salut à tous, bon ce poste date un ptit peu mais je partage quand même mon experience. J'ai eu le meme message pour mon lg v30 que je precise n'a jamais eu contact avec de l'eau, juste une utilisation trés normale jusqu'au jour ou il m'affiche le mm message de nul part... Heureusement pour moi qu'il y avait un menu caché qui permettait de désactiver le msg vu quil empechait la recharge via port usb ( pour y acceder vs tapez *#546368#*"numero de votre version"# exemple: *#546368#*930# pour Lg h930, vs choisissez svc menu puis moisture detector en bas, et vous le mettez en position disable). Ceci dit, j'etais curieux si je pouvais faire disparaitre le message sans desactiver le detecteur d'humidité, histoire de m'assurer que le port est vraiment sec, alors j'ai fait un truc très classique; le seche cheuveux ! Que j'ai placé devant le port usb du tel pendant une trentaine de minute, puis j'ai réactivé le detecteur et paf, ca ne s'affichait plus...donc voila c'etait ca pour moi, en esperant avoir aidé. Modifié 25 septembre 2018 par Redox 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
8XbastienX8 Posté(e) 26 septembre 2018 Share Posté(e) 26 septembre 2018 Merci pour l'info, j'avais déjà une fois repéré ce code pour mon G6, mais je pensais que ce n'était que des tests donc j'ai pas cherché plus. Je viens de vérifier et j'ai les même menus on dirait (après avoir tapé *#546368#*870# sur mon G6), et un peu plus haut il y a aussi "battery test" qui indique les cycles de recharge. Donc en cas de panne on saura où chercher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peupeul0 Posté(e) 7 octobre 2018 Share Posté(e) 7 octobre 2018 Hello Aureldu85, j'ai eu le meme probleme. La solution est particulièrement technique. je te propose de me l'envoyer par la poste avec un cheque de 300 000 $ et je te le répare. En vrai, une brosse à dents propres + du gel hydroalcolique. Tu remplis le port usb c de gel hydroalcolique (le truc en pharmacie pour se laver les mains et pas attraper la gastro l'hiver ;) ) tu brosses dedans avec la brosse à dent. Tu seche la brosse a dents au fur et a mesure sur un chiffon qui peluche pas (ou sur ton jean stuveux) a la fin y a plus de gel, tu mets ton tel devant une source de vent tiede (moi c'était le ventilo de mon projecteur, mais faites gaffe avec les truc trop chaud genre seche cheveux) et ca remarche a plus Le 02/06/2018 à 14:13, Aureldu85 a dit : Bonjour tout le monde, Mon téléphone a commencé à me dire qu'il détectait de l’humidité et impossible de le recharger. Il s'est décharger entièrement sans que je puisse faire quelque chose. J'ai déjà donc bousillé l'autonomie à cause d'un put*** de problème. Je peux rien faire, j'ai essayer de souffler, de nettoyer et rien n'y fait. On ne peut même pas désactiver cette option de détection d'humidité. La seule solution que j'ai c'est de l'éclater contre un mur pour qu'il respire un peu plus. Sérieusement aidez moi s'il vous plaît là ça m'énerve vraiment. Des fois il va fonctionner c'est ça le pire. hop va voir mon post Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minus19 Posté(e) 1 février 2019 Share Posté(e) 1 février 2019 Le 07/10/2018 à 08:13, peupeul0 a dit : Hello Aureldu85, j'ai eu le meme probleme. La solution est particulièrement technique. je te propose de me l'envoyer par la poste avec un cheque de 300 000 $ et je te le répare. En vrai, une brosse à dents propres + du gel hydroalcolique. Tu remplis le port usb c de gel hydroalcolique (le truc en pharmacie pour se laver les mains et pas attraper la gastro l'hiver ) tu brosses dedans avec la brosse à dent. Tu seche la brosse a dents au fur et a mesure sur un chiffon qui peluche pas (ou sur ton jean stuveux) a la fin y a plus de gel, tu mets ton tel devant une source de vent tiede (moi c'était le ventilo de mon projecteur, mais faites gaffe avec les truc trop chaud genre seche