Aller au contenu

Firmware I7500XXII5


salim

Recommended Posts

comment fait-on pour sauvegarder toute ses application, contact,parametre etc une fois la mise a jour avec odin

j'ai essayé avec backup for root user mais le probleme une fois la mise a jour avec odin terminé je perd toutes mes applications quand meme.

Pouvez m'expliquer la démarche svp merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 419
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

@Anaethelion

Je suis sous Linux Ubuntu 9.04 depuis longtemps MDR

Windaube je connait plus les beug etcc je comprend plus ce que sa veut dire.

J'attend qu'une chose la sortie d'ubunt 9.10 vers la fin mois d'octobre :D

Donc je peut modifier ma version sans soucil

Moi mes seul mofication sont

Virer l'animation samsung + mp3

./adb shell rm /system/media/boot_ani/*.*

Installet un Recovery

./fastboot flash recovery recovery.img

http://forum.hdblog.it/showthread.php?t=3995

http://www.androidiani.com/forum/samsung-i7500-modding/3307-fatal1tymod-galaxy.html

Market Complet

./adb pull /system/build.prop build.prop

3 - éditer le fichier build.prop avec un éditeur de texte et modifier la ligne 27

ro.build.fingerprint=Samsung/GT-I7500/GT-I7500/GT-I7500:1.5/CUPCAKE/83:user/ota-rel-keys,release-keys

en

ro.build.fingerprint=Samsung/GT-I7500/GT-I7500/GT-I7500:1.5/CUPCAKE/12:user/ota-rel-keys,release-keys

4 - entrer commandes :

./adb push build.prop /system/build.prop

Y'a d'autre modification utile ?

Ce que j'aimerais faire c'est modifier le screen de démarage comme sur celui de galaxhero.

T'aurais pas des tuto meme en anglais pas de pb

Pour galaxhero drakaz compte la sortir quand ?

ps: pr mon avatar c'est calculer mdr

@spyto

Pour les backup utilise My BackUp il est sur le market en essai 30 jours,

Par contre ne sauvegarde pas tes contact si il sont synchroniser avec Gmail.

Sa risque de te les effacer :(

Modifié par orionp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour modifier l'image de boot faut modifier le boot, là où est le kernel donc.

En tuto, en stock, j'ai celui-là, mais je l'ai jamais essayé.

(et sinon pour répondre, ouais y'a plein d'autres modifs intéressantes mais les lister serait bien trop long là, puis j'ai un peu la flemme vu que drakaz va tout avoir intégré. :P)

Pour la dâte, moi je dirai bientôt... ^^

Modifié par Anaethelion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

Juste pour dire que je viens de faire la maj H8 -> I5 de la meme facon que j'avais la G8 -> H8. Ca c'est passé tout seul. Je n'ai pas fait de wipe, ni de backup (j'aime le risque :) ). Ni de hard reset, ni rien du tout. J'ai à priori le market complet (recherche sur analytics = 6resultats)

Je vais le laisser cette nuit sans le mettre sur le chargeur hsitoire de voir si il reboot ou s'eteint. Perso, j'ai l'impression qu'a chaque fois que j'ai eu des problemes, c'etait apres avoir installlé Advanced Task killer free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop !

Bon j'ai constaté un truc étrange avec cette I5.

Le niveau de batterie dans Android et du chargement tel éteint sont complètement incohérent.

Hier je retrouve mon tel éteint, pensant que c'est un pb d'arrêt impromptu comme certains on déjà rencontré, je le relance.

Pouf, il s'éteint direct.

Je branche le câble pour chargé, le logo de chargement (tel éteint) m'indique 4 barres sur 5 ........ je rallume le tel pour voir dans Android : l'indicateur était rouge : batterie vide

Depuis la II5, je trouve que niveau batterie c'est pas top d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je suis sur la I5 depuis dimanche matin, et je n'ai pas de problème avec la batterie. Les indications sont bonnes (du moins pas illogique !) et j'ai même l'impression qu'elle tient beaucoup mieux sur la durée (info à prendre avec des pincette, le tel à juste 1 semaine 1/2, rodage batterie + fin de l'excitation de tout essayer à tout pris au début au dépend de la batterie qui coule... :) )

Honnêtement elle marche vraiment bien cette I5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre depuis que j'ai la I5, le bouton d'affichage de menu ne fonctionne plus... J'étais en H8 avant et ca fonctionnait bien!

