Aller au contenu

Firmware I7500XXII5

salim

Recommended Posts

Bonjour,

après beaucoup d'hésitation, je me décide à passer en II5 !

problème je ne peux pas passer en mode download : cela fait 7/8 essais et je reste sur le chargement de la batterie ?

j'ai raté quelque chose ?

merci de votre aide.

Peux tu nous faire un état des lieux du galaxy? Qu'est ce que tu as fait exactement comme manip avant cet état figé?

qu'est ce que tu as fait exactement?

• Réponses 419
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bon merci Yves mais apparemment tout va bien ou presque. Je ne sais pas comment j'ai fait mais en relançant le recovery, je n'avais plus rien à l'écran et en appuyant sur plusieurs touches successivement, l'OS est reparti avec la nouvelle ROM.

Cet I5 est effectivement beaucoup plus fluide à l'écran et j'attends de voir pour la batterie.

Derniére chose : la 3G qui ne fonctionne toujours pas, alors que le reste tourne sans pb. Pourtant je suis bien enregistré sur le réseau d'après connexions sans fil > réseaux mobiles > réseaux disponibles

Yves

je suis en G8 d'origine BT.

j'ai désactivé la SD, j'ai lancé odin, qui reconnait le galaxy.

j'ai branché l'usb et quand j'appuie sur les 3 touches son bas+ok+éteindre je vois la batterie en charge et rien ne se passe.

Tu es certain d'être en mode débogage sur le galaxy?

PARAMETRES-->APPLICATIONS-->DEVELOPPEMENT-->DEBOGAGE USB

ensuite, tu appuis bien sur volume bas + les 2 boutons du bas?

Modifié par yves

je n'avais pas fait le debogage !

maintenant j'ai un message d'odin "check images files"

et sur l'écran du galaxy un triangle avec "!"

dans odin je dois bien avoir OPS et one package ?

Regarde ce tuto le paragraphie II https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=2916.

Ne t'occupe pas de la rom, c'est pas nécessaire pour faire la MAJ I5 mais lis bien le tuto...

Modifié par yves

Bon alors voilà j'ai craqué je suis passé de la G8 à I5 avec odin.

J'ai utilisée l'archive I7500XXII5-PDA-CL64494-REV5(VIA).tar non modifiée, en mode "one package"

Il n'y a eu aucune erreur pendant la procédure, même windows n'a pas réclamé de drivers.

La procédure s'est donc bien passée, mais après le reboot une fois la SIM dévérouillée: je constate que plus rien ne fonctionne:

- j'ai en boucle le probleme "Désolé! Le processus com.android.phone s'est interrompu de façon inopiné. Merci de réessayer"

- Dans la barre d'états en haut , il y a succéssivvmeent les barres de qualité réseau, le'icône 3G qui s'affiche, et immédiatement le message ci-dessus qui s'affiche. Quand je clique "forcer la fermeture" la boucle infernale recommence.

- plus d'internet non plus : pas de réseau

- plus de wifi: il me dit qu'il ne peut pas chercher les réseaux

Après le premier reboot j'ai enlevé la batterie et rebooté à nouveau: ça n'a rien changé.

Au secours!!

cyberk

Modifié par cyberk

Tu peux essayer de faire un wipe une fois le téléphone éteint "volume bas+appeler+Raccrocher"(retour au paramètre d'usine, paramètre du firmware I5 maintenant) par contre tu vas perdre toute tes données. Sinon tu peu de nouveau retenter ODIN.

j'ai refait, odin, rien a changé.

@Cyberk

J'ai eu exactement le même pb que toi cet après midi et j'ai fait exactement ce que te recommande Cyrille2b

volume bas + appel + raccroché

touche menu pour faire une remise a niveau

ensuite surement remettre l'apn de bouygues

Le lien vers l'APN de Bouygues se trouve un peu plus haut dans ce fil : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=48723#p48723 avec un grand merci à Lorty

Ensuite si tu veux rooter to Galaxy, je te recommande ce tuto : http://www.facebook.com/note.php?note_id=111838639050 que j'ai eu moins de peine à suivre que d'autres (mais c'est pas pour critiquer les bonnes âmes de notre forum préféré :P )

Modifié par kartable

Alors, pour faire un wipe total c'est ici :

http://android-dls.com/wiki/index.php?title=Galaxy_Essentials

Factory format: Remove SIM and microSD cards, start the phone and enter *2767*3855# into the dialer. This deletes all files, including those on the 7GB internal storage, and reinstalls the firmware. This will not affect the camera firmware.

*#*#7780#*#* - Factory data reset (same as Settings -> SD card & phone storage -> Factory data reset)

@Cyberk

J'ai eu exactement le même pb que toi cet après midi et j'ai fait exactement ce que te recommande Cyrille2b

volume bas + appel + raccroché

touche menu pour faire une remise a niveau

ensuite surement remettre l'apn de bouygues

Le lien vers l'APN de Bouygues se trouve un peu plus haut dans ce fil : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=48723#p48723 avec un grand merci à Lorty

Ensuite si tu veux rooter to Galaxy, je te recommande ce tuto : http://www.facebook.com/note.php?note_id=111838639050 que j'ai eu moins de peine à suivre que d'autres (mais c'est pas pour critiquer les bonnes âmes de notre forum préféré :P )

au risque de me faire passer pour un neuneu, faut faire cette combinaison, télephone éteind, et ça le rallume, ou faut la faire téléphone allumé?

téléphone éteind, ça m'a lancé un recovery, ya un logo triangle avec point d'exclamation dedans. je fais quoi ensuite?*

la touche menu (touche haut gauche)

ça y est ça remarche!

mais ça a tout saqué grrr enfin bon puisqu'il faut en arriver là pour avoir des mises à jour...

merci à tous.

je viens d'avoir droit à mon premier freeze et reboot ...

bouh....

j'avais tout activé: wifi, bluetooth+oreilette, GPS, et j'étais dans maps. tout a figé. puis le logo animé android est apparu, bref reboot.

Pour moi pas de pb depuis mon install d'hier : plus de reboot et bcp plus de fluidité :cool: Cette version I5 est ce qu'il me fallait... en attendant mieux ? :lol:

NB : En revanche, ça ne change rien à la batterie qui se vide toujours à vitesse grand V. Même quand on gère la 3G, le wifi et le GPS à l'économie, elle tient à peine la journée. Problème donc quand on a absolument besoin de son phone et qu'une prise ne se trouve pas à disposition sur la route.

Modifié par kartable

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...