Aller au contenu

[TUTO] CyanogenMod 6.1.1 Spica alpha8.2 !



Recommended Posts

c'est encore moi, j'ai le même problème qu'avec le pack RTU impossible d'installer l'option 2 bis l'installation se fige ?

Merci pour ton aide mais également pour celle des autres personnes susceptible de m'aider

Mais tu parle de mon pack ? Si il y a ecrit BIS , c'est que c'est une option 2Bis qui fait la meme que l'option 2 . Soit c'est l'option 2 soit c'est l'option 2bis et pas les 2 ! c'est ecrit dans mon tuto --> il faut lire .

Si tu parle du pack de Jahlex , il n'y a pas d'option 2bis .

De plus il y a des EXPLICATIONS "README" , si tu avais lu tu n'aurais pas eut ce probleme . Essaye d'appliquer les Undo rfs qui sont sur ce topic : http://forum.samdroid.net/f55/i-o-performance-boost-migrate-your-spica-ext2-2218/

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

je parle bien de ton pack et non celui de jahlex mais parcontre le problème est le même sur ton pack et celui de jahlex et je n'ai pas installer l'option 2 mais seulement la 2 bis comme il est dit dans le tuto

Modifié par Aymeric46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Merci beaucoup IT4ALii3EN, je vais faire ça quand j'aurais le temps et je te ferais un retour ! :)

Ok , normalement ca fonctionnera .

je parle bien de ton pack et non celui de jahlex mais parcontre le problème est le même sur ton pack et celui de jahlex et je n'ai pas installer l'option 2 mais seulement la 2 bis comme il est dit dans le tuto

Donc c'est pas un pack RTU mais bien un pack cm 6.5 : Il y a que celui que j'ai creer avec une option Bis .

Donc je fait qu'un copier colelr de ce j'ai ecrit :

* Copier le fichier system_ext2_update_v2 et data_ext4_update_v3 à la racine de la SD

* Démarrer en mode Recovery (Vol bas + Décrocher + Raccrocher)

* "Apply any zip from SD" > system_ext2_update_v2.zip puis rebooter votre téléphone

* Démarrer en mode Recovery (Vol bas + Décrocher + Raccrocher)

* "Apply any zip from SD" > data_ext4_update_v3.zip puis rebooter votre téléphone .

Je pense que tout est dit . Mais la cm est encore pas tres performante avec ces scripts et bug tres souvent c'est pour ca que j'ai mit aux risques et périls pour cette installations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aymeric46, il me semble que la 2Bis nécessite une partition en ext4, mais à confirmer.

Ca n'existe pas une partition ext4 , enfin tu peux pas la créer . Enfaite c'est pas une partition ext2 comme pour les applis , c'est pas pareil . Ne pas confondre partition ext2 pour appli , et partition ext2 pour system , c'est pas pareil .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok, j'ai compris. Maintenant en tout cas avec l'option 2 tout va bien, encore merci pour ce travail

Oui l'option 2 fonctionne a merveille , mais avec l'option 2Bis , c'est pas encore ca qui est ca , mais quelqu'un ma dit si je pouvais les mettres dans mon packs , je lui est dit oui pas de probleme mais c'est pas encore verifier que ca fonctionne a 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm.. D'accord ! Merci encore !

Ca doit être beaucoup de travail de s'occuper de la masse de blaireau qui pose tout le temps des questions ( et dont je fait partie ) ^^

PTDR , bha non mais ca eviterais beaucoup de questions si tout le monde lisait mes explications "README" qui sont présente dans TOUT mes packs ! Bon après qu'est ce que vous voulez qu je vous dise ^^ , on m'pose les questions , je vais y répondre quoi ; Logique :p .

ok ok très bien je comprends, c'est comme tout il y a des choses à améliorer mais on peut toujours faire mieux donc vivement les prochaines maj

C'est presque bon , la CyanogenMod 7 va sortir dans très peu de temps d'après les informations et les news de Github . Donc soit près a manier ton telephone ^^ , on va bentot etre sous cm 7 :lol: :P :cool: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les options, moi j'ai mis le leogo de démarrage rien de plus et [color=red]sa[/color] fonctionne nikel depuis

Voila , c'est ce que je t'avais conseiller et c'est impec . Je pense qu'au prochain pack , la seul option sera le bootlogo . Le reste je mettrais pas sauf si il y a des patch qui sorte en meme temps , mais ce qui m'étonnerais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok c'est bien ce que j'ai fait ensuite j'ai fais un reboot, mes bizarrement après ça je m'aperçois que lorsque j'installe une application elle ne se met pas sur la carte sd donc je suis aller dans gérer les apps et là j'ai pu voir un onglet carte sd vide et l'onglet téléchargement ou se trouve mes applications, je clique sur l'une d'entre elle, et là je clique sur déplacer vers la carte sd et il me marque echec est-ce normal ?

merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement ce qui est bizarre lorsque je désinstalle un thème ADW par exemple (ce que je viens de faire)

avant

SD card

374 736 kb free

internal storage

133116 kb free

après

sd card

374765 kb free

internal storage

131736 kb free

en gros je perds de la mémoire interne en désinstallant une apps c'est pas logique non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok c'est bien ce que j'ai fait ensuite j'ai fais un reboot, mes bizarrement après ça je m'aperçois que lorsque j'installe une application elle ne se met pas sur la carte sd donc je suis aller dans gérer les apps et là j'ai pu voir un onglet carte sd vide et l'onglet téléchargement ou se trouve mes applications, je clique sur l'une d'entre elle, et là je clique sur déplacer vers la carte sd et il me marque echec est-ce normal ?

merci pour ta réponse

As-tu creer une partition ext2 via le Recovery ?

Normal que tu ne puisses pas voir les applications puisque celle ci s'installent sur une partition Linux ext2.

Par contre si tu veux vérifier le bon fonctionnement regarde les memoires SD card (for app2sd) et internal storage.

Oui il a raison , tu ne peux pas voir tes applis ou elle sont . & si [color=red]sa[/color] fonctionne , tu veras la diminution de memoire libre sur la ext2 et une augmentation de la memoire interne qui sera d'environ 140mo d'expace vide .

justement ce qui est bizarre lorsque je désinstalle un thème ADW par exemple (ce que je viens de faire)

avant

SD card

374 736 kb free

internal storage

133116 kb free

après

sd card

374765 kb free

internal storage

131736 kb free

en gros je perds de la mémoire interne en désinstallant une apps c'est pas logique non ?

Non pas très normal . Elle installe peut-etre quelques choses , genre dees fichiers , sur ta memoire interne , ca m'arrive des fois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la CyanogenMod 7 va sortir dans très peu de temps

Oh My GAWD !!! :D

Hate hate hate ! =)

bha non mais ca eviterais beaucoup de questions si tout le monde lisait mes explications "README" qui sont présente dans TOUT mes packs !

Je suis d'accord, c'est pour ça que je les lis :P, Mais l'histoire du bluetooth c'est dit nulpart >_<

EDIT : J'ai installer le new kernel "CM-6.1.0-Spica-a6.5_kernel_update.zip", celui de

"Nouveau ! CyanogenMod 6.1.0 Spica alpha 6.5 Mod2 !

Nouvelle personnalisation de CyanogenMod alpha 6.5

>>> IT4ALii3EN CM-6.1.0-Spica-a6.5mod "

(Vers le bas du TUTO)

par recovery, donc, j'ai l'acceleromètre et je crois que c'est tout, pas de bluetooth, pas de zoom sur l'apn... :(

J'ai raté un truc ?

Modifié par Plumarh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, c'est pour ça que je les lis :P, Mais l'histoire du bluetooth c'est dit nulpart >_<

Ha bha c'est bien ca , heu non le bt n'est pas indiqué dans le pack de la cm 6.5 mod2 car il est deja dedans et il fonctionne , donc pas besoin d'explication .

EDIT : J'ai installer le new kernel "CM-6.1.0-Spica-a6.5_kernel_update.zip", celui de

"Nouveau ! CyanogenMod 6.1.0 Spica alpha 6.5 Mod2 !

Nouvelle personnalisation de CyanogenMod alpha 6.5

>>> IT4ALii3EN CM-6.1.0-Spica-a6.5mod "

par recovery, donc, j'ai l'acceleromètre et je crois que c'est tout, pas de bluetooth, pas de zoom sur l'apn... :(

J'ai raté un truc ?

Si tu as installer la cm 6.5 mod2 , c'est normal que tu n'as pas les apns , l faut que tu annule l'assistant d'installation , puis que tu aille dans parametre / sans fils et reseau / nom de points d'acces , et tu choisit ton apn que tu as d'ahabitude .

Le bt fonctionne obligatoirement avec la mod2 , donc si il focntionne pas dessuite , reboot . Si tu es avec la CM de base , tu doit mettre le kernel 6.5 , et si avec le kernel il fonctionne pas tu reboot une nouvelle fois . & oui l'accelerometre est present dans la mod2 , et present dans le kernel 6.5 pour cm de base 6.5 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as installer la cm 6.5 mod2 , c'est normal que tu n'as pas les apns , l faut que tu annule l'assistant d'installation , puis que tu aille dans parametre / sans fils et reseau / nom de points d'acces , et tu choisit ton apn que tu as d'ahabitude .

Le bt fonctionne obligatoirement avec la mod2 , donc si il focntionne pas dessuite , reboot . Si tu es avec la CM de base , tu doit mettre le kernel 6.5 , et si avec le kernel il fonctionne pas tu reboot une nouvelle fois . & oui l'accelerometre est present dans la mod2 , et present dans le kernel 6.5 pour cm de base 6.5 .

Euh, APN pour moi c'est " Appareil Photo Numérique " mais on dirais que pour toi ça a un autre sens... Mais lequel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...