Aller au contenu

[TUTO] CyanogenMod 6.1.1 Spica alpha8.2 !



Recommended Posts

Oui les tweaks sont tres biens ;) ! L'appli sms/mms de base est surement cochée dans les parametres cyanogen , puis parametre performance et en bas decoche " garder l'appli SMS en RAM " ! puis reboot . Normalement le probleme sera regler ;) !

Je vais faire ça aussi alors, pourquoi on peux pas le garder en RAM ?

Oui la manip' du Tuto de Plumarh c'est celle que je lui ai dit et celle que je fais tout le temps ( sauf pour le marketupdater en loccurence ca ne sert a rien de remmetre l'autre ;) ) ! Je fais que le changement du Vening.apk .

Le reseau pour aller sur internet n'est pas proportionnelle au reseau pour recevoir des message ;) ! Donc si tu n'as pas de reseau pour messeage/appel , tu pouras avoir " h " en reseau pour internet et ces reciproque ! Donc pour le reseau surement un probleme de ton operateur . Si tu as ce probleme qui persiste et que tu veux en etre sûre , reflash et tu veras bien et apparemment personne n'as ce meme probleme que toi sauf ceux qui sotn chez Auchan Orange je sais plus quoi ... Et pour le market oui tout le monde a pareil si tu ne fais pas le changement .

T'es relou, tu m'a complètement rabaissé là ! :P

Pour le MarketUpdater, c'est pas le même poids, donc je me suis dis que c'était pas la même chose ( ou alors c'est une optimisation pour gagner de la place ? ).

Par contre pour le Vending APK, faudrais que tu le refasse, parce qu'il marche pas celui de ta 7.2 actuel ! :/

Modifié par Plumarh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

ok c'est cool merci l'IT4ALII3EN. je suis chez sfr donc je vais tout reflash pour etre sur ;) par contre ma question c'était pourquoi ne ferais tu pas la manip de plumarh mais d'office comme ça à l'install bah tout est est bon B) une idée comme ça ;) en tout cas merci pour ta réactivité, tes réponses, et ton taf

Enfaite j'ai pas trop lu ce qu'il marquait mais moi avant de l'installée , je la dezippe , supprime le vending.apk dedans , prend le Vending.apk de la CM7 , rezippe le tout et Installe par recovery . Voila c'est pas difficile :P

Je vais faire ça aussi alors, pourquoi on peux pas le garder en RAM ?

T'es relou, tu m'a complètement rabaissé là ! :P

Pour le MarketUpdater, c'est pas le même poids, donc je me suis dis que c'était pas la même chose ( ou alors c'est une optimisation pour gagner de la place ? ).

Par contre pour le Vending APK, faudrais que tu le refasse, parce qu'il marche pas celui de ta 7.2 actuel ! :/

PTDRR ha c'était pas méchant . J'ai meme pas fait attention a ce que j'avais dit :P ! Oui le vending.apk je l'ai uploader et c'est celui de la CM7: http://www.multiupload.com/6QYQL17JO1

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite j'ai pas trop lu ce qu'il marquait mais moi avant de l'installée , je la dezippe , supprime le vending.apk dedans , prend le Vending.apk de la CM7 , rezippe le tout et Installe par recovery . Voila c'est pas difficile :P

Ben en gros, j'explique en détail comment remplacé les MarketUpdate.apk et Vending.apk de la 7.2 par ceux de la 7.0. Je pense que tu a raté un truc puisque c'est pas du tout les même Market, il ne marche celui que tu a mis dans ta 7.2 :/

PTDRR ha c'était pas méchant . J'ai meme pas fait attention a ce que j'avais dit :P ! Oui le vending.apk je l'ai uploader et c'est celui de la CM7: http://www.multiupload.com/6QYQL17JO1

Je sais que tu a pas fait exprès :P

Par contre je sais pas pourquoi ce ne sont pas les même vending.apk entre la 7.0 et 7.2 chez moi >_<

Modifié par Plumarh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parcequ'il le voulait en anglais ( criminal je pense ) ; puis le markket fonctionne parfaitement chez moi , ton tel c'est une dob' xD !

