Aller au contenu

[TUTO] CyanogenMod 6.1.1 Spica alpha8.2 !



Recommended Posts

J'aime bien dans les bannières de ton premier message il y a marquer CyanogenMod 6.1.0 RC1 Spica alpha7.1

et juste en dessous Nouveau ! CyanogenMod 6.1.0 RC1 Spica alpha7.2!

C'est juste qu'il a pas eu le temps de modifier la bannière c'est tout je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Moi j'ai un probleme au niveau du son quand j'ecoute de la zik il des crepitement toute les 10sec alors en passant sous CM7.2 sa sera enlever ou il faut attendre un patch?

Sous samdroid turbo moi la music ne crepitait pas

EDIT: l'option camera... elle a changé?

Modifié par icraph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours, j'aurais aimé savoir depuis que je suis parti de samdroid turbo pour cyanogemMod, la 3g et le 2g et le gprs, ... les reseau internet ne fonction plus j'ai pourtant tous essayé.

Es que cela peux provenir que avant le flashage j'ai oublier de réactiver APNDroid ou cela n'a rien a voir?

Merci de vos réponse.

Même si ton problème est un peu différent du mien, j'avais eu la même chose en faisant l'update de la cm 7 à la cm 7.1 du coup j'avais tout reflashé et après plus de problème.

Je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire à chaque fois (désolé !).

Si tu t'inquiètes pour tes applis installées, utilise Titanium Backup, la version free marche très bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(désolé pour le double post)

moi j'ai un probleme au niveau du son quand j'ecoute de la zik il des crepitement toute les 10sec alors en passant sous CM7.2 sa sera enlever ou il faut attendre un patch?

Sous samdroi turbo moi la music ne crepitait pas

C'est un problème des cm mais je ne l'ai plus depuis la 7.2 donc saute dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question à propos du Market :

C'est une version 'francisé' ou la vrai version FR du market, parce qu'il ya une appli que j'ai acheté avant la mise a jour en 2.2 qui apparait plus (Tetris EA Mobile)

Normal ? Ca vient de moi ?

telecharge éris fix market puis cache cleaner lance d'abord eris fix market puis vide ton cache avec cache cleaner et redémarre ton téléphone c'est ce que j'ai fait pour avoir toute les appli sur le market

Modifié par gazzz33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@IT4ALii3EN: il me semble que la version 7.2 a appliquer via le recovery que tu as mise sur le tuto n'est pas à dézipper mais a utiliser tel quelle.

Et merci pour ton tuto très bien fait que je suis depuis sa sortie et avant avec la samdroid turbo.

Ps: pourquoi le recovery me met "error wiping dalvik-caché" lorsque je fais celui-ci après l'application de la 7.2?

Modifié par Corwin02150
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

purée comme ça me gonfle, impossible d'avoir le réseau internet !!!

tout est paramétré, est ce que quelqu'un est chez auchan telecom avec le spica ?

j'ai flashé aujourd'hui pour la seconde fois le portable pour mettre la 7.2, tout s'est bien passé...

Ni sur le spica d'orgine de ma famme (en 2.1), ni sur le mien, nous n'arrivons à accéder au réseau 3G ou autre d'ailleurs.

Seul le wifi et la voix fonctionnent...

Pouvez vous m'aider ?

Merci beaucoup

J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien dans les bannières de ton premier message il y a marquer CyanogenMod 6.1.0 RC1 Spica alpha7.1

et juste en dessous Nouveau ! CyanogenMod 6.1.0 RC1 Spica alpha7.2!

Pour l'Italien, de ma par. :D :P

http://www.megaupload.com/?d=TLLT7GZM

Ok Merci mais je sais pas ce que c'est donc je vais attendre que ce fichier soit disponible puis je telecharge :P

Question à propos du Market :

C'est une version 'francisé' ou la vrai version FR du market, parce qu'il ya une appli que j'ai acheté avant la mise a jour en 2.2 qui apparait plus (Tetris EA Mobile)

Normal ? Ca vient de moi ?

La vrai version francaise ! utilise le fixmarket

Moi j'ai un probleme au niveau du son quand j'ecoute de la zik il des crepitement toute les 10sec alors en passant sous CM7.2 sa sera enlever ou il faut attendre un patch?

Sous samdroid turbo moi la music ne crepitait pas

EDIT: l'option camera... elle a changé?

Crépitement j'avais aussi quelques fois et j'ai plus donc voila . Sinon le patch son est là ;)

L'option camera n'a pas changée !

@IT4ALii3EN: il me semble que la version 7.2 a appliquer via le recovery que tu as mise sur le tuto n'est pas à dézipper mais a utiliser tel quelle.

Et merci pour ton tuto très bien fait que je suis depuis sa sortie et avant avec la samdroid turbo.

Ps: pourquoi le recovery me met "error wiping dalvik-caché" lorsque je fais celui-ci après l'application de la 7.2?

