Plumarh Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 (modifié) Merci beaucoup J'ai enfin réussi.... J'ai rebooté en recovery et je l'ai installé directement. Et là quel Changement!!!! c'est vraiment super. Merci beaucoup à toi et du temps que tu passes pour les autres. Reste juste 2 choses pour l'instant, je n'ai pas de rotation de l'ecran et le wifi n'a pas l'air de fonctionner. Faut que je cherche encore Ah oui encore un truc. Avant j'avais aussi APP2SD pour éviter que la mémoire du téléphone ne soit trop utiliser. Peut on encore le faire? Merci IT4ALii3EN et à tous les acteurs de ce forum. La rotation de l'écran tu l'a activée dans les options de CyanogenMod ? Le Wifi, je sais pas... APP2SD, c'est comme sur SamDroid, il faut l"activer avec SamDroid Tools ( Appli installée en natif ). Tu reboot et toute tes nouvelles applis s'installe en toutes transparence sur la uSD. ( Mais c'est invisible avec la gestion d'application ). Modifié 10 novembre 2010 par Plumarh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camerong Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 Salut ! Je pense faire bientôt le grand saut =D Cependant, voici mes différentes questions : - Je suis actuellement en JH6 installé avec LK2.08.1, je doit re-flasher et re-rooter ou bien je peux directement appliquer la CM ? - Doit-je faire un backup avec MyBackUpPro (APPZ + DATA) avant d'installer la CM ? - concrètement qu'est ce qui ne fonctionne pas ou mal ? - le fait de changer le systeme de fichier en ext2 et ext4 provoque t-il des problemes si je veux revenir en JH6 officiel ? - la batterie tient t'elle plus de temps ? Merci pour vos reponses ! Et surtout, un tres grand merci à IT4ALii3EN pour son tuto et sa réactivité sur le forum =D slt pr ce [color=red]ki[/color] marche bluetooth,wifi, gps, son, mais la video je sais po. quant à l'appareil photo c nickel ( la prise est en noir sur blanc mais [color=red]tkt[/color] le resultat nickel ;) ) je te conseil de faire un backup pour de ce [color=red]ki[/color] est de la batterie pr info g tenu 2 jours avc gps et wifi activés pr te dire de ce coté [color=red]tkt[/color] po c nickel donc en gros vas y lance toi pr flashé [color=red]tkt[/color] o début on a peur mais en fait ça passe crème apres :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wackou Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 ok merci ! Je vais me lancer alors =D Je vous tient au courant =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icraph Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 (modifié) Meme apres application du patch toujours ces pu**n de gresiment et autre :/ Est ce que tout reflasher pourait y remedier parce que je suis passer a 7.2 avec un update de 7.1 (enfin vs m'avez compris ;) ) ? Modifié 10 novembre 2010 par icraph Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi74 Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 Gné ? Normal que j'ai le vibreur qui ne marche plus sur la 7.2 ? PS : Bonsoir au faite. :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icraph Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 Eh ben y en a des probleme sous CM7.2 lol Tiens o faite en parlant de sa c'est normal que j'atein 508 dans quadrant standar au lieu 600 :mad: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi74 Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 Icraph > Non mais même sous CM 7.1 je n'avais pas de vibreur, c'est en appliquant le kernel update que j'ai retrouvé le son ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
El_Diablo_77 Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 alors en train de tout reflash......une énième fois ;) par contre le lien pour le gps.conf est mort à priori. pourrais tu le refaire IT4ALII3EN stp? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumarh Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 Pour le vibreur c'est configurable dans les options de " Son ", mais si vous ajoutez " Vibreur " au contrôle du volume, vous passerez en mode vibreur avec le lockscreen ( et plus en mode silencieux ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icraph Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 Icraph > Non mais même sous CM 7.1 je n'avais pas de vibreur, c'est en appliquant le kernel update que j'ai retrouvé le son ... Et ta fais comment pour appliquer le kernel update (tu l'a trouver ou?) et maintenant ton son ne bug plus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wackou Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 J'obtient le message "can't open /sdcard/CM-6.1.0-Spica-a7.2_update.zip (bad)" Une solution ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
furax62 Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 Tu à sans doute recompresser le fichier pour y ajouter des apk ? je me trompe? si c'est le cas t'est pas obliger de décompresser tu glisse dans la fenêtre winrar etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
un-pigeon Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 J'obtient le message "can't open /sdcard/CM-6.1.0-Spica-a7.2_update.zip (bad)" Une solution ? surement une erreur de téléchargement donc re-telecharge le ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wackou Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 ok je vais le retélécharger, car l'archive ne fait plus que 0ko après avoir voulu essayer ^^' HS : c'est pas la premiere fois que j'obtient des fichiers 0ko, j'ai du mal formatter ma uSD, je vais passer la le formatage de Android et non celui de Windows (j'vais changé la taille d'allocation si je me souvient bien) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
furax62 Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 Si tu passe par un débrideur c'est souvent le cas, ou un trojan une connerie comme ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wackou Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 non non je veux dire, j'ai bien une archive de 180mo, je peux la decompresser et mettre le fichier sur ma uSD, il est intact, mais quand je veux l'appliquer ca tombe en erreur, et là quand j'iai voulu le remettre, le fichier ne faisait plus que 0ko =o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
