Aller au contenu

[TUTO] CyanogenMod 6.1.1 Spica alpha8.2 !



Recommended Posts

CyanogenMod 6.1.1 Spica alpha8.1 (29.12.10) new 3 !

[ date des mes essaies jusqu'a maintenant ]

Changelog :

* Listing de la CyanogenMod new2

* ADW.Launcher v1.3.6

* LauncherPro v0.8.2

* su 2.6.3.4

* Gscript

* CMUpdater

* CM-6.1.1-InterceptGL_prop&video_update

* Wifi.conf FE8

* New rtecdc

* New rtecdc_mfg

* Audio NEW ( libs audios Nexus S )

* Tweak GPS :P

* New libwpa_client

Bon marre de lire ??? Pas vous avez pas finit ! :P

La CyanogenMod 6.1.1 Spica alpha8.1 O-P sera basée tres certainement sur cette CyanogenMod , donc elle servira comme update.zip au lieu de passé par Odin pour certain ;) !

Ce sera donc la CyanogenMod 6.1.1 Spica alpha8.1 O-P BenDroiiD & IT4ALii3EN v4 !!

Bon je vous fait grace de ce lien ;) :

http://www.multiupload.com/EFE9ODNW00

IT4ALii3EN à votre service :P

Merci a toi pour l'evolution en V3

Je suppose qu'a la fin de l'update il faut faire un Wipe dalvik-cache ?

Cordialement Densss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour!

Et merci à Italien pour cette dernière et véloce config!

Mais, idem que ci-dessus, depuis l'installation, impossible de me connecter en Wi-Fi. Ca me met "erreur"... :(

Une solution???

IL FAUT FAIRE WIPE DATA/CACHE APRES LA DECOMPRESSION DE LA CM ET TOUT REINSTALLER !!! :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je sais pas si c'est déjà marquer dans un message précédent, mais depuis que je suis passé de samdroid turbo à CM la boussole ne marche plus elle m'indique toujours le nord. Je sais pas si il faut faire une manipe en question ou qu'il faud juste attendre que sa s'arrange dans le temps avec des nouvelle version de CM

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL FAUT FAIRE WIPE DATA/CACHE APRES LA DECOMPRESSION DE LA CM ET TOUT REINSTALLER !!! :emo_im_undecided:

Wipe dalvik cache seulement ! - tous les réglages seront inchangés! je l'ai installé pas de problème wifi ou autre

Modifié par freregiovannipietro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CyanogenMod 6.1.1 Spica alpha8.1 (29.12.10) new 3 !

[ date des mes essaies jusqu'a maintenant ]

Changelog :

* Listing de la CyanogenMod new2

* ADW.Launcher v1.3.6

* LauncherPro v0.8.2

* su 2.6.3.4

* Gscript

* CMUpdater

* CM-6.1.1-InterceptGL_prop&video_update

* Wifi.conf FE8

* New rtecdc

* New rtecdc_mfg

* Audio NEW ( libs audios Nexus S )

* Tweak GPS :P

* New libwpa_client

IT4ALii3EN tu as oublié de citer que tu as fait un changement de kernel car dans new2 il avait le kernel 2.6.29.6r6 et tu as ajouté le cfs 009 (j’espère qu'il est stable!!!car je l'avais déjà essayé mais je l'ai trouvé plus instable que 2.6.29.6r6, et j’étais revenu à2.6.29.6r6 )

merci pour t'on travail....on es passé en 2.2.2 de version android??? en pièce jointe copie d'écran

Modifié par freregiovannipietro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Bon et bien le petit spica acheté d'occaz du fiston a retrouvé un peu (beaucoup) de pêche, faut dire qu'en passant de cupcake 1.5 à cyano/froyo...

L'installation se passe bien grâce à votre travail. Je vois que la communauté Spica est aussi sympathique que celle du SGS.

J'ai eu un problème reproductible qui m'a obligé à changer la carte SDHC. Le Spica d'occaz avait une carte Sandisk 8Go. Au flashage du kernel LK02 avant de flasher la cyano, la carte n'était plus/mal reconnue. Elle se montait bien, je la voyais sur mon PC, mais impossible de copier le zip cyano (problème de redondance cyclique), de plus je n'avais plus d'information de propriétés et elle se démontait après une tentative de copie de fichier, même après un formatage. Le problème de redondance cyclique est lié à une corruption de la fat de la carte (si ma mémoire est bonne), exactement comme les clés USB que l'on arrache en pleine copie de fichier. Avec les clés USB j'ai un outil HP pour reconstruire cette partie au combien importante du filesystem, je n'ai malheureusement rien pour les cartes.

