Aller au contenu

[TUTO] CyanogenMod 6.1.1 Spica alpha8.2 !



Recommended Posts

Pour info: Probléme résolu grace à l'info de Popo01 ;) Pour ceux qui rencontrerait le même probléme la solution est d'avoir Root Explorer 2.12.3 ou >

Et ben c'est une bonne nouvelle pour toi, ce n'était donc que ça ! :D

À préciser dans ton tuto donc IT4ALii3EN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Merci pour les infos !

J'obtiens maintenant 631 sous quadrant avec les ficheirs data ext 2 et 4 + drivers alpha 3D mais les jeux tel que Shoot U restent injouables sous CM 7.1 ou 7.2 ...

J'ai donc 2 nouvelles questions :

1- Existe t'il une version de Cyanogen sur laquel les jeux sont jouables ? (j'ai pas tester car une nouvelle version est sensé améliorer l'ancienne... donc je pense pas)

2- Peut on mettre l'ongel Cyanogen (avec tous les Tweak) dans une kitchen qui elle fonctionne avec les jeux ? (ce serai impec ca !)

Merci pour les réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos !

J'obtiens maintenant 631 sous quadrant avec les ficheirs data ext 2 et 4 + drivers alpha 3D mais les jeux tel que Shoot U restent injouables sous CM 7.1 ou 7.2 ...

J'ai donc 2 nouvelles questions :

1- Existe t'il une version de Cyanogen sur laquel les jeux sont jouables ? (j'ai pas tester car une nouvelle version est sensé améliorer l'ancienne... donc je pense pas)

2- Peut on mettre l'ongel Cyanogen (avec tous les Tweak) dans une kitchen qui elle fonctionne avec les jeux ? (ce serai impec ca !)

Merci pour les réponses ;)

1 - J'en suis pas sûr et j'aimerais bien une confirmation de l'IT4ALii3EN mais j'ai l'impression que les Alpha 7.1 et 7.2 sont hyper mal optimisées et moins fluide/stable que la 7.0 . Ou alors c'est a force d'appliquer plein d'UpDate par recovery que ça commence à ralentir ? :/

2- Tu fait référence aux options CyanogenMod je suppose ? Car elles n'y sont qu'avec CyanogenMod, si s'était possible de faire ça, on l'aurais déjà fait. Mais la tu voudrais mélanger du 2.1 et 2.2 :P

@ IT4ALii3EN : T'en pense quoi de la Froyo nue de Leshak alors ? Bien ? :)

Modifié par Plumarh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf ok ok... Merci pour l'info :)

En gros si je veux pouvoir jouer avec mon spica il faut que j'oubli la Cyanogen.. C'est bien ca ?

Ou alors avec la 7.0 ca fonctionne ? (j'ai tester que la 7.1 et 7.2)

ET si je t'ai bien compris, le fait de faire que du recorvery sans jamais reflasher, ca peut faire ralentir l'ensemble de mon téléphone ? appli + jeux ?

Donc la meilleur solution pour moi c'est de remettre samdroid turbo + kitchen v2 ?

Merci encore pour les réponses !! vive Frandroid et ces users ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf ok ok... Merci pour l'info :)

En gros si je veux pouvoir jouer avec mon spica il faut que j'oubli la Cyanogen.. C'est bien ca ?

Ou alors avec la 7.0 ca fonctionne ? (j'ai tester que la 7.1 et 7.2)

ET si je t'ai bien compris, le fait de faire que du recorvery sans jamais reflasher, ca peut faire ralentir l'ensemble de mon téléphone ? appli + jeux ?

Donc la meilleur solution pour moi c'est de remettre samdroid turbo + kitchen v2 ?

Merci encore pour les réponses !! vive Frandroid et ces users ;) !

Oublier la cyanogen ? :rolleyes: Jamais ! :P Nan, plutôt attendre les drivers 3D, qui ne sont pas terminés.

Disons que ça fait du bien de tout reflasher proprement ;)

En effet, si tu veux absolument jouer, SamDroid est plus adapté pour l'instant. Pourtant moi je joue un peu à Fruit Ninja et Aslphalt 3 et je trouve ça correct :/ Si c'est pas indiscret tu joue à quoi ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est c'est decider je repasse sous Samdroid :/ vous pouvez voir ce qui m'est arriver La hier j'etais content sa marchait bien et ce matin je me reveille j'ecoute de zik avec des ecouteur et la les crepitement revienne mon portable lague dans dans tous les sens serieux CM si c'est pour que sa dure un jour sa vaut pas la peine :( quadrand standard=450

EDIT: Je le ralume et la jateins 557 vraiment pas stable Samdroid etait plus stable je crois