un-pigeon Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 mais il faut pas le décompresser puis format ta carte µSD avec un vrai formatage (même si tu doit perdre ta partition) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wackou Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 Il faut bien le fichier CM-6.1.0-Spica-a7.2_update.zip à la racine de la carte ? Et oui je sauvegarde mes fichiers là et je vais la reformatter avec l'utilitaire Android Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
un-pigeon Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 oui mais en ZIP surtout ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wackou Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 ok c'est bon j'ai réussi =D Comment ca change, bien plus rapide =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 10 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 10 novembre 2010 (modifié) D'abotd excusez moi pour le temps :P , j'étais devant la télé , face a ma serie pref' : The Mentalist :P B) Salut ! Je pense faire bientôt le grand saut =D Cependant, voici mes différentes questions : - Je suis actuellement en JH6 installé avec LK2.08.1, je doit re-flasher et re-rooter ou bien je peux directement appliquer la CM ? - Doit-je faire un backup avec MyBackUpPro (APPZ + DATA) avant d'installer la CM ? - concrètement qu'est ce qui ne fonctionne pas ou mal ? - le fait de changer le systeme de fichier en ext2 et ext4 provoque t-il des problemes si je veux revenir en JH6 officiel ? - la batterie tient t'elle plus de temps ? Merci pour vos reponses ! Et surtout, un tres grand merci à IT4ALii3EN pour son tuto et sa réactivité sur le forum =D Pour ce que tu dis tu fais comme tu veux , nan car le data et sys vont etre formater et mit en ext2 et ext4 ... voir tuto : il y a un lien vers les scripts de Xmister et il y a une explications qui dit tout ! Derien ;) ! C'est mon boulot :P Merci beaucoup J'ai enfin réussi.... J'ai rebooté en recovery et je l'ai installé directement. Et là quel Changement!!!! c'est vraiment super. Merci beaucoup à toi et du temps que tu passes pour les autres. Reste juste 2 choses pour l'instant, je n'ai pas de rotation de l'ecran et le wifi n'a pas l'air de fonctionner. Faut que je cherche encore Ah oui encore un truc. Avant j'avais aussi APP2SD pour éviter que la mémoire du téléphone ne soit trop utiliser. Peut on encore le faire? Merci IT4ALii3EN et à tous les acteurs de ce forum. C'est rien , comme j'ai dis au dessus , c'est mon boulot ! Pour la rotation il faut l'activer dans parametre/affichage/rotation auto [x] ou [ ] ! Le wifi fonctionne , active le bien . Si ca veut pas , reboot et reessaye ;) ! Oui si tu regardes tu as l'appli SamdroidTools comme avant ;) ! Meme apres application du patch toujours ces pu**n de gresiment et autre :/ Est ce que tout reflasher pourait y remedier parce que je suis passer a 7.2 avec un update de 7.1 (enfin vs m'avez compris ;) ) ? Un reflash complet pourait y remedié ! J'ai deja eu ce probleme mais vraiment qu'une fois . J'avais trop bisouillé l'equalizer et le hautparleur fesait que des conneries :P . Gné ? Normal que j'ai le vibreur qui ne marche plus sur la 7.2 ? PS : Bonsoir au faite. :P Non pas normal ;) . Active le dans les parametres / son .. alors en train de tout reflash......une énième fois ;) par contre le lien pour le gps.conf est mort à priori. pourrais tu le refaire IT4ALII3EN stp? Oui je vais regarder ca , il me semblait qu'il fonctionnait . non non je veux dire, j'ai bien une archive de 180mo, je peux la decompresser et mettre le fichier sur ma uSD, il est intact, mais quand je veux l'appliquer ca tombe en erreur, et là quand j'iai voulu le remettre, le fichier ne faisait plus que 0ko =o J'ai deja eu ce probleme , ou tout ce que mettaits sur la carte memoire ne pesait plus rien , j'ai du la formatée avec le recovery et ca a fonctionné ! Edit 1 : Le GPS.zip , dans le tuto , a été réglé . Le lien était mal ecrit et donc etait comme conrompu : / ! C'est réparé ;) Edit 2 : J'ai demandé a Leshak si il y avait la possibilité de faire un kernel O/C sur CM7.2 ! J'attend la rep' et je vous dis ca :P Modifié 10 novembre 2010 par IT4ALii3EN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wackou Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 Concernant les fichiers de backup Backup_data_RFStoEXT4.tar et Backup_system_RFStoEXT2.tar, à garder préciseusement je suppose ? ^^' Je retransfert mes fichiers et je restore mes APPZ plus DATA (SMS,MMS...etc) et je vous dit tout ca, mais le si peu que je me suis servie semble très prometteur et très rapide =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 10 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 10 novembre 2010 Euh t'es pas obliger de les garder ... c'est comme tu veux ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wackou Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 ok d'accord ;) check tes MP ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nomino Posté(e) 11 novembre 2010 Share Posté(e) 11 novembre 2010 (modifié) Oui les tweaks sont tres biens ;) ! L'appli sms/mms de base est surement cochée dans les parametres cyanogen , puis parametre performance et en bas decoche " garder l'appli SMS en RAM " ! puis reboot . Normalement le probleme sera regler ;) ! J'ai fait comme tu as dit, mais non rien n'a vraiment changé. j'ai réussi à démarrer l'appli sms de base puis elle a fermée quelques secondes après. toujours le même problème au redémarrage. boarf.. c'est pas un gros souci. ça marchait avant que j'installe sms notifier. d'une façon ou d'une autre il doit y avoir un conflit. (malgré les notifications désactivées) merci en tout cas pour ta réponse. Ha! et j'ai une autre question. existe t-il un mod pour réappliquer les icônes froyo de base dans les paramètres plutôt que celles des thèmes. j'utilise le thème galaxy blue et je suis pas trop convaincu par les icônes. je les préféraient grises. :) Ce mod existe pour 2.1 ou l'on peut appliquer une archive avec les paramètres/icônes de base.. j'ai vu ça sur le tuto de kyojin, je cherche juste le même en 2.2.1. en attendant, bonne nuit à tous. Modifié 11 novembre 2010 par nomino Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts