Kéno40 Posté(e) 2 août 2018 Share Posté(e) 2 août 2018 il y a 10 minutes, Big-Max a dit : Ils observent quand même le droit de rétractation quand même qu'est ce que tu veut dire par là ? Soit tu parles du fait que le vendeur accorde un délai de rétractation à l'acheteur, soit je comprends pas . Tu parles du SAV? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Max Posté(e) 2 août 2018 Share Posté(e) 2 août 2018 Non mais par exemple ma sœur a acheté un téléphone auprès d'un revendeur chinois inscrit sur le marketplace de Fnac Résultat, elle ne peut pas le renvoyer même en invoquant son droit de rétractation (le délai de rétractation) Au moins eux te permettent de bénéficier de ce droit. Après ça ne prouve en rien la qualité du SAV, je le concède Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 2 août 2018 Share Posté(e) 2 août 2018 Cela doit être dû au fait qu'il vendent depuis un site en .eu et qu'ils livrent depuis un entrepôt eu aussi. Je me demande ce qui apparaît sur la facture. Sans doute un prix global sans taxes et infos... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 2 août 2018 Share Posté(e) 2 août 2018 (modifié) Le site en .eu ne veut strictement rien dire. Tu peux avoir un site en .eu hébergé en Chine. Ce qui compte c'est l'adresse du siège social de la boîte. Si elle est en Chine, elle n'a absolument pas à appliquer le droit de rétractation même si elle livre depuis des entrepôts en Europe. Les marketplaces exploitent un vide juridique dans ce domaine. Il faudrait vraiment que cela change. Modifié 2 août 2018 par Ultrix 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L0oping Posté(e) 3 août 2018 Auteur Share Posté(e) 3 août 2018 Merci à toutes et à tous pour tous vos posts, mais je ne vous cache pas que je suis perdu dans tout ça. Dois je le prendre ou bien attendre le 08/08/2018 pour une sortie en europe? Où bien cela vaut il le coup et ne pas payer le même téléphone beaucoup plus cher sous prétexte d'une version "européenne"? J'ai quand même cru comprendre qu'il y avait certains dysfonctionnement avec certaines applications comme netflix. Merci à vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 4 août 2018 Share Posté(e) 4 août 2018 Perso j'attends toujours les versions global. Et j'attendrais même quelques semaines de plus qu'il y ait des offres car tu peux facilement gagner 50 à 70€ sur le prix des toutes premières ventes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L0oping Posté(e) 4 août 2018 Auteur Share Posté(e) 4 août 2018 Il y a 2 heures, Kéno40 a dit : Perso j'attends toujours les versions global. Et j'attendrais même quelques semaines de plus qu'il y ait des offres car tu peux facilement gagner 50 à 70€ sur le prix des toutes premières ventes. Merci Keno je vais suivre tes conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D.Price Posté(e) 4 août 2018 Share Posté(e) 4 août 2018 la version globale n'est rien d'autre que le téléphone avec la rom global... donc aucun souci puisqu'aucune bande supplémentaire ne sera débloqué etc.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marvin42 Posté(e) 7 août 2018 Share Posté(e) 7 août 2018 (modifié) Pas tout à fait. Xiaomi a semble-t-il installé une protection au niveau du bootloader pour empêcher un changement de type de rom ( china -> global ). C'est quand même faisable, mais seulement avec le bootloader déverrouillé. Si on relock le bootloader -> téléphone brické. La version "globale" que l'on trouve actuellement en vente sur les sites chinois est en fait une version "China" avec bootloader déverrouillé et rom globale beta installée. -> le téléphone n'est plus certifié par Google et certains jeux/applis ne fonctionnent pas. Beaucoup d'utilisateurs ont brické leur Mi8 acheté en import en essayant de réinstaller une rom. Je vous conseille d'attendre la véritable version globale qui ne devrait plus tarder. Modifié 7 août 2018 par marvin42 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TEAM17 Posté(e) 8 août 2018 Share Posté(e) 8 août 2018 Personnellement, j'ai commandé un Xiaomi sur Chinadroid avec DHL il y a 8 jours et j'ai toujours pas de numéro de suivi. Je posterai mon avis quand je le recevrai.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 8 août 2018 Share Posté(e) 8 août 2018 Un global ? Si oui, c'est normal parce que c'était des pré commandes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganon17 Posté(e) 12 août 2018 Share Posté(e) 12 août 2018 Bonjour à tous 😉, J'ai récemment commandé ce mi 8 en import en version chinoise avec la rom global dessus. Je cherche des infos sur le téléphone mais rien de bien concluant (infos qui se contredisent etc..). Donc si quelqu'un parmi vous à la réponse à ces quelques questions je suis preneur ! 1- La rom global supporte t-elle les MAJ en OTA ? si oui risque de brick si passage à Muiu 10 ? 2- Le Play store reconnait le téléphone certifié dans les paramètres "certification d'appareil" ? si non est il possible de le faire basculer en certifié avec devide id ? Merci d'avance pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D.Price Posté(e) 12 août 2018 Share Posté(e) 12 août 2018 il y a 27 minutes, Ganon17 a dit : Bonjour à tous , J'ai récemment commandé ce mi 8 en import en version chinoise avec la rom global dessus. Je cherche des infos sur le téléphone mais rien de bien concluant (infos qui se contredisent etc..). Donc si quelqu'un parmi vous à la réponse à ces quelques questions je suis preneur ! 1- La rom global supporte t-elle les MAJ en OTA ? si oui risque de brick si passage à Muiu 10 ? 2- Le Play store reconnait le téléphone certifié dans les paramètres "certification d'appareil" ? si non est il possible de le faire basculer en certifié avec devide id ? Merci d'avance pour vos réponses 1. le Mi 8 est sorti avec MiUI 10 donc le brick est impossible. la Global est toujours sous OTA, comme la CN. 2.Tant que ton tel est sous global et sans root ETC... tu auras un appareil certifié Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganon17 Posté(e) 12 août 2018 Share Posté(e) 12 août 2018 il y a 2 minutes, D.Price a dit : 1. le Mi 8 est sorti avec MiUI 10 donc le brick est impossible. la Global est toujours sous OTA, comme la CN. 2.Tant que ton tel est sous global et sans root ETC... tu auras un appareil certifié Merci pour ta réponse rapide, je commence à y voir plus clair maintenant ! L'appareil ne peut pas être certifié avec le bootloader unlock alors ? puisque dans mon cas il faut que je laisse le tel déverrouillé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D.Price Posté(e) 12 août 2018 Share Posté(e) 12 août 2018 il y a 57 minutes, Ganon17 a dit : Merci pour ta réponse rapide, je commence à y voir plus clair maintenant ! L'appareil ne peut pas être certifié avec le bootloader unlock alors ? puisque dans mon cas il faut que je laisse le tel déverrouillé il peut, par différents moyens Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.