Modifié par icraph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est c'est decider je repasse sous Samdroid :/ vous pouvez voir ce qui m'est arriver La hier j'etais content sa marchait bien et ce matin je me reveille j'ecoute de zik avec des ecouteur et la les crepitement revienne mon portable lague dans dans tous les sens serieux CM si c'est pour que sa dure un jour sa vaut pas la peine :(

Omg c'est ouf ça ! T'a vraiment pas de bol toi ! :rolleyes:

Quand tu parle de crépitement, c'est continue, même quand tu ne fait rien ( Spica dans ta poche ) ? Ou par accoue quand tu fait autre chose ( internet, jeux... ) ?

EDIT : :

Au pire du pire si tu veux garder CM stable essaye la Alpha 7.0 sans les scripts Xmister. Moi j'ai jamais eu de problème en 7.0 et je crois que je vais y retourner !

Modifié par Plumarh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis oublier, biensur pour le moment car les options de la CM c'est de la balle !! lol

Mais bref je joue essentielement à Shoot U (injouable) , Space physics (injouable), Je voulais tester hangry birds (injouable).

Ensuite je joue à : Assassin creed ( tourne à 95% mais reste encore quelques lag sur CM) , abduction world attack (tourne à 100% sur CM), Midnith pool 2 (tourne à 80% à cause des lag sur CM),etc..

En faite je me remarque qu'il y a que "Shoot U et Space physic qui posent un vrai problème sur CM.. et se sont les jeux auquel je joue principalement pour passer le temp aux Wc lol

D'ailleur hangry birds est il jouable (je dis bien jouable ^^) sur Spica ? (si oui avec quel système ? froyo 2.2 nue de leshak ?)

Merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis oublier, biensur pour le moment car les options de la CM c'est de la balle !! lol

Mais bref je joue essentielement à Shoot U (injouable) , Space physics (injouable), Je voulais tester hangry birds (injouable).

Ensuite je joue à : Assassin creed ( tourne à 95% mais reste encore quelques lag sur CM) , abduction world attack (tourne à 100% sur CM), Midnith pool 2 (tourne à 80% à cause des lag sur CM),etc..

En faite je me remarque qu'il y a que "Shoot U et Space physic qui posent un vrai problème sur CM.. et se sont les jeux auquel je joue principalement pour passer le temp aux Wc lol

D'ailleur hangry birds est il jouable (je dis bien jouable ^^) sur Spica ? (si oui avec quel système ? froyo 2.2 nue de leshak ?)

Merci ^^

Tu dois t'ennuyer au WC avec CyanogenMod :P

Nan franchement je te comprend, c'est vrais que c'est soûlant le faite qu'un jeux sur deux ne marche pas. Par contre tu l'a trouvé Assassins Creed ? ll est pas sur mon Market :/

Sinon, je vais bientôt repasser en Alpha 7.0 je pense, donc je te dirais ce qu'il en est d'Angry Bird ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha , je ne sais plus . Tu sais j'en est tellement dans la tete que je sais plus ce que tu m'avais demandé !

On ne sais pas ! pur l'instant pas de nouvelles pour une CM7.3 ou plus .

Tweak du gps.conf ?? :rolleyes: ! C'est un script ;) ou ce trouve la configuration du gps . Mais c'est celle de la 7 , laisse la 7.2 pour l'instant le tmps que ca fonctionne , c'est juste pour ceux qui ont des problmes .

Desinstalle APNdroid , c'est une belle mer*e ! Ca bloque tout tes apns et les change . Je te conseil d'utiliser un autre widget ;) ! La perte de reseau vien surmeent de là ;)

Je veux dire , la modification du fichier gps.conf comme ici, la personne à changer le servuer original (serveur US par celui-ci fr.pool.ntp.org) et le temps de fix du GPS est plus rapide ;)

EDIT : je viens de faire vi /system/etc/gps.conf et le serveur NTP (serveur de tem)s, est celui de l'europe (europe.pool.ntp.org), en remplacant par celui Français, le fixe est bien plus rapide !

Modifié par wackou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ! pour les réglages setcpu ce ne sont plus les mêmes avec la version 2.0.4...

edit qu'est ce que sa apporte setcpu ?

C'est la 2.04 qui est sur le tuto !

bonsoir, voila jai mis a jour mon spica avec ce mod le cyanogen j'ai d'abord testé le 7.2 mais jai remarqué que je n'ai plus d'icone 3g depuis le flash donc aucune connection possible j'ai donc esseyer la version 7.1 la meme chose pas de connection, j'ai juste mis le pack en 1ere page rien rajouté de plus y a un réglage a faire pour avoir la 3g ou autre ? , merci

Je comprends pas tout vos problemes , je n'ai aucun probleme avec la CM . Vous faites une connerie dans l'installation , je vois pas autre chose .