Ce qui est étonnant c'est qu'en repassant en JH7 (plus précisément, sans le LK02) je retrouvais une carte parfaitement fonctionnelle après un formatage.

J'ai donc prit la carte samsung 4Go de mon S, là plus de problème. Marrant, bon ça me fait une excuse pour racheter une plus grosse carte pour mon S...

Sinon la cyano est bien, très stable. J'ai essayé les différents tweaks et un kernel (bfs). Avec le kernel bfs le tel devenait difficile à utiliser (lags, FC), j'ai donc repris le Criminal.r6. Je testerai le cfs 009 plus tard, pour le moment le fiston joue avec son nouveau tel.

Ce qui est vraiment spectaculaire, c'est le passage en ext2. On se prend un coup de boost énorme, comme le S avec les lagfix.

J'ai mis setCPU au cas où, en tout cas ça fait pas de mal. J'ai viré le fix 3D après essai, trop de bug.

Pour l'anecdote 650 quadrant avec seulement ext2.

Le son par contre est assez mauvais, je testerai les nouvelles librairies adaptées au Spica (si je retrouve sur le forum, je ne sais plus où c'est).

Voilà, bien sympa ce petit téléphone, merci pour le boulot les gars.

PS: Le câble magique du S pour débricker fonctionne sur le Spica. Mais bon, cela semble impossible de perdre le mode download avec le Spica (contrairement au S).

Bon pour la SD , je pense que la FAT32 a morflé ! J'ai eu la meme chose sur mon disque dur externe 500go , j'lé fais tobé , ce qui est pas dans mon habitude , et impossible de le monter a l'ordi , plus connaissable , et avec windows , j'ai été dans le systeme des périphérique , et obligé de reformaté le disque entier , dégouté mais bon , pas le choix . Donc tente avec windows ..

Sinon pour le SGS , oui j'ai aussi installé les lagfix vooodooo , fonctionne tres bien , surtout celui pour les menus , grosse différence ;)

C'est vrai faudrait que je pense a un cable magique pour le Nexus S que j'ai dans un mois ... & oui désolé tout le monde , mais après 6mois passé avec vous , je pars cette section meme si j'laimais bien . Rare sont les sections avec une tres bonne communauté comme cell du Spica . Je serais toujours là , bien évidemment , continué , toujours , les dev. avec l'ami benji , la CyanogenMod , et le gingerbread avec Benji & Yoshi74 pour l'instant , & n'oublions pas Pixiebob et ces merveilleux tweak :P .

j'ai perdu mon câble DATA !!! SNIF est pas de bluefouf !!! peut pas teste la dernier monture de l'IT4ALii3EN

Ha dommage :/ ! Mais j'ai apprit que tout les androphone alai avoir le meme cable de chargement et de USB , meme enbout et tout . Donc ca sera facile apres pour en retrouvé un ;)

SALUT à tous et bon reveillon ce soir !! d'abord merci pour l'excellent travail que vous faites super tuto de l'italien :D :D mais voila je vien de passer de la cm 8 a la 8.1 et probleme :mad: je n'arrive plus a me connecter en wifi (erreur) comment puis_je reconfigurer mon wifi ma box n'est plus detectée? merci d'avance a tous

A toi aussi :D ! Derien Derien ;) . Essaye de reboot ta box pour voir , ou reboot du tel ... Tu as fais un wipe ? parceque je vois plus bas que non ^^ ! Tente ce fameux wipe si ca peut réglé les soucis . Je ne pense pas que c'est le wifi.conf FE8 , parceque c'est celui qui fonctionne le mieu , avec les libs qui l'accompagne ... Normalement c'est le meilleur wifi .

Bonjour!

Et merci à Italien pour cette dernière et véloce config!

Mais, idem que ci-dessus, depuis l'installation, impossible de me connecter en Wi-Fi. Ca me met "erreur"... :(

Une solution???

Derien ;) . Idem .

Merci a toi pour l'evolution en V3

Je suppose qu'a la fin de l'update il faut faire un Wipe dalvik-cache ?

Cordialement Densss

Exactement . Si tu reflash = wipe data/cache factory reset , sinon si c'est une maj sur une autre cm , wipe dalvik cache .

Bonjour, je sais pas si c'est déjà marquer dans un message précédent, mais depuis que je suis passé de samdroid turbo à CM la boussole ne marche plus elle m'indique toujours le nord. Je sais pas si il faut faire une manipe en question ou qu'il faud juste attendre que sa s'arrange dans le temps avec des nouvelle version de CM

Merci

topic sadroid pour configurer votre boussole : http://forum.samdroid.net/f56/cyanogenmod-6-1-1-spica-alpha8-1-discussion-feedback-bug-reports-3512/index40.html#post88597

IT4ALii3EN tu as oublié de citer que tu as fait un changement de kernel car dans new2 il avait le kernel 2.6.29.6r6 et tu as ajouté le cfs 009 (j’espère qu'il est stable!!!car je l'avais déjà essayé mais je l'ai trouvé plus instable que 2.6.29.6r6, et j’étais revenu à2.6.29.6r6 )

merci pour t'on travail....on es passé en 2.2.2 de version android??? en pièce jointe copie d'écran

Le krnl-ckMod.cfs.009 , je l'ai trouvé mieu . Stable , fluide , mieu que le r6 , qui , on peu dire n'a aucun problème , mais niveau perf' est moyen . Le cfs est bien ;) !

Version 2.2.2 , pour dire que c'est la "version stable" car la cm de Criminal a été "élue" version stable , je fais de meme avec cette CyanogenMod qui est aussi la version stable . Aucun problème si tout est suivis a la lettre ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IT4ALii3EN : Il y a quoi dans le tweak GPS ?

C'est une petite amélioration globale et pour TOUT les pays ! Il se règle sur différent serveur suivant dans le pays que vous êtes . Peut aidé en cas de voyages :P

Je l'ai touvé tout bêtemment dans mon ordi , t'sé ya 150go de "m****" dedans , puis je suis tombé dessus , il m'avait l'air sympa . Puis benji m'a dit a quoi il servait . Je savais qu'il y avait une petite amélioration mais pour les pays nan ... :P

M**de , double post :/

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement . Si tu reflash = wipe data/cache factory reset , sinon si c'est une maj sur une autre cm , wipe dalvik cache .

Bon et et bien merci, c'est bien un wipe dalvik cache que j'ai fais en passant de ta V2 a ta V3 alors chat rouleeeeeeeeeeeee ;)

J'ai juste quelque soucis de tweak maintenant mais j'ai poster dans tweak...

@pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles valant le detour les nouvelles lib audio nexus S , on sent l'effet ou c'est du placebo,

c'est encore de la beta ?

merci

En ce qui me concerne, ca a améliorer certaine frequence désagréable sur certain jeux, c'est pas encore de la hifi mais ca a un impact non négligable ;)

je te conseille d'installer cette nouvelle lib en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question con, mais puisque c'est pas marqué en première page, je me permets de la poser...

Le Wifi Tether marche-t-il sous la CM?? J'ai bien vu qu'il était inclus dedans, mais fonctionne-t-il? Parce que la dernière CM que j'ai essayé (la 7.3 je crois... mon dieu que le temps passe!) ne le gérait pas..

Alors autant la lecture de Divx, je m'en tamponne, autant le Wifi Tether....

Ha oui, tant que j'y suis, d'autres petites questions...

- Dans la lecture Divx qui fonctionne pas, ça inclue aussi les vidéos Youtube non?? il me semblait qu'il y avait aussi un problème de ce côté là...

- En première page, je lis :"4. Le matériel audio est fixé , mais pas pour tous les sons .." Késako? :/

- Enfin, y a-t-il d'autres choses à faire une fois la CM installée pour avoir le reste fonctionnel?? Je lis juste au dessus qu'il faut faire un fix de la boussole, qu'elle fonctionne pas d'origine...

J'hésite encore un peu à re-sauter le pas... De votre force de persuasion dépendra ma décision!! :P

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question con, mais puisque c'est pas marqué en première page, je me permets de la poser...

Le Wifi Tether marche-t-il sous la CM?? J'ai bien vu qu'il était inclus dedans, mais fonctionne-t-il? Parce que la dernière CM que j'ai essayé (la 7.3 je crois... mon dieu que le temps passe!) ne le gérait pas..

Alors autant la lecture de Divx, je m'en tamponne, autant le Wifi Tether....

Ha oui, tant que j'y suis, d'autres petites questions...

- Dans la lecture Divx qui fonctionne pas, ça inclue aussi les vidéos Youtube non?? il me semblait qu'il y avait aussi un problème de ce côté là...

- En première page, je lis :"4. Le matériel audio est fixé , mais pas pour tous les sons .." Késako? :/

- Enfin, y a-t-il d'autres choses à faire une fois la CM installée pour avoir le reste fonctionnel?? Je lis juste au dessus qu'il faut faire un fix de la boussole, qu'elle fonctionne pas d'origine...

J'hésite encore un peu à re-sauter le pas... De votre force de persuasion dépendra ma décision!! :P

1 - Le wifi tether fonctionne chez certain et d'autre pas . Je me demande si c'est pas a cause des Firewall ... à voir .