Euh ! Qu'est-ce t'insulte mon Spica toi ! :o Non mais c'est pas vrais ça ! On est où on là ? Pour qui tu te prend ? (Je plaisante :P).

N'empêche que t'es qu'un feignant, t'as laisser un Market en Anglais qui marche pas avec tout le monde :/

PS : C'est pas vrais que t'es un feignant, tu fait un super boulot, mais bon... :P

Modifié par Plumarh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CM 6 aplha 7.2 = top du top

pourquoi ?

car :

- appareil photo fonctione mais petit bug peu important : vous voyez l'écran en noir et blanc mais la photo est en couleur franchement sa gène personne .

- market en francais ( je crois qui en a qui l'on en anglais )

- galerie fonctionne

puis + tout ce qui était de la cm 6 aplha 7.0

Merci A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CM 6 aplha 7.2 = top du top

pourquoi ?

car :

- appareil photo fonctione mais petit bug peu important : vous voyez l'écran en noir et blanc mais la photo est en couleur franchement sa gène personne .

- market en francais ( je crois qui en a qui l'on en anglais ) > CA MARCHE PAS POUR TOUT LE MONDE, HEIN IT4ALii3EN ? :P

- galerie fonctionne

puis + tout ce qui était de la cm 6 aplha 7.0

Merci A+

Et c'est pas fini, ce n'est que la version Alpha :D

Modifié par Plumarh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ca un feignant , il y a 1 Spica sur 100 qui fonctionne pas avec ce market et malheureusemen c'est le tien :P ! De plus je ne pouvais pas m'imaginer que le market n'allait pas fonctionné chez quelques personnes ... moi je post ce qui focntionne chez moi , apres .. voila quoi .

Edit 1 Ancien ! Voir new en bas ;) : Biientôt :P !

* Upload de la CM7.2 sur Multiupload avec le Vending.apk french .

* Upload de la CM7.2 avec Vending.apk french + LauncherPro ( supression de ADW.launcher ) - génie widget - spare parts - twitter - facebook - magnétophone !

Demande de Fay57 :P

* Mis a jour du Tuto avec le GPS.conf de la CM7

* Mis a jour du Tuto avec les icones de transitions pour CM7.2 !

* Petites modif' de look , à voir .

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un spica sous android 2.1 qui est tres tres tres lent avec des erreurs qui apparaissent meme avec un simple redemarrage.

J'ai lu, que la solution etait de passé sous cyanogenMod ou une samdroideMod.

Ceci est il possible avec un cart micro SD class 2 ( j'ai cru voir que fallait peut etre pas...)

Le flashage efface t il encore une fois tout le contenu du telephone?

Avez vous un TUTO super simple pour faire ça rapidement, et surement?

Merci pour vos futures réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A =alpha

B = Beta

C = Charlie

D = Delta

( C & D c'est Modern Warfare 2 :P )

Enfaite ca indique que la CM est en alpha donc que ca fait pas très longtemps quelle est mise en supprot pour notre Spica et qu'elle n'a pas passer le cap' de " tout fonctionne ! " donc il ne la passe pas . Quand tout fonctionnera se sera une Beta ou là des choses nouvelles seront mise dedans jusqu'a que ca marche . Ensuite ca passera surement en Version Finale . Puis apres la version finale il y aura une nouvelle beta apre la finale pour rajouter encore des trucs en plus mais pas trop fiable ...

Bonjour,

J'ai un spica sous android 2.1 qui est tres tres tres lent avec des erreurs qui apparaissent meme avec un simple redemarrage.

J'ai lu, que la solution etait de passé sous cyanogenMod ou une samdroideMod.

Ceci est il possible avec un cart micro SD class 2 ( j'ai cru voir que fallait peut etre pas...)