Je suis en android 2.1, tres lent, tout le monde le sais!

J'ai envi de passer au logiciel suivant, mais j'ai l'impression qu'il n'y a rien de stable ou qui fonctionne reéllement.

J'ai l'impression que c'est un peu le bordel, chez tout le monde.... puis j'ai aussi l'impression que des que les gens ont un probleme on leur dit "TUTO" et point barre.

Ca me donne pas envie de me risquer dans ce flashage; pourtant j'ai flashé mon 1.5 en 2.1, sans soucis, mais là; ça me parrait bien plus complexe, moins claire; et tout ça pour finalement avoir surement des probleme Bluetooth, reseau 3G, appareil photo; ou autre....

Je me trompe?

On ne laisse personne galéré avec son Spica ! On leur dit tout ce qu'il faut et ensuite c'est a eux d'aller lire ! Comme quand on me demande comment repasser sous une autre CM , la ca mériterais que PERSONNE reponde ! On est là , on explique , on aide , .... mais lire plusieurs fois avant de poster ! On est pas une direction assisté ;) ! De plus on est pas tout le temps la , alors au lieu de poser une question et attendre un jour avant d'avoir la reponse au lieu de lire pendant 1h , qu'elle soit bien ecrite quelque part , et la trouvé ; dit moi qu'elle est la meilleur solution de ne pas se faire passer pour une chèvre ???

J'ai remarqué que lorsque j'installais le Scripts Xmister, super utilisateur était instable.

Par exemple je n'étais plus Root dans root explorer (impossible de mettre RW pour supprimer une application)

Est ce que quelqu'un a déjà eu le probléme ? Y a t il une solution?

Actuellement je suis repasser sous rfs et le root est ok.

Euh oui sur ce point tu as raison , du mal a certain moment mais ca fonctionne quand meme . Du coup quand ca fonctionne pas , je la kill et je ressaye et ca fonctionne ;) !

merci pour le tuto terrible !!! B)

par contre , je n'arrive pas a télécharger les appli sous market ?

Merci ;) ! Pour le market attendre un peu des fois ca bugs . Puis sinon flash lme avec Eris Market ;) !

Salut à tous,

C'est normal que je ne trouve plus setCPU en version gratuite ?

Elle est sur le tuto , c'est quand meme allucinant ca ! Je vais vous l'uploadee , ca ira plus vite ! Le lien market et pour ceux qui souhaite l'acheter , apres chacun ses envies .

hum...j'ai déjà galérer a trouver la 2.0.4...

Galéré de quoi ? Il y a un lien , faire un clique , se connecter , telecharger ! Pas plus compliquer , jeux d'enfant .

C'est vrai que j'ai des fois également des bugs de permission root et, le plus souvent, un redémarrage suffit pour tout corriger.

Dans ton cas, c'est différent, si tu as installé le tweak de Xmister, tu remarqueras que c'est précisé sur son tuto qu'il faut au moins Root explorer 2.12.3 (voir : http://forum.samdroid.net/f55/i-o-performance-boost-migrate-your-spica-ext2-2218/ ). Donc je pense que ton problème vient de là. D'ailleurs tu devrais peut-être le rappeler dans ton tuto IT4ALii3EN.

Vérifie donc la version de ton appli et tiens-nous au courant.

Mais pk ? si vous avez acheter RootExplorer vous avez obligatoirement la derniere version , donc pas besoin de le precisez . A moins que vous volez ?? : /

1 - J'en suis pas sûr et j'aimerais bien une confirmation de l'IT4ALii3EN mais j'ai l'impression que les Alpha 7.1 et 7.2 sont hyper mal optimisées et moins fluide/stable que la 7.0 . Ou alors c'est a force d'appliquer plein d'UpDate par recovery que ça commence à ralentir ? :/

2- Tu fait référence aux options CyanogenMod je suppose ? Car elles n'y sont qu'avec CyanogenMod, si s'était possible de faire ça, on l'aurais déjà fait. Mais la tu voudrais mélanger du 2.1 et 2.2 :P

@ IT4ALii3EN : T'en pense quoi de la Froyo nue de Leshak alors ? Bien ? :)

Non Non , la cm7.2 a une vitesse plus foudroyante que CM7 ! La 7.2 est la version la plus puissante en ce moment ! C'est sure aussi , vous avez des problemes que j'ai pas alors apre faut voir . Puis ne pas appliquez n'importe quoi au Spica par recovery , Vas y'avoir du degat un jour ou l'autre .

