Bio69 Posté(e) 13 juin 2018 Share Posté(e) 13 juin 2018 (modifié) Bonjour, Depuis quelques jours, mon Idol 4 démarre avec le message "Optimisation de l'application 1 sur 1..." et ça dure de 10 à 20 minutes ! J'ai essayé en formatant "Cache Dalvik / ART" et "Cache" avec le TWR de Decker, mais rien n'y fait. Dans ce cas, il y a une dizaine d'applications qui sont optimisées dont bien entendu la même qui dure le même temps, puis les fois suivantes on revient inlassablement à "Optimisation de l'application 1 sur 1..." Comment identifier l'application qui est la cause de ce problème ? Merci d'avance pour vos réponse Cordialement Modifié 13 juin 2018 par Bio69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 14 juin 2018 Share Posté(e) 14 juin 2018 Bonjour, Depuis quelques jours, mon Idol 4 démarre avec le message "Optimisation de l'application 1 sur 1..." et ça dure de 10 à 20 minutes ! J'ai essayé en formatant "Cache Dalvik / ART" et "Cache" avec le TWR de Decker, mais rien n'y fait. Dans ce cas, il y a une dizaine d'applications qui sont optimisées dont bien entendu la même qui dure le même temps, puis les fois suivantes on revient inlassablement à "Optimisation de l'application 1 sur 1..." Comment identifier l'application qui est la cause de ce problème ? Merci d'avance pour vos réponse CordialementJ'ai le même problème sur un Zenfone Max. J'ai essayé beaucoup de choses comme :- commandes ADB : pas accessible pendant cette phase- après le boot, dans les stats batterie, regarder si une appli a consommé beaucoup : rien pour moi, alors que cela dure 10mn quand même. Pour l'instant je suis sec, j'envisage le reset usine. Ca semble être apparu après la m-a-j d'une appli, mais laquelle ???... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 14 juin 2018 Share Posté(e) 14 juin 2018 En général, c'est plutôt après une mise à jour du système... Tu peux essayer de refaire l'upgrade avec ça : https://www.alcatelmobile.com/content/download/idol-4-idol-4s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 15 juin 2018 Share Posté(e) 15 juin 2018 En général, c'est plutôt après une mise à jour du système... Tu peux essayer de refaire l'upgrade avec ça :https://www.alcatelmobile.com/content/download/idol-4-idol-4s Pour ce qui me concerne, ce Zenfone n'a pas reçu du m-a-j système depuis la nuit des temps. Mais je suis un peu hors-sujet, je concède... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 15 juin 2018 Share Posté(e) 15 juin 2018 ça peut quand même arriver quand il y a des changements importants sur les services Google play ou playstore qui se mettent à jour sans qu'on le voit... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 27 juin 2018 Share Posté(e) 27 juin 2018 Pour info, j'ai résolu le problème sur mon Zenfone, méthode décrite ici (j'aurais sans doute mieux fait de la mettre dans ce thread-ci plutôt, mais bon c'est fait) : 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bio69 Posté(e) 5 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) 5 juillet 2018 Le 27/06/2018 à 07:55, Ultrix a dit : Pour info, j'ai résolu le problème sur mon Zenfone, méthode décrite ici (j'aurais sans doute mieux fait de la mettre dans ce thread-ci plutôt, mais bon c'est fait) : Coucou, Dans le thread référencé, j'ai ajouté quelques précisions intéressantes. Merci Ultrix pour ce bon boulot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.