Le flashage efface t il encore une fois tout le contenu du telephone?

Avez vous un TUTO super simple pour faire ça rapidement, et surement?

Merci pour vos futures réponses!

Dans mon pack il y a des explication super simple dans chaque dossier numéroté et aussi dans les options . Les explications sont en Document texte qui s'appelle "README " ! Oui la CM7.2 est superbe . Tu n'auras plus qu'a suivre tout ca . Sinon il y a le tuto video de jhalex pour samdroidmod

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ITALIEN pour ton explication , gneko : la prèmire fois c'est compliquer mais à force ca passe comme sur des roulettes

Je vais télécharger un thème aussi pour le rendre plus "classe"

Derien :P


Comment ca un feignant , il y a 1 Spica sur 100 qui fonctionne pas avec ce market et malheureusemen c'est le tien :P ! De plus je ne pouvais pas m'imaginer que le market n'allait pas fonctionné chez quelques personnes ... moi je post ce qui focntionne chez moi , apres .. voila quoi .

Edit 1 : Biientôt :P !

* Upload de la CM7.2 sur Multiupload avec le Vending.apk french

* Upload de la CM7.2 avec Vending.apk french + LauncherPro ( supression de ADW.launcher ) - génie widget - spare parts - twitter - facebook - magnétophone !

Demande de Fay57 :P --> CMalpha7.2 pour Fay57 ou autre ;)

* Mis a jour du Tuto avec le GPS.conf de la CM7.1

* Mis a jour du Tuto avec les icones de transitions pour CM7.2 !

* Petites modif' de look , à voir .

* Ajout de la liste des rapports de commentaires/bugs sur CM alpha7.2 mise a jour en français français et pas français Google ;)

Donc la CM7.2 avec le Vending.azpk french est uploadée ! Le tuto est mis a jour pour ce point .

Donc le Gps.conf de la CM7.1 est sur le Tuto dans les patchs .

Donc la CM7.2 demandée par Fay57 : CMalpha7.2 pour Fay57 ou autres ;)

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaux mieux que tu reflash la totalité de ton telephone . Si tu as besoin d'aide , par PM passe ton MSN et je t'explique la manoeuvre ;) !

Pour TOUS LES UTILISATEURS CM7.1 : KERNEL CRRMINAL QUI DIT : Here's a kernel update that contains reverted recovery

CM-6.1.0-Spica-a7.1_kernel_update.zip

Grace a ce kernel , le recovery redevient le meme que celui de la Cm alpha7 ! Moi perso j'aime bien le recovery de la 7.1 , donc je change pas .

Criminal : Je n'ai changé que la récupération à la précédente (par exemple alpha7 version). Reste du tout, inchangé.

Bonjour,

Désolé de répondre aussi tard.

J'ai essayé de reflasher le tout, mais j'ai eu un petit soucis.

J'ai flashé la firmware via ODIN, et ca a fonctionné.

En suite j'ai flashé le LK02 toujours via ODIN. Et là, le téléphone reboot constamment. J'ai la page samdroid qui s'affiche pendant env 5min, puis il redemarre.

Est ce normal?

Voilà, j'en suis malheureusement seulement là.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé de répondre aussi tard.

J'ai essayé de reflasher le tout, mais j'ai eu un petit soucis.

J'ai flashé la firmware via ODIN, et ca a fonctionné.

En suite j'ai flashé le LK02 toujours via ODIN. Et là, le téléphone reboot constamment. J'ai la page samdroid qui s'affiche pendant env 5min, puis il redemarre.

Est ce normal?

Voilà, j'en suis malheureusement seulement là.

Merci beaucoup

Euh nan c'est pas normal . tu as la CM dans ta carte memoire ??? enfin le fichier .zip de la cm dans la SD ? Si tu l'as reboot en recovery ( ca fonctionnera ) puis installe la directement ;) !