2 - Les vidéos Youtube fonctionne maintenant ! mais pa en HQ ;)

3 - Bha le son qui sort de ton HP est bien , mais encore des crépittement , des "stop" -> des blancs quoi pendant que la musique tourne ;)

4 - Ca je vais mettre a jour mon tuto pour les Optimisations ;) ! Pour le fix de la boussole , j'ai donné le lien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version 2.2.2 , pour dire que c'est la "version stable" car la cm de Criminal a été "élue" version stable , je fais de meme avec cette CyanogenMod qui est aussi la version stable . Aucun problème si tout est suivis a la lettre ;) !

Heu..? C'est pas une raison pour bidouiller la version d'Android sur le build.prop. La version d'Android n'a pas été "inventée" ni imposée par criminal, c'est quelque chose d'officiel, de chez Google, on ne décide pas soi-même de passer a autre chose..

FroYo 2.2.2 n'existe pas et n'existera pas, pis çà signifie pas stable puisque FroYo 2.2 et 2.2.1 étaient stables..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah ça fait 2 fois que je reflashe la mise à jour avec wipe dalvik cache, reboot de ma freebox et toujours encore erreur de wifi...

Je ne comprends pas... :(

Je sens que je vais repasser sur une version plus ancienne... dommage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup IT4ALii3EN!

Pour le Tether, il marche nickel sur ma SamdroidMod... avec un peu de chance ça marcherait sur CM?

Pour le reste, je pense que je vais attendre encore un peu...

Pas tant à cause de la CM en elle même, mais plutôt parce que j'ai pas trop le temps...

Ca laissera le temps à une version encore mieux de sortir!!

Merci encore de tes réponses en tout cas! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai faudrait que je pense a un cable magique pour le Nexus S que j'ai dans un mois ... & oui désolé tout le monde , mais après 6mois passé avec vous , je pars cette section meme si j'laimais bien . Rare sont les sections avec une tres bonne communauté comme cell du Spica .

ah le traite!

eh je déconne même si on t'apprécies, t'as raison, on ne peut pas toujours rester avec le même phone!!

SALUT l'4MI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah le traite!

eh je déconne même si on t'apprécies, t'as raison, on ne peut pas toujours rester avec le même phone!!

SALUT l'4MI...

Bha oui Franzy , faut passer le pas ;) ! J'en est maintenant marre du Spica , quand on voit tout ce qui est sortit , tout ce qui sort et tout ce qui sortira , j'ai l'impression que le spica a 10ans .

Maintenant place au Nexus S , passé a une autre communauté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais toi tu vois pas ce qui est "derrière" le Spica! les téls encore moins puissants, y'en a même qui sont sortis après, franchement le Spica par rapport à sa date de sortie, son prix et sa partie Hardware était sûrement ce qui se faisait de mieux en rapport qualité/prix, si seulement Samsung avait pas baclé le software.. maintenant je pense que le flambeau meilleur rapport qualité/prix est détenu par le Motorola Defy..

*Bon je te dis çà mais je craque pour le GS aussi, j'espère qu'on sera "cousins" du coup.. :P*

Ah et heu je continue dans le HS en te disant bonne chance pour l'avoir (pour le prix :P), pis en France il sort qu'en Février, et il sera bien bien cher (là il est vers les 500-600€ si je me trompe pas). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais toi tu vois pas ce qui est "derrière" le Spica! les téls encore moins puissants, y'en a même qui sont sortis après, franchement le Spica par rapport à sa date de sortie, son prix et sa partie Hardware était sûrement ce qui se faisait de mieux en rapport qualité/prix, si seulement Samsung avait pas baclé le software.. maintenant je pense que le flambeau meilleur rapport qualité/prix est détenu par le Motorola Defy..

*Bon je te dis çà mais je craque pour le GS aussi, j'espère qu'on sera "cousins" du coup.. :P*

Ah et heu je continue dans le HS en te disant bonne chance pour l'avoir (pour le prix :P), pis en France il sort qu'en Février, et il sera bien bien cher (là il est vers les 500-600€ si je me trompe pas). ;)

Si Kyojin je sais ce que valait le Spica quand il est sortit . Je m'étais renseigné partout , et sur Android . Bon au moment là je bidouillais pas encore ;) ... Mais après avoir passé sur internet des journées a regardé des forums , j'ai décidé de prendre ce téléphone , et il ne m'a pas dessus . ;)

*Bha le GS je l'ai donc frère et cousin du coup :P

Pour le prix , oui c'est bon j'ai vu. Mais avec forfait je l'aurais moins cher ;) .

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...