Oui pas besoin de la dezipper . Installe direct . Bha surement normal vu que cette CM instale un nouveau recovery , donc l'ancien est suprimée , mais quand la cm est instllé , le recovery change pas direct . Donc t'installe , tu reboot , tu reboot recovery et fait ton wipe .

purée comme ça me gonfle, impossible d'avoir le réseau internet !!!

tout est paramétré, est ce que quelqu'un est chez auchan telecom avec le spica ?

j'ai flashé aujourd'hui pour la seconde fois le portable pour mettre la 7.2, tout s'est bien passé...

Ni sur le spica d'orgine de ma famme (en 2.1), ni sur le mien, nous n'arrivons à accéder au réseau 3G ou autre d'ailleurs.

Seul le wifi et la voix fonctionnent...

Pouvez vous m'aider ?

Merci beaucoup

J.

Bha pourquoi t'insiste ? C'est ton auchan qui fonctionne pas pour l'instant . Peut-etre une maj de reseau ou des problemes sur les lignes . Il faut attendre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello.

Je viens de suivre le tuto et d'installer la 7.2 (avant j'avais les f9b1)

retour utilisateur rapide pour ceux qui hesiterait..

C'est plus fluide.

C'est plus stable. j'entend par là aucun reboot.

(pas besoin lors du redémarrage de rester à regarder le téléphone rebooter deux trois fois pour ne même pas être sur au final d'avoir les connexions 2g/3g d'activées.)

Donc de ce côté là pas de souci.

Et le téléphone est plus réactif, c'est un fait.

Par contre je lit un peu partout que le problème du son est résolu sur la 7.2 mais ça crépite chez moi.

donc je vais installer le patch pour revenir au son de la 7.

Petite question.. je n'ai appliqué aucun tweak et j'hésite à appliquer le xda tweak.

est-ce qu'on y gagne vraiment? le tel est censé être plus réactif c'est ça?

Ha! Et sempiternelle question que je préfère reposer quand même.. avec une carte sd classe 2, j'applique data2ext4 & sys2ext2 ou pas?

(j'ai pas des souvenirs impérissable des cripts de xmister avec les f9b1.. :) )

En tout cas merci pour les efforts investis à la mise en place de ce tuto.

chapeau bas.

EDIT: une autre question rapide.

si j'installe data2ext4 & sys2ext2 je peux toujours démonter la carte sd à ma guise et connecter le tel via usb à l'ordi ou bien ça va causer des reboots intempestifs? (en tout cas c'était le cas sous f9b1 avec app2sd)

Modifié par nomino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas pourquoi tu hesite pour mettre le tweak .... Si tu lis , sur mon tuto dans un post pour les tweaks tu vois bien les bienfaits que ca apporte !

Oui tu peux les mettres ces 2 scripts !

Derien ;)

Oui comme tu veux pour ton edit ; ca gene pas ca ! Vu que c'est pas sur la carte SD mais tj ds la memoir edu Spica ! Si tu lis , une nouvelle fois , pour les scripts , ca dit ce qui se passe avec ces sripts !

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis donc c'est vrai que tu est rapide..

ok donc pas de souci pour démonter la sd avec data2ext4 & sys2ext2 ?

EDIT: oui j'avais pas vu que les liens dans ton sommaire étaient des liens vers plus d'infos.

je pensais que c'était des liens pour télécharger les tweaks en question.

my mistake.. :)

Modifié par nomino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello.

Par contre je lit un peu partout que le problème du son est résolu sur la 7.2 mais ça crépite chez moi.

donc je vais installer le patch pour revenir au son de la 7.

Je n'es rien remarqué depuis la 7.2 de mon côté

Petite question.. je n'ai appliqué aucun tweak et j'hésite à appliquer le xda tweak.

est-ce qu'on y gagne vraiment? le tel est censé être plus réactif c'est ça?

On y gagne sur quadrant et linpack mais après en fluidité, je sais pas trop, peut-être un peu. Mais le, ça te coute rien

Ha! Et sempiternelle question que je préfère reposer quand même.. avec une carte sd classe 2, j'applique data2ext4 & sys2ext2 ou pas?

(j'ai pas des souvenirs impérissable des cripts de xmister avec les f9b1.. :) )

En tout cas merci pour les efforts investis à la mise en place de ce tuto.

chapeau bas.

EDIT: une autre question rapide.

si j'installe data2ext4 & sys2ext2 je peux toujours démonter la carte sd à ma guise et connecter le tel via usb à l'ordi ou bien ça va causer des reboots intempestifs? (en tout cas c'était le cas sous f9b1 avec app2sd)

data2ext4 & sys2ext2 ÇA N'INSTALLE RIEN SUR LA SD ! Ça modifie le format des partitions dans ta mémoire interne...

Donc pour l'edit, pas de problème !

Modifié par Popo01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

purée comme ça me gonfle, impossible d'avoir le réseau internet !!!

tout est paramétré, est ce que quelqu'un est chez auchan telecom avec le spica ?

j'ai flashé aujourd'hui pour la seconde fois le portable pour mettre la 7.2, tout s'est bien passé...

