Nhova Posté(e) 25 septembre 2009 Share Posté(e) 25 septembre 2009 - Factory format: Remove SIM and microSD cards, start the phone and enter *2767*3855# into the dialer. This deletes all files, including those on the 7GB internal storage, and reinstalls the firmware. This will not affect the camera firmware. - *#*#7780#*#* - Factory data reset (same as Settings -> SD card & phone storage -> Factory data reset) J'ai calculé ...... 23 sec pour retrouver l'information avec la fonction recherche du forum -_-' Des fois j'ai l'impression que les gens confondent les notions de "J'ai pas trouvé" et "j'ai pas cherché" :lol: Bon sans rancunes....... mais bon :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bertrand Posté(e) 25 septembre 2009 Share Posté(e) 25 septembre 2009 (modifié) Bon moi aussi j'ai sauté le pas. J'avais une G8 à jour avec l'outil de Samsung et là j'ai mis directement la version I5 avec Odin (en supprimant le cache du fichier tar). Je n'ai pas fait de wipe. Mise à jour nickel, beaucoup plus fluide à tous les niveaux. Je suis très content, j'en avais marre que le clavier mette 3 plombes à arriver. Modifié 25 septembre 2009 par bertrand Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baal Posté(e) 25 septembre 2009 Share Posté(e) 25 septembre 2009 Bon moi aussi j'ai sauté le pas. J'avais une G8 à jour avec l'outil de Samsung et là j'ai mis directement la version I5 avec Odin (en supprimant le cache du fichier tar). Je n'a Tu n'as ? :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bertrand Posté(e) 25 septembre 2009 Share Posté(e) 25 septembre 2009 oui j'ai ripé sur le clavier et ca a validé le formulaire, désolé, mais tu as été super rapide à réagir :cool: bon fin du HS ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heldwin Posté(e) 25 septembre 2009 Share Posté(e) 25 septembre 2009 Normalement un wipe/factory reset via recovery drakaz supprime les applications ? Car j'ai l'impression que c'est ca qui me fait bugué après avoir tenter un mybackup restore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daping Posté(e) 25 septembre 2009 Share Posté(e) 25 septembre 2009 II5 installé, je suis surpris je pensais que toutes mes appli seraient à réinstaller mais absolument pas, rien à bouger. :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckinou Posté(e) 25 septembre 2009 Share Posté(e) 25 septembre 2009 et donc, il faut faire lequel ? - Factory format - Factory data reset Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 25 septembre 2009 Share Posté(e) 25 septembre 2009 II5 installé, je suis surpris je pensais que toutes mes appli seraient à réinstaller mais absolument pas, rien à bouger. :D Alors fais un wipe ... C'est plus propre d'avoir un système vierge ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heldwin Posté(e) 25 septembre 2009 Share Posté(e) 25 septembre 2009 Bon je suis repasser sur la rom Galaxhero car elle samsung je l'ai cassé avec mes backups :p Je remet tout a zéro ce soir encore je verai bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dages Posté(e) 25 septembre 2009 Share Posté(e) 25 septembre 2009 (modifié) flasher avec I5 sous Odin remettez le recovery 0.3 (avec fastboot) bootez en recovery faite un backup nandroid lancez un wipe faite un restore backup nandroid reboot now normalement, tout est propre, vous avez les applis d'avant et êtes en I5 Modifié 25 septembre 2009 par Dages Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makime Posté(e) 25 septembre 2009 Share Posté(e) 25 septembre 2009 Bon Mise à jour fini ;) se fut pas sans mal ! ce matin -> Maj I5 a la va vite + Flash du recovery Dans le bus-> restor toute les applica[color=red]tion[/color] avec MyBackup au propre restor des SMS/journalappel/paramètre système reboot........ ET PAF ! des chocapic partout dans le bus ! Dans la matinée-> Wipe +wipe+ wipe + wipe + hard reset +hard reset + wipe, Rien a faire ! au démarrage le logo Android dans toute sa splandeur pdt des heure :) Résultat Restor Nandroid -> téléphone en GalaxHero Et là en rentrant j'ai fait quelque test et j'en viens à : NE FAITE PAS DE RESTAURATION DES PARAMÈTRES SYSTÈME ! LE RESTE C'EST BON MAIS SA çA FAIT DES CHOCAPIC SUR VOTRE TÉLÉPHONE ! Voilà :) Mon téléphone a encore souffert :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dages Posté(e) 25 septembre 2009 Share Posté(e) 25 septembre 2009 Bien joué ! Allez, maintenant on veut un GALAXO ou un GALAXHERO en I5 ! :mad: Et plus vite que ça ! :cool: ;) vivement que tout le monde se lève pour DONUT :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salim Posté(e) 25 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2009 G1, G8, H7, H8 et maintenant I5 ... On ne s'en lasse pas ! Celà dit, il y a toujours un problème qu'aucune de ces mise à jour n'a réglé pour moi : de temps en temps le téléphone renvoi les appels entrants vers le répondeur. Soit après une ou deux sonneries soit dès la première, de sorte que je ne vois jamais "appel manqué" dans le journal, mais bien "appel reçu" ! Du coup pas de notification et je ne me rends compte de rien avant un bon moment. Sans parler des reproches du style "Comment ça tu me raccroche à la gu***** ..." Sinon je n'ai rien de remarqué de particulier au passage de la I5, si ce n'est - comme déjà dit avant - la couleur dans "Switchers"... A quand la prochaine ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jamesbdx Posté(e) 25 septembre 2009 Share Posté(e) 25 septembre 2009 (modifié) bon, apres moults tests avec le I5, y vraiment une amelioration énorme au niveau stabilité. plus de souci d'execution de programmes. on peut presque remercier samsung de finir le beta test du telephone. mais.. et oui fallait bien. depuis 2 reboots telephone j'ai effecivement le bluetooth qi s'active comme par magie et quoi que je fase, rien n'y change. passer par switcher, parametres etc ne change rien, le bluetooth se remet en route 2 minutes plus tard. bizarre... surtout que ca me le faisait pas au départ @dages tu serai surpris Modifié 25 septembre 2009 par jamesbdx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckinou Posté(e) 25 septembre 2009 Share Posté(e) 25 septembre 2009 DAGEs : faite un backup nandroid lancez un wipe faite un restore backup nandroid ça ne sert pas à grand chose de restaurer après un wipe, non ? j'aurai juste fait : lancez un wipe puis un backup une fois tout OK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dages Posté(e) 25 septembre 2009 Share Posté(e) 25 septembre 2009 (modifié) @salim, vérifie tes paramètres d'appel, il y a peut être un truc qui cloche @Franckinou : Pour le wipe, ce qu'on wipe ne concerne pas seulement ce qui est nandroidé, il me semble. Modifié 25 septembre 2009 par Dages Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zuul Posté(e) 25 septembre 2009 Share Posté(e) 25 septembre 2009 @salim : euh le coup du "tu m'raccroche à la gu***** !!" ça me l'a fait aussi une fois ou 2 ..... Par contre pas de pb de répondeur, je touche du bois :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gils Posté(e) 25 septembre 2009 Share Posté(e) 25 septembre 2009 @Dages... Encore un nouveau verbe : Nandroider... Donc au subonctif imparfait ça donne "que tu nadroidasses" Waou !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dfouille Posté(e) 25 septembre 2009 Share Posté(e) 25 septembre 2009 Pour le renvoi vers le répondeur, le problème semble venir des transfert de data en arriere plan sur le tel. J'ai semble-t-il solutionné le pb en installant apndroid qui me coupe toutes les connexions data (2G/3G Edge,...) et que je réactive quand je veux consulter mes mail, web,... la version I5 ne semble pas réparer le soucis ! comment pourrais-t-on faire remonter ce problème a Samsung pour qu'ils l'intègre ds une nouvelle MAJ ? Un appel au SAV et au service conso n'a servi a rien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 25 septembre 2009 Share Posté(e) 25 septembre 2009 Retour des reboots impromptus pour ma part avec l'I5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bertrand Posté(e) 25 septembre 2009 Share Posté(e) 25 septembre 2009 J'ai essayé de passer en root (avec le recovery de drakaz et en ligne de commande) mais impossible. Ils ont fixé le truc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heldwin Posté(e) 25 septembre 2009 Share Posté(e) 25 septembre 2009 Bon Mise à jour fini ;) se fut pas sans mal ! ce matin -> Maj I5 a la va vite + Flash du recovery Dans le bus-> restor toute les applica[color=red]tion[/color] avec MyBackup au propre restor des SMS/journalappel/paramètre système reboot........ ET PAF ! des chocapic partout dans le bus ! Dans la matinée-> Wipe +wipe+ wipe + wipe + hard reset +hard reset + wipe, Rien a faire ! au démarrage le logo Android dans toute sa splandeur pdt des heure :) Résultat Restor Nandroid -> téléphone en GalaxHero Et là en rentrant j'ai fait quelque test et j'en viens à : NE FAITE PAS DE RESTAURATION DES PARAMÈTRES SYSTÈME ! LE RESTE C'EST BON MAIS SA çA FAIT DES CHOCAPIC SUR VOTRE TÉLÉPHONE ! Voilà :) Mon téléphone a encore souffert :) Même constat :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb-run Posté(e) 25 septembre 2009 Share Posté(e) 25 septembre 2009 (modifié) en faisant quoi ? (oui je sais le coté impromptu indique que c'est aléatoire ) mais comme j ai jamais eu de reboot je suis passé en H8 tres vite , sinon je suis en I5 depuis ce matin , mais mon tel ne sert pas à tel depuis :P wipe , arrachage de batterie , re wipe , boot reboot (mais volontaire , ou pas mais de mon fait ) push pull ...... bref c'est la fete depuis ce matin , alors il a peut etre pas eu le temps de faire sont petit reboot tout seul . un petit coup de main pour passer en full market ? j ai essayé la manip https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=2967 mais quenéni..... :| j ai meme dl market enabler ...... mais un canard devant une brosse a dent aurais l'air moins con que moi devant market truc bidule machin chose ..... :mad: up ..... Market full de retour pour moi . Modifié 25 septembre 2009 par seb-run Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bertrand Posté(e) 25 septembre 2009 Share Posté(e) 25 septembre 2009 Bon j'ai réussi, assez zarbe. Quand je voulez faire un mount /dev/block/mtdblock1 /system j'ai un message comme quoi il était occupé (busy) j'ai fait un umount /system puis j'ai relancé la commande et là c'est ok, j'ai rooté mon telephone cool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckinou Posté(e) 25 septembre 2009 Share Posté(e) 25 septembre 2009 pas top cette MAJ ! merci aux béta-testeurs !! ;) courage à tous. je vais attendre la prochaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.