cheveux) et ca remarche a plus hop va voir mon post Merci énormément pour ton post! J'ai essayé et ça marche nickel, plus aucun problème de charge! Merci encore peupeul0 grace à toi j'en ai eu pour 1,5€ de réparations Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rital Posté(e) 24 mai 2019 Share Posté(e) 24 mai 2019 Bonjour à tous, Petit déterrage de sujet mais j'ai le même problème depuis ce matin. La différence c'est que mon G6 ne se charge plus du tout et même avec le détecteur d'humidité désactivé dans le menu caché, j'ai la notification qui s'affiche et la charge qui ne se lance pas... J'ai essayé de passer un coup de brosse à dent (je n'ai pas de cure dents sous la main ou d'aiguille) dans le port pour le nettoyer mais rien n'y fait, le problème ne s'arrange pas... Si vous avez une solution miracle avant que je démonte le téléphone pour changer le port usb-c ça me serait très utile, d'autant plus que je suis actuellement en Italie et je ne rentre pas avant fin juin... P.S : mon G6 étant un H870, je peux toujours me dépanner en achetant un chargeur sans fil mais je ne suis pas hyper fan de la solution sur le long terme... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hackademy-ca Posté(e) 30 juin 2019 Share Posté(e) 30 juin 2019 J'ai le même problème. J'ai réussi a charger en tenant enfoncer volume haut , volume bas et power. Sa affiche le IMEI et le numéro de série et quand tu le branche sa charge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Destroyer76 Posté(e) 13 juillet 2019 Share Posté(e) 13 juillet 2019 Le 02/06/2018 à 08:13, Aureldu85 a dit : Bonjour tout le monde, Mon téléphone a commencé à me dire qu'il détectait de l’humidité et impossible de le recharger. Il s'est décharger entièrement sans que je puisse faire quelque chose. J'ai déjà donc bousillé l'autonomie à cause d'un put*** de problème. Je peux rien faire, j'ai essayer de souffler, de nettoyer et rien n'y fait. On ne peut même pas désactiver cette option de détection d'humidité. La seule solution que j'ai c'est de l'éclater contre un mur pour qu'il respire un peu plus. Sérieusement aidez moi s'il vous plaît là ça m'énerve vraiment. Des fois il va fonctionner c'est ça le pire. #1 aller ds paramètres #2 notifications #3 app infos #4 lg sysyem server #5 arrêt forcé Le problème sera résolu 👍👍 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeyukaa Posté(e) 24 octobre 2019 Share Posté(e) 24 octobre 2019 Bonjour, j'ai le même soucis avec mon LG G6.... J'ai tout tenté, tout. Les gel hydro alcoolique, la brosse a dent, le ventilo, le seche cheveux, une épingle pour tenter d'enlever un truc invisible qui bloquerait le capteur.... J'ai craqué, et mit un coup de couteau à ce telephone dans la prise usb-C... bas ça a fonctionné ... donc j'ai pu l'allumer et il est a 90% de batterie. mais ça vient de me le refaire à l'instant. J'ai donc tenté la méthode de "Redbox" avec ce code *#546368#*930# (870 pour moi) Cependant, quand je clique sur desactiver, ça me met le message "fail". Le telephone doit-il obligatoirement être rooté? (ça a l'air super compliqué de rooter....) Il y a t'il une méthode pour forcer le système à désactiver la "moisture detection"? ? merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice91 Posté(e) 8 novembre 2019 Share Posté(e) 8 novembre 2019 Le 13/07/2019 à 05:34, Destroyer76 a dit : #1 aller ds paramètres #2 notifications #3 app infos #4 lg sysyem server #5 arrêt forcé Le problème sera résolu 👍👍 Et non, cela ne marche pas chez moi... Ni toutes les autres méthodes... - alcool iso - sèche cheveux - mode disable dans "moisture detector" du menu caché A part un renvoi en SAV je sais plus quoi faire... Il arrive à charger mais en cours de charge il peut se mettre à vibrer/sonner avec ce message d'humidité détectée et en pleine nuit c'est pénible... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.