Ni sur le spica d'orgine de ma famme (en 2.1), ni sur le mien, nous n'arrivons à accéder au réseau 3G ou autre d'ailleurs.

Seul le wifi et la voix fonctionnent...

Pouvez vous m'aider ?

Merci beaucoup

J.

Ça parait bête mais dans le widget (ou dans la barre de notification), y a plusieurs bouton (wifi, gps, luminosité ....) Il y en a un avec 2 flèches verticales, active ce bouton si ce n'est pas fait, c'est ce qui permet d'activer et de désactiver le réseau internet .

Je dis ca parce que ca m'est arrivé la première fois, j'ai cherché pendant des heures à regler mes apn alors que c'était juste ce petit bouton ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[FAQ

Voila un petit recapitulatif qui démontre a quoi servent data2ext4 & sys2ext2 ; Je met ceci sur mon Tuto car beaucoup de gens me demande a quoi servent ces 2 scripts , maintenant vous allez le savoir :

- les scripts sys2ext2 et data2ext4 n'enregistrent ni ne déplacent quoi que ce soit sur votre carte SD !]

haha. oui ok. je suis un beau specimen de blaireau..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai une petite question :

Depuis la mise a jour de cyanogen alpha7.0 en 7.1 (j'ai bien dis en 7.1), lorsque que je demarre en recovery, j'ai le choix entre "cm6" et "internal" . Est-ce normal ? Si oui, il faut que je selectionne lequel lorsque je veux appliquer des patchs ?

Merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai une petite question :

Depuis la mise a jour de cyanogen alpha7.0 en 7.1 (j'ai bien dis en 7.1), lorsque que je demarre en recovery, j'ai le choix entre "cm6" et "internal" . Est-ce normal ? Si oui, il faut que je selectionne lequel lorsque je veux appliquer des patchs ?

Merci d'avance .

J'ai jamais eu ca ! Choisit internal dans la logique des choses . Apres a voir . De toute facon c risque rien . Clique et si c'est pas sa fait retour ;)

Edit 1 : A Yoshi74 !

Mercii pour les icones de transitions ;) ! Je ferais ca demain soir ;)

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça parait bête mais dans le widget (ou dans la barre de notification), y a plusieurs bouton (wifi, gps, luminosité ....) Il y en a un avec 2 flèches verticales, active ce bouton si ce n'est pas fait, c'est ce qui permet d'activer et de désactiver le réseau internet .

Je dis ca parce que ca m'est arrivé la première fois, j'ai cherché pendant des heures à regler mes apn alors que c'était juste ce petit bouton ^^

Bonne idée, mais hélas, le bouton est bien activé...

Et sur celui de ma femme, il n'y a pas ce widget, tout est d'origine, je ne vois pas d'où cela peut venir, on serait verni si nous avions 2 SAV sur les bras !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais eu ca ! Choisit internal dans la logique des choses . Apres a voir . De toute facon c risque rien . Clique et si c'est pas sa fait retour ;)

Edit 1 : A Yoshi74 !

Mercii pour les icones de transitions ;) ! Je ferais ca demain soir ;)

J'ai installer un patch sur internal, puis ce meme patch sur cm6, je n'ai pas eu d'erreur ça à l'air de fonctionner ...

La je télécharge la alpha7.2 pour la mettre a jour, on verra bien, peut etre que ça me reglera le "petit problème" du recovery .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'utilise Cyanogen depuis la version alpha 6.4 et j'en suis tout à fait satisfait :lol: (actuellement en 7.2) :

- tel fluide, rapide : score LinPack = 9,484 MFLOPS

- autonomie augmentée : + 50% environ

- fonction supplémentaire indispensable : App2sd, CarHome

- caméra a peu prés fonctionnelle

Néanmoins j'ai un soucis et ce depuis la 6.4 :mad: :

- en mode "main libre", suivant l'inclinaison du spica, j'ai un sifflement dans le haut-parleur qui rend quasi-inaudible la conversation

- en mode "voiture" (spica relié au bluetooth de la voiture) : la conversation est hachée avec également présence de sifflement

Je trouve surprenant que suivant l'inclinaison du tel, le sifflement varie. :/

Et concernant le problème en mode voiture, mon ancien mobile (Nokia 6300) ne présentait aucun soucis avec la même voiture.

Est-ce qu'il y'en a parmis vous qui rencontrez ces problèmes ?

Cella vient du spica ou de Cyanogen ?

Pour infos :

J'ai installé les différents patch son qui sont sortis avec chaque version de CM

- pas d'amélioration

J'ai installé le Samdroid Froyo alpha 8.2 pour vérifier si ces problèmes venaient de la CM

- je ne risque pas d'avoir un sifflement en "main libre", le volume sonore n'augmente pas par rapport au mode normal (obligé de coller le spica à l'oreille

Help me ! lol

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...