Ca y est c'est decider je repasse sous Samdroid :/ vous pouvez voir ce qui m'est arriver La hier j'etais content sa marchait bien et ce matin je me reveille j'ecoute de zik avec des ecouteur et la les crepitement revienne mon portable lague dans dans tous les sens serieux CM si c'est pour que sa dure un jour sa vaut pas la peine :( quadrand standard=450

EDIT: Je le ralume et la jateins 557 vraiment pas stable Samdroid etait plus stable je crois

No comment . Oui repasse sur SamdroidMod , qu'est ce tu veux que je te dise . Vous avez une tonne de problemes , j'en est aucun .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite reponses :

Quand je dis oublier, biensur pour le moment car les options de la CM c'est de la balle !! lol

Mais bref je joue essentielement à Shoot U (injouable) , Space physics (injouable), Je voulais tester hangry birds (injouable).

Ensuite je joue à : Assassin creed ( tourne à 95% mais reste encore quelques lag sur CM) , abduction world attack (tourne à 100% sur CM), Midnith pool 2 (tourne à 80% à cause des lag sur CM),etc..

En faite je me remarque qu'il y a que "Shoot U et Space physic qui posent un vrai problème sur CM.. et se sont les jeux auquel je joue principalement pour passer le temp aux Wc lol

D'ailleur hangry birds est il jouable (je dis bien jouable ^^) sur Spica ? (si oui avec quel système ? froyo 2.2 nue de leshak ?)

Merci ^^

Oui hangrybird est tres jouable avec la version 1.3.5 . Cherche , il y a un topic creer ou j'ai mit des versions de hangrybirds sur Frandroid ;) !

Tu dois t'ennuyer au WC avec CyanogenMod :P

Nan franchement je te comprend, c'est vrais que c'est soûlant le faite qu'un jeux sur deux ne marche pas. Par contre tu l'a trouvé Assassins Creed ? ll est pas sur mon Market :/

Sinon, je vais bientôt repasser en Alpha 7.0 je pense, donc je te dirais ce qu'il en est d'Angry Bird ;)

Pour angry birds j'ai mit des applis en ligne ;) ; sur le topic d'angry birds ;) !

Je veux dire , la modification du fichier gps.conf comme ici, la personne à changer le servuer original (serveur US par celui-ci fr.pool.ntp.org) et le temps de fix du GPS est plus rapide ;)

EDIT : je viens de faire vi /system/etc/gps.conf et le serveur NTP (serveur de tem)s, est celui de l'europe (europe.pool.ntp.org), en remplacant par celui Français, le fixe est bien plus rapide !

Ok Ok , donc c'est un new GPS.conf ??? Donc c'est plus rapide d'apres toi ? je vais le telecharger et le mettre de coter au cas ou ;) !

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien, je l'avais fait quand j'était encore en 2.1, et c'est vrai que le fixe était plus rapide, à éssayer et attendre les retours ;)

Tient ptite questions, tu peux faire ta propre sauce de CM, je veux modifier les fichiers puis refaire le zip ? Si oui, ca serait pas mal de le faire et y intégrer tous les tweaks trouvé à droite à gauche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien, je l'avais fait quand j'était encore en 2.1, et c'est vrai que le fixe était plus rapide, à éssayer et attendre les retours ;)

Tient ptite questions, tu peux faire ta propre sauce de CM, je veux modifier les fichiers puis refaire le zip ? Si oui, ca serait pas mal de le faire et y intégrer tous les tweaks trouvé à droite à gauche ;)

Oui je peux , qu'est ce que tu veux faire ?? Mais la CM7.3 va sortir dans peu de temps , peut-etre demain , donc attend un peu ;) !

es ce qu'il faut installer les pilotes 3d plus performant après ?

Oui tu peux . Celui de DENISKA : Nommé Alpha3D un truc dans le genre ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai CM 7 et je veux passé a la 7.2 , mais j'ai vu qu'il y avais un New OPS. Cela va-t-il chagé quelque chose si je ne le met pas ou il faut le mettre?..

Merci d'avance

Faut mettre un ops sinon ça ne marchera pas !Prends l'ops du pack de l'italien et tu n'auras aucun problème ;)

Modifié par Fay57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir IT4ALii3EN, bonsoir tout le monde,

J'ai vu des discussions concernant la classe de la carte micro SD (disant qu'il faut une classe 4) et j'ai une petite question toute simple :

Sachant que je possède une carte de classe 2, que dois-je faire, comment dois-je suivre le tuto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...