Par exemple dans google maps, j'ai beau appuyer dessus aucun menu n'apparait!

Le pire c'est pour les mails: je ne peux plus composer de mail puisque la seul facon de céer un nouvel email était d'appuyer sur ce boutton!

Avez-vous déjà eu ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre depuis que j'ai la I5, le bouton d'affichage de menu ne fonctionne plus... J'étais en H8 avant et ca fonctionnait bien!

Par exemple dans google maps, j'ai beau appuyer dessus aucun menu n'apparait!

Le pire c'est pour les mails: je ne peux plus composer de mail puisque la seul facon de céer un nouvel email était d'appuyer sur ce boutton!

Avez-vous déjà eu ça?

Tu as essayer en bougeant le bouton de l'appareil photo ?

Souvent il se coince, et bloque les autres boutons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

makime c'est quoi exactement qu'il faut pas restaurer?parametres systemes?

ca m'a mis un bazar monstre j'ai pas envie de recommencer 10 fois

les apps restaurées c'est ok

mais apres au niveau"data" que puis je restaurer sans que ce bugg???( les contacts, sms, call log, bookmarks, mms, systems settings, home shortcuts, alarms, dictionary)

j'ai tenté une premiere fois avec mybackup sans "systems settings" et ca m'a tout planté j'ai du remettre la I5 le recovery... je ne pouvais plus rien faire sur le tel! merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Donc retour sur le souci de batterie, en faite c'est l'indicateur de chargement (téléphone éteint) qui est incohérent au début et affiche une batterie quasi pleine, mais après un certain temps il repasse sur une affichage cohérent avec celui d'Android: un batterie vide :)

Toujours un peu septique sur la batterie dans cette version j'ai l'impression que ca tiens moins logntemps sans avoir changer mon utilisation.

Pour info passage en I5 par Odin et factory reset via le *2767*3855#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un reboot , en fait je cherchais qui mettait en marche mon wifi quand je suis chez moi ,

entre temps j avais installé , Y5batterie et call + .J avais jamais eu de soucis depuis 3 jours en I5.

du coup j ai viré les deux prog ( je ne suis pas sur que ce soit eux qui sont en cause ) .

mais depuis pas de soucis en vu .

.... :/

Modifié par seb-run
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu pris les bon fichier (je sais question con , mais tu ne précise rien :) ) ?

as tu viré le cache ? (ca change pas grand chose pour ton soucis mais bon ) ?

que te dis odin ? il est sur quel phase ?

que te dis ton tel ?

a t il deja rebooter par l'intermédiaire de odin ?

si tu veux de l'aide donne un max de détails ......

t'inquiete pas trop, si tu lis les post précédent me concernant , tu veras que moi aussi j'ai prié , mais faut juste pas avoir peur de faire la manip une ou deux fois . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de lancer la mise à jour avec Odin et cela fait plus de 40 minute qu'il download le system. Est-ce que s'est normal ? Je commence avoir peur d'avoir fait un connerie. Aidez moi s'il vous plait !!!

Sur le mien il faisait ça jusqu'à ce que je me rende compte que mon cable micro-USB est defectueux (je dois plier la fiche microUSB pour avoir un bon transfert).

Verifie que la connexion est bien faite et qu'il n'y a pas un problème à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu pris les bon fichier (je sais question con , mais tu ne précise rien :) ) ?

as tu viré le cache ? (ca change pas grand chose pour ton soucis mais bon ) ?

que te dis odin ? il est sur quel phase ?

que te dis ton tel ?

a t il deja rebooter par l'intermédiaire de odin ?

si tu veux de l'aide donne un max de détails ......

t'inquiete pas trop, si tu lis les post précédent me concernant , tu veras que moi aussi j'ai prié , mais faut juste pas avoir peur de faire la manip une ou deux fois . :)

Désoler j'était un peut stressé. Je viens de faire le bourrin, j'ai enlever la baterie, tenter de démarrer le téléphone, [color=red][b]sa[/b][/color] abloqué sur l'écran samsung galaxy.

J'ai ensuite refait la manipulation avec odin et [color=red][b]sa[/b][/color] amarcher. j'arrive a lancer android. Ouff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...