Sinon ressaye . Tu reflash la kernel 2.08 en PDA ( fait un reset file pour enlever le firmware en one package qui etait avant , puis il te faudra l'ops . tu decoche One package et c'est bon !

Les seul truc present dans les liste c'est en PDA le kernel Leshak 2.08 , en OPS le ops 2.1 , decoche one package et le reste comme c'est puis tu lance l'operation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Pour mes problèmes de réseau 3g et donc internet:

le spica d'origine de ma femme a récupéré aujourd'hui le réseau 3g et UMTS sans problème :

le mien flashé avec la dernière MAJ n'a toujours pas la 3g ni la 2g d'ailleurs !!!

D'ailleurs, quand je fais "chercher les réseaux" il me dit qu'une erreur s'est produite et ne me trouve jamais de réseaux alors que sur celui de ma femme, apparaissaient tous les réseaux y compris les MVNO....

Je crois bien que je vais laisser tomber le flashage à mon grand regret... snif snif

avant toute chose, dès que j'aurai fini d'installer les appli sur celui de ma femme, j'essayerai de changer les puces pour voir ce qui se produit.

Dites moi au cas où : comment dois je procéder si je vais retourner à ma version d'origine ? (j'étais en 2.1)

Merci

J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl ca a rien a voir mais personne a trouver une solution pour mon probleme de son?

Est-ce que tu as mit le son de la cm7 ou le patch est sur le tuto ??

@ l'IT4ALII3EN : comment tu fais pour supprimer les apps natives ?

Bha tout simplement tu decompile , vas dans sytem/app et tu supprime tout ce qui te plait pas et tu recompile avec le meme nom puis voila plus qu'a appliquer par recovery ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je pense faire bientôt le grand saut =D

Cependant, voici mes différentes questions :

- Je suis actuellement en JH6 installé avec LK2.08.1, je doit re-flasher et re-rooter ou bien je peux directement appliquer la CM ?

- Doit-je faire un backup avec MyBackUpPro (APPZ + DATA) avant d'installer la CM ?

- concrètement qu'est ce qui ne fonctionne pas ou mal ?

- le fait de changer le systeme de fichier en ext2 et ext4 provoque t-il des problemes si je veux revenir en JH6 officiel ?

- la batterie tient t'elle plus de temps ?

Merci pour vos reponses !

Et surtout, un tres grand merci à IT4ALii3EN pour son tuto et sa réactivité sur le forum =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ l'IT4ALII3EN : hop hop hop kézako tout ça lol recompiler?! c'est à dire...

désolé pour ces questions à la c...

Essaye de regarder mon TUTO, un précédemment dans le fil. Mais au lieu de Copier-coller seulement Vending.apk et Market Update, tu met ce que tu veux ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh nan c'est pas normal . tu as la CM dans ta carte memoire ??? enfin le fichier .zip de la cm dans la SD ? Si tu l'as reboot en recovery ( ca fonctionnera ) puis installe la directement ;) !

Sinon ressaye . Tu reflash la kernel 2.08 en PDA ( fait un reset file pour enlever le firmware en one package qui etait avant , puis il te faudra l'ops . tu decoche One package et c'est bon !

Les seul truc present dans les liste c'est en PDA le kernel Leshak 2.08 , en OPS le ops 2.1 , decoche one package et le reste comme c'est puis tu lance l'operation .

Merci beaucoup

J'ai enfin réussi.... J'ai rebooté en recovery et je l'ai installé directement.

Et là quel Changement!!!! c'est vraiment super. Merci beaucoup à toi et du temps que tu passes pour les autres.

Reste juste 2 choses pour l'instant, je n'ai pas de rotation de l'ecran et le wifi n'a pas l'air de fonctionner. Faut que je cherche encore

Ah oui encore un truc. Avant j'avais aussi APP2SD pour éviter que la mémoire du téléphone ne soit trop utiliser. Peut on encore le faire?

Merci IT4ALii3EN et à tous les acteurs de ce forum.

Modifié